Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
farmstar
+12
bat 89
yoda
oli
Seb 77
Sparthakus
CRICRI80
PatogaZ
troll
tedy61
michel
Aspicot
lambin
16 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1
farmstar
Y en a t-il parmi vous qui utilisent farmstar ? si oui qu'en avez vous à dire ?
je suis pas du tout convaincu , surtout l'aspect financier ! encore une carotte ?
je suis pas du tout convaincu , surtout l'aspect financier ! encore une carotte ?
lambin- + membre techno +
exactement au nord de Marseille
Re: farmstar
lambin a écrit:Y en a t-il parmi vous qui utilisent farmstar ? si oui qu'en avez vous à dire ?
J'ai essayé une année et je n'ai pas du tout été convaincu !!!! Depuis je garde l'argent pour autre chose!!!
Aspicot- + membre techno +
Est de l'Eure et Loir limite Essonne
moi en plus ...
J'y comprends que dalle ,ca m'est pas apparu logique du tout
sans oublier que si tu as des nuages le jour ou passe le satellite , tu l'as dans le baba
J'y comprends que dalle ,ca m'est pas apparu logique du tout
sans oublier que si tu as des nuages le jour ou passe le satellite , tu l'as dans le baba
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
depuis 3 ans j'utilise farmstar en colza c'est plutot pas mal pour moi qui utilise du fumier de dinde avant je mettais 170 u d'azote actuellement je tourne entre 100 et130 u pour des rendements compris entre 40 et 53 qx ha
en ble et orge je dirais que c'est plus juste a l'oeil qu'avec leur photos mais je fait toujour 2 parcelles de chaque comme ça cela me donne une petite ideé et de plus je suis depuis 3 ans sur le perimetre de captage d'eau et cela nous est presque fortement consieller de le faire donc si ça leur fait plaisir
en ble et orge je dirais que c'est plus juste a l'oeil qu'avec leur photos mais je fait toujour 2 parcelles de chaque comme ça cela me donne une petite ideé et de plus je suis depuis 3 ans sur le perimetre de captage d'eau et cela nous est presque fortement consieller de le faire donc si ça leur fait plaisir
tedy61- + membre techno +
orne
j'ai essayé il y a deux ans pour du colza (on me l'avait déconseillé pour le blé).
pour le premier apport d'azote :j'ai reçu le deux ou trois mars le conseil comme quoi je devais avoir mis mon premier apport fin février . pour un début.
du coup :terminé .
la methode de pesée me plait bien, et me suffit.
pour le premier apport d'azote :j'ai reçu le deux ou trois mars le conseil comme quoi je devais avoir mis mon premier apport fin février . pour un début.
du coup :terminé .
troll- + membre techno +
sud de l'oise
ce qui est sure ce qu'il faut pas toujour atendre les photos pour intervenir surtout au premier passage de n
orne
il faut que 80 % de la dose bilan soit rendue pour le 1er noeud
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
j'ai essaye cet année par ce que je suis en zone vulnerable,dose bilan 210 unité farmstar me disé de remetre au dernier passage 80 u, a cause du temps sec l'azote n'avait joué plus une perte de pieds alors je me suis abstenu, je ne le reprend plus cet année je reste sur les doses bilan plus relica
CRICRI80- + membre techno +
80290 plateau picard sud
ce qui est sure c'est que si le printemps est sec et que l'azote deja apporté n'est pas disponible pour la plante quelque soit la methode rien ne mache donc c'est toujour l'oeil de l'agri qui est encor le mieux
orne
c'est un outil qui anticipe mal la bonne dose à apporter. en pratique, c'était plus compliqué avec que sans! donc maintenant le pilotage, c'est moi qui le fait selon mon expérience et je sais aussi bien où je vais
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
troll a écrit:
+1
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
les conseils de farmstar arrivent trop tard !!!
et comme dit Seb77 !!!
et comme dit Seb77 !!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
pour moi sur blè vraiment pas terrible sur colza ok mais vu le prix es ce rentable par rapport a la mèthode de pesèe? je suis pas convaincu
yoda- + membre techno +
centre
c'est si cher que ça?yoda a écrit:pour moi sur blè vraiment pas terrible sur colza ok mais vu le prix es ce rentable par rapport a la mèthode de pesèe? je suis pas convaincu
Invité- Invité
4 euros sur colza et orge mais 6 sur blé car ils passent plus de fois.
Moi j'aime bien car on met le lisier de porcs au printemps et on ne sait jamais combien retirer de la dose totale.
Par contre, on met un rendement moyen pour la parcelle. Alors les ronds de cailloux pour faire ce rendement il faut souvent rajouter 80 au troisième apport au lieu de 40. Par contre dans les fonds, la végétation est suffisament développée sans en remettre mais on se prive des quintaux plus faciles a avoir.
Donc il me font des belles cartes et moi je mets partout pareil. Sinon c'est l'agriculture de précision et on définit un potentiel par type de sol mais faut mettre 100 euros ha pour ca puis vient tout le reste.
Alors la va falloir ressusciter la poule.
Moi j'aime bien car on met le lisier de porcs au printemps et on ne sait jamais combien retirer de la dose totale.
Par contre, on met un rendement moyen pour la parcelle. Alors les ronds de cailloux pour faire ce rendement il faut souvent rajouter 80 au troisième apport au lieu de 40. Par contre dans les fonds, la végétation est suffisament développée sans en remettre mais on se prive des quintaux plus faciles a avoir.
Donc il me font des belles cartes et moi je mets partout pareil. Sinon c'est l'agriculture de précision et on définit un potentiel par type de sol mais faut mettre 100 euros ha pour ca puis vient tout le reste.
Alors la va falloir ressusciter la poule.
bat 89- + membre techno +
druyes les belles fontaines
autour de 8€ de l'ha pourdu blé et 6 pour du colza, en fonction de la surface et du nombre de parcelles, plus les parcelles sont grandes moins c'est cher
C'est intéréssant sur colza car cela permet de voire les zones ou il y a des prbs, et il n'y a pas besoin de faire les pesées entree et sortie hiver, pour le blé ce qui est intéréssant c'est de prendre une parcelle de blé précoce et une de blé tardive , après il faut extra poler
Sur ce coup là excusez moi mais je vous trouve tout de même un peu vieux-jeu !!!, c'est certainement pas parfait, mais cela apporte tout de même des renseignements utiles !!!
et cri cri quand il fait sec,aucun outil de pilotage ne peut fonctionner !!
et pour le premier passage il ne faut pas attendre la carte, la dose n'est modulée qu' a la fin, la dose du premeir passage est toujourd la même !! Quand on veut se débarrasser de son chien, on dit qu'il a la rage !!
C'est intéréssant sur colza car cela permet de voire les zones ou il y a des prbs, et il n'y a pas besoin de faire les pesées entree et sortie hiver, pour le blé ce qui est intéréssant c'est de prendre une parcelle de blé précoce et une de blé tardive , après il faut extra poler
Sur ce coup là excusez moi mais je vous trouve tout de même un peu vieux-jeu !!!, c'est certainement pas parfait, mais cela apporte tout de même des renseignements utiles !!!
et cri cri quand il fait sec,aucun outil de pilotage ne peut fonctionner !!
et pour le premier passage il ne faut pas attendre la carte, la dose n'est modulée qu' a la fin, la dose du premeir passage est toujourd la même !! Quand on veut se débarrasser de son chien, on dit qu'il a la rage !!
fabien9632- + membre techno +
du coté de chez Arsène Lupin
fabien9632 a écrit:
C'est intéréssant sur colza car cela permet de voire les zones ou il y a des prbs, et il n'y a pas besoin de faire les pesées entree et sortie hiver,
C'est vrai que c'est contraignant de peser son colza... les zones à problèmes je les vois très bien en allant dans mes parcelles à pied ou en traitant, pas besoin de farmstar pour ça...
Mais un jour certains en viendront peut-être à tout gérer sans mettre un pied dans leurs champs Je suis content d'être vieux jeu sur ce coup-là 8)
Bon ! dans l'ensemble , vous n’êtes pas vraiment convaincu ...et pourquoi des prix différents entre vous ?
parce que le monopole des uns et des autres laisse moins de latitude aux utilisateurs d'aller voir ailleurs
c'est plus ou moins vrai selon les régions
c'est plus ou moins vrai selon les régions
Invité- Invité
Seb 77 a écrit:fabien9632 a écrit:
C'est intéréssant sur colza car cela permet de voire les zones ou il y a des prbs, et il n'y a pas besoin de faire les pesées entree et sortie hiver,
C'est vrai que c'est contraignant de peser son colza... les zones à problèmes je les vois très bien en allant dans mes parcelles à pied ou en traitant, pas besoin de farmstar pour ça...
Mais un jour certains en viendront peut-être à tout gérer sans mettre un pied dans leurs champs Je suis content d'être vieux jeu sur ce coup-là 8)
C'est vrai qu'il n'y a pas besoin de farmstar pour les zones a prbs, mais dans la majorité des cas, les gars ne traverse plus les plaines a pieds et avec farmstar ils se disent : tiens il faut que j'aille voir ce coin, il ne pousse pas bien
fabien9632 a écrit:
C'est vrai qu'il n'y a pas besoin de farmstar pour les zones a prbs, mais dans la majorité des cas, les gars ne traverse plus les plaines a pieds et avec farmstar ils se disent : tiens il faut que j'aille voir ce coin, il ne pousse pas bien
:shock: je disais ça en rigolant à moitié mais tu confirmes... j'ai du mal à comprendre comment un paysan peut-être déconnecté de sa terre à ce point. Pourtant au moment de faire la pesée du colza les travaux des champs sont avancés on doit bien pouvoir trouver un peu de temps pour aller arpenter ses parcelles.
J'ai fait farmstar 2 ou 3 ans...pas vu l'economie réalisée.
Pesé mes colzas avant-hier ça m'a pris une heure...
Sinon memes remarques que vous =
Conseils arrivent trop tard
Prix
Zones a pb identifiées depuis longtemps et puis quoi faire ?
Conclusion : ça peut etre interessant si on a 1000 ha en 300 parcelles et surtout pas envie de se casser le c_l a aller ds ses champs
Prix
Conclusion : ça peut etre interessant si on a 1000 ha en 300 parcelles et surtout pas envie de se casser le c_l a aller ds ses champs
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tof a écrit:J'ai fait farmstar 2 ou 3 ans...pas vu l'economie réalisée.
Prix
+1 ,de belles images ,dans la région ,elles sont soit toute rouge ,orange ou jaune ,très peu de régulation à faire en parcelles ,a 10 m du champ..............,de la route ........, je fais le diagnostique ................
Après 3 ans de farmstar sur colza ,j'abandonne
Invité- Invité
J'en suis à 3 ans aussi sur colza et la 1ère année j'avais une parcelle de blé.
Sur le blé j'avais trouvé çà un peu déconnant car c'était tout l'inverse de mon ressenti, il fallait remettre 80 U alors que j'étais déjà à 220 U, heureusement que je ne les avais pas mis car cette année là (2008) j'ai fais 83 ou 84 qx (les voisins aussi je précise voir -)et c'était pas l'azote le facteur limitant.
Sur colza la 1ère année les cartes avaient de la gueule (variabilité intraparcellaire importante), çà reflaitait bien le terrain.
2ème année en colza, il y avait de la variabilité intraparcellaire, j'ai suivi les conseils Farmstar mais j'ai fait une bande avec + 20 U et à la récolte + 2.5 qx.
En 2010 comme les colzas ont été "défoliés" par le gel, sur la carte c'était comme si c'était une terre nue, alors que j'avais des beaux colzas à l'entrée de l'hiver.
Carte de conseil édité trop tard pour cette année, donc j'ai mis 220 U partout et fait de bons rendements.
Moi a l'inverse de SEB 77 à l'époque des pesées, j'ai pas mal de boulot (je suis dans les BB de patatas), çà fait un conseil réglementaire vite fait et si on peut gratter une paire d'unités c'est pas mal.
Je vais surement me lancer dans la modulation de débit intraparcellaire, donc ce que je recherche dans Farmstar c'est pouvoir éditer mes cartes pour faire ma variation de débit.
Par chez moi les parcelles sont sont grandes et hétérogènes, j'ai des buttes de blancs, de grèves et des fonds à plus de 35 % d'argile (cette année en blé de 65 QX à 120 QX sur moins de 100 m de distances ou en PDT de 30 T à 80 T).
Je connais très bien mes parcelles mais pour faire une carte avec Farmstar c'est + facile.
Ou sinon je pourrais le faire avec une carte de niveau que ma barre de guidage réalise, car les veines de terre coïncide avec et donc Farmstar.
Il y a encore matière à réfléchir la dessus, j'ai une proposition pour 75 ha de Farmstar à 7,95 €/ha, çà fait un peu de monnaie, il faudrait que j'aille dans l'Yonne çà à l'air d'être + intéressant
En conclusion pour des petites parcelles, je pense personnellement que c'est pas intéressant.
Sur le blé j'avais trouvé çà un peu déconnant car c'était tout l'inverse de mon ressenti, il fallait remettre 80 U alors que j'étais déjà à 220 U, heureusement que je ne les avais pas mis car cette année là (2008) j'ai fais 83 ou 84 qx (les voisins aussi je précise voir -)et c'était pas l'azote le facteur limitant.
Sur colza la 1ère année les cartes avaient de la gueule (variabilité intraparcellaire importante), çà reflaitait bien le terrain.
2ème année en colza, il y avait de la variabilité intraparcellaire, j'ai suivi les conseils Farmstar mais j'ai fait une bande avec + 20 U et à la récolte + 2.5 qx.
En 2010 comme les colzas ont été "défoliés" par le gel, sur la carte c'était comme si c'était une terre nue, alors que j'avais des beaux colzas à l'entrée de l'hiver.
Carte de conseil édité trop tard pour cette année, donc j'ai mis 220 U partout et fait de bons rendements.
Moi a l'inverse de SEB 77 à l'époque des pesées, j'ai pas mal de boulot (je suis dans les BB de patatas), çà fait un conseil réglementaire vite fait et si on peut gratter une paire d'unités c'est pas mal.
Je vais surement me lancer dans la modulation de débit intraparcellaire, donc ce que je recherche dans Farmstar c'est pouvoir éditer mes cartes pour faire ma variation de débit.
Par chez moi les parcelles sont sont grandes et hétérogènes, j'ai des buttes de blancs, de grèves et des fonds à plus de 35 % d'argile (cette année en blé de 65 QX à 120 QX sur moins de 100 m de distances ou en PDT de 30 T à 80 T).
Je connais très bien mes parcelles mais pour faire une carte avec Farmstar c'est + facile.
Ou sinon je pourrais le faire avec une carte de niveau que ma barre de guidage réalise, car les veines de terre coïncide avec et donc Farmstar.
Il y a encore matière à réfléchir la dessus, j'ai une proposition pour 75 ha de Farmstar à 7,95 €/ha, çà fait un peu de monnaie, il faudrait que j'aille dans l'Yonne çà à l'air d'être + intéressant
En conclusion pour des petites parcelles, je pense personnellement que c'est pas intéressant.
Invité- Invité
Photo de la carte d'altitude d'une parcelle lors du semis de blé cette année.
Avec çà j'arrive à retrouver les différentes veines de terre.
Le bleu foncé c'est "du bon rouge" en Champenois =>limon, le rouge c'est du "blanc de blanc", et après je suis daltonien donc je risque de me tromper pour vous montrer les zones mais moi j'arrive à retrouver les zones de grèves et les zones de terre rouge à faire des briques (sur le haut à gauche).
Je voudrai superposer çà avec mes cartes de rendements mais j'ai mon logiciel qui plante quand je l'installe.
Avec çà j'arrive à retrouver les différentes veines de terre.
Le bleu foncé c'est "du bon rouge" en Champenois =>limon, le rouge c'est du "blanc de blanc", et après je suis daltonien donc je risque de me tromper pour vous montrer les zones mais moi j'arrive à retrouver les zones de grèves et les zones de terre rouge à faire des briques (sur le haut à gauche).
Je voudrai superposer çà avec mes cartes de rendements mais j'ai mon logiciel qui plante quand je l'installe.
Dernière édition par Ricky Johnson 51 le Sam 20 Nov 2010, 17:34, édité 1 fois
Invité- Invité
Et le blanc c'est quand l'autopilot est pas engagé (le long d'une haie en courbe).
Invité- Invité
fait pendant 2 ans mais là stop
BV-Fan- + membre techno +
En haut
il est clair que farmstar n'est pas fait pour les petites parcelles car trop cher, il faut au moins 7 - 8 ha d'un seul tenant et d'une même variété pour le valoriser, mais il est clait que je ne trouve pas d'intéret a engager la totalité de la surface en blé et colza, il faut prendre les parcelles représentatives et extrapoler si on ne fat pas de modulation intra parcellaire
On me propose farmstar pour 12 €/ha
lambin a écrit:On me propose farmstar pour 12 €/ha
garde les 12 € et mets une tonne de compost à la place
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
tout a fait d ' accord avec toi pato
gwen- + membre techno +
59/62
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1