Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170157 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
dgé, tu boudes ?
+37
papy48
JJ
Pierre89
pathfinder
MICHMUCH
nonord
elgo
porsche 133
centkght
Certil
Sparthakus
jean-pierre-45
alain
troll
iris
speedy1
le chouan
ivanquoi
Franki
Le corrézien
pit59
bingo
bibi43
tof
bzh centre
ADBLUE
sevi
max-42
erwin
oli
thierry01052
tine2
etaisere
PatogaZ
herve56
M 201
snif
41 participants
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
dgé, tu boudes ?
Rappel du premier message :
ça fait un moment que je te vois traîner tes guêtres ici et ... pas une seule embardée, pas un seul fight à se mettre sous la dent, même pas un seul mot d'ailleurs RIEN, NADA
t'es malade ?
ça fait un moment que je te vois traîner tes guêtres ici et ... pas une seule embardée, pas un seul fight à se mettre sous la dent, même pas un seul mot d'ailleurs RIEN, NADA
t'es malade ?
Invité- Invité
Re: dgé, tu boudes ?
semis BDmax-42 a écrit:M 201 a écrit:+ 1000 avec FRANKI ...............
une journée comme hier , sans vent et ensoleillée , quand on a du taf il ne faut pas passer à coté !!!!!!!!!!!
et vous faisiez quoi dans les champs un 11 novembre
commémoration
désherbage PSPL.............................
mais c'est vrai j'aurai du attendre le retour de la pluie aujourd'hui , pour bousiller mon semis et défoncer les champs ..........
M 201- + membre techno +
I & l
comment dire:le post aurait légèrement dévié102 eme d infanterie a écrit:et dgé dans tout sa !
nonord- + membre techno +
dunkerque est
11 nov ou pas, faut bosser quand il n'y a pas le choix
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
au vu des remarques y faudrait rien branler non plus 14 juillet et 15 aout
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
MICHMUCH a écrit:au vu des remarques y faudrait rien branler non plus 14 juillet et 15 aout
Beh oui ça paraît normal ... Après faut pas se plaindre de la qualité de vie des agris car certains ne veulent jamais lever le pied ou descendre du tracteur
Le corrézien- + membre techno +
Correze
Justement non, ce n'est absolument pas normal.
En dehors de qqs privilégiés, il est impossible de ne pas travailler un jour férié favorable au travail dans les champs ou dans les étables.
Après, faut pas se plaindre du manque de revenu des agris car certains n'ont pas envie de se bouger.
En dehors de qqs privilégiés, il est impossible de ne pas travailler un jour férié favorable au travail dans les champs ou dans les étables.
Après, faut pas se plaindre du manque de revenu des agris car certains n'ont pas envie de se bouger.
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
après le 11 novembre n est pas un jour férié comme noël ou le nouvel an !
on a travaillé aussi le 11 novembre , comme le 1 mai et le 14 juillet !!
on a travaillé aussi le 11 novembre , comme le 1 mai et le 14 juillet !!
Invité- Invité
M 201 a écrit:semis BDmax-42 a écrit:M 201 a écrit:+ 1000 avec FRANKI ...............
une journée comme hier , sans vent et ensoleillée , quand on a du taf il ne faut pas passer à coté !!!!!!!!!!!
et vous faisiez quoi dans les champs un 11 novembre
commémoration
désherbage PSPL.............................
mais c'est vrai j'aurai du attendre le retour de la pluie aujourd'hui , pour bousiller mon semis et défoncer les champs ..........
ok je pensais que tout les semis de blé étaient finis, ici sa fait 15 jours que tout est fini (normal) et a part moi qui faisait enrubannage pour un client , il n’y avait personne dans les champs
max-42- + membre techno +
42
snif a écrit:Justement non, ce n'est absolument pas normal.
Je ne me plains pas du manque de revenu, c'est juste ma façon de vivre...
Au contraire d'autre se plaignent de toujours bosser , et de par forcément gagner d'argent ( yen à un paquet sur ce forum comme ca qui arrête pas de dire que l'agriculture n'est plus viable). Mais en ayant des fermes de plus en plus grande dans l'optique de gagner plus, c'est sûr qu'il faut bosser plus aussi...et ne plus avoir de vie sociale
Correze
on est son propre patron, certains semblent l'avoir oublié et raisonnent comme un salarié, il me semble que quand la terre va bien ou qu'il fait le temps pour faire son boulot y a pas à tergiverser ou il faut choisir une voie plus classique et aller à l'usine
Invité- Invité
Justement vu que je suis mon propre patron je fais les horaires que je veux pas comme à l'usine Mandie...
Correze
Le corrézien a écrit:snif a écrit:Justement non, ce n'est absolument pas normal.
Je ne me plains pas du manque de revenu, c'est juste ma façon de vivre...
Au contraire d'autre se plaignent de toujours bosser , et de par forcément gagner d'argent ( yen à un paquet sur ce forum comme ca qui arrête pas de dire que l'agriculture n'est plus viable). Mais en ayant des fermes de plus en plus grande dans l'optique de gagner plus, c'est sûr qu'il faut bosser plus aussi...et ne plus avoir de vie sociale
A travers mes propos qui répondent aux tiens, tu devrais comprendre qu'il n'est nul besoin de donner des leçons aux autres. L'agriculture est diverse, les situations sont diverses.
Il y a ceux qui ont du boulot et qui ne se plaignent pas. Il y a meme ceux qui qui ont des fermes de plus en plus grandes, qui gagnent plus, qui bossent pas fondamentalement plus ET qui ne se plaignent pas. Si, si, Ca existe.
Et puis, il y a ceux qui n'ont plus le choix, qui ont voulu etre agri, qui ont dû investir lourd dans une reprise, et qui ne peuvent laisser passer un jour favorable.
Et puis, il y a ceux qui aime le travail nickel, et qui ne prendront pas le risque de laisser passer un jour favorable.
Etc.......
Vive l'usine, effectivement mandie.
Et j'oublie ceux qui ont un dragon à la maison.
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
J'ai toujours une certaine méfiance vis à vis de ceux qui tentent de m'expliquer qu'ils travaillent peu ou seulement quand ils l'ont choisi ou qui me vantent les mérites de se contenter de ce qu'on a.Le corrézien a écrit:Justement vu que je suis mon propre patron je fais les horaires que je veux pas comme à l'usine Mandie...
Pour moi, un paysan qui se fait plaisir au boulot en général ne le chante pas sur les toits, il a même tendance à une certaine discrétion.
Les attentes de chacun sont ce qu'elles sont, le plaisir du résultat et les galères sont propres à chacun, il n'y a pas de règle générale.
Invité- Invité
https://2img.net/r/hpimg11/pics/843602schtroumpfcontent.jpg
ça fait une moyenne...
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=9&cad=rja&uact=8&ved=0CDwQtwIwCGoVChMI4YjNj4yNyQIVx7QUCh0_NQSG&url=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DOqhKc7iRpB8&usg=AFQjCNEpYfKCvq_vxMmMtLFZVqQ8EJeWXg&sig2=OtfxqxHJ0wlPXiIXIbPHBg
ça fait une moyenne...
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=9&cad=rja&uact=8&ved=0CDwQtwIwCGoVChMI4YjNj4yNyQIVx7QUCh0_NQSG&url=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DOqhKc7iRpB8&usg=AFQjCNEpYfKCvq_vxMmMtLFZVqQ8EJeWXg&sig2=OtfxqxHJ0wlPXiIXIbPHBg
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
[quote="pinocio"]
Pour moi, un paysan qui se fait plaisir au boulot en général ne le chante pas sur les toits, il a même tendance à une certaine discrétion.
Les attentes de chacun sont ce qu'elles sont, le plaisir du résultat et les galères sont propres à chacun, il n'y a pas de règle générale.[/quote
+1 ,si les conditions de travail sont bonnes dimanche ou jours feriés ne changent rien ,le boulot passe avant tout (pour mon cas) et prendre aussi en compte l'equipement de l exploitation car en étant sur équipé le travail se fais plus rapidement d'ou la possibilité d'avoir plus de temps disponible !
J'ai toujours une certaine méfiance vis à vis de ceux qui tentent de m'expliquer qu'ils travaillent peu ou seulement quand ils l'ont choisi ou qui me vantent les mérites de se contenter de ce qu'on a.Le corrézien a écrit:Justement vu que je suis mon propre patron je fais les horaires que je veux pas comme à l'usine Mandie...
Les attentes de chacun sont ce qu'elles sont, le plaisir du résultat et les galères sont propres à chacun, il n'y a pas de règle générale.[/quote
+1 ,si les conditions de travail sont bonnes dimanche ou jours feriés ne changent rien ,le boulot passe avant tout (pour mon cas) et prendre aussi en compte l'equipement de l exploitation car en étant sur équipé le travail se fais plus rapidement d'ou la possibilité d'avoir plus de temps disponible !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
J'essaye juste d'expliquer l'agriculture telle que je la perçoit ... Après c'est sur y'a plusieurs type d'agriculture , moi je défend une agriculture a taille humaine et non la course a l'hectare. Je sais très bien que je n'est pas trop ma place sur ce forum qui est quand même fortement accès céréales ...
Mais bon faut essayer de se faire entendre aussi et de donner son point de vue sur le métier même si ça plait pas a beaucoup d'entre vous
Mais bon faut essayer de se faire entendre aussi et de donner son point de vue sur le métier même si ça plait pas a beaucoup d'entre vous
Correze
BRAVO SNIF ................
M 201- + membre techno +
I & l
tu peux me donner la définition d'un privilégié en agriculture ???????????snif a écrit:Justement non, ce n'est absolument pas normal.
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:tu peux me donner la définition d'un privilégié en agriculture ???????????snif a écrit:Justement non, ce n'est absolument pas normal.
Fort simple. Celui à qui on a donné un super outil de travail, et qui n'a pas de question à déposer pour rembourser le crédit agricole.
Le souci, c'est que, souvent, celui là n'en est pas conscient. Ce qui l'autorise à te donner des leçons de vie, par exemple.
Ça fera 100 sous, pour une aussi belle définition.
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
51 coteaux vitryat
euhhhhhhhhhhhhhh snif on est passé a l'euro
51 coteaux vitryat
chez nous on dit pas un privilégié on dit : il a tout dans les pattes pour réussir
CHAMPAGNE ARDENNES
j ai un peu de mal a saisir ta réponse car peu d'agriculteurs n ont pas a rembourser soit une reprise ou du matériel !
somme
des fois on dit : il est bien marié ou sa femme travaille ou des fois les 2
CHAMPAGNE ARDENNES
des fois on dit : il est fils unique ou il a des oncles et tantes qu'ont pas d'enfants
CHAMPAGNE ARDENNES
Et tu oublies l'oncle d'Amérique
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
de fois on dit : y vit bien
CHAMPAGNE ARDENNES
pathfinder a écrit:j ai un peu de mal a saisir ta réponse car peu d'agriculteurs n ont pas a rembourser soit une reprise ou du matériel !
Si tu rembourses du matériel à sa valeur vénale estimée par le concessionnaire du coin, tu fais encore partie des privilégiés.
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
merde suis une privilégiée j'ai hérité de mes parents, j'ai plus d'emprunt à rembourser, mes finances se portent plutôt biens et vis à vis de mes voisins c'est moi qui ai la plus belle ferme
pourtant je le porte pas sur la figure, comme dirait l'autre j'ai pas le profil je n'ai aucune heure, je rabale à n'importe qu'elle heure de la nuit, mes vaches me suivent au doigt et l’œil, enfin pas tjrs mes chaussettes sont souvent trouées et j'attache mes lacets avec de la ficelle sisal si j'ai pas autre chose sous la main c'est grave docteur?
pourtant je le porte pas sur la figure, comme dirait l'autre j'ai pas le profil je n'ai aucune heure, je rabale à n'importe qu'elle heure de la nuit, mes vaches me suivent au doigt et l’œil, enfin pas tjrs mes chaussettes sont souvent trouées et j'attache mes lacets avec de la ficelle sisal si j'ai pas autre chose sous la main c'est grave docteur?
Invité- Invité
Ne sois donc pas surpris que d'autres aient une autre vision que la tienne et qu'ils la défendent .Le corrézien a écrit:Après c'est sur y'a plusieurs type d'agriculture , moi je défend une agriculture a taille humaine et non la course a l'hectare. Je sais très bien que je n'est pas trop ma place sur ce forum qui est quand même fortement accès céréales ...J'essaye juste d'expliquer l'agriculture telle que je la perçoit ...
Invité- Invité
mandie a écrit:merde suis une privilégiée j'ai hérité de mes parents, j'ai plus d'emprunt à rembourser, mes finances se portent plutôt biens et vis à vis de mes voisins c'est moi qui ai la plus belle ferme
Oui, très grave. Je ne vois à ce stade aucun remède et aucun soin possible
Peut être une cotisation spéciale ACE pour les chaussettes.
Ou alors le port de bas et porte jarretelles ????
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
il ne faut surtout pas etre envieux de ses voisins ...............
chacun possède l'exploitation qu'il a reçue de ses parents , achetée , louée à des propriétaires bienveillants etc ............
il l'a fait propérer comme bon lui semble , son travail ne regarde que lui et pas ses voisins qui les trois quart du temps l'envie et le critiquent !!!!!!!!!!!!!
c'est la triste réalité du monde agricole !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
chacun possède l'exploitation qu'il a reçue de ses parents , achetée , louée à des propriétaires bienveillants etc ............
il l'a fait propérer comme bon lui semble , son travail ne regarde que lui et pas ses voisins qui les trois quart du temps l'envie et le critiquent !!!!!!!!!!!!!
M 201- + membre techno +
I & l
Avec un tel comportement je comprends mieux ta façon de planter les piquetsmandie a écrit:merde suis une privilégiée j'ai hérité de mes parents, j'ai plus d'emprunt à rembourser, mes finances se portent plutôt biens et vis à vis de mes voisins c'est moi qui ai la plus belle ferme
Invité- Invité
c'est bien pour ça que chacun fait à sa manièreM 201 a écrit:il ne faut surtout pas etre envieux de ses voisins ...............
CHAMPAGNE ARDENNES
pathfinder a écrit:j ai un peu de mal a saisir ta réponse car peu d'agriculteurs n ont pas a rembourser soit une reprise ou du matériel !
Certains sont nés avec une cuillère d'argent dans la bouche !
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
On pourrait avoir une photo?mandie a écrit:merde suis une privilégiée j'ai hérité de mes parents, j'ai plus d'emprunt à rembourser, mes finances se portent plutôt biens et vis à vis de mes voisins c'est moi qui ai la plus belle ferme
... pour faire un concours!!
Moi j'ai un blouson déchiré recousu maintes fois... je le fermais avec une ficelle aussi mais plus moderne que la cisale , tu sais celles en synthétique avant qu'il ne soit correctement réparé. je l'aime bien car je ne crains point de me salir ni de me déchirer.
Ma femme qui en principe se fiche des apparences me dit qu'elle a honte, c'est pour dire. Je lui réponds que ça m'amuse lorsque des clients viennent car je peux peaufine mon étude sociologique sans me déplacer en fonction du niveau social, de la valeur de la voiture, de leur tenue vestimentaire et... de leur comportement . je distingue les gens "subtils" qui parfois s'arrangent pour ne pas me croiser du regard mm à 5m. Il y a des clients potentiels (nouveaux) qui ne me serrent mm pas la main car ils pensent sans aucun doute que je suis le palefrenier. Après je me présente.
Bon il faut que j'arrête mes écolonneries avec les clients
en revanche, pour les fournisseurs, en principe je suis tranquille car ça les glace; ils ne voient pas comment ils vont "emmancher" pour 50 ou 100.000 euros de ferraille un mendiant.
ceci dit avec les décideurs qu'on trimbale, on se demande parfois si on a raison de ne pas faire la manche pour être plus tranquille
la morale c'est aussi que malheureusement il est facile de vérifier pourquoi mm une brêle vêtue d'un beau costume et ayant suivi un régime alimentaire adapté peut mm devenir p. de la ripoublique ou mini stre
Dernière édition par Sparthakus le Ven 13 Nov 2015, 13:58, édité 2 fois
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
ADBLUE a écrit:des fois on dit : il est fils unique ou il a des oncles et tantes qu'ont pas d'enfants
Je le connais celui la.
JJ- + membre techno +
barrois 52
pinocio a écrit:Avec un tel comportement je comprends mieux ta façon de planter les piquetsmandie a écrit:merde suis une privilégiée j'ai hérité de mes parents, j'ai plus d'emprunt à rembourser, mes finances se portent plutôt biens et vis à vis de mes voisins c'est moi qui ai la plus belle ferme
Evidemment, si les ficelles servent pour les lacets, elle n'en a plus pour aligner les piquets !!
Mandie, sans rancune, c'est le propre d'un éleveur qui claque un lacet d'avoir toujours une ficelle sous la main ( et un couteau pour couper la ficelle à la bonne longueur )
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
Sparthakus a écrit:On pourrait avoir une photo?mandie a écrit:merde suis une privilégiée j'ai hérité de mes parents, j'ai plus d'emprunt à rembourser, mes finances se portent plutôt biens et vis à vis de mes voisins c'est moi qui ai la plus belle ferme
... pour faire un concours!!
Moi j'ai un blouson déchiré recousu maintes fois... je le fermais avec une ficelle aussi mais plus moderne que la cisale , tu sais celles en synthétique avant qu'il ne soit correctement réparé. je l'aime bien car je ne crains point de me salir ni de me déchirer.
Ma femme qui en principe se fiche des apparences me dit qu'elle a honte, c'est pour dire. Je lui réponds que ça m'amuse lorsque des clients viennent car je peux peaufine mon étude sociologique sans me déplacer en fonction du niveau social, de la valeur de la voiture, de leur tenue vestimentaire et... de leur comportement . je distingue les gens "subtils" qui parfois s'arrangent pour ne pas me croiser du regard mm à 5m. Il y a des clients potentiels (nouveaux) qui ne me serrent mm pas la main car ils pensent sans aucun doute que je suis le palefrenier. Après je me présente.
Bon il faut que j'arrête mes écolonneries avec les clients
en revanche, pour les fournisseurs, en principe je suis tranquille car ça les glace; ils ne voient pas comment ils vont "emmancher" pour 50 ou 100.000 euros de ferraille un mendiant.
ceci dit avec les décideurs qu'on trimbale, on se demande parfois si on a raison de ne pas faire la manche pour être plus tranquille
la morale c'est aussi que malheureusement il est facile de vérifier pourquoi mm une brêle vêtue d'un beau costume et ayant suivi un régime alimentaire adapté peut mm devenir p. de la ripoublique ou mini stre
C'est tellement vrai.
JJ- + membre techno +
barrois 52
Désolais mais quand on a des enfants en bas âge , tu est obligé d'avoir des horaires pour t'occuper d'eux...après certains en ont rien à foutre de laisser madame faire tout le boulot à leur place...mandie a écrit:merde suis une privilégiée j'ai hérité de mes parents, j'ai plus d'emprunt à rembourser, mes finances se portent plutôt biens et vis à vis de mes voisins c'est moi qui ai la plus belle ferme
Moi je garde tellement un mauvais souvenir de mon père que je ne veux pas que mes enfants vivent pareil histoire. Jamais de vacances, toujours au culs de ses vaches jusqu'à 11 h du soir...jamais venu me chercher à l'école, Ni meme me voir au sport...ca c'est pas une vie ...
Correze
tiens au fait j'emmène ce soir ma fille au cours de guitareLe corrézien a écrit:Désolais mais quand on a des enfants en bas âge , tu est obligé d'avoir des horaires pour t'occuper d'eux...après certains en ont rien à foutre de laisser madame faire tout le boulot à leur place...mandie a écrit:merde suis une privilégiée j'ai hérité de mes parents, j'ai plus d'emprunt à rembourser, mes finances se portent plutôt biens et vis à vis de mes voisins c'est moi qui ai la plus belle ferme
Moi je garde tellement un mauvais souvenir de mon père que je ne veux pas que mes enfants vivent pareil histoire. Jamais de vacances, toujours au culs de ses vaches jusqu'à 11 h du soir...jamais venu me chercher à l'école, Ni meme me voir au sport...ca c'est pas une vie ...
CHAMPAGNE ARDENNES
mandie a écrit:on est son propre patron, certains semblent l'avoir oublié et raisonnent comme un salarié, il me semble que quand la terre va bien ou qu'il fait le temps pour faire son boulot y a pas à tergiverser, ou il faut choisir une voie plus classique et aller à l'usine
+1
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Ad, annonce officielle pour les dames du forum ?
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
Le corrézien a écrit:Je ne me plains pas du manque de revenu, c'est juste ma façon de vivre...
- Spoiler:
snif a écrit:Justement non, ce n'est absolument pas normal.
qu'est ce qui faut pas lire comme conneries heureusement que mon père, mes grands-pères et arrière grands-pères ne pensaient pas comme ça
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
tout a fait d'accordmandie a écrit:on est son propre patron, certains semblent l'avoir oublié et raisonnent comme un salarié, il me semble que quand la terre va bien ou qu'il fait le temps pour faire son boulot y a pas à tergiverser ou il faut choisir une voie plus classique et aller à l'usine
maintenant on rencontre des gars qui sont patrons toute la journée jusqu'à 19 h et a 19 h 05 ils se cassent comme de vrais fonctionnaires , en elevage c'est pas marrant
papy48- + membre techno +
nord picardie
ca va ,quand j ai repris tout était mort et vétuste,donc je ne fais pas partie des privilégiés !snif a écrit:pathfinder a écrit:j ai un peu de mal a saisir ta réponse car peu d'agriculteurs n ont pas a rembourser soit une reprise ou du matériel !
Si tu rembourses du matériel à sa valeur vénale estimée par le concessionnaire du coin, tu fais encore partie des privilégiés.
somme
la valeur de la reprise est faite en fonction de l'état du matériel chez moi c'est comme çapathfinder a écrit:ca va ,quand j ai repris tout était mort et vétuste,donc je ne fais pas partie des privilégiés !snif a écrit:pathfinder a écrit:j ai un peu de mal a saisir ta réponse car peu d'agriculteurs n ont pas a rembourser soit une reprise ou du matériel !
CHAMPAGNE ARDENNES
j ai travaillé 5 ans pour la peau et négocier une grosse panne que mon cédant ne pouvais pas payer !
somme
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6