Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169973 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
farmstar expert
+7
vinc@nt
loïc
fergie62
philaubers
MICHMUCH
matthieu76
MA 31
11 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1
farmstar expert
quel est votre avis sur le farmstar expert pour le suivi de vos céréales d hiver par satellite.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Re: farmstar expert
j'enregistre mes parcelles la semaine pro ! je le fais pour toute mes parcelles de céréales et de colzas depuis de nombreuses années
le + gros avantage aujourd'hui : sa permet de pétarader avec l'engrais en étant couvert légalement car sinon avec leur bilan à la con c'est mort on dépasse jamais 200 d'N....
le + gros avantage aujourd'hui : sa permet de pétarader avec l'engrais en étant couvert légalement car sinon avec leur bilan à la con c'est mort on dépasse jamais 200 d'N....
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
tu peut développer svp
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
perso,je suis bien satisfait de farmstar.
philaubers- + membre techno +
59
je pensais avoir plus d avis sur le service de farmstar expert.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
moi aussi satisfait
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
je l'ai fait l'an dernier sur colza et sur blé.
Pour colza, mis a part l'estimation de l'azote absorbé, je vois pas trop l'intérêt au final, mais par chez nous la fin de printemps a peut être tout faussé. (pis ça évite de se cailler les miches à aller faire les pesées de végétation)!!!
par contre pour le blé, les estimations de rendements étaient bonnes, le déplafonnement de dernier apport d'azote efficace.
Bref, je recommence cette année ...
Pour colza, mis a part l'estimation de l'azote absorbé, je vois pas trop l'intérêt au final, mais par chez nous la fin de printemps a peut être tout faussé. (pis ça évite de se cailler les miches à aller faire les pesées de végétation)!!!
par contre pour le blé, les estimations de rendements étaient bonnes, le déplafonnement de dernier apport d'azote efficace.
Bref, je recommence cette année ...
loïc- + Membre +
- département : 89
yonne / sénonais
matthieu76 a écrit:j'enregistre mes parcelles la semaine pro ! je le fais pour toute mes parcelles de céréales et de colzas depuis de nombreuses années
+10000
vinc@nt- + membre techno +
- département : 28
Perche d'Eure et Loir
loic, nous les estimations de rendements etaient fausses cette année....
on avait dit 100 en objectif et on a eu beaucoup plus
Artesië
fergie62 a écrit:loic, nous les estimations de rendements etaient fausses cette année....
j' avais pris un farmstar avec la chambre , j' ai jamais été livré et peut être valait il mieux
j' ai rien dit j' ai payé mais je ne renouvellerai pas
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
J'ai pas mis trop en objectif : j'ai des bennes trop petites !!!fergie62 a écrit:loic, nous les estimations de rendements etaient fausses cette année....
loïc- + Membre +
- département : 89
yonne / sénonais
je continue pour les memes raisons que matthieu76
Artesië
le service que je demande à farmstar, pas la peine d épandre de l engrais pour rien juste la dose pour faire un rendement de 70 qx.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Perso je met le potentiel souhaité donc toujours le max ( blé et orge bloque à 114qtx) j'applique l'azote total qu'il annonce = quasi le rendement annoncé même quand il revoit à la hausse
seine maritime
enregistré aujourd'hui aussi; satisfait pour les memes raisons que matthieu76, etre couvert au niveau règlementation et permet de voir aussi de grosses différences intra parcellaire.
Dommage que l'investissement dans un semoir pour moduler soit si élevé, ça permettrait de valoriser au maximum les données de farmstar (je module un peu en avançant plus ou moins vite suivant les zones mais c'est bien évidemment moins précis qu'avec un semoir équipé)
Dommage que l'investissement dans un semoir pour moduler soit si élevé, ça permettrait de valoriser au maximum les données de farmstar (je module un peu en avançant plus ou moins vite suivant les zones mais c'est bien évidemment moins précis qu'avec un semoir équipé)
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
attention a l'objectif de rendement !!
on prend les 5 dernières années on enlève le maxi et le mini
puis on fait la moyenne des 3 restantes
on prend les 5 dernières années on enlève le maxi et le mini
puis on fait la moyenne des 3 restantes
vinc@nt- + membre techno +
- département : 28
Perche d'Eure et Loir
Le coût est de combien? Moi je fais du n tester
téo 62- + membre techno +
pas de calais
De la a moduler avec un semoir a pesé, faut un paquet d ha pour rentabilisémat61 a écrit:enregistré aujourd'hui aussi; satisfait pour les memes raisons que matthieu76, etre couvert au niveau règlementation et permet de voir aussi de grosses différences intra parcellaire.
Avec leur carte de modulation, avec un tracteur powershift ou vario, on peut déjà moduler a l aise
De toute façon, les zones correspondent aux différentes type de terre donc a vue on connait ses champs
Artesië
Bonsoir à tous,
Je remonte le sujet pour savoir comment procède farmstar quand il y a deux variétés de blé dans une parcelle? Les satellites arrivent à les différencier?
Je remonte le sujet pour savoir comment procède farmstar quand il y a deux variétés de blé dans une parcelle? Les satellites arrivent à les différencier?
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
il faut le préciser, si une variété supérieur à 3 ha 2 parcelles sinon 1 seule parcelle
seine maritime
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1