Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Quel semoir SD choisir? JD 750A? sky easydril? aurensa?bertini?.....
+33
bb85
rve
la cigogne
flo45320
Robust
gaffeur
alceste
dgé
olivier 77
canb 02
Kris91
ivanquoi
Regis41
mtx28
bap
tiantian
johndeere8520
basto
jd 67
Fanchon
Alan.fr
Hayges
tervueren
PatogaZ
thierry01052
tof
porsche 133
gigib
escrito17
bibi43
erwin
Bart37
charolais58
37 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Quel semoir SD choisir? JD 750A? sky easydril? aurensa?bertini?.....
Rappel du premier message :
Bonjour à tous!
je suis en pleine reflexion de passage en sd sur mon exploitation, je suis décidé à sauter le pas!
j'ai déjà étudié tout les paramètres de mise en place de ce système (sol, couvert etc...) et il ne me reste plus que le choix du semoir à faire!!
j'aimerais avoir vos avis sur vos semoirs en sd, avantage/inconvénient...etc...
pour l'instant j'ai essayé le sky easydrill 3 trémies (il me plait bien) et les levées sont au rdv!
sinon j'avais dans l'idée un jd 750A, un aurensan (système qui me parait intéressant et prix abordable) ou bien un bertini (possibilité du monograine me parait pas mal vu que je fait actuellement appel à une eta pour semer mon maïs...)
merci pour vos réponses!
Bonjour à tous!
je suis en pleine reflexion de passage en sd sur mon exploitation, je suis décidé à sauter le pas!
j'ai déjà étudié tout les paramètres de mise en place de ce système (sol, couvert etc...) et il ne me reste plus que le choix du semoir à faire!!
j'aimerais avoir vos avis sur vos semoirs en sd, avantage/inconvénient...etc...
pour l'instant j'ai essayé le sky easydrill 3 trémies (il me plait bien) et les levées sont au rdv!
sinon j'avais dans l'idée un jd 750A, un aurensan (système qui me parait intéressant et prix abordable) ou bien un bertini (possibilité du monograine me parait pas mal vu que je fait actuellement appel à une eta pour semer mon maïs...)
merci pour vos réponses!
charolais58- + Membre +
niévre
Re: Quel semoir SD choisir? JD 750A? sky easydril? aurensa?bertini?.....
si ils écoutent... mais pas les bonnes personnes
Kris91- + membre techno +
idf sud
voici le lien pour accédé au premiers résultats:
https://we.tl/Zkr3xpXkDt
charolais58- + Membre +
niévre
charolais58 a écrit:voici le lien pour accédé au premiers résultats:
Merci pour ton retour d'expérience.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
gaston02 a écrit:
J'ai mis fin à 10 ans de SD pour mes semis d'automne, jusqu'à 20qx de perte en blé à la récolte à cause des campagnols...
Suite à l'interdiction du traitement de semences avec endosulfan, je ne semais plus du blé mais nourrissait les mulots.
C'est impressionnant de voir les photos aériennes sur géoportail, mes parcelles étaient reconnaissables au 1er coup d'oeil...
Les campagnols sont pour moi le seul point noir de cette technique, tout le reste est maitrisable avec un peu de bon sens. Il y a plusieurs choses que l'on peut mettre en place pour essayer d'en éradiquer une partie, un coup de herse étrille bien placé peut en détruire 50 à 60% ( à répéter si besoin ). Des bandes enherbées avec du mélilot jaune dedans, cette plante est toxique pour les mulots. Et dans ces bandes enherbées, il faut y installer des perchoirs afin de favoriser le retour des rapaces... Il y a un pique de campagnols tous les 5 à 6 ans, il ne faut pas hésiter à réaliser deux déchaumages légers à 10 jours d'intervalle afin de les détruire un maximum. Faut pas hésiter a retravailler superficiellement plutôt que de fuir le sd...
gigib- + Membre Accro +
Grand Est
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4