Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
soulever 1million d'€
+6
gingko
moulinos
Jes
tof
eta charente
Le Mecreant
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Environnement :: Eolien, photovoltaique, énergies renouvelables
Page 1 sur 1
soulever 1million d'€
hier en Roulant en Belgique j'ai vu 3 installations de panneaux solaire montaient en tracker ,
ce système me paraît pas mal de capter les rayons du soleil , le seul hic s'est le tarif de vente de l'électricité 0.375 ct/kw, pour le nord de la France , avec un ticket d'entré d'1million d'€, pour un minimum de 250 KWc !
, je mène en ce moment une réflexion céder des terres pour investir dans le solaire ,comme j'ai fais dans le passè avec la vente du quota betterave réinvestie dans le solaire ,
je lance le débat ...
ce système me paraît pas mal de capter les rayons du soleil , le seul hic s'est le tarif de vente de l'électricité 0.375 ct/kw, pour le nord de la France , avec un ticket d'entré d'1million d'€, pour un minimum de 250 KWc !
, je mène en ce moment une réflexion céder des terres pour investir dans le solaire ,comme j'ai fais dans le passè avec la vente du quota betterave réinvestie dans le solaire ,
je lance le débat ...
Invité- Invité
Re: soulever 1million d'€
Je vois que c'est parti... on en est plus a reflechir a la reconversion... on passe aux actes...
C'est la vie !
Pour ma part, si l'occasion se presente je vais pas reflechir longtemps.
C'est la vie !
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
au info de 13h hier sur tf1 , ils montraient un agri qui avez 4 éoliennes sur c terre , ça lui rapporté 10000€/an ça fait réfléchir
eta charente- + membre techno +
sud charente
C'est quoi en tracker ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tof a écrit:C'est quoi en tracker ?
Les panneaux sont montés sur un mât motorisé de façon à suivre la trajectoire du soleil pour une production max.
Invité- Invité
10000€ pour les quartes eoliennes ou pour une seul?
mais a t'il parlé du prix du démontage d'une eolienne?
J'ai un ami qui a démonté une eolienne et il ma dit que le demontage coute 500000€!
Il travail dans une boite qui fait de la prestation mecanique!
Se qui veut dire quelle doit deja tourner 50 ans rien que pour payer le demontage?!?!?!
Euhhhhhh ouai bon
J'ai un ami qui a démonté une eolienne et il ma dit que le demontage coute 500000€!
Se qui veut dire quelle doit deja tourner 50 ans rien que pour payer le demontage?!?!?!
Euhhhhhh ouai bon
Jes- + membre techno +
Au centre de l'alsace!
10000€ c le prix de la location du terrain pour les 4
donc il empoche les loyers et c tout a part les impots lol
je suis d accord avec toi , je ne suis pas certains que se soit rentable un jour c belle hélice
donc il empoche les loyers et c tout a part les impots lol
je suis d accord avec toi , je ne suis pas certains que se soit rentable un jour c belle hélice
eta charente- + membre techno +
sud charente
une éoliènne de 2MGW coûte 2,5 millions d'€ et rapport /an 500000€ brute pendant 15ans
Invité- Invité
Le Mecreant a écrit:Je vois que c'est parti... on en est plus a reflechir a la reconversion... on passe aux actes...
C'est la vie !
et oui !! comme dit le proverbe
"ce ne sont pas les plus intelligents,ni les plus fort qui survivent mais ceux qui s'adaptent à un environnement changeant "
Invité- Invité
Dans le coût du démontage, il faut intégrer la revente de la ferraille, même à un prix très bas il y a quelques tonnes quand même.Jes a écrit:10000€ pour les quartes eoliennes ou pour une seul?
Euhhhhhh ouai bon
Invité- Invité
pinocio a écrit:Dans le coût du démontage, il faut intégrer la revente de la ferraille, même à un prix très bas il y a quelques tonnes quand même.Jes a écrit:10000€ pour les quartes eoliennes ou pour une seul?
Euhhhhhh ouai bon
hier vendu de la feraille 165€ t
poid d'une éolienne avec la ferraille du bèton , 240t
soit :240x165 = 39600€
Invité- Invité
j ai une question que j ai pôsé a tous les demarcheurs
la duree de vie des panneaux n y a t il jamais de soucis
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
une eolienne de 2 megawatts c est 3000cv electrique .pour avoir 3000cv electrique il faut un groupe electrogene de 8000cv thermique .un moteur de 8000cv ca doit consommer 2000l a l heure de fioul .sur 2500h ca fait 5000m3de fioul a l annee .sur 20 ans de fonction :100 000 m3 de fioul .a 600€ du m3 ca fait 60 000 000 € de fioul .une machine coute 2.500 000 €.donc un investissement de 2 500 000 € economise 60 000 000 € sur 20 ans .qui a dit que c etait antieconomique ? LE PROBLEME :ca marche pas 8000h par an et on depend du vent aleatoire .pour de l hydrogene de vehicule ca serait un bon systeme
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
moulinos a écrit:j ai une question que j ai pôsé a tous les demarcheurs
les premiers lancè dans l'espace dans les années soixante sont encore en services , (malgrè les chocs thermiques énormes )
pour ce qui est de l'électronique (onduleur) je me rèffère à mes boitiers de régulation dans ma porcheries ils ont 18 ans de services et toujours en fonctionnement ,malgrè un milieu ammoniacale
ensuite il faut restè dans la qualité/prix et des marques qui demain sont encore là
Invité- Invité
Nous sommes la seule profession qui peut fournir de la nourriture et de l'énergie.Si on se fait pas entuber comme bien souvent,je pense qu'il y a des opportunités.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
ac/dc59 a écrit:hier en Roulant en Belgique j'ai vu 3 installations de panneaux solaire montaient en tracker ,
je lance le débat ...
oh la y a un autre hic
ta parcelle va changer de destination
a voir avec la mairie et les autorités competentes mais apparament ca devient de ^plus en plus compliqué
a lire la
http://forum-photovoltaique.fr/viewtopic.php?f=14&t=11537
evidemment si tu as des relations bien placees ca doit etre un peu plus simple
autrement tu as le souci de surveillance des installations!!!!
PV 53- + membre techno +
SO 53
Il me semble avoir entendu, lors d'un voyage en allemagne, que chez eux, ils n'ont pas le droit de mettre des panneaux solaire dans des champs, ou des parcelles exploitable (par n'importe quel truc, contruction industrielle, champs....) la station que j'avais vu il y avait genre 20ha sur un ancien camps militaire américain qui servait comme dépot de munitions, donc non exploitable. (c'était interdit oubien l'électricité n'était revendue pour rien... je sais plus!!!)
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
ac/dc59 a écrit:hier en Roulant en Belgique j'ai vu 3 installations de panneaux solaire montaient en tracker ,
je lance le débat ...
A mon avis, sur les terres agricoles ça ne passera pas ,mais sur des friches industrielles oui !!mais il y a aussi l'enquête publique !!
Grain de sel- + membre techno +
Flandres ( Nord )
PV 53 a écrit:ac/dc59 a écrit:hier en Roulant en Belgique j'ai vu 3 installations de panneaux solaire montaient en tracker ,
je lance le débat ...
oh la y a un autre hic
ta parcelle va changer de destination
a voir avec la mairie et les autorités competentes mais apparament ca devient de ^plus en plus compliqué
a lire la
http://forum-photovoltaique.fr/viewtopic.php?f=14&t=11537
evidemment si tu as des relations bien placees ca doit etre un peu plus simple
autrement tu as le souci de surveillance des installations!!!!
oui je sais , mais mon projet est sur le bout de ma cour de ferme , 1,20 hec dans une parcelle de 18hec
classé en zone agricole
en système sur tracker j'économise 40% de surface
www.youtube.com/watch?v=_VzgP6xPtCo&feature=related
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Environnement :: Eolien, photovoltaique, énergies renouvelables
Page 1 sur 1