Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Des prix agricoles garantis, c'est possible.
3 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Les petites annonces d'ACE (je vends, je recherche...)
Page 1 sur 1
Des prix agricoles garantis, c'est possible.
J'étais hier à la projection du film : "Ceux qui sèment" qui présente l'agriculture un peu partout dans le monde.
Il est réaliser par une équipe d'étudiant en dernière année d'agro à Montpelier.
L'invité était un directeur de maison familiale au Sénégal, Abdou SYLLA.
Ce qu'il nous a dit nous a un "peu" surpris.
Avant les récoltes des différentes cultures, le gouvernement ferme les importations. Puis avec les coopératives, il fixe un prix d'achat pour les principaux produits agricoles. C'est ce prix qui va servir de référence pour la campagne.
Qui est ce qui a dit que ce n'était pas possible de s'émanciper des marchés ?.
Pourtant, çà existe déjà.
Il est réaliser par une équipe d'étudiant en dernière année d'agro à Montpelier.
L'invité était un directeur de maison familiale au Sénégal, Abdou SYLLA.
Ce qu'il nous a dit nous a un "peu" surpris.
Avant les récoltes des différentes cultures, le gouvernement ferme les importations. Puis avec les coopératives, il fixe un prix d'achat pour les principaux produits agricoles. C'est ce prix qui va servir de référence pour la campagne.
Qui est ce qui a dit que ce n'était pas possible de s'émanciper des marchés ?.
Pourtant, çà existe déjà.
GL- + membre techno +
Assis
Re: Des prix agricoles garantis, c'est possible.
en France aussi lefoll avait fixé un prix en porc
ca a vite éclaté
ou alors il faut avoir la main sur les importations en permanencea&vec les conséquences que l'on peut imaginer pour ce que l'on exporte
ca a vite éclaté
ou alors il faut avoir la main sur les importations en permanencea&vec les conséquences que l'on peut imaginer pour ce que l'on exporte
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
hermine 22 a écrit:en France aussi lefoll avait fixé un prix en porc
ca a vite éclaté
En France, c'est pas Le Foll qui commande. On ne reverse pas là table d'un simple coup de menton.
L'ensemble de notre encadrement (politique, syndical, économique, ect...) est favorable à la main mise du marché sur les produits agricoles. 10 % des échanges de blé à la bourse de Chicago font le prix de ce marché. Il y a tellement d'argent à faire (de façon simple) que je vois pas demain se mettre en place des mesures de cette nature.
Il ne faut pas oublier aussi qu'une campagne électorale, çà coûte cher, très cher. Çà n'aide pas à prendre des mesures de régulation, des quotas par exemple.
GL- + membre techno +
Assis
on n'a pas les mêmes priorités que ces pays-là
ne pas faire de comparaison avec l'Afrique et l'Europe occidentale
ne pas faire de comparaison avec l'Afrique et l'Europe occidentale
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES