Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170422 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
le coin robots d'ACE
+56
MICHMUCH
pig
Gtama
jean-pierre-45
BJ51
Barbu
Yoann
gotan
Vernier
massoune2
fab22
Greg
mat61
max.12
Barju
Red450
alain
denis 62
jessie 50
Bill 56
sebast
titou887
spontus
massey8210
CAMZ61
agribzh22
pepinot50
grabouille
Gibus 29
bingo
Lolo88
bzh centre
8080
richt
charlot50
pathfinder
ojbz14
guillaume50
eleveur50
le petit breton
guitou
hermine 22
xaviier
Matthieu O
catar
pat61
cyril_lo
seguim
d.d.
allycondroz
kev53
Charlylaterreur
tiltou12
Jean Tleman
minou85
laitier35
60 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 13 sur 16
Page 13 sur 16 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16
le coin robots d'ACE
Rappel du premier message :
je me disais afin de continuer le débat robot
seriez vous d'accord de présenter un peu plus votre systéme ?? (type batiment, robot nre, gestion du batiment,alimentation,type de troupeau,production......)
pour moi, c'est
robot a2 d'occasion dans un batiment neuf construit en aire paillée et couloir caillebotis il y a 4 ans (début trés difficile, les plus anciens ici s'en rappel surement), modifié en logettes au bout d'un an
les vaches sont en circuit libre toute l'année et ne "pature" que les aprés midi a la belle saison sur un parcours de maxi 3 ha
elles sont alimentées donc en permanence a l'auge avec la méme ration toute l'année ( ensilage herbe, ensilage mais, enru luzerne, foin,paille tourteaux) au robot je leur distribue un vl 18 de mat et un tourteau melange colza soja a 36 de mat
le troupeau compte en moyenne 45 vl est composé a 2/3 hosteins et 1/3 montbelliardes pour un production moyenne sur l'année de 9200 kg
aujourd'hui c'est 31 kg et 2.5 traites et 1 refus de moyenne
bon voila pour moi si vous avez des idées ........... : victoire
je me disais afin de continuer le débat robot
seriez vous d'accord de présenter un peu plus votre systéme ?? (type batiment, robot nre, gestion du batiment,alimentation,type de troupeau,production......)
pour moi, c'est
robot a2 d'occasion dans un batiment neuf construit en aire paillée et couloir caillebotis il y a 4 ans (début trés difficile, les plus anciens ici s'en rappel surement), modifié en logettes au bout d'un an
les vaches sont en circuit libre toute l'année et ne "pature" que les aprés midi a la belle saison sur un parcours de maxi 3 ha
elles sont alimentées donc en permanence a l'auge avec la méme ration toute l'année ( ensilage herbe, ensilage mais, enru luzerne, foin,paille tourteaux) au robot je leur distribue un vl 18 de mat et un tourteau melange colza soja a 36 de mat
le troupeau compte en moyenne 45 vl est composé a 2/3 hosteins et 1/3 montbelliardes pour un production moyenne sur l'année de 9200 kg
aujourd'hui c'est 31 kg et 2.5 traites et 1 refus de moyenne
bon voila pour moi si vous avez des idées ........... : victoire
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
Re: le coin robots d'ACE
a -15 il y a intéret a que ce soit bien isolé a moins que ca ne produise de la chaleur
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Oui le boumatic a pas de soucis pour ça. Je vais faire des cloison autour des robots, avec un plafond le tout en panneau sandwich. Je pense pas que ça géle beaucoup en faisant comme ça. Je pensais mettre le master mais le bruit va les effrayer je pense.
Red450- + membre techno +
43
a moins 15 je pense que ca gele , apres il est dans un batiment a l abris du vent et il n est jamais bien lomgtemps sans fonctionner
en sachant avoir des températures aussi basse il est facile de mettre un radiant hors gel dans la cabine . JE sais que gea preconise de faire mur et plafond pour le robot
en sachant avoir des températures aussi basse il est facile de mettre un radiant hors gel dans la cabine . JE sais que gea preconise de faire mur et plafond pour le robot
8080- + membre techno +
ille et vilaine
passé - 10°c sur plusieurs jours je mets un petit chauffage a air pulsé mais l'inconvenient de le mettre au dernier moment c'est que quand les vaches ont finies de s'y habituer le gel est fini !!!
en 2012 par -22°c pendant 6 jours les vendeurs de chauffage en tout genres ont faient leur beurre auprés des possesseurs de robot !!! certains ont passé plus de 500 litres de petrole...........
en 2012 par -22°c pendant 6 jours les vendeurs de chauffage en tout genres ont faient leur beurre auprés des possesseurs de robot !!! certains ont passé plus de 500 litres de petrole...........
catar- + membre techno +
xaviier- + membre techno +
- département : maine et loire
49
C'est une sonde?
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Non même pas.
Un simple tuyau inox mais avec un diamètre intérieur très fin.
Le lait de l'échantillon passe dedans.
Un simple tuyau inox mais avec un diamètre intérieur très fin.
Le lait de l'échantillon passe dedans.
49
Tu as une idée de combien te coute ton instalation en entretien et depanage par an?
Aujourd'hui tout est cher sauf nos produits
43
En laissant tremper dans une solution decapante
catar- + membre techno +
oui ca c est une bonne questionRed450 a écrit:Tu as une idée de combien te coute ton instalation en entretien et depanage par an?
8080- + membre techno +
ille et vilaine
catar a écrit:En laissant tremper dans une solution decapante
La pièce est naze finalement. La matière a durci à l'intérieur dû à mon eau ferrugineuse.
49
contrat de maintenance8080 a écrit:oui ca c est une bonne questionRed450 a écrit:Tu as une idée de combien te coute ton instalation en entretien et depanage par an?
visite d'1 technicien 3 fois par an sur une petite journée, pour une station = 2900€.
+ les kits d'entretien, en moyenne 1650€/an
ça fait pour un bleu 4550€, soit 7.5€/1000 litres.
+ les pannes... et quelques pièces non comprise dans les kits (manchons et divers)
49
Ça fait des sous ça sans les pannesxaviier a écrit:contrat de maintenance8080 a écrit:oui ca c est une bonne questionRed450 a écrit:Tu as une idée de combien te coute ton instalation en entretien et depanage par an?
visite d'1 technicien 3 fois par an sur une petite journée, pour une station = 2900€.
+ les kits d'entretien, en moyenne 1650€/an
ça fait pour un bleu 4550€, soit 7.5€/1000 litres.
+ les pannes... et quelques pièces non comprise dans les kits (manchons et divers)
catar- + membre techno +
J'ai pris le contrat master pour 2 a5 tous compris eventuel pannes, maintenance, consommables, sans produit hygiene je serais 8.5euros les milles litres.
C'est le cout d'entretien principalement qui m'a fait acheté du rouge.
C'est le cout d'entretien principalement qui m'a fait acheté du rouge.
43
Je suis 6500 tout compris consommables lessives inclus mais pour un vieu A2 (donc plus de préventif)
catar- + membre techno +
Tu l'avais acheté neuf ton a2?
43
Non il avait 2 ans
Il a fêté son 12 ème anniversaire cette année
Si lely nous chié pas dans les bottes il pourrait en faire encore autant mais c est mal barré
Si lely nous chié pas dans les bottes il pourrait en faire encore autant mais c est mal barré
catar- + membre techno +
Tu vas le renouvelé? Lely ne fabrique plus les pieces
43
ils vont le mettre dans le musée a Villerscatar a écrit:Non il avait 2 ans
Greg- + membre techno +
- département : moselle
moselle
Comme j'ai dis au gars de mon Lely center, il mourrira avec moi et mes vaches
C est surtout les cartes électroniques qui poseront soucis et certaines pièces spécifiques au A2 genre s-lina.
Doit rester une bonne quarantaine de A2 sur 600 robots sur mon secteur de Lely center, autant te dire que le sujet est sensible et que les vendeurs avancent a pas feutrés pour engager la discussion.
C est surtout les cartes électroniques qui poseront soucis et certaines pièces spécifiques au A2 genre s-lina.
Doit rester une bonne quarantaine de A2 sur 600 robots sur mon secteur de Lely center, autant te dire que le sujet est sensible et que les vendeurs avancent a pas feutrés pour engager la discussion.
catar- + membre techno +
Doit y avoir j'en plus vieux, le premier qui tourne encore est de 2002 a l époque les Lely center n existaient pasGreg a écrit:ils vont le mettre dans le musée a Villerscatar a écrit:Non il avait 2 ans
catar- + membre techno +
pour ma part un boumatic double stalle : maintenance comprise , tous les déplacements et interventions ainsi que les pieces sont comprise 24/24 7/7 AINSI que l entretien du compresseur , la garantie est sur 10ans ainsi que le prix
ne sont pas compris les manchons et lesssive
je suis a 350 euros par mois soit 4 , 94 les milles litres
ne sont pas compris les manchons et lesssive
je suis a 350 euros par mois soit 4 , 94 les milles litres
8080- + membre techno +
ille et vilaine
2 rouges seront mit en route dans 1 mois, y'en a partout.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
c'est claircharlot50 a écrit:2 rouges seront mit en route dans 1 mois, y'en a partout.
il y en aura partout
les jeunes ne trairont plus les vaches
restera encore les imprévus
dans le secteur ,un troupeau est parti
et un ccohonnier qui pensait trouver embaucher un vacher suite a une reprise ,a du se rendre a l'évidence
ca ne ne se fait plus qu'au compte goutte
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
slt charlot , oui mais dans le secteur c est la guerre lely casse la barraque , mais quand tu achete un lely tu signe un contrat " je ferme ma gueule quand il y a un soucis " si si c est pas des conneries ou un gars a un rattrappage de son contrat d entretien car il appel trop( qelques milliers d euros )charlot50 a écrit:2 rouges seront mit en route dans 1 mois, y'en a partout.
8080- + membre techno +
ille et vilaine
oups j ais fait une erreur c est pas 350 euros mais 375 donc ca fait 5.29 les milless litres
8080- + membre techno +
ille et vilaine
j ais oublie aussi tous les tuyaux a lait et divers tuyaux sont aussi pris dans le contrat
8080- + membre techno +
ille et vilaine
C'est sur carnet8080 a écrit:slt charlot , oui mais dans le secteur c est la guerre lely casse la barraque , mais quand tu achete un lely tu signe un contrat " je ferme ma gueule quand il y a un soucis " si si c est pas des conneries ou un gars a un rattrappage de son contrat d entretien car il appel trop( qelques milliers d euros )charlot50 a écrit:2 rouges seront mit en route dans 1 mois, y'en a partout.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
oui je vois
8080- + membre techno +
ille et vilaine
CE QUI SERAIT bien aussi c est que les gars qui sont en roto ou salle de traite mettre leurs couts de maintenance car bizarement la maintenance sur les robots font beaucoup parler mais en salle de traite ou roto on a l impression que ca ne coute rien !!
8080- + membre techno +
ille et vilaine
t'inquiète8080 a écrit:CE QUI SERAIT bien aussi c est que les gars qui sont en roto ou salle de traite mettre leurs couts de maintenance car bizarement la maintenance sur les robots font beaucoup parler mais en salle de traite ou roto on a l impression que ca ne coute rien !!
c'est pas la crise chez les équipementiers dans aucun domaine
même mon voisin qui est encore en étable avec un évacuateur a payé un bout de planche de 50 cm un peu travaillé 250 e
dire qu'il a un voisin a 2 km qui est ébéniste
bretagne
Hermine : il a aussi un autre voisin qui lui aurait fait ce même bout de planche gratuitement ....... avant que .......
fab22- + membre techno +
Bretagne
oui ,rien comprisfab22 a écrit:Hermine : il a aussi un autre voisin qui lui aurait fait ce même bout de planche gratuitement ....... avant que .......
bretagne
hier bonne révision annuelle sur ma 2fois3 960euros ht pour 287000 de lait soit 3.35euros la tonne8080 a écrit:CE QUI SERAIT bien aussi c est que les gars qui sont en roto ou salle de traite mettre leurs couts de maintenance car bizarement la maintenance sur les robots font beaucoup parler mais en salle de traite ou roto on a l impression que ca ne coute rien !!
jessie 50- + membre techno +
sud manche
En sdt ça reviendra toujours moin cher mais faut traire tous les jours a heure fixe, les epaules qui s'usent.... et tous ça ne se chiffre pas...
43
Dans une grosse salle de traite pour faire l équivalent d un robot saturé, ça doit quand même pas être bon marché
catar- + membre techno +
cette semaine mon fils a trait a l école d agriculture de dol dans une salle de traite toute neuve 2 fois 10 et bien une vrai galère c est une fullwood et certaines salles de traite sont des tu bonhomme et bien souvent les plus récentes
sud manche
Tout ceux qui ont des salles de traite se font opéré de la coiffe 5/10 ans après.
Pour ma part, j'ai un pipi lait la maintenance est suivi une foi par an par un technicien qui est pris en charge par la coop, anis que le suivi du tank.
Pour ma part, j'ai un pipi lait la maintenance est suivi une foi par an par un technicien qui est pris en charge par la coop, anis que le suivi du tank.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
jessie 50 a écrit:cette semaine mon fils a trait a l école d agriculture de dol dans une salle de traite toute neuve 2 fois 10 et bien une vrai galère c est une fullwood et certaines salles de traite sont des tu bonhomme et bien souvent les plus récentes
J'ai fais 15 ans de remplacement en lait, les pires "tue bonhomme" sont les tpa fullwood avec des bandes de 100 vl. J'ai arreté pour etre salarié en allaitantes je regrette pas.
massoune2- + Membre +
35
hermine tu connais le monsieur qui démonte les armoireshermine 22 a écrit:oui ,rien comprisfab22 a écrit:Hermine : il a aussi un autre voisin qui lui aurait fait ce même bout de planche gratuitement ....... avant que .......
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Un pipi laitalain a écrit:Tout ceux qui ont des salles de traite se font opéré de la coiffe 5/10 ans après.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
slt a tous bon bin faut pas parler cout !!!! c est fou
pour alain , c est quoi ton pipilait ??
8080- + membre techno +
ille et vilaine
C'est du à quoi , la cadence ? , le nombre de VL ?, le temps de traite ? mauvaise posture ?massoune2 a écrit:jessie 50 a écrit:cette semaine mon fils a trait a l école d agriculture de dol dans une salle de traite toute neuve 2 fois 10 et bien une vrai galère c est une fullwood et certaines salles de traite sont des tu bonhomme et bien souvent les plus récentes
J'ai fais 15 ans de remplacement en lait, les pires "tue bonhomme" sont les tpa fullwood avec des bandes de 100 vl. J'ai arreté pour etre salarié en allaitantes je regrette pas.
Vernier- + membre techno +
ouest france
Un lactoduc.8080 a écrit:slt a tous bon bin faut pas parler cout !!!! c est fou
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
pipeline
ca va faire bientot 8 ans que je je suis passé du pipeline au robot
catar- + membre techno +
Il y a 20 ans tous juste, j'étais encore à la traite au pot.catar a écrit:pipeline
700 l/jour
Bien content quand la salle de traite a été mise en route.
Pas nostalgique de cette époque.
49
xaviier a écrit:Il y a 20 ans tout juste, j'étais encore à la traite au pot.catar a écrit:pipeline
700 l/jour
49
oui temps de traite trop long 1.45 heure pour 81 vl en 2 fois 10 perte de temps pour que les vaches ce mettre bien sur le quai , il faut aller dans le parc d attente pour faire avancer les vaches malgré un chien électrique mauvaise posture et trop bruyante ce qui fait peur au vache et pourtant c est tout neufVernier a écrit:C'est du à quoi , la cadence ? , le nombre de VL ?, le temps de traite ? mauvaise posture ?massoune2 a écrit:jessie 50 a écrit:cette semaine mon fils a trait a l école d agriculture de dol dans une salle de traite toute neuve 2 fois 10 et bien une vrai galère c est une fullwood et certaines salles de traite sont des tu bonhomme et bien souvent les plus récentes
sud manche
Suis passé du pipeline au robot sans passer par la case salle de traite. C est sur que ça me manque pas de traire a l attache sauf quand y fait -10 dans mon bâtimentxaviier a écrit:xaviier a écrit:Il y a 20 ans tout juste, j'étais encore à la traite au pot.catar a écrit:pipeline
700 l/jour
catar- + membre techno +
Oui les fullwood sont assez bruyante a cause de la pulsation. La hauteur des quais et du boitier pour les boutons sont assez haut. Perso j'étais moins embete avec les autres marques. Par contre pour le temps de traite sa parait long, dans un élevage ont passaient 120 en 1h 1h15 dont une trentaine en double lactoduc avec mousse lavage et trempage.jessie 50 a écrit:oui temps de traite trop long 1.45 heure pour 81 vl en 2 fois 10 perte de temps pour que les vaches ce mettre bien sur le quai , il faut aller dans le parc d attente pour faire avancer les vaches malgré un chien électrique mauvaise posture et trop bruyante ce qui fait peur au vache et pourtant c est tout neufVernier a écrit:C'est du à quoi , la cadence ? , le nombre de VL ?, le temps de traite ? mauvaise posture ?massoune2 a écrit:jessie 50 a écrit:cette semaine mon fils a trait a l école d agriculture de dol dans une salle de traite toute neuve 2 fois 10 et bien une vrai galère c est une fullwood et certaines salles de traite sont des tu bonhomme et bien souvent les plus récentes
massoune2- + Membre +
35
Page 13 sur 16 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16