Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170113 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
dgé, tu boudes ?
+37
papy48
JJ
Pierre89
pathfinder
MICHMUCH
nonord
elgo
porsche 133
centkght
Certil
Sparthakus
jean-pierre-45
alain
troll
iris
speedy1
le chouan
ivanquoi
Franki
Le corrézien
pit59
bingo
bibi43
tof
bzh centre
ADBLUE
sevi
max-42
erwin
oli
thierry01052
tine2
etaisere
PatogaZ
herve56
M 201
snif
41 participants
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
dgé, tu boudes ?
Rappel du premier message :
ça fait un moment que je te vois traîner tes guêtres ici et ... pas une seule embardée, pas un seul fight à se mettre sous la dent, même pas un seul mot d'ailleurs RIEN, NADA
t'es malade ?
ça fait un moment que je te vois traîner tes guêtres ici et ... pas une seule embardée, pas un seul fight à se mettre sous la dent, même pas un seul mot d'ailleurs RIEN, NADA
t'es malade ?
Invité- Invité
Re: dgé, tu boudes ?
pathfinder a écrit:j ai travaillé 5 ans pour la peau et négocier une grosse panne que mon cédant ne pouvais pas payer !
drôle de situation
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:la valeur de la reprise est faite en fonction de l'état du matériel chez moi c'est comme çapathfinder a écrit:ca va ,quand j ai repris tout était mort et vétuste,donc je ne fais pas partie des privilégiés !snif a écrit:pathfinder a écrit:j ai un peu de mal a saisir ta réponse car peu d'agriculteurs n ont pas a rembourser soit une reprise ou du matériel !
Si tu rembourses du matériel à sa valeur vénale estimée par le concessionnaire du coin, tu fais encore partie des privilégiés.
Si seulement....
J'ai failli être riche....
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
un gars comme toi qui a repris cher je n'y crois pas ........................expert et contre-expert non je me trompesnif a écrit:ADBLUE a écrit:la valeur de la reprise est faite en fonction de l'état du matériel chez moi c'est comme çapathfinder a écrit:ca va ,quand j ai repris tout était mort et vétuste,donc je ne fais pas partie des privilégiés !snif a écrit:pathfinder a écrit:j ai un peu de mal a saisir ta réponse car peu d'agriculteurs n ont pas a rembourser soit une reprise ou du matériel !
Si tu rembourses du matériel à sa valeur vénale estimée par le concessionnaire du coin, tu fais encore partie des privilégiés.
Si seulement....
J'ai failli être riche....
CHAMPAGNE ARDENNES
mandie a écrit:on est son propre patron, certains semblent l'avoir oublié et raisonnent comme un salarié, il me semble que quand la terre va bien ou qu'il fait le temps pour faire son boulot y a pas à tergiverser ou il faut choisir une voie plus classique et aller à l'usine
+1 quand le travail est là, que se soit dimanche ou jour férié il faut le faire! on lève le pied quand c'est plus calme.
Invité- Invité
Tu sais parfois, c'est à prendre ou à laisser.
Je ne me plains pas, car je l'ai choisi. J'ai trouvé de nouvelles solutions pour y arriver. Et maintenant, elles me permettent de conserver une rentabilité.
Je ne me plains pas, car je l'ai choisi. J'ai trouvé de nouvelles solutions pour y arriver. Et maintenant, elles me permettent de conserver une rentabilité.
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
Je crois que tu n'as pas bien saisi ce que j'explique depuis un petit moment, je ne juge pas si le fait de travailler le week-end et les jours fériés est bien ou pas, c'est juste une constatation de ce que je vois par chez moi, mais aussi dans d'autres régions, et il semblerait que beaucoup de personnes sur ce forum confirment cette observation, et donc c'est ce qui permet d'expliquer en grande partie la cause de la césure sociale que j'évoquais précédemment.Le corrézien a écrit:C'est toi qui fait comme tu veux , si tu est heureux de travailler les jours fériés et faire 80 h par semaine ...
- Spoiler:
Franki a écrit:Tu fais comme tu veux ou comme tu peux, mais c'est juste une constatation de dire que beaucoup d'agriculteurs font nettement plus de 35h, par exemple hier 11 novembre, j'étais très loin d'être le seul à être en tracteur dans les champs, et donc c'est la relation de cause à effet qui est marquante d'un point de vue sociale.Le corrézien a écrit:Franki a écrit:
Mais à l'époque des vacances à date fixe, des rtt, des journées qui finissent à 17h30, des loisirs du week-end, du comité d'entreprise pour les voyages pas chers …. les jeunes ne sont plus très nombreux à vouloir faire le zouave sur une moissonneuse le 14 juillet jusqu'à 2 heures du matin ou de traire les vaches le matin du premier janvier à 7h.
Selon moi, le fait est plutôt sociologique, et irréversible. Pourquoi tu crois que c'est normal de bosser comme ça des journées de dingues, nous aussi on a le droit comme les autres de faire des journées normal de boulot et de respecter les jours fériés
Moi ça ne me dis rien du tout. Je suis en élevage allaitant et j'ai adapter la taille de mon élevage au temps que je peux passer sur l'exploitation. Je n'est pas dis que je faisais 35h, mais tout les soirs je suis à 7 h chez moi pour m'occuper de mes enfants. Idem jours fériés et we, ca ce passe à la maison et non à la ferme...après chacun son trip...je préfère ma femme à mon tracteur moi
Je me demande parfois si je m'exprime correctement.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
on prend des cours d' alien pour se perfectionner !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Je vais en parler à mes clients, pour voir s'ils sont d'accord pour faire une pause en moisson le 14 juillet, surtout si la météo annonce de la pluie pour le 15 ….Le corrézien a écrit:MICHMUCH a écrit:au vu des remarques y faudrait rien branler non plus 14 juillet et 15 aout
Beh oui ça paraît normal ... Après faut pas se plaindre de la qualité de vie des agris car certains ne veulent jamais lever le pied ou descendre du tracteur
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Dur, dur de se faire comprendre....
On a dit descendre du tracteur, pas de la MB
On a dit descendre du tracteur, pas de la MB
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
que pense dgé de tout ça?
steph81- + membre techno +
tarn
c'est ce que je me demande aussi...steph81 a écrit:que pense dgé de tout ça?
le sujet a quand même bien dévié depuis le début!
john38- + membre techno +
- département : isère
de l'autre côté du guiers...
c'est clair ,meme chez nous ou le dimanche voir le samedi est en roue libreFranki a écrit:Je vais en parler à mes clients, pour voir s'ils sont d'accord pour faire une pause en moisson le 14 juillet, surtout si la météo annonce de la pluie pour le 15 ….Le corrézien a écrit:MICHMUCH a écrit:au vu des remarques y faudrait rien branler non plus 14 juillet et 15 aout
Beh oui ça paraît normal ... Après faut pas se plaindre de la qualité de vie des agris car certains ne veulent jamais lever le pied ou descendre du tracteur
si la pluie est annoncée en saison ,meme en pdt on tape dans la butte ,surtout s'il ne reste que quelques heures de boulot
en élevage on peut prendre le samedi et le dimanche
entre les deux c'est au minimum 7 h de boulots
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Le corrézien ne doit pas être céréalier, ceci expliquant cela
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
chaque exploitation à ces particularités ou coutumes
j'allais dans les champs quelque soit le jour , quand il y avait nécessité impérative (moisson , foin ,...) part contre pour l'élevage laitier, j'avais supprimé la traite du dimanche soir, ce qui me permettais de traire 2 h plus tard le dimanche matin et me laissait du temps libre à consacrer à la famille
j'allais dans les champs quelque soit le jour , quand il y avait nécessité impérative (moisson , foin ,...) part contre pour l'élevage laitier, j'avais supprimé la traite du dimanche soir, ce qui me permettais de traire 2 h plus tard le dimanche matin et me laissait du temps libre à consacrer à la famille
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
dgé dans tout ça doit bien se marrer de la déviation de post
nonord- + membre techno +
dunkerque est
jean-pierre-45 a écrit:chaque exploitation à ces particularités ou coutumes
Très bien jp. Voilà une excellente organisation.
Il faut être fou pour laisser une moisson un 14 juillet.
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
faut bien s'occuper en attendant non ?nonord a écrit:dgé dans tout ça doit bien se marrer de la déviation de post
faut dire que le sujet etait tellement passionnant !
si je connaissais le c** qui la ouvert.....
Invité- Invité
ouais celui là si on le choppe...imanol a écrit:faut bien s'occuper en attendant non ?nonord a écrit:dgé dans tout ça doit bien se marrer de la déviation de post
dunkerque est
snif a écrit:jean-pierre-45 a écrit:chaque exploitation à ces particularités ou coutumes
Très bien jp. Voilà une excellente organisation.
Il faut être fou pour laisser une moisson un 14 juillet.
ça coule de source mais bonjour les critiques, quand j'ai repris la ferme et supprimer la traite le dimanche, on m'a pris pour un fou
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
nonord a écrit:ouais celui là si on le choppe...imanol a écrit:faut bien s'occuper en attendant non ?nonord a écrit:dgé dans tout ça doit bien se marrer de la déviation de post
... on le balance dans un hélico piloté par un russe (imbibé de vodka) prêt à nous montrer sa maîtrise de l'art du looping
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
pô bien ça pô bien
moi c'est samedi: rien fait (il pleut )
moi c'est samedi: rien fait (il pleut )
dunkerque est
j' ai eu Dgé au téléphone , il vous salue bien , il est comme d' hab'
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Tu lui as dit qu'il revienne poster ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
dgé ...il n'a pas (plus ) de couilles heu
dgé ...il n'a pas (plus )de couilleeueuh
herve56- + membre techno +
56 sud
J'ai son téléphone , je l'appelle si tu continuesherve56 a écrit:dgé ...il n'a pas (plus ) de couilles heu
Invité- Invité
tof a écrit:Tu lui as dit qu'il revienne poster ?
non , il veut pô !!! il a dit qu' il y avait deux gros cons qui l' aimaient pas (il a cité personne )
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:tof a écrit:Tu lui as dit qu'il revienne poster ?
non , il veut pô !!! il a dit qu' il y avait deux gros cons qui l' aimaient pas (il a cité personne )
au moins ça c'est dit
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:PatogaZ a écrit:tof a écrit:Tu lui as dit qu'il revienne poster ?
au moins ça c'est dit
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
C'est bon je continue mon régimeADBLUE a écrit:PatogaZ a écrit:tof a écrit:Tu lui as dit qu'il revienne poster ?
au moins ça c'est dit
Invité- Invité
nan , il a cité personne , vous devriez pô essayer d' investiguer , il a juste dit que j' étais gros , mais pas con !!!!
PatogaZ- + Admin +
certains veulent mettre des drapeaux, etc. oui ben c'est bien mais ne pourriez vous pas proposer à qq'un qui ne vous a pas trahis que je sache "la paix" merde car il y a plus grave et plus con, non ?
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Sparthakus a écrit:certains veulent mettre des drapeaux, etc. oui ben c'est bien mais ne pourriez vous pas proposer à qq'un qui ne vous a pas trahis que je sache "la paix" merde car il y a plus grave et plus con, non ?
tu peux récapépéter ?
je pige pas
herve56- + membre techno +
56 sud
je veux dire qu'il n'y a pas de quoi mettre dgé dans un "autre camp" parce qu'on n'est pas forcément d'accord avec lui ou plutôt sur la manière dont il dit les choses. Il y a plus grave comme comportement en ce moment!
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
t'es sûr que c'est pas plutôt:PatogaZ a écrit:tof a écrit:Tu lui as dit qu'il revienne poster ?
il a dit qu' il y avait deux gros cons qu'il aimait pas??
bon alors, schtroumpf grognon, tu reviens quand??
en plus avec le sujet sur Paris je suis sur que tu es chaud bouillant!!
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
+1 sur le fond, mais avoue, qu'au bout d'un moment ses attaques personnelles contre "2 gros cons" pouvaient commencer à peser , à la fois sur l'ambiance du forum et sur les nerfs des gros cons .Sparthakus a écrit:je veux dire qu'il n'y a pas de quoi mettre dgé dans un "autre camp" parce qu'on n'est pas forcément d'accord avec lui ou plutôt sur la manière dont il dit les choses. Il y a plus grave comme comportement en ce moment!
Invité- Invité
+1jb80 a écrit:J'ai hate qu'il revienne
je l'aime bien, dgé
si vous voulez le voir, faut aller sur aa
john38- + membre techno +
- département : isère
de l'autre côté du guiers...
Désolé mais ce topic est assez nauséabond
ca ressemble au diner de con, vous cherchez DGé non pas pour ce qu'il est ou peut apporter mais pour qu'il clashe et que vous vous amusiez de lui, pire, pour qu'a plusieurs vous puissiez le lyncher...
Il est finalement bien plus intelligent que bon nombre d entre vous en ayant pris ses distance et a ainsi permis à certains d'entre vous de se montrer tel qu'ils sont, et il n'y a pas de quoi être fier...
ca ressemble au diner de con, vous cherchez DGé non pas pour ce qu'il est ou peut apporter mais pour qu'il clashe et que vous vous amusiez de lui, pire, pour qu'a plusieurs vous puissiez le lyncher...
Il est finalement bien plus intelligent que bon nombre d entre vous en ayant pris ses distance et a ainsi permis à certains d'entre vous de se montrer tel qu'ils sont, et il n'y a pas de quoi être fier...
Invité- Invité
non , tu te trompes , avec dgé on s' appelle de Tps en Tps et il n' y a pas de défiance entre nous
c' est une erreur de penser qu'il est une "tête de turc" , il ne vient pas parce que qq forumeurs l'ont traité ainsi , il n' en est pas règle pour les autres
c' est une erreur de penser qu'il est une "tête de turc" , il ne vient pas parce que qq forumeurs l'ont traité ainsi , il n' en est pas règle pour les autres
PatogaZ- + Admin +
t'as bu????temeos a écrit:Désolé mais ce topic est assez nauséabond
ou alors t'as vraiment soif...
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
Tant mieux si ca n est pas ton dessein, je m en doutais, est ce pareil pour les autres ? J en doute...PatogaZ a écrit:non , tu te trompes , avec dgé on s' appelle de Tps en Tps et il n' y a pas de défiance entre nous
Invité- Invité
thierry01052 a écrit:t'as bu????temeos a écrit:Désolé mais ce topic est assez nauséabond
ca ressemble au diner de con, vous cherchez DGé non pas pour ce qu'il est ou peut apporter mais pour qu'il clashe et que vous vous amusiez de lui, pire, pour qu'a plusieurs vous puissiez le lyncher...t as réfléchi avant d écrire ca ?
ou alors t'as vraiment soif...
Invité- Invité
temeos a écrit:Tant mieux si ca n est pas ton dessein, je m en doutais, est ce pareil pour les autres ? J en doute...PatogaZ a écrit:non , tu te trompes , avec dgé on s' appelle de Tps en Tps et il n' y a pas de défiance entre nous
je me tiens principalement à donner une orientation générale à ce forum , j' évite de trop rentrer dans les détails , si ça flambe j' arriverai dans les temps , mais je ne gère pas les petites inimités entre forumeurs , même si j' aime bien Dgé , il doit être en mesure de se défendre seul , je pense qu' il a assez de ressources pour ça , et du coup je respecte son retrait , quand je veux lui causer , j' ai son numéro de téléphone
PatogaZ- + Admin +
Et le ruskof, il fait la fête à cette heure à hannovre ?
Il doit liquider des bières.
Il doit liquider des bières.
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
Oui plein pot.
J'étais venu poster 2-3 photos "pour les copains" mais la sortie de Temeos m'a coupé la chique.
PS grosse soirée avec mes nouveaux copains de chez Fendt cette nuit.
PS2 pas d'inquiétude, je soigne le mal de tête depuis ce matin
PSsuite je viens de recevoir des pass VIP pour la soirée
des hôtesses .
PSfin vous vous rappelez de Jim?
J'étais venu poster 2-3 photos "pour les copains" mais la sortie de Temeos m'a coupé la chique.
PS grosse soirée avec mes nouveaux copains de chez Fendt cette nuit.
PS2 pas d'inquiétude, je soigne le mal de tête depuis ce matin
PSsuite je viens de recevoir des pass VIP pour la soirée
des hôtesses .
PSfin vous vous rappelez de Jim?
Invité- Invité
Elle n'est pas belle la vie....
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6