Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169957 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
le coin robots d'ACE
+56
MICHMUCH
pig
Gtama
jean-pierre-45
BJ51
Barbu
Yoann
gotan
Vernier
massoune2
fab22
Greg
mat61
max.12
Barju
Red450
alain
denis 62
jessie 50
Bill 56
sebast
titou887
spontus
massey8210
CAMZ61
agribzh22
pepinot50
grabouille
Gibus 29
bingo
Lolo88
bzh centre
8080
richt
charlot50
pathfinder
ojbz14
guillaume50
eleveur50
le petit breton
guitou
hermine 22
xaviier
Matthieu O
catar
pat61
cyril_lo
seguim
d.d.
allycondroz
kev53
Charlylaterreur
tiltou12
Jean Tleman
minou85
laitier35
60 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 14 sur 16
Page 14 sur 16 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16
le coin robots d'ACE
Rappel du premier message :
je me disais afin de continuer le débat robot
seriez vous d'accord de présenter un peu plus votre systéme ?? (type batiment, robot nre, gestion du batiment,alimentation,type de troupeau,production......)
pour moi, c'est
robot a2 d'occasion dans un batiment neuf construit en aire paillée et couloir caillebotis il y a 4 ans (début trés difficile, les plus anciens ici s'en rappel surement), modifié en logettes au bout d'un an
les vaches sont en circuit libre toute l'année et ne "pature" que les aprés midi a la belle saison sur un parcours de maxi 3 ha
elles sont alimentées donc en permanence a l'auge avec la méme ration toute l'année ( ensilage herbe, ensilage mais, enru luzerne, foin,paille tourteaux) au robot je leur distribue un vl 18 de mat et un tourteau melange colza soja a 36 de mat
le troupeau compte en moyenne 45 vl est composé a 2/3 hosteins et 1/3 montbelliardes pour un production moyenne sur l'année de 9200 kg
aujourd'hui c'est 31 kg et 2.5 traites et 1 refus de moyenne
bon voila pour moi si vous avez des idées ........... : victoire
je me disais afin de continuer le débat robot
seriez vous d'accord de présenter un peu plus votre systéme ?? (type batiment, robot nre, gestion du batiment,alimentation,type de troupeau,production......)
pour moi, c'est
robot a2 d'occasion dans un batiment neuf construit en aire paillée et couloir caillebotis il y a 4 ans (début trés difficile, les plus anciens ici s'en rappel surement), modifié en logettes au bout d'un an
les vaches sont en circuit libre toute l'année et ne "pature" que les aprés midi a la belle saison sur un parcours de maxi 3 ha
elles sont alimentées donc en permanence a l'auge avec la méme ration toute l'année ( ensilage herbe, ensilage mais, enru luzerne, foin,paille tourteaux) au robot je leur distribue un vl 18 de mat et un tourteau melange colza soja a 36 de mat
le troupeau compte en moyenne 45 vl est composé a 2/3 hosteins et 1/3 montbelliardes pour un production moyenne sur l'année de 9200 kg
aujourd'hui c'est 31 kg et 2.5 traites et 1 refus de moyenne
bon voila pour moi si vous avez des idées ........... : victoire
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
Re: le coin robots d'ACE
fullwood je trouvais pas mal mais c'étais pas en tpa par contre, en revanche des cartes qui crament de temps en temps (bon sur 28 postes ça arrive !),
on passait 450/500 bestioles en 4h30matin (4h aprèm) lavage compris avec plusieurs lots à aller chercher à 3 personnes.
on passait 450/500 bestioles en 4h30matin (4h aprèm) lavage compris avec plusieurs lots à aller chercher à 3 personnes.
gotan- + Membre +
29
en france ?
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
eh oui !
gotan- + Membre +
29
Moi aussi je suis surpris que l'on a ceci en France , d'ailleurs les grandes salles de traite (+ de 2 x 10 ) on m'a toujours dit c'était pour les pays où on avait de la main d'oeuvre à disposition assez facilement car on est obligé de faire tourner les salariés trayeurs tout les 2 à 3 ans .(USA New Zélande Australie ) c'est un travail assez usant !gotan a écrit:eh oui !
Vernier- + membre techno +
ouest france
Red450- + membre techno +
43
tu mets en dac avant ?
8080- + membre techno +
ille et vilaine
Lely est pas trop pour je crois, peut etre deux ou trois jour on verra, elles connaissent deja le dac, ca facilitera l'adaptation je pense
43
Comment ça se passe chez vous avec ces grosses chaleurs?
J'ai installé une rampe de brumisation 60 bars au dessus du cornadis. Cela crée une zone moins chaudes et je n'ai plus d'animaux en tas à suffoquer.
Elles battent des flancs malgré tout.
Racleurs toutes les ,1h30 l'après midi: oblige les vaches à se déplacer et cela dérangent celles qui se couchent dans la merde. Moins d'ammoniac aussi.
La fréquentation du robot reste bonne. 180 traites hier.
Pas de baisse en lait pour l'instant malgré les 38° d'hier.
J'ai installé une rampe de brumisation 60 bars au dessus du cornadis. Cela crée une zone moins chaudes et je n'ai plus d'animaux en tas à suffoquer.
Racleurs toutes les ,1h30 l'après midi: oblige les vaches à se déplacer et cela dérangent celles qui se couchent dans la merde. Moins d'ammoniac aussi.
xaviier- + membre techno +
- département : maine et loire
49
nous on a fait 15 jours de dac et on avait aussi un dac avant le robot . je pense que 10 a12 jours de dac avant la mise en traite est tres benefique sur la frequentation du robotRed450 a écrit:Lely est pas trop pour je crois, peut etre deux ou trois jour on verra, elles connaissent deja le dac, ca facilitera l'adaptation je pense
8080- + membre techno +
ille et vilaine
il faut mettre des ventilosxaviier a écrit:Comment ça se passe chez vous avec ces grosses chaleurs?
nord haute marne
bonjour
je sais pas si je suis au bon endroit mais bon
je voulais savoir si le controle laitier peut donner les données du robot à l'EDE ou autres, car ce matin en déclarant un veau sur le portail EDE il connaissait déja la date à laquel j'avais déclaré au robot (c'est la premiere fois que ça me le fait)
je sais pas si je suis au bon endroit mais bon
je voulais savoir si le controle laitier peut donner les données du robot à l'EDE ou autres, car ce matin en déclarant un veau sur le portail EDE il connaissait déja la date à laquel j'avais déclaré au robot (c'est la premiere fois que ça me le fait)
Yoann- + Membre Accro +
Finistère
installation en cours pour moi ,en ce moment on casse du béton ......
quel est le con qui a mis de la ferraille !!!!!!
quel est le con qui a mis de la ferraille !!!!!!
nord haute marne
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
oui la ou tu peux aller c'est fait avec une 2,5tobzh centre a écrit:mini pelle et brh
par contre j ai un couloir qui arrive dans la sdt et il faut casser 1m de quai
le brh a pu en faire 3m et le dernier m c'est bibi au marteau....
il restera aussi 3m3 a retiere a la brouette et au seaux en passant par la sdt......
nord haute marne
Au moins ça réchauffegrabouille a écrit:oui la ou tu peux aller c'est fait avec une 2,5tobzh centre a écrit:mini pelle et brh
il restera aussi 3m3 a retiere a la brouette et au seaux en passant par la sdt......
Greg- + membre techno +
- département : moselle
moselle
@ grabouille du coup comment fait tu pour traire ? c'est pas trop le binz avec les travaux
Barbu- + Membre +
loire
BJ51- + membre techno +
marne
le robot est la dernière étape avant de bazarder le troupeau !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
nord haute marne
tu parles !!!!ces connes elles ont vu un trou et ca y est elles ne veulent plus avancer......Barbu a écrit:@ grabouille du coup comment fait tu pour traire ? c'est pas trop le binz avec les travaux
les jeunes encore pire......
on a mis des cartons au dessus pour que ca masque
nord haute marne
bonjour
l'ambiance pour la traite, ça ne doit pas être terrible
l'ambiance pour la traite, ça ne doit pas être terrible
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
C'est ce qui se met dans les pâtures de montagne, cela s’appelle des barrières Canadienne.grabouille a écrit:tu parles !!!!ces connes elles ont vu un trou et ca y est elles ne veulent plus avancer......Barbu a écrit:@ grabouille du coup comment fait tu pour traire ? c'est pas trop le binz avec les travaux
les jeunes encore pire......
on a mis des cartons au dessus pour que ca masque
Les bovins n'osent pas passer et on peu rouler dessus avec des engins.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
C'est vrai que je prefere vendre les vaches plutot que de retourné traire des vachespathfinder a écrit:le robot est la dernière étape avant de bazarder le troupeau !
43
A ton âge t'as pas non plus dû en traire pendant des lustresRed450 a écrit:C'est vrai que je prefere vendre les vaches plutot que de retourné traire des vachespathfinder a écrit:le robot est la dernière étape avant de bazarder le troupeau !
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
BJ51- + membre techno +
marne
J'ai trais pendant 10ans, avec des enfants en bas age et mes parents qui approche la retraite, je ne regrette pas mon choix meme si ça me plaisait de traire.Gtama a écrit:A ton âge t'as pas non plus dû en traire pendant des lustresRed450 a écrit:C'est vrai que je prefere vendre les vaches plutot que de retourné traire des vachespathfinder a écrit:le robot est la dernière étape avant de bazarder le troupeau !
43
Traite sur un quai pendant 1 mois, travaux de déconstruction, le maçon qui arrivait à 8h00 ..., j'ai perdu 5 kg pendant les travaux du robot et la mise en route.Greg a écrit:Au moins ça réchauffegrabouille a écrit:oui la ou tu peux aller c'est fait avec une 2,5tobzh centre a écrit:mini pelle et brh
Bon, j'en ai repris 7 après
49
ALORS GRABOUILLE T ES EN ROUTE ??
8080- + membre techno +
ille et vilaine
le 30mars
nord haute marne
tu commence à compter les jours ?
Barbu- + Membre +
loire
je te prépare une couchette dans une logette tu viendras les pousser ......Barbu a écrit:tu commence à compter les jours ?
nord haute marne
si c'etait moins loin je vais demandé une derogation à la patronne
Barbu- + Membre +
loire
2 A3 ici à vendre depuis un an
ça mord pas des masses apparemment
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
pour mon cas on avait du commencer vers 5 h du matin et on est rester j usqu a 1 heure le lendemain matin et apres nickel mais je reste persuader que les 15 jours de dac y ont fortement contribue meme si lely n est pas pour c est pas eut qui pousse les vaches les jours qui suivent la mise en routegrabouille a écrit:je te prépare une couchette dans une logette tu viendras les pousser ......Barbu a écrit:tu commence à compter les jours ?
8080- + membre techno +
ille et vilaine
mise au dac pendant 4jours
nord haute marne
trop vieux les a3pig a écrit:2 A3 ici à vendre depuis un an
nord haute marne
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
distri du concentré
nord haute marne
ils sont de 2008 ça fait 12 ans ça vaut deja plus rien ?grabouille a écrit:trop vieux les a3pig a écrit:2 A3 ici à vendre depuis un an
on a tiré les vaches pendant 30 ans avec la même salle traite
juste renouvelé les griffes et les pulsateurs
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
dans 5 ans lely arretera les pieces cela vaut pas grand chosepig a écrit:ils sont de 2008 ça fait 12 ans ça vaut deja plus rien ?grabouille a écrit:trop vieux les a3pig a écrit:2 A3 ici à vendre depuis un an
on a tiré les vaches pendant 30 ans avec la même salle traite
juste renouvelé les griffes et les pulsateurs
Barbu- + Membre +
loire
8080 a écrit:pour mon cas on avait du commencer vers 5 h du matin et on est rester j usqu a 1 heure le lendemain matin et apres nickel mais je reste persuader que les 15 jours de dac y ont fortement contribue meme si lely n est pas pour c est pas eut qui pousse les vaches les jours qui suivent la mise en routegrabouille a écrit:je te prépare une couchette dans une logette tu viendras les pousser ......Barbu a écrit:tu commence à compter les jours ?
honnêtement donner de l'aliment avant je sais pas si ça donne grand chose perso elle ont eu de l'aliment qu'a la première traite
ce qui est pour moi la clé de la réussite ça été de les faire tourner dans le bâtiments en lot et de les traire 3 fois pas jour pendant 7 jours pour les décycler
c'est long mais pour chez moi ça a bien été
ojbz14- + membre techno +
calvados
et bien on fait les 2ojbz14 a écrit:8080 a écrit:pour mon cas on avait du commencer vers 5 h du matin et on est rester j usqu a 1 heure le lendemain matin et apres nickel mais je reste persuader que les 15 jours de dac y ont fortement contribue meme si lely n est pas pour c est pas eut qui pousse les vaches les jours qui suivent la mise en routegrabouille a écrit:je te prépare une couchette dans une logette tu viendras les pousser ......Barbu a écrit:tu commence à compter les jours ?
honnêtement donner de l'aliment avant je sais pas si ça donne grand chose perso elle ont eu de l'aliment qu'a la première traite
ce qui est pour moi la clé de la réussite ça été de les faire tourner dans le bâtiments en lot et de les traire 3 fois pas jour pendant 7 jours pour les décycler
c'est long mais pour chez moi ça a bien été
mise en route dac le vendredi
debut traite le mardi et pendant 7j c'est 24/24
les derniers jours il pourra y avoir des poses entre chaque lot vu que ca ira plus vite
on demarre a 62 vl
nord haute marne
ils préconisent encore des aliments à base d'huile essentielle pour attirer les vaches au dac du robot ?
somme
pourquoi 7 jour 24/24?? chez nous le 2eme jour 90% des vaches passaient seul ont a ete tres surpris , tu as reformer avant le passage au robot ?
8080- + membre techno +
ille et vilaine
non jamais entendu parlerpathfinder a écrit:ils préconisent encore des aliments à base d'huile essentielle pour attirer les vaches au dac du robot ?
il faut qu il soit appétent c est tout
dans le melange fermier on a de la farine de mais et ca elles en raffolent
nord haute marne
on suis les préco apres on verra en fonction8080 a écrit:pourquoi 7 jour 24/24?? chez nous le 2eme jour 90% des vaches passaient seul ont a ete tres surpris , tu as reformer avant le passage au robot ?
oui réforme ,on passe de 80 vl a 62
nord haute marne
quand on avais mis en route l'A3 en 2007,c'est ce qu'ils préconisaient mais ca ne les avaient pas attirés plus au robot,un 18 classique faisait l'affaire !
somme
les aromes peuvent etre intéressants pour redonner de l appétence
on avait travaillé la dessus avec notre fournisseur d aliment liquide une année de mauvais foin
on avait travaillé la dessus avec notre fournisseur d aliment liquide une année de mauvais foin
nord haute marne
grabouille a écrit:on suis les préco apres on verra en fonction8080 a écrit:pourquoi 7 jour 24/24?? chez nous le 2eme jour 90% des vaches passaient seul ont a ete tres surpris , tu as reformer avant le passage au robot ?
oui réforme ,on passe de 80 vl a 62
et en croisière, tu penses remonter à combien de vl?
Quels est ton objectif de volume sur l'année?
49
autour de 65
le volume c est 811000 l ....
le volume c est 811000 l ....
nord haute marne
Page 14 sur 16 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16