Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169916 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Grippe aviaire
+52
saturnus17
chipolata
Fabien72
téo 62
pig
d.d.
PV 53
bibi68
bb85
le dindonnier
korigann
Max78
rve
Ludo
hebus47
8360.47
Pylone
bzh centre
dgé
fab 56
seguim
M 201
farmer6060
pascal a
sevi
BE68
PatogaZ
elgo
MA 31
varadero
spontus
Sylv57
petit jean
bobby
gilles
kerfanch
le furet
Honoré de Barzac
fusa 32
le chouan
bibi43
Latiss
basto
grandboscq
polo40
bleu64
hermine 22
Titi
elodiedu08
pascal
yveslouis
Steeve61
56 participants
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Grippe aviaire
Rappel du premier message :
Avec cette m..de je me pose la question
De remplir ou resté vide en s52 et dindes
Se qui on déjà subi sa peuvent me dire leur avis
Avec cette m..de je me pose la question
De remplir ou resté vide en s52 et dindes
Se qui on déjà subi sa peuvent me dire leur avis
Steeve61- + membre techno +
Orne
Re: Grippe aviaire
Voila les poules en cages c est repartie
Plus assez d œufs en plein air
Les vieux bâtiments d œufs cage remise en service
Quand le pleine air va redémarrer ça va donner quoi
Plus assez d œufs en plein air
Les vieux bâtiments d œufs cage remise en service
Quand le pleine air va redémarrer ça va donner quoi
bb85- + membre techno +
85
toujours aussi bien géré le secteur de l 'oeuf....on a même osé nous mettre les contrats a la baisse pcq les centres de conditionnement perdent de l argent!! on a pas calé et on doit se contenter du même contrat qui n'a jamais augmenté en 22 ans
ben voyons ....personnes ne sais vendre les oeufs toujours un moins disant face au central d'achat.....l'eleveur on s'en fou c'est marche ou crève....aujourd'hui je voudrais bien savoir qui gagne de l 'argent les mise en place vont coutés un bras avec le prix de l aliment et la hausse poulettes ....et personne dit rien comme d'hab
sans compter les nouvelles normes (datage a l élevage agroforesterie formation bien être et j'en passe)
ben voyons ....personnes ne sais vendre les oeufs toujours un moins disant face au central d'achat.....l'eleveur on s'en fou c'est marche ou crève....aujourd'hui je voudrais bien savoir qui gagne de l 'argent les mise en place vont coutés un bras avec le prix de l aliment et la hausse poulettes ....et personne dit rien comme d'hab
sans compter les nouvelles normes (datage a l élevage agroforesterie formation bien être et j'en passe)
le furet- + membre techno +
mont saint mich
dans un arrêté publié ce mercredi 8 juin, le ministère de l’Agriculture a passé l’ensemble du territoire français en risque « négligeable vis-à-vis de l’IAHP.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Bonne décision ??? Déconfinement des poules vendredi et maintenant ils retrouvent des qu à dans la faune sauvage , s y il nous oblige à reconfiner elles ne vont pas aimer du toutsevi a écrit:dans un arrêté publié ce mercredi 8 juin, le ministère de l’Agriculture a passé l’ensemble du territoire français en risque « négligeable vis-à-vis de l’IAHP.
bb85- + membre techno +
85
de toute façon, ce virus est toujours là,cette saloprie est dans la nature en sommeil.bb85 a écrit:Bonne décision ??? Déconfinement des poules vendredi et maintenant ils retrouvent des qu à dans la faune sauvage , s y il nous oblige à reconfiner elles ne vont pas aimer du toutsevi a écrit:dans un arrêté publié ce mercredi 8 juin, le ministère de l’Agriculture a passé l’ensemble du territoire français en risque « négligeable vis-à-vis de l’IAHP.
et quand la production va se remettre en route,cela risque de se compliquer!!
bibi68- + Membre +
- département : 79
la dinde du poitou
Ici dans le 62 , la côte est reconfiner ils retrouvent des 10e de goéland morts sur la côte,
téo 62- + membre techno +
pas de calais
Ca devient très compliqué et très long de garder les volailles a l'intérieur je pense qu'il va falloir vivre avec et trouver un vaccin rapidement
Fabien72- + Membre +
72 sarthe
pas fini!
https://www.lunion.fr/id395727/article/2022-08-01/un-elevage-de-la-somme-touche-par-la-grippe-aviaire-8000-dindes-abattues?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR0tjRoxiUvAmCt2Mkab7qDr4hQK0LsHHT1Stm5A-ZyoldgN7GUbNPe4YMQ
https://www.lunion.fr/id395727/article/2022-08-01/un-elevage-de-la-somme-touche-par-la-grippe-aviaire-8000-dindes-abattues?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR0tjRoxiUvAmCt2Mkab7qDr4hQK0LsHHT1Stm5A-ZyoldgN7GUbNPe4YMQ
chipolata- + membre techno +
jj
À cause de la grippe aviaire, la préfecture de l’Ain a procédé au dépeuplement d’un élevage de 10600 canards
sevi- + membre techno +
basse normandie
je me fait peut etre des idées mais j'aimerais savoir comment ça se passe dans les pays voisins ....
degommage à tout va au cas où ?
ou alors on observe, et on voit comment ça evolue ?
ce ne serait pas la premiere fois que l'on nous fait ce genre d'entourloupe, et à l'usage on devient mefiants...
c'est juste une question vu que le virus, par nature, n'en n'a rien à faire de la nationalité du poulet ou du canard qui lui sert d'hote ..
degommage à tout va au cas où ?
ou alors on observe, et on voit comment ça evolue ?
ce ne serait pas la premiere fois que l'on nous fait ce genre d'entourloupe, et à l'usage on devient mefiants...
c'est juste une question vu que le virus, par nature, n'en n'a rien à faire de la nationalité du poulet ou du canard qui lui sert d'hote ..
saturnus17- + membre techno +
sud charente maritime
le virus connait les frontières
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
Et voilà déterrage du sujet avec le retour des migrations premier cas confirmé en dinde dans le Morbihan ça pue encore pour nous....
titiguigui- + Membre +
22
j'ai un cas en canard à coté de chez moi mais faiblement pathogène.
un cas aussi en vendée.
la v3 est démarrée et j'espère quelle sera moins intense avec la vaccination.
un cas aussi en vendée.
bibi68- + Membre +
- département : 79
la dinde du poitou
https://nitter.cz/vaccinologie/status/1743168738256392400bibi68 a écrit:j'ai un cas en canard à coté de chez moi mais faiblement pathogène.
un cas aussi en vendée.
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
oui,dans le 85 ,un foyer de grippe aviaire dans un élevage de canards vaccinés !
sevi- + membre techno +
basse normandie
le doute
les canards ont été vaccine ou pas quel contrôle il y a pas le veto .
les canards ont été vaccine ou pas quel contrôle il y a pas le veto .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
https://www.ouest-france.fr/sante/grippe-aviaire/temoignage-vendee-maire-et-aviculteur-son-elevage-de-canards-a-ete-decime-par-la-grippe-aviaire-d63e22cc-abab-11ee-aeab-9ccdc43864cbsevi a écrit:oui,dans le 85 ,un foyer de grippe aviaire dans un élevage de canards vaccinés !
TÉMOIGNAGE. Vendée : maire et aviculteur, son élevage de canards a été décimé par la grippe aviaire
À Notre-Dame-de-Riez (Vendée), des cas de grippe aviaire ont été découverts dans un élevage de canards pourtant vaccinés il y a onze semaines. Son propriétaire, Hervé Bessonnet, également maire de la commune, a accepté de témoigner.
Hervé Bessonnet, maire de Notre-Dame-de-Riez et aviculteur dans la même commune. | OUEST-FRANCE
Ouest-France Publié le 05/01/2024 à 16h02
« C’est comme si c’était venu d’un seul coup. C’est brutal. » En se rendant dans son exploitation de 8 700 canards à Notre-Dame-de-Riez (Vendée), ce lundi 1er janvier 2024, Hervé Bessonnet, également maire de la commune, constate un comportement étrange chez certains oiseaux. Il y a aussi quelques cadavres au sol. La veille, il n’avait rien remarqué. « Ce qui m’a interpellé, c’est qu’il y avait des signes de nervosité. Ils tournaient la tête dans tous les sens, ils tombaient parfois sur le dos. » Avec quarante ans de métier derrière lui, il sait que cela n’augure rien de bon. « On ne veut pas y croire quand on le voit. »
« Les autotests étaient positifs »
Immédiatement, il appelle son vétérinaire et des oiseaux malades sont testés. « Les autotests étaient positifs. D’autres analyses ont été réalisées ensuite. » Il s’agit bien de l’influenza aviaire et c’est le premier foyer détecté en Vendée cette saison. La totalité des canards est euthanasiée dans la foulée et les bâtiments sont nettoyés.L’exploitation de Notre-Dame-de-Riez est familiale et Hervé Bessonnet y travaillait avec sa femme. En retraite depuis quelques mois, il continue néanmoins de lui prêter main-forte quand son agenda à la mairie le permet.
Touché pour la deuxième fois
Dès lors, une question se pose : comment cela a-t-il pu se produire malgré le vaccin ? L’élevage est situé à quatre kilomètres de la mer et l’éleveur avance une hypothèse : le virus aurait été transmis par l’avifaune sauvage. « Il y a des goélands qui sont porteurs de maladies, cela vient de là à mon avis. Avec les tempêtes et les vents violents, on les voit au-dessus de l’exploitation. » Personne, à part lui et son épouse, ne s’est rendu à l’intérieur de l’élevage, au contact des canards. « Des analyses ont été réalisées tout autour du bâtiment, tout était négatif. » C’est la deuxième fois en moins de deux ans qu’Hervé Bessonnet et sa femme sont touchés par la grippe aviaire. « Un autre élevage situé à Commequiers avait été décimé au printemps 2022, lors de la grosse vague. Nous sommes inquiets pour la suite, cela commence à faire beaucoup. »
Guillaume ROBELET.
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
on est mal elle reviens au USA sur les bovins pour l instant pas contagieuse aux humains mais jusqu a quand??
adieu veau vache lait viande vive les insectes .....je me comprends
mr ponzi- + Membre Accro +
77
Par le laitmr ponzi a écrit:on est mal elle reviens au USA sur les bovins pour l instant pas contagieuse aux humains mais jusqu a quand??
sevi- + membre techno +
basse normandie
https://www.youtube.com/watch?v=GwtNeY6UrJY
mr ponzi- + Membre Accro +
77
virus sorti là aussi d'un laboratoire ?
https://petermcculloughmd.substack.com/p/breaking-peer-reviewed-study-finds?utm_campaign=post&utm_medium=web&triedRedirect=true
https://petermcculloughmd.substack.com/p/breaking-peer-reviewed-study-finds?utm_campaign=post&utm_medium=web&triedRedirect=true
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
s'ils pouvaient préparer un virus qui s'attaquent aux d'écolos et autres farfelus extrémistes
gc29- + membre techno +
56110
un vaccin contre la connerie .
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
gc29 aime ce message
ça va résoudre la surpopulation et pollution d'un coup. la vie enfin que des gens positifs et qui se bougentbzh centre a écrit:un vaccin contre la connerie .
gc29- + membre techno +
56110
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6