Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Grippe aviaire
+52
saturnus17
chipolata
Fabien72
téo 62
pig
d.d.
PV 53
bibi68
bb85
le dindonnier
korigann
Max78
rve
Ludo
hebus47
8360.47
Pylone
bzh centre
dgé
fab 56
seguim
M 201
farmer6060
pascal a
sevi
BE68
PatogaZ
elgo
MA 31
varadero
spontus
Sylv57
petit jean
bobby
gilles
kerfanch
le furet
Honoré de Barzac
fusa 32
le chouan
bibi43
Latiss
basto
grandboscq
polo40
bleu64
hermine 22
Titi
elodiedu08
pascal
yveslouis
Steeve61
56 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Grippe aviaire
Rappel du premier message :
Avec cette m..de je me pose la question
De remplir ou resté vide en s52 et dindes
Se qui on déjà subi sa peuvent me dire leur avis
Avec cette m..de je me pose la question
De remplir ou resté vide en s52 et dindes
Se qui on déjà subi sa peuvent me dire leur avis
Steeve61- + membre techno +
Orne
Re: Grippe aviaire
nous sommes les victimes de la guerre commerciale entre pays,le virus ne se transmet pas par les aliments que ce soit fois gras ou viande,c'est simplement un argument pour stoper des importations (ou exportations)des fois ça nous profite,des fois non et c'est le cas en ce momentSylv57 a écrit:C'est vraiment désolant de voir ce qui se passe dans le sud ouest, c'est juste un chiffre pour les gens de la ville mais pour un éleveur supprimer x... bêtes cela veut dire quelque chose. Je vous souhaite tout de même de garder le moral et de relancer la production dès que possible.
Je me pose juste une question qui peut vous paraitre idiote, si après la période de vide sanitaire, les carnards et les oies sortent sur leur parcours naturel, ils peuvent à nouveau être contaminé par des oiseaux migrateurs et on recommence à zéro, n'y a t il pas une solution plus sûre telle que la vaccination ?
Nous courons les mêmes risques avec les bovins qui malgré tous les soins et tout le bien être animal qui est si cher actuellement, lors de leur présence en pâture ils peuvent être contaminés par le gibier porteur de maladie comme la tuberculose ou la brucellose.
D'autre part, les autorités sanitaires de notre pays sont strictes avec ces maladies mais les sont-elles également avec les produits importés, y a t il des contrôles ou cela se fait-il au bon vouloir du pays exportateur ?
il faut s'habituer a vivre avec ce virus (qui faire peur car on craint la pandemie qui pourrait en decouler si il y avait recombinaison avec un virus humain) et pour repondre a ta question rien ne certifie de la reussite de cette operation(ça reste une action pour donner des gages de bonnes intention envers les debouchés et bruxelle,mais a quel prix)
Invité- Invité
encore un coup pour taper sur les éleveurs....
Chez moi les migrateurs nous font la vie dure . Et les autorités ne s inquietent pas s ils sont porteurs de la grppe...
je suis à 3km d un dortoir de + ou - 550000 étourneaux ! Ces derniers logent dans une tourbiere . Une vraie galere pour toutes les fermes du coin !
Chez moi les migrateurs nous font la vie dure . Et les autorités ne s inquietent pas s ils sont porteurs de la grppe...
je suis à 3km d un dortoir de + ou - 550000 étourneaux ! Ces derniers logent dans une tourbiere . Une vraie galere pour toutes les fermes du coin !
Invité- Invité
BZHTC a écrit:nous sommes les victimes de la guerre commerciale entre pays,le virus ne se transmet pas par les aliments que ce soit fois gras ou viande,c'est simplement un argument pour stoper des importations (ou exportations)des fois ça nous profite,des fois non et c'est le cas en ce momentSylv57 a écrit:C'est vraiment désolant de voir ce qui se passe dans le sud ouest, c'est juste un chiffre pour les gens de la ville mais pour un éleveur supprimer x... bêtes cela veut dire quelque chose. Je vous souhaite tout de même de garder le moral et de relancer la production dès que possible.
Je me pose juste une question qui peut vous paraitre idiote, si après la période de vide sanitaire, les carnards et les oies sortent sur leur parcours naturel, ils peuvent à nouveau être contaminé par des oiseaux migrateurs et on recommence à zéro, n'y a t il pas une solution plus sûre telle que la vaccination ?
Nous courons les mêmes risques avec les bovins qui malgré tous les soins et tout le bien être animal qui est si cher actuellement, lors de leur présence en pâture ils peuvent être contaminés par le gibier porteur de maladie comme la tuberculose ou la brucellose.
D'autre part, les autorités sanitaires de notre pays sont strictes avec ces maladies mais les sont-elles également avec les produits importés, y a t il des contrôles ou cela se fait-il au bon vouloir du pays exportateur ?
il faut s'habituer a vivre avec ce virus (qui faire peur car on craint la pandemie qui pourrait en decouler si il y avait recombinaison avec un virus humain) et pour repondre a ta question rien ne certifie de la reussite de cette operation(ça reste une action pour donner des gages de bonnes intention envers les debouchés et bruxelle,mais a quel prix)
+100
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
ca depend de beaucoup de chose on en a parlé hier en réunion ca ne tiens pas a grand chose mais ca peux passerbobby a écrit:Ça va pas tarder.....
a savoir que l usine de lac est la seule du groupe abengoa a ne pas manger d argent priori ...
polo40 a écrit:ca depend de beaucoup de chose on en a parlé hier en réunion ca ne tiens pas a grand chose mais ca peux passerbobby a écrit:Ça va pas tarder.....
a savoir que l usine de lac est la seule du groupe abengoa a ne pas manger d argent priori ...
oui et dans le montage financier Abengoa n'a pas grand chose.
ce qui pourrait être racheté par les coops actionnaires du sud ouest,
mais ont elles vraiments les moyen actuellement le débouché et le savoir faire???????
grandboscq- + membre techno +
chalosse
je pense que en ce moment il y a autre chose de bien plus préocupant (pour les coops et pour les autres) dans le secteur nongrandboscq a écrit:polo40 a écrit:ca depend de beaucoup de chose on en a parlé hier en réunion ca ne tiens pas a grand chose mais ca peux passerbobby a écrit:Ça va pas tarder.....
oui et dans le montage financier Abengoa n'a pas grand chose.
ce qui pourrait être racheté par les coops actionnaires du sud ouest,
mais ont elles vraiments les moyen actuellement le débouché et le savoir faire???????
On avance !
Alors que nous ne sommes pas dans un département touché par la grippe aviaire, les éleveurs de canards ne peuvent plus faire entrer de canetons et ce durant plusieurs mois...
Pour nous (poulets, pondeuses), ça se limite à plein de petits papiers...
Alors que nous ne sommes pas dans un département touché par la grippe aviaire, les éleveurs de canards ne peuvent plus faire entrer de canetons et ce durant plusieurs mois...
Pour nous (poulets, pondeuses), ça se limite à plein de petits papiers...
Latiss- + membre techno +
- département : Pyrénées-Orientales
Chez les Catalans !
bon courage ...
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2016/05/02/20002-20160502ARTFIG00004-les-usines-de-foie-gras-au-point-mort-pendant-4-mois.php
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2016/05/02/20002-20160502ARTFIG00004-les-usines-de-foie-gras-au-point-mort-pendant-4-mois.php
Invité- Invité
ah ! si tous les français se serraient les coudes...
http://vosmedias.actualites.bourse.lefigaro.fr/Interstitial/Figaro/Bourse/2016/05/14/5736ea50a2e2e.html
http://vosmedias.actualites.bourse.lefigaro.fr/Interstitial/Figaro/Bourse/2016/05/14/5736ea50a2e2e.html
Invité- Invité
on est reparti pour un tour,2000 canard et 4000 poulets dans le sud ouest
Invité- Invité
Un nouveau cas ?
Je pensais que l'épidémie ne se propageait qu'en période hivernale !
Je pensais que l'épidémie ne se propageait qu'en période hivernale !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
ouest francef de ce matin,le probleme c'est que le vide sanitaire a ete fait et que ça redemarre
on souhaitait que les frontiere puissent rouvrir ,c'est rapé
on souhaitait que les frontiere puissent rouvrir ,c'est rapé
Invité- Invité
le bilan "officiel"
http://agriculture.gouv.fr/point-detape-sur-la-mise-en-oeuvre-de-la-strategie-deradication-de-linfluenza-aviaire-dans-le-sud
http://agriculture.gouv.fr/point-detape-sur-la-mise-en-oeuvre-de-la-strategie-deradication-de-linfluenza-aviaire-dans-le-sud
Invité- Invité
autre bilan inquietant
les destructions massives qui ont surement ruinées des agris n'aura donc servi à rien puisque deux nouveaux cas sont trouvés en Dordogne et Aveyron
Une methode plus douce aurait surement été tout autant efficace et bien moins dramatique pour les agris concernés
Courage à vous les victimes de la prevention sanitaire française completement depassée (ils ont fait pareil pour la FCO ,tuberculose bruccellose , Fievre aphteuse et autres )
les destructions massives qui ont surement ruinées des agris n'aura donc servi à rien puisque deux nouveaux cas sont trouvés en Dordogne et Aveyron
Une methode plus douce aurait surement été tout autant efficace et bien moins dramatique pour les agris concernés
Courage à vous les victimes de la prevention sanitaire française completement depassée (ils ont fait pareil pour la FCO ,tuberculose bruccellose , Fievre aphteuse et autres )
gilles- + membre techno +
puy de dome
Vide sanitaire! Ca me fait bondir à entendre celà.
C’était un arrêt de production généralisé et imposé chez les professionnels, mais, pour moi, en aucun cas un vide sanitaire régional.
Tout les particuliers ont gardé leurs cocotes et petits canards adorés. Que même le gentil goupil, se faisait guince et trainait son tableau de chasse a travers la cambrousse
Comment voulez vous faire le ménage de la maison, si sans cesse l'on passe avec nos bottes bouillasseuse?
C’était un arrêt de production généralisé et imposé chez les professionnels, mais, pour moi, en aucun cas un vide sanitaire régional.
Tout les particuliers ont gardé leurs cocotes et petits canards adorés. Que même le gentil goupil, se faisait guince et trainait son tableau de chasse a travers la cambrousse
Comment voulez vous faire le ménage de la maison, si sans cesse l'on passe avec nos bottes bouillasseuse?
varadero- + membre techno +
- département : 62
Plaine de la Lys
j'ai mon lot de chapon en surveillance,avec un courrier et arrêté de la dtt arrivé un jour après le démarrage ,et visite ds les 40 jours du veto a ma charge
bibi43- + membre techno +
haute loire
et c'est reparti...en Aveyron
http://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/nouveau-cas-de-grippe-aviaire-en-aveyron-11-000-canards-bient%C3%B4t-abattus/ar-BBvrjOk?li=BBoJDO5
http://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/nouveau-cas-de-grippe-aviaire-en-aveyron-11-000-canards-bient%C3%B4t-abattus/ar-BBvrjOk?li=BBoJDO5
Invité- Invité
alleluia!!!! la grippe aviaire h5n8 est arrivee en hongrie et en pologne
c'est pas bien de se rejouir du malheur des autres,mais j'espere que les frontieres vont se fermer a leur produit comme elles se sonr=t fermées aux notres,et qu'on va pouvoir ecouler les dindes qui sont en stocks dans les poulaillers
c'est pas bien de se rejouir du malheur des autres,mais j'espere que les frontieres vont se fermer a leur produit comme elles se sonr=t fermées aux notres,et qu'on va pouvoir ecouler les dindes qui sont en stocks dans les poulaillers
Invité- Invité
Le malheur des uns fait le bonheur des autres ... habituellement , car j'attends de voir si la France fermera ses importations de ces pays !
nord- est du finistère
il est malheureux qu un probleme sanitaire fasse notre"bonheur" on l a vu en oeuf,ou en porc
j'espere comme toi qu on va interdire toute importation de viande polonaise, mais........
j'espere comme toi qu on va interdire toute importation de viande polonaise, mais........
Invité- Invité
le gigantisme de l'est en élevageBZHTC a écrit:alleluia!!!! la grippe aviaire h5n8 est arrivee en hongrie et en pologne
je l'ai souvent dit
on en recausera
en france ,on a beaucoup de mal a maitriser le sanitaire avec des ateliers modeste
mais aligné des dizaines de batiment les uns a coté des autres m'ont toujours fait me poser beaucoup de questions
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
a noter qu en pologne le virus est trouvé sur des canards sauvages alors qu'en hongrie c'est dans un elevage de dinde
Invité- Invité
le virus semble prendre de l'ampleur dans la plupart des pays gros exporteurs
la chasse est meme interdite aux pays bas
la france qui est prompt a bloquer les exportations ne semblent pas pressées d'en interdire les importations
avec 90 % de volailles importées en rhf ,si ca arrive ,ca peut etre marrant
la france qui est prompt a bloquer les exportations ne semblent pas pressées d'en interdire les importations
bretagne
c'est justement pour ça qu'ils ne le feront pas! comment imaginer fermer les frontières à l'importation avec 80 % du poulet importé dans la restauration collective!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!hermine 22 a écrit:le virus semble prendre de l'ampleur dans la plupart des pays gros exporteurs
Invité- Invité
j'ai oublié tout ce qui entre en gms via les préparations !!LE CAM a écrit:c'est justement pour ça qu'ils ne le feront pas! comment imaginer fermer les frontières à l'importation avec 80 % du poulet importé dans la restauration collective!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!hermine 22 a écrit:le virus semble prendre de l'ampleur dans la plupart des pays gros exporteurs
bretagne
Reste à savoir pour quel motif les frontières se referment sur nos exportations dès qu'un cas grippe se déclare ?
nord- est du finistère
toujours et encore notre vertueuse france qui veut laver plus blanc que blanc ,pour montrer au monde entier de quel bois elle se chauffe en matière d'écologiespontus a écrit:Reste à savoir pour quel motif les frontières se referment sur nos exportations dès qu'un cas grippe se déclare ?
bretagne
ce coup ci ça pete un peu partout en europe,ce serait bizarre qu on passe entre les gouttes
dans le sud ouest qui vient a peine de redemarrer ça doit pas etre la joie(chez nous non plus d'ailleurs)
dans le sud ouest qui vient a peine de redemarrer ça doit pas etre la joie(chez nous non plus d'ailleurs)
Invité- Invité
L'élevage en plein air va devenir de plus en plus problématique !
nord- est du finistère
BZHTC a écrit:ce coup ci ça pete un peu partout en europe,ce serait bizarre qu on passe entre les gouttes
j ai mes canards qui partent samedi et lundi .... il me tarde
il l'a toujours étéspontus a écrit:L'élevage en plein air va devenir de plus en plus problématique !
hier un producteur en multi cabane me disait qu'ils avait avoir obligation de laver le tracteur entre chaque mini poulaillers
faites du plein air et du circuit court qu'ils disent
meme en conventionnel ,ils vont bien trouver a nous poser quelques banderilles
je crois que c'est prévu d'entourer de grillage les batiments
et c'est reparti
je l'ai fait une fois ,ca date et tout virer depuis
faire et défaire ,c'est toujours travailler
bretagne
la mère d un stagiaire me disait hier avoir des problèmes pour trouver des petites oies pour gaver .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
ça s'appelle la biosecurité:c'est pour tout le monde pareil,protection des elevages maximale avec aire de lavage pour les bas de caisses,circuit de circulation des animaux des litieres des fumiers et des hommes et bien d'autre.Rien d'insurmontable en conventionnel,plus difficile en plein airhermine 22 a écrit:il l'a toujours étéspontus a écrit:L'élevage en plein air va devenir de plus en plus problématique !
hier un producteur en multi cabane me disait qu'ils avait avoir obligation de laver le tracteur entre chaque mini poulaillers
et c'est reparti
Invité- Invité
restriction pour la chasse du gibier d'eau http://chasseurdefrance.com/grippe-aviaire-retour-contraintes/
bretagne
ici on est passé en risque élevé.
Donc confinement bâtiments ou volière de mes 5 malheureuses poules, qu'ils disent
Donc confinement bâtiments ou volière de mes 5 malheureuses poules, qu'ils disent
elgo- + membre techno +
45
reste a voir si les caisses de camions qui partent de l'autre bout de l'europe et traverse la france jusque brest sont surveillées comme du lait sur le feu !!!!BZHTC a écrit:ça s'appelle la biosecurité:c'est pour tout le monde pareil,protection des elevages maximale avec aire de lavage pour les bas de caisses,circuit de circulation des animaux des litieres des fumiers et des hommes et bien d'autre.Rien d'insurmontable en conventionnel,plus difficile en plein airhermine 22 a écrit:il l'a toujours étéspontus a écrit:L'élevage en plein air va devenir de plus en plus problématique !
et c'est reparti
bretagne
un cas est diagnostiqué sur un canard "appelant" pour la chasse dans le pas de calais
les pays bas,la suede et l'allemagne ont des elevages touchés
ça sent pas bon
ça sent pas bon
Invité- Invité
BZHTC a écrit:un cas est diagnostiqué sur un canard "appelant" pour la chasse dans le pas de calais
ça sent pas bon
oui , appelant contaminé à marck 62
je sens que les actions delta plus group vont encore s' envoler (petit tuyau en passant pour les copains )
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Les canards en question étaient "utilisés comme appelants pour la chasse au gibier d'eau", précise dans un communiqué le ministère, qui souligne que ce cas ne remet pas en question la possibilité pour la France de recouvrer son statut indemne vis-à-vis de l'influenza aviaire le 3 décembre prochain, date à partir de laquelle la filière pourrait de nouveau exporter vers les pays tiers, notamment du foie gras..... le figaroBZHTC a écrit:un cas est diagnostiqué sur un canard "appelant" pour la chasse dans le pas de calais
ça sent pas bon
haute loire
un élevage de canards en hollande et de dindes en allemagne sont touchés
le france ,c'est quand qu'elle dit stop aux importations
que l'on rigole un peu
ca doit fonctionner dans les deux sens ce truc la!!!
le france ,c'est quand qu'elle dit stop aux importations
que l'on rigole un peu
ca doit fonctionner dans les deux sens ce truc la!!!
bretagne
C'est à 40 bornes et à 20 de la frontière. Sud de Bâle.
http://www.lacote.ch/articles/suisse/grippe-aviaire-un-canard-colvert-retrouve-mort-pres-de-bale-607073
http://www.lacote.ch/articles/suisse/grippe-aviaire-un-canard-colvert-retrouve-mort-pres-de-bale-607073
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
suspiscion d'un cas dans le tarn,si c'est averé notre statut indemne qui devait survenir le 3 decembre serait reporté
Invité- Invité
comme par hasard
haute loire
on est reparti pour un tour dans le sud ouest,un elevage de canard touché
Invité- Invité
Les mesures préventives ne servent donc à rien ?
nord- est du finistère
a pas grand chose en tout cas,apres avoir nettoyé le sud ouest le virus revient et il a l'air virulent car 40% de mortalité sur un elevage de canard
Invité- Invité
Confirmation h5n8 très virulent en effet
Pour le vide ici tout le monde est unanime le vide à eu un effet sanitaire satisfaisant
Maintenant on attend les tenants et aboutissants du cas où plutôt des cas .....
Pour le vide ici tout le monde est unanime le vide à eu un effet sanitaire satisfaisant
Maintenant on attend les tenants et aboutissants du cas où plutôt des cas .....
ce qui est emmerdant c'est que les frontieres ne vont pas se réouvrir tout de suite.En bretagne beaucoup sont sur les dents,entre les labels,les pondeuses alternatives ça fait du monde dehors
Invité- Invité
c pas loin de chez Tiltou
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
A ce rythme tous les pays vont avoir les frontières ferméesBZHTC a écrit:ce qui est emmerdant c'est que les frontieres ne vont pas se réouvrir tout de suite.En bretagne beaucoup sont sur les dents,entre les labels,les pondeuses alternatives ça fait du monde dehors
Dernière édition par polo40 le Ven 02 Déc 2016, 19:17, édité 1 fois
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6