Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
semer du blé en condition extrême sans faire de semelle et d'asphyxie
+10
snif
sambott
BV-Fan
PatogaZ
basto
jd 67
logo55
BE68
fergie62
la cigogne
14 participants
Page 1 sur 1
semer du blé en condition extrême sans faire de semelle et d'asphyxie
https://youtu.be/YCxnXy6Asf8?t=2
Certe débit de chantier pas rapide ,mais résultat mieux qu'une fraise sur terrain humide dans les passages de roues .
L'idéal serait un semi à la volée .
Certe débit de chantier pas rapide ,mais résultat mieux qu'une fraise sur terrain humide dans les passages de roues .
L'idéal serait un semi à la volée .
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
Re: semer du blé en condition extrême sans faire de semelle et d'asphyxie
Attention, c est des terres de polder.... On a rien de comparable en France
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Vu ce genre de vidéo à agritechnica.
Machine à bêcher + rotative sans rouleau et semis à la volée.
Machine à bêcher + rotative sans rouleau et semis à la volée.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
voila voila !!!!
https://www.youtube.com/watch?v=6JMbwlwmLro
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
une usine a gaz ce truc en plus dans ces condition .. vive la casse fréquente
un bon vieux semavator fera le meme boulot pour moins chere moins de puissance et le meme resultat
un bon vieux semavator fera le meme boulot pour moins chere moins de puissance et le meme resultat
jd 67- + membre techno +
bas rhin
jd 67 a écrit:une usine a gaz ce truc en plus dans ces condition .. vive la casse fréquente
pour casser un bêche il faut rouler dans la roche et encore je suis pas sur tu y arrive une bêche c'est 100cv pour 4m et 12lde fioul/ha !!
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
si tu sèmes dans l' eau ainsi chez nous , tu ressèmeras au printemps
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:si tu sèmes dans l' eau ainsi chez nous , tu ressèmeras au printemps
ça pourrit
basto- + membre techno +
dans le désert
basto a écrit:PatogaZ a écrit:si tu sèmes dans l' eau ainsi chez nous , tu ressèmeras au printemps
ça pourrit
oui , si tu mets sur la terre c' est piafs et limaces et si tu l' enterres un peu ça pourrit , pas facile chez nous en arrière saison , parfois il vaut mieux semer fin janvier , on a déjà des journées plus ensoleillées et ça se passe bien mieux , au final pas grand différence de stade et population bien plus régulière
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
j'ai discuté avec un agri du cher hier, le gars pratique ainsi dans ces terres, il dit que c'est top
BV-Fan- + membre techno +
En haut
chez moi c'est difficile de trouver de la fraicheur pour avoir une bonne levé , cette année 70% des semis sont a refaire , surtout les orges
basto- + membre techno +
dans le désert
tu as un sacré moral basto, j'aurai pété un plomb depuis longtempsbasto a écrit:chez moi c'est difficile de trouver de la fraicheur pour avoir une bonne levé , cette année 70% des semis sont a refaire , surtout les orges
Tu vois chez toi c'est à resemer et ici on attend des jours meilleurs pour finir de semer, depuis lundi je suis pas loin des 50mm
En haut
je ne sème pas maintenant ce sont les pires semis qu' on puisse faire , j'ai encore du creek , du rubisko de l' apache et du némo à faire en clientèle et chez moi , on va laisser passer le déluge
PatogaZ- + Admin +
logo55 a écrit:voila voila !!!!
t'on prochain montage laurent
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
on a eu sa en une journée hier mais tout est semé depuis longtempsBV-Fan a écrit:tu as un sacré moral basto, j'aurai pété un plomb depuis longtempsbasto a écrit:chez moi c'est difficile de trouver de la fraicheur pour avoir une bonne levé , cette année 70% des semis sont a refaire , surtout les orges
Tu vois chez toi c'est à resemer et ici on attend des jours meilleurs pour finir de semer, depuis lundi je suis pas loin des 50mm
jd 67- + membre techno +
bas rhin
BV-Fan a écrit:tu as un sacré moral basto, j'aurai pété un plomb depuis longtempsbasto a écrit:chez moi c'est difficile de trouver de la fraicheur pour avoir une bonne levé , cette année 70% des semis sont a refaire , surtout les orges
quand je dis chez moi mais c'est plutôt dans mon secteur , moi je n'ai rien à refaire car comme c'était très sec j'ai semer cette semaine quand j'ai vu le changement climatique ( j'ai pas pris de risque) ça ma valu des moqueries de mes voisins mais au final je pense avoir réussi mes semis et eux sont bon pour y revenir
basto- + membre techno +
dans le désert
sambott a écrit:logo55 a écrit:voila voila !!!!
Un travail comme ça chez moi, je suis mort
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
Cette technique se pratique dans les marais vers chez nous quand c'est trop humide. Ca permet de passer dans de mauvaises conditions c'est vrai, en revanche ça créé une semelle assez importante. Du coup lorsqu'on repasse avec le pulvé ou n'importe quel outil derrière ça, soit c'est très mou après une pluie et on est sûr d'y rester, soit c'est sec et c'est très dur. Par chez nous certains on dû passer trois coups de herse dessus avant de semer.....
Mais bon quand on a que ça!
Mais bon quand on a que ça!
Nico_le_vendéen- + Membre +
Vendée
le pire chez nous c 'est entre le 15 décembre et le 15 janvier
je rejoins pato vaut presque mieux attendre
je rejoins pato vaut presque mieux attendre
bicard- + membre techno +
puy de dome
Il y a un dicton alsacien qui dit en gros: Si le semis tardif réussi, le père ne doit pas le dire à son fils.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
basto a écrit:BV-Fan a écrit:tu as un sacré moral basto, j'aurai pété un plomb depuis longtempsbasto a écrit:chez moi c'est difficile de trouver de la fraicheur pour avoir une bonne levé , cette année 70% des semis sont a refaire , surtout les orges
quand je dis chez moi mais c'est plutôt dans mon secteur , moi je n'ai rien à refaire car comme c'était très sec j'ai semer cette semaine quand j'ai vu le changement climatique ( j'ai pas pris de risque) ça ma valu des moqueries de mes voisins mais au final je pense avoir réussi mes semis et eux sont bon pour y revenir
Ils ont semé quand tes voisins?
Cela dit en passant, pour ma part, je ne prends pas l'agriculture pour une compétition. Chacun fait ce qu'il veut et surtout ce qu'il peut !Chacun est libre de semer, de traiter quand bon lui semble, il n'y a pas à se moquer ! C'est un peu comme chez moi, certains doivent manquer un peu d'intelligence .
lubrano- + membre techno +
Aude
Nico_le_vendéen a écrit: Ca permet de passer dans de mauvaises conditions c'est vrai, en revanche ça créé une semelle assez importante. Du coup lorsqu'on repasse avec le pulvé ou n'importe quel outil derrière ça, soit c'est très mou après une pluie et on est sûr d'y rester, soit c'est sec et c'est très dur.
Je pense que cette technique est valable qu'en terre grasse (argile ),après pour les terres ou il y a niveau d'eau ,là vaut mieux attendre et faire une autre culture au printemps !!
Je ne pense pas qu'une machine à bêcher face une semelle, surtout si on ne descend pas creux (10 cm maxi de bêchage suffise à mon avis).
Enfin surement moins qu'une charrue dans ces conditions
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
j'ai semé du némo et Auckland jeudi dernier, il y a plus d'une semaine, et depuis c'est le déluge c'est pas beau à voir...PatogaZ a écrit:je ne sème pas maintenant ce sont les pires semis qu' on puisse faire , j'ai encore du creek , du rubisko de l' apache et du némo à faire en clientèle et chez moi , on va laisser passer le déluge
Pour le reste, j'attends... de toute façon le champ ressemble à une marre à canard pour le moment
En haut
BV-Fan a écrit:j'ai semé du némo et Auckland jeudi dernier, il y a plus d'une semaine, et depuis c'est le déluge c'est pas beau à voir...PatogaZ a écrit:je ne sème pas maintenant ce sont les pires semis qu' on puisse faire , j'ai encore du creek , du rubisko de l' apache et du némo à faire en clientèle et chez moi , on va laisser passer le déluge
Pour le reste, j'attends... de toute façon le champ ressemble à une marre à canard pour le moment
quel précédent, labouré ou non
j ai deja eu des flaques après deluge mais jamais de marre
ici on en voit de plus en plus surtout après patates et c est pas en patogeant dans les marres avec un decompacteur que ça va s améliorer
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
aprés betteraves en non labour, par contre là je vais devoir labourer pour mon bléfergie62 a écrit:BV-Fan a écrit:j'ai semé du némo et Auckland jeudi dernier, il y a plus d'une semaine, et depuis c'est le déluge c'est pas beau à voir...PatogaZ a écrit:je ne sème pas maintenant ce sont les pires semis qu' on puisse faire , j'ai encore du creek , du rubisko de l' apache et du némo à faire en clientèle et chez moi , on va laisser passer le déluge
quel précédent, labouré ou non
j ai deja eu des flaques après deluge mais jamais de marre
ici on en voit de plus en plus surtout après patates et c est pas en patogeant dans les marres avec un decompacteur que ça va s améliorer
En haut
non sambott !!! mon prochain montage c'est mon dossier retraite .... j'ai hâte .....sambott a écrit:logo55 a écrit:voila voila !!!!
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
Petit hs, je remarque une fois de plus les bandes enherbées totalement innexistantes, l'agriculture ne serait donc pas polluante chez eux contrairement à chez nous en france.
Invité- Invité
https://www.youtube.com/watch?v=bEFvS_rnxX0
d'autres montages possibles, en remplacement de la HR. (bonnes terres, bonnes conditions)
d'autres montages possibles, en remplacement de la HR. (bonnes terres, bonnes conditions)
johndeere8520- + membre techno +
80