Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
éolienne maison
+5
basto
rve
alain
bzh centre
elodiedu08
9 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Je l'ai fait moi même
Page 1 sur 1
éolienne maison
bonjour qui a déjà fait une éolienne lui même ?? merci
elodiedu08- + membre techno +
08
Re: éolienne maison
gl il me semble et de plus elle est déplaçable
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Si c'est juste pour allumer un ampoule oui, sinon faire fonction tout électroménager, voir une structure le projet risque de coûter plus cher qu'une simple prise 220 v sur le réseau à mon avis.
Après avec les lois à la con de l'environnement, il y aura malheureusement toujours un citoyen plus malin que les autres qui vas mettre un haut-là.
Après avec les lois à la con de l'environnement, il y aura malheureusement toujours un citoyen plus malin que les autres qui vas mettre un haut-là.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
pour faire fonctionner une ampoule ça serait déjà un bon début ^^
08
Ce peut être pour l' eau aussi !
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
je n'ai pas compris
08
avec un alternateur , j'ai un voisin qui en avait construit une ,mais la tempête de 2007 la emportée
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
bzh centre a écrit:gl il me semble et de plus elle est déplaçable
Elle est toujours sur son cover crop ?
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
rve a écrit:Ce peut être pour l' eau aussi !
elodiedu08 a écrit:je n'ai pas compris
Je pense qu'il veux parler d'alimenter un abreuvoir chauffant pour le gel l'hiver.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
ah d'accord merci :)
08
voici un peu d'info
et je sais que le Civam auvergne est en projet de formation pour fabrique d'eolienne soi meme ,peut etre pourrait il te donner des adresses de formateurs pour en faire une chez toi avec l'aide de Vivea
et je sais que le Civam auvergne est en projet de formation pour fabrique d'eolienne soi meme ,peut etre pourrait il te donner des adresses de formateurs pour en faire une chez toi avec l'aide de Vivea
gilles- + membre techno +
puy de dome
https://www.youtube.com/watch?v=Kc_2704jFPE
gros boulot pour un résultat....
gros boulot pour un résultat....
Mika104- + Membre Accro +
la lune
il y a aussi des éoliennes qui puissent l'eau.. j'ai un ami dans le marrais vendéen qui en a une pour ses fossés.. mais pas fabrication maison..
il y a une petite pompe genre grosse seringue avec deux billes clapets , relie a un excentrique .. ça pompe pas beaucoup a la fois , mais comme ça tourne toujours (quand il y a du vent) ça fait quand même de beaux volumes d'eau..
beaucoup s'en serves pour remplir les abreuvoirs a bovins , quand loin de la ferme si peu qu'il y a de l'eau a proximité;.
il y a une petite pompe genre grosse seringue avec deux billes clapets , relie a un excentrique .. ça pompe pas beaucoup a la fois , mais comme ça tourne toujours (quand il y a du vent) ça fait quand même de beaux volumes d'eau..
beaucoup s'en serves pour remplir les abreuvoirs a bovins , quand loin de la ferme si peu qu'il y a de l'eau a proximité;.
réalist- + Membre Accro +
bocage vendeen
Une éolienne personnelle pour de l'électricité, mis à part habiter au dessus du mont Ventoux, la rentabilité et surtout la production restent vraiment marginales, intéressant pour un écolo attardé qui a fait le choix de ne plus se laver et de manger des racines à la lumière des flammes....
Invité- Invité
L'autre jour un gars expliquait à la radio qu'il était autonome :une eolienne ,des panneaux solaires ,des panneaux chauffants=>super à 1ere vue
mais apres il indiquait ne pouvoir se servir des appareils électriques l'hiver ,sauf jour de vent
mais apres il indiquait ne pouvoir se servir des appareils électriques l'hiver ,sauf jour de vent
gilles- + membre techno +
puy de dome
Du coup,il à été obliger de pédaler pour faire tourner la génératrice pour pas mourir de froid.gilles a écrit:L'autre jour un gars expliquait à la radio qu'il était autonome :une eolienne ,des panneaux solaires ,des panneaux chauffants=>super à 1ere vue
Et comme il pédalait, il n'avait plus froid et plus besoin de pédaler.
La boucle est bouclé.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Je l'ai fait moi même
Page 1 sur 1