Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169958 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
on arrache
+43
jeff 0000
dec
tekila
sibalo
Poluxomatose
xavier62
hades
nikos80
Piet450
kerfanch
PA25
max001
Grimme-62
fergie62
Ratus
allycondroz
Mout
tf76
mccain
Baj
titloulou
dan 80
dftargette
Peccadille
petitpom
vivanden
Max.c
wich
patatier du 80
br000
fiatman
holi28
Tonio76
BV-Fan
marco
ritchi59
PatogaZ
georgeric00
poitou.fabrice
hermine 22
carlo s
philaubers
vhv
47 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 1 sur 8
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
on arrache
stoppé par le sec cette aprem, fait 17ha cette semaine, les fonds sont humides mais le dessus a beaucoup seché donc on ressort les tuyaux rentrés en debut de semaine par le paternel, irrigation en route
la semaine prochaine s annonce tres chaude on ne fera pas un record....
septembre arrive........ ..... a suivre
la semaine prochaine s annonce tres chaude on ne fera pas un record....
septembre arrive........ ..... a suivre
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
Re: on arrache
Nous aussi on arrache !!!
Résultat un beche , un support de beche et le tube plein qui tient les bêches H.S. .!! Une bonne journée
Résultat un beche , un support de beche et le tube plein qui tient les bêches H.S. .!! Une bonne journée
Invité- Invité
Ici on defanne
On va dérouiller les bèches vers le 15 septembre pour les fecule et ensuite on s'attaque au conso
On va dérouiller les bèches vers le 15 septembre pour les fecule et ensuite on s'attaque au conso
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
c'est encore bien vert en bintje.
je n'aime pas bruler tard,mais à mon avis,ce sera dur de défaner avant le 10 septembre.
j'ai fait un prélévement ce matin,elles ont bien pris cette semaine avec les 25 mm.
je n'aime pas bruler tard,mais à mon avis,ce sera dur de défaner avant le 10 septembre.
j'ai fait un prélévement ce matin,elles ont bien pris cette semaine avec les 25 mm.
philaubers- + membre techno +
59
ici ça arrache
4 r avr et transbordeur direct semi .....
c est plus rien à faire des patates
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
tout ce qui est parti n'est plus à vendre!carlo s a écrit:ici ça arrache
59
Oui ici aussi j'en ai vu un qui a mit en route tout doucement
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
colza la semaine prochaine sinon c'était plié !!
en tamisé ca roule du feu de dieu !!!
en tamisé ca roule du feu de dieu !!!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Je defanne les dernières fontane mardi, ca commence a lâcher. Pas de pluie annoncée avant le weekend prochain donc on va plus gagner grand chose en rendement. Matière est déjà a 25%philaubers a écrit:c'est encore bien vert en bintje.
Somme (Plateau Picard)
pour l instant en chair ferme c est bon mais le calibre est un peu gros car on a pas pu defaner comme on voulait avec les oragespinocio a écrit:Ca donne quoi en rendement ?
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
sa donne quoi en rendement ?
poitou.fabrice- + membre techno +
- département : 49
au milieu des vignes
salut!vhv a écrit:pour l instant en chair ferme c est bon mais le calibre est un peu gros car on a pas pu defaner comme on voulait avec les oragespinocio a écrit:Ca donne quoi en rendement ?
tu sais pas qui à une AVR combiné entre roye et nesle par hasard en passant je l'ai vu avant rethonvillers...?
car je cherche quelqu'un dans le secteur de roye pour arracher 10 ha de chair ferme avec une combiné..?
georgeric00- + membre techno +
limite somme/oise
52 t brut chez un collègue en Charlène avec seulement 30 mm de pluie en 3 mois !!
il nous faut 2 ha dans d'autres variétés pour faire la meme chose !
il nous faut 2 ha dans d'autres variétés pour faire la meme chose !
bretagne
tu feras des frites !!!!vhv a écrit:pour l instant en chair ferme c est bon mais le calibre est un peu gros car on a pas pu defaner comme on voulait avec les oragespinocio a écrit:Ca donne quoi en rendement ?
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Ca arrachais ici cette aprem c'était encore frais..
Somme (Plateau Picard)
slt c'est quoi la dimension de ton jumelage de roue à l'arriere de ta 3060?vhv a écrit:pour l instant en chair ferme c est bon mais le calibre est un peu gros car on a pas pu defaner comme on voulait avec les oragespinocio a écrit:Ca donne quoi en rendement ?
je cogite pour jumeler ma déporté au lieu de ma grosse roue qui écrase tout.
Merci:81:
ritchi59- + membre techno +
nord plaine de la lys
On passe en chercher pour aller chez AlexPatogaZ a écrit:tu feras des frites !!!!vhv a écrit:pour l instant en chair ferme c est bon mais le calibre est un peu gros car on a pas pu defaner comme on voulait avec les oragespinocio a écrit:Ca donne quoi en rendement ?
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Fait basta spotlight il y a 12/13 jours et re basta une semaine après, je trouve que c'est très long a dégager... C'est encore vert...
BV-Fan- + membre techno +
En haut
J'ai sortie le broyeur car les tiges restées encore vertes . Je trouve que c'est long cette année....
Somme (Plateau Picard)
lundi et mardi,je dois arracher mes contrats,j'espère qu'il ne pleuvra pas d'ici là!
59
Scotcher depuis lundi avec les 30mm +qq averses pendant la semaine, ce matin re pluie et une semaine qui s'annonce pas terrible nous prenons déjà du retard
Invité- Invité
On essaye d arracher bilan de la journée d hier 95 tonnes de PDT pour environ 60 tonnes de terre en 10 heures
Arrachage avec grimme GT vidé dans benne et trié à la ferme pour partir en friterie ,ca va pas vite , tu bloque le deterreur avec la terre tu bloques le tapis à terre et j en passe ....
Semaine prochaine 900 tonnes à livrer , vu la météo
Arrachage avec grimme GT vidé dans benne et trié à la ferme pour partir en friterie ,ca va pas vite , tu bloque le deterreur avec la terre tu bloques le tapis à terre et j en passe ....
Invité- Invité
cette année c'est long partout à dégagé et la patate met un temps terrible a faire sa peauxBV-Fan a écrit:Fait basta spotlight il y a 12/13 jours et re basta une semaine après, je trouve que c'est très long a dégager... C'est encore vert...
les rouges même pas la peine le voisin sa fait 2 mois qu'il a defaner il y'a 2 mois et la peau pluche toujours
mccain- + membre techno +
marne
chez le voisin dans ses rouge 1a2 km/h chez moi à 5 km on arrache à 4 - 5 km/h et malgré la pluie la terre sans secouage à du mal a monté jusqu'en haut tu tapis arracheur alors que c'est un de 30titi51 a écrit:On essaye d arracher bilan de la journée d hier 95 tonnes de PDT pour environ 60 tonnes de terre en 10 heures
tu est de qu'elle coin
marne
Bilan de la semaine: 22 ha de chair ferme d'arraché défané debut aout donc bien mure, soc neuf piqué à bloc, secouage à zero, 6.5 km/h, les bennes ont bien défilé généralement plutot l'aprem,rendement moyen mais correct (un peu comme vhv, il va y avoir un peu de surcalibre car on n'a pas pu les défané comme il faut : soit tu as le calibre soit tu as les lenticelles...), donc hier j'étais plutot satisfait jusqu'à 18 h où le deterreur herbert que j'ai acheté d'occas il y a quinze jour ne casse au niveau de l'une des chaines du fond mouvant, du coup la toile s'est éventré la tremie pleine (je peux vous dire que hier soir fallait pas me catouiller). Donc ce matin s'est parti pour le vider, le degager et en retrouver un pour la suite
Tonio76- + Membre Accro +
Pointe du havre
que du bonheur dans ces cas laTonio76 a écrit:Bilan de la semaine: 22 ha de chair ferme d'arraché défané debut aout donc bien mure, soc neuf piqué à bloc, secouage à zero, 6.5 km/h, les bennes ont bien défilé généralement plutot l'aprem,rendement moyen mais correct (un peu comme vhv, il va y avoir un peu de surcalibre car on n'a pas pu les défané comme il faut : soit tu as le calibre soit tu as les lenticelles...), donc hier j'étais plutot satisfait jusqu'à 18 h où le deterreur herbert que j'ai acheté d'occas il y a quinze jour ne casse au niveau de l'une des chaines du fond mouvant, du coup la toile s'est éventré la tremie pleine (je peux vous dire que hier soir fallait pas me catouiller). Donc ce matin s'est parti pour le vider, le degager et en retrouver un pour la suite
je n'ai jamais trop aimé les déterreurs a toile ,ca me semble fragile
bretagne
Region de Chalons pour les arrachages ,ca rame severemccain a écrit:chez le voisin dans ses rouge 1a2 km/h chez moi à 5 km on arrache à 4 - 5 km/h et malgré la pluie la terre sans secouage à du mal a monté jusqu'en haut tu tapis arracheur alors que c'est un de 30titi51 a écrit:On essaye d arracher bilan de la journée d hier 95 tonnes de PDT pour environ 60 tonnes de terre en 10 heures
tu est de qu'elle coin
Invité- Invité
vallée de marne car moi dans les blanc à courtisols sa va tout seultiti51 a écrit:Region de Chalons pour les arrachages ,ca rame severemccain a écrit:chez le voisin dans ses rouge 1a2 km/h chez moi à 5 km on arrache à 4 - 5 km/h et malgré la pluie la terre sans secouage à du mal a monté jusqu'en haut tu tapis arracheur alors que c'est un de 30titi51 a écrit:On essaye d arracher bilan de la journée d hier 95 tonnes de PDT pour environ 60 tonnes de terre en 10 heures
tu est de qu'elle coin
marne
je vais sortir le reglone pour les achever je pense....mccain a écrit:cette année c'est long partout à dégagé et la patate met un temps terrible a faire sa peauxBV-Fan a écrit:Fait basta spotlight il y a 12/13 jours et re basta une semaine après, je trouve que c'est très long a dégager... C'est encore vert...
les rouges même pas la peine le voisin sa fait 2 mois qu'il a defaner il y'a 2 mois et la peau pluche toujours
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Je passe systématiquement deux passages de réglone.
Au début c'était 3 puis 2, ensuite 2 et 1.5.
Depuis l'an passé deux fois 1.5l. Le premier passage a été fait lundi et c'est pas trop mal, malgré la semaine pluvieuse. Le deuxième devrait régler l'affaire.
Au début c'était 3 puis 2, ensuite 2 et 1.5.
Depuis l'an passé deux fois 1.5l. Le premier passage a été fait lundi et c'est pas trop mal, malgré la semaine pluvieuse. Le deuxième devrait régler l'affaire.
Invité- Invité
Si on commence par broyer et que l'on passe après un spot combien de temps pour arracher ? 3 semaines comme le defanage "classique"
Somme (Plateau Picard)
par expérience tu gagnes 3 jours, par contre faire le chimique 24 à 48 heures après le broyage
holi28- + membre techno +
- département : Eure et loir
Faux perche
Non Mc Cain pas en vallée de Marne mais en blanc ....mccain a écrit:vallée de marne car moi dans les blanc à courtisols sa va tout seultiti51 a écrit:Region de Chalons pour les arrachages ,ca rame severemccain a écrit:chez le voisin dans ses rouge 1a2 km/h chez moi à 5 km on arrache à 4 - 5 km/h et malgré la pluie la terre sans secouage à du mal a monté jusqu'en haut tu tapis arracheur alors que c'est un de 30titi51 a écrit:On essaye d arracher bilan de la journée d hier 95 tonnes de PDT pour environ 60 tonnes de terre en 10 heures
tu est de qu'elle coin
Ce qu'on arrache en vert pas de soucis mais le reste
Invité- Invité
Ok, merci....holi28 a écrit:par expérience tu gagnes 3 jours, par contre faire le chimique 24 à 48 heures après le broyage
Je viens d'aller mes dernières defaner qui ont recu un basta puis 7 jours basta puis spot. Derniers passage date de ce lundi, les feuilles du bas reste encore vertes, je sens qui si ca ne bouche pas en début de semaine elles vont se prendre un coup de broyeur......
Somme (Plateau Picard)
Avec les 20 mm tombés depuis vendredi (+ les 25 sur la semaine) et vu la météo annoncée pour la semaine, je sais pas si on va ressortir l'arracheuse cette semaine.
Je me galérais déjà à 0.7 0,8 km/h dans les fonds, plus du mal à trainer la machine, donc là il va falloir que ça ressuie.
Je me galérais déjà à 0.7 0,8 km/h dans les fonds, plus du mal à trainer la machine, donc là il va falloir que ça ressuie.
Invité- Invité
De plus il prévoit encore de l eau pour demain .... La quantité et la qualité sont elles au rendez vous chez toi , rj ?Ricky Johnson 51 a écrit:Avec les 20 mm tombés depuis vendredi (+ les 25 sur la semaine) et vu la météo annoncée pour la semaine, je sais pas si on va ressortir l'arracheuse cette semaine.
Invité- Invité
c'est sur rj toi dans tes rouge sa fait comme chez Rémi faudrait pas que sa continue comme sa
marne
Quantité dans la moyenne, un peu mieux que l'année dernière, mais j'ai fait que 4 ha d'Agata et pour la qualité j'ai pas lavé d'échantillon.
Je perds pas mal de grosses dans les fonds rouges car avec la terre qui reste collée, elles passent pas au travers de la maille carré.
Au niveau météo ils ont l'air d'annoncer du soleil en fin de semaine prochaine, je vais rester calme en début de semaine sans essayer de forcer si ça se confirme.
Je perds pas mal de grosses dans les fonds rouges car avec la terre qui reste collée, elles passent pas au travers de la maille carré.
Au niveau météo ils ont l'air d'annoncer du soleil en fin de semaine prochaine, je vais rester calme en début de semaine sans essayer de forcer si ça se confirme.
Invité- Invité
On est tranquille jusque mercredi a voir.....
Somme (Plateau Picard)
normalement,je dois arracher mes contrats demain et mardi....
pourvu qu'il ne pleuve pas trop cette nuit!
59
arrachée une benne a vert ce soir pour dire de mettre en route la machine
fiatman- + membre techno +
59
C'est mal barré!philaubers a écrit:normalement,je dois arracher mes contrats demain et mardi....
Avec cette carogne de bourrique de bidet qui ne voulait pas rentrer de sa pature, je suis trempé jusqu"aux os!
Invité- Invité
c'est déjà calmé la pluie!varadero a écrit:C'est mal barré!philaubers a écrit:normalement,je dois arracher mes contrats demain et mardi....
Avec cette carogne de bourrique de bidet qui ne voulait pas rentrer de sa pature, je suis trempé jusqu"aux os!
tu n'aimes pas les lasagnes?
59
impec,si je n'arrive pas à arracher demain,j'ai déjà trouvé une benne pleine!fiatman a écrit:arrachée une benne a vert ce soir pour dire de mettre en route la machine
59
Perso j'aime bien, et surtout ce soir! Mais déjà quand je parle de saucisson a ma fille, ses yeux sortent de la tête!philaubers a écrit:
tu n'aimes pas les lasagnes?
Invité- Invité
ça va faire de la route pour la biquettephilaubers a écrit:impec,si je n'arrive pas à arracher demain,j'ai déjà trouvé une benne pleine!fiatman a écrit:arrachée une benne a vert ce soir pour dire de mettre en route la machine
fiatman- + membre techno +
59
si ça t'arrange,on se donne rendez vous à neuve église!fiatman a écrit:ça va faire de la route pour la biquettephilaubers a écrit:impec,si je n'arrive pas à arracher demain,j'ai déjà trouvé une benne pleine!fiatman a écrit:arrachée une benne a vert ce soir pour dire de mettre en route la machine
59
Ici pas encore pour demain lol, mon oncle a l'air d'avoir peur pour sa récolte il veux aller voir une 2 rangs demain pour changer notre coucou. Déjà avant que je parte il me parlé de faire arraché il a plus envie de la sortir je crois lol mais il est un peu tard a mon gout pour prendre le temps de trouvé une bonne machine
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8