Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170025 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016 (sans pelures d'oignons, sans lune et sans l'ours Marcel)
+108
escrito17
farmer62
lesagri67
herve56
jojo22
basto
sevi
Peccadille
korigann
papy48
routierdelaplaine
bikete
hermine 22
Géo Trouvetout
john deere 28
Gibus 29
gratteplanete10
benes
Alan.fr
charpa
ced62
linlin62
Titi
JJ
ereuse60
jean-pierre-45
bicard
Sparthakus
manu17
nycolas
Olivier62
cricky16
buard
Deutzman
francois80
DEMONFAUCON
FM41
Bruno41
gilles
logo55
hexa
cubitus
Mr.tizote
sd 4500
snif
john38
light83
mat61
binono62
Seb 77
flo45320
poun47
ivanquoi
matthieu76
pat61
boub55
azert
carlo s
gingko
bidou02
le belge
bis 18
spontus
MICHMUCH
centkght
pascal
johndeere8520
Lolo88
Tallou
marcel
lubrano
tof
oli
anthony45
odb
alain
horsch62
jardi85
earl douceur
la cigogne
yaya
Jéjé33
fergie62
BV-Fan
Regis41
Camille
dgé
vulpin
M 201
PatogaZ
etaisere
fusa 32
nicodu60
cappelois
Latiss
payou88
baloud
Rom89
Kris91
VERT 42
ari21
eleveur28
pig
Manu18
la_taupe
steff
jean baptiste
Agri67
112 participants
Page 15 sur 20
Page 15 sur 20 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20
Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016 (sans pelures d'oignons, sans lune et sans l'ours Marcel)
Rappel du premier message :
Bonsoir !
Bon, si cela ne dérange pas les modérateurs, j'ouvre ce nouveau sujet, pour repartir avec un fil de discussion plus clean (clean dans le sens que les lecteurs puissent piocher leurs infos météo, sans trop galérer avec tous les autres messages dans les divers sujets météo).
Comme pressentis depuis quelques jours, un réel changement de temps " risque " de se produire principalement dès le tout début du mois de janvier 2016, sur probablement, la quasi-totalité du pays.
Concernant ce changement, j'envisage un retour aux normes de saison rapide, que ce soit au niveau des températures et des précipitations. Je me dois cependant de prendre encore un maximum de recul compte tenu des échéances, car un retour à notre récurrence depuis plusieurs semaines maintenant ne peut pas être exclu, néanmoins, je pense que cette fois-ci, l'hiver météorologique, le vrai, devrait faire son entrée.
Quand je parle d'hiver, je ne parle pas de -10°c avec de la neige, car dans notre climat globalement tempéré, des températures maximales allant de +4 à +12°c, du nord-est au sud-ouest et +7 à +14°c des parages du nord-ouest au grand sud-est, s'accompagnant de passages pluvieux et de neige en montagne dès 1000m, c'est considéré comme hivernal et de saison.
Les températures très douces, voire limites chaudes... c'est bientôt terminé (mais je ne sais pas pour combien de temps), tout comme l'absence de pluies.
Vis-à-vis de la " forte vague de froid " qui va bientôt toucher les pays de l'Est et qui sera sans doute " aux portes de la France ", il est encore trop tôt pur vous dire, si oui ou non elle viendra nous impacter ou si finalement, elle campera sur ses positions. J'ai tout de même la franche impression que ce mois de janvier pourrait au moins accueillir un bon coup de froid et que tout ceci risque de mettre en porte-à-faux la plupart des tendances saisonnières.
De toute, vous pouvez me faire confiance, je zieute plusieurs fois par jour l'avancée de cette vague de froid continentale et je ne manquerais pas de créer un sujet vous alertant de son arrivée, si ça venait à être le cas.
Jérôme.
Bonsoir !
Bon, si cela ne dérange pas les modérateurs, j'ouvre ce nouveau sujet, pour repartir avec un fil de discussion plus clean (clean dans le sens que les lecteurs puissent piocher leurs infos météo, sans trop galérer avec tous les autres messages dans les divers sujets météo).
Comme pressentis depuis quelques jours, un réel changement de temps " risque " de se produire principalement dès le tout début du mois de janvier 2016, sur probablement, la quasi-totalité du pays.
Concernant ce changement, j'envisage un retour aux normes de saison rapide, que ce soit au niveau des températures et des précipitations. Je me dois cependant de prendre encore un maximum de recul compte tenu des échéances, car un retour à notre récurrence depuis plusieurs semaines maintenant ne peut pas être exclu, néanmoins, je pense que cette fois-ci, l'hiver météorologique, le vrai, devrait faire son entrée.
Quand je parle d'hiver, je ne parle pas de -10°c avec de la neige, car dans notre climat globalement tempéré, des températures maximales allant de +4 à +12°c, du nord-est au sud-ouest et +7 à +14°c des parages du nord-ouest au grand sud-est, s'accompagnant de passages pluvieux et de neige en montagne dès 1000m, c'est considéré comme hivernal et de saison.
Les températures très douces, voire limites chaudes... c'est bientôt terminé (mais je ne sais pas pour combien de temps), tout comme l'absence de pluies.
Vis-à-vis de la " forte vague de froid " qui va bientôt toucher les pays de l'Est et qui sera sans doute " aux portes de la France ", il est encore trop tôt pur vous dire, si oui ou non elle viendra nous impacter ou si finalement, elle campera sur ses positions. J'ai tout de même la franche impression que ce mois de janvier pourrait au moins accueillir un bon coup de froid et que tout ceci risque de mettre en porte-à-faux la plupart des tendances saisonnières.
De toute, vous pouvez me faire confiance, je zieute plusieurs fois par jour l'avancée de cette vague de froid continentale et je ne manquerais pas de créer un sujet vous alertant de son arrivée, si ça venait à être le cas.
Jérôme.
Dernière édition par Jéjé33 le Jeu 5 Mai - 22:40, édité 1 fois
Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016 (sans pelures d'oignons, sans lune et sans l'ours Marcel)
oui c est ce que me dit le model americain mais le pb c est que pour etre au foin il faut 0mm pendant 3 4j dc grosse interrogation pour semaine proJéjé33 a écrit:antoine 52 a écrit:les passages de front peu actif c est au nord de quelle ligne?Jéjé33 a écrit:Bonjour,
Sans changements notables aujourd'hui pour la tendance sur 10 jours au moins :
- Plutôt assez beau et sec sur toute la moitié Sud, avec une chaleur de saison.
- Plutôt nuageux le plus souvent au Nord, avec des températures un peu justes et quelques passages de fronts, peu actifs en général.
Pour espérer un temps stable, chaud et sec partout, peut-être pour la semaine du 4 au 10/07... mais compte tenu de l'échéance, la prudence est de mise.
Au Nord d'une ligne Bordeaux - Clermont-Ferrand - Lyon... parfois un peu plus au Nord et parfois quelques débordements plus au Sud.
Tu seras donc concerné par quelques faibles épisodes pluvieux peu conséquents, entrecoupés de quelques périodes de beau temps.
Invité- Invité
Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016 (sans pelures d'oignons, sans lune et sans l'ours Marcel)
Jéjé33 a écrit:Bonjour,
- Plutôt nuageux le plus souvent au Nord, avec des températures un peu justes et quelques passages de fronts, peu actifs en général.
Pour espérer un temps stable, chaud et sec partout, peut-être pour la semaine du 4 au 10/07... mais compte tenu de l'échéance, la prudence est de mise.
Et pour fin juillet chez moi, un avis, une tendance ?
lubrano- + membre techno +
Aude
antoine 52 a écrit:oui c est ce que me dit le model americain mais le pb c est que pour etre au foin il faut 0mm pendant 3 4j dc grosse interrogation pour semaine proJéjé33 a écrit:antoine 52 a écrit:les passages de front peu actif c est au nord de quelle ligne?Jéjé33 a écrit:Bonjour,
Au Nord d'une ligne Bordeaux - Clermont-Ferrand - Lyon... parfois un peu plus au Nord et parfois quelques débordements plus au Sud.
Tu seras donc concerné par quelques faibles épisodes pluvieux peu conséquents, entrecoupés de quelques périodes de beau temps.
Pour le moment, c'est mal partie
lubrano a écrit:Jéjé33 a écrit:Bonjour,
Faut vraiment que je prenne le temps de mettre à jour ma tendance à 1 mois sur le site, à ce propos.
Pour fin juillet et pour une localité, c'est totalement impossible de pouvoir te dire quelle sera la tendance
J'en profite pour dire que pour ceux qui ont besoin, que je suis disponible pour des prévisions personnalisées locales (me contacter par MP).
lubrano a écrit:Jéjé33 a écrit:Bonjour,
Je t'ai envoyé un second MP par rapport à ta question, mais je crois que tu as eu d'abord le second, qui en fait était une suite au premier, enfin je pense
aujourd'hui le temps est nuageux avec des passages ensoleillé, mais le fond de l'air est humide, quelques gouttes ce midi
routierdelaplaine- + membre techno +
- département : eure
EURE
[/quote]
Je t'ai envoyé un second MP par rapport à ta question, mais je crois que tu as eu d'abord le second, qui en fait était une suite au premier, enfin je pense [/quote]
bienvenue dans la 4ème dimension...
Je t'ai envoyé un second MP par rapport à ta question, mais je crois que tu as eu d'abord le second, qui en fait était une suite au premier, enfin je pense [/quote]
bienvenue dans la 4ème dimension...
Invité- Invité
Isangie a écrit:
bienvenue dans la 4ème dimension... [/quote]
Ouais laisse tomber, je me suis embrouillé tout seul
Méchante Isangie, pas bien de te moquer, au cachot !
vi isangie au cachot
Invité- Invité
Jéjé33 a écrit:Isangie a écrit:
Je t'ai envoyé un second MP par rapport à ta question, mais je crois que tu as eu d'abord le second, qui en fait était une suite au premier, enfin je pense
bienvenue dans la 4ème dimension... [/quote]
Ouais laisse tomber, je me suis embrouillé tout seul
Méchante Isangie, pas bien de te moquer, au cachot ! [/quote]
Pas de problème Jéjé, j'ai tout compris !!
lubrano- + membre techno +
Aude
Tant mieux lubrano parce que c'était pas gagné hein !
Alors comme ça jéjé, tu veux me mettre au cachot hein....
Invité- Invité
Bonsoir,
Mise à jour de la tendance à 1 mois, pour le mois de juillet, ici : http://www.meteo-gascogne.com/pages/previsions-fines/tendance-pour-le-mois-a-venir/
Pour ce mois de juillet, les choses semblent très claires et je pense que ça devrait se dérouler globalement comme prévu
Pour le moment, si je devais évaluer mes dernières tendances :
- Avril : 0,5 point (je crois que c'était moyen dans l'ensemble)
- Mai : 1 point (j'ai plutôt bien géré)
- Juin : 0 point (je me suis foiré sur le mois de juin)
J'ai encore simplifié ma méthode sur ma page, j'espère que ça conviendra
Bonne visite.
Merci.
Jéjé.
Mise à jour de la tendance à 1 mois, pour le mois de juillet, ici : http://www.meteo-gascogne.com/pages/previsions-fines/tendance-pour-le-mois-a-venir/
Pour ce mois de juillet, les choses semblent très claires et je pense que ça devrait se dérouler globalement comme prévu
Pour le moment, si je devais évaluer mes dernières tendances :
- Avril : 0,5 point (je crois que c'était moyen dans l'ensemble)
- Mai : 1 point (j'ai plutôt bien géré)
- Juin : 0 point (je me suis foiré sur le mois de juin)
J'ai encore simplifié ma méthode sur ma page, j'espère que ça conviendra
Bonne visite.
Merci.
Jéjé.
Isangie a écrit:Tant mieux lubrano parce que c'était pas gagné hein !
Oui, Isangie ------------->
merci Jéjé, cela risque d'être assez difficile de moissonner en juillet ! Les blés ont encore un bout de chemin à faire, autant que ça n'échaude pas...
marcel- + membre techno +
centre aisne
Bonsoir,
Pas trop de changement(s) dans le temps à venir et je pense que ma tendance sur 1 mois pour ce mois de juillet, risque fort de se vérifier, au bout du compte.
Pour les 7 à 10 jours à venir, nous allons rester, sous l'influence d'un flux d'Ouest-sud-ouest plus ou moins anticyclonique, mais avec des pressions pas toujours assez élevées sur notre pays, pour que tout le monde puisse bénéficier de conditions estivales.
De ce fait, la moitié Sud, devrait rester en général plutôt gagnante, avec un temps assez chaud à chaud, plutôt sec en général et calme donc, en dehors de quelques petites incursions nuageuses très peu actives (quelques gouttes) et d'éventuelles évolutions orageuses sur les reliefs et plaines environnantes, parfois (bref, des conditions de plein été, sans aucuns excès).
Sur la moitié Nord et plus précisément au Nord d'une ligne Charentes - Nord du Massif Centra - Jura, bien que la météo n'y sera pas médiocre et parfois assez bien ensoleillée, selon les moments et les départements, il y a forcément souvent plus de nuages et parfois quelques pluies ou ondées passagères, dans des champs de pression plus faibles, mais a priori, pas de grosses pluies et d'orages comme le mois dernier.
L'éventualité de grosses dégradations pluvieuse ou orageuses, apportant de gros cumuls, sera faible...
Il semblerait, qu'au fil des jours, que l'anticyclone puisse quand même grignoter plus de terrain vers le Nord, avec un temps partout de plus en plus sec et réchauffé. A suivre et à confirmer.
Jérôme.
Pas trop de changement(s) dans le temps à venir et je pense que ma tendance sur 1 mois pour ce mois de juillet, risque fort de se vérifier, au bout du compte.
Pour les 7 à 10 jours à venir, nous allons rester, sous l'influence d'un flux d'Ouest-sud-ouest plus ou moins anticyclonique, mais avec des pressions pas toujours assez élevées sur notre pays, pour que tout le monde puisse bénéficier de conditions estivales.
De ce fait, la moitié Sud, devrait rester en général plutôt gagnante, avec un temps assez chaud à chaud, plutôt sec en général et calme donc, en dehors de quelques petites incursions nuageuses très peu actives (quelques gouttes) et d'éventuelles évolutions orageuses sur les reliefs et plaines environnantes, parfois (bref, des conditions de plein été, sans aucuns excès).
Sur la moitié Nord et plus précisément au Nord d'une ligne Charentes - Nord du Massif Centra - Jura, bien que la météo n'y sera pas médiocre et parfois assez bien ensoleillée, selon les moments et les départements, il y a forcément souvent plus de nuages et parfois quelques pluies ou ondées passagères, dans des champs de pression plus faibles, mais a priori, pas de grosses pluies et d'orages comme le mois dernier.
L'éventualité de grosses dégradations pluvieuse ou orageuses, apportant de gros cumuls, sera faible...
Il semblerait, qu'au fil des jours, que l'anticyclone puisse quand même grignoter plus de terrain vers le Nord, avec un temps partout de plus en plus sec et réchauffé. A suivre et à confirmer.
Jérôme.
merci jéjé, pense tu que l'on peu faire un peu de foin quand même .........
EURE
et nous dans le cher jéjé on va avoir quoi beau temps ou pluie ?
ah je suis au sud du cher en fin presque
je viens d'abattre du foin et mes voisins annoncent de la pluie pour samedi
bis 18- + membre techno +
- département : cher
pil poil au centre de la france
bis 18 a écrit:et nous dans le cher jéjé on va avoir quoi beau temps ou pluie ?
Quelques bruines samedi, mais plutôt en matinée. Pas de pluies toute la journée donc et tu ne dépasseras pas les 0,5 à 2 mm (peut-être à peine plus). Je ne serais même pas surpris que tu sois proche du 0 mm.
Entre ceux que les gens, entendent, lisent et comprennent, ça fait un sacré fossé...
routierdelaplaine a écrit:merci jéjé, pense tu que l'on peu faire un peu de foin quand même .........
Je ne peux pas te dire, parce que je ne connais pas les conditions de bases et optimales pour faire des foins, si tu peux m'aiguiller sur ça
Merci :)
jèjè, pour du foin, air chaud avec un mini d'hygrometrie sans etre calcinant, il y a dans l'ideal un juste milieu, je sais ,tu vas me dire que l'on est casse-pied!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
pascal a écrit:jèjè, pour du foin, air chaud avec un mini d'hygrometrie sans etre calcinant, il y a dans l'ideal un juste milieu, je sais ,tu vas me dire que l'on est casse-pied!!!
Pourquoi donc ?!
Tu viens de me donner une réponse à ma question et je t'en remercie
Alors on va dire que pour le moment et pour les foins, c'est mal barré sur la moitié Nord. Au Sud, ça devrait le faire.
pour faire un bon foin, c'est un art à part entière!!!
partout et nulle part!!!
tout les artistes qui ont essayé d'en faire cette année en bzh ont aussi été de parfait magicienpascal a écrit:pour faire un bon foin, c'est un art à part entière!!!
ils en ont fait du fumier
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
j'etais pas au courant que le fumier etait un aliment de base pour les ruminants!!!
partout et nulle part!!!
pascal a écrit:j'etais pas au courant que le fumier etait un aliment de base pour les ruminants!!!
Hermine, là , brule les étapes !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
Jéjé33 a écrit:routierdelaplaine a écrit:merci jéjé, pense tu que l'on peu faire un peu de foin quand même .........
Je ne peux pas te dire, parce que je ne connais pas les conditions de bases et optimales pour faire des foins, si tu peux m'aiguiller sur ça
l'idéal est d'avoir un temps sec et chaud avec du vent pendant 5 à 8 jours à cette période.
EURE
routierdelaplaine a écrit:Jéjé33 a écrit:routierdelaplaine a écrit:merci jéjé, pense tu que l'on peu faire un peu de foin quand même .........
l'idéal est d'avoir un temps sec et chaud avec du vent pendant 5 à 8 jours à cette période.
Ok, ouais donc c'est mal barré pour le moment
merci de l'info jéjé, si ce miracle arrive un jour: 125: ........envoie nous une alerte générale
EURE
Jéjé33 a écrit:routierdelaplaine a écrit:Jéjé33 a écrit:routierdelaplaine a écrit:merci jéjé, pense tu que l'on peu faire un peu de foin quand même .........
Ok, ouais donc c'est mal barré pour le moment
toujours aussi sympa Jéjé !
Invité- Invité
J'ai juste oublié de préciser :
Principalement pour toute la moitié Nord (en coupant la France pile en deux).
Je sais, j'adore apporter de bonnes nouvelles , surtout à Isangie
bon , trève de plaisanterie : j ' ai cru comprendre une possibilité pluvio-orageuse pour mardi pour la charente : vraiment ça ne m ' arrange pas mais pas du tout
???????????????????????????????????????
odb- + membre techno +
à 150 mêtres du centre du monde
odb a écrit:bon , trève de plaisanterie : j ' ai cru comprendre une possibilité pluvio-orageuse pour mardi pour la charente : vraiment ça ne m ' arrange pas mais pas du tout
Principalement de la fin de nuit de lundi à mardi et mardi en cours de matinée. Le temps s'arrangera rapidement dans l'après-midi. C'est pas encore tout à fait clair et calé, mais voilà ce que je peux te dire.
Sinon, je vais pas non plus trop noircir le tableau, dans le sens ou si vos travaux et foins peuvent être terminés en 48 à 72h, il y a quand même un créneau à chopper dans la semaine prochaine (3 jours de temps sec et très doux probables, presque partout, mais es-ce suffisant ?!).
De toute manière, tout est de la faute d'Isangie !
(elle va me tuer à force)
(elle va me tuer à force)
Jéjé33 a écrit:J'ai juste oublié de préciser :
m'en fiche je prends la route des vacances demain ! en Bretagne
Invité- Invité
Isangie a écrit:Jéjé33 a écrit:J'ai juste oublié de préciser :
N'oublie pas ton parapluie !
nord- est du finistère
Jéjé33 a écrit:odb a écrit:bon , trève de plaisanterie : j ' ai cru comprendre une possibilité pluvio-orageuse pour mardi pour la charente : vraiment ça ne m ' arrange pas mais pas du tout
Principalement de la fin de nuit de lundi à mardi et mardi en cours de matinée. Le temps s'arrangera rapidement dans l'après-midi. C'est pas encore tout à fait clair et calé, mais voilà ce que je peux te dire.
Sinon, je vais pas non plus trop noircir le tableau, dans le sens ou si vos travaux et foins peuvent être terminés en 48 à 72h, il y a quand même un créneau à chopper dans la semaine prochaine (3 jours de temps sec et très doux probables, presque partout, mais es-ce suffisant ?!).
c'est peut être un peu court, mais c'est quand c'est 3 jours de beau de lundi à mercredi, si oui en coupant aujourd'hui ou demain ca peu le faire............
EURE
c'est ce que j'ai fait
jai fauche cet apres midi
il va prendre une rosee demain
et en le fanant bien dimanche et lundi il sera parfait lundi soir
de toutes facon c'est une anne a fauche sous la pluie pour pouvoir en avoir du sec
jai fauche cet apres midi
il va prendre une rosee demain
et en le fanant bien dimanche et lundi il sera parfait lundi soir
de toutes facon c'est une anne a fauche sous la pluie pour pouvoir en avoir du sec
Lolo88- + membre techno +
- département : Vosges
Vosges aux pied de la montagne
spontus a écrit:Isangie a écrit:Jéjé33 a écrit:J'ai juste oublié de préciser :
et le vêtement local ..........................
odb- + membre techno +
à 150 mêtres du centre du monde
Isangie a écrit:Jéjé33 a écrit:J'ai juste oublié de préciser :
tu va faire du foin la- bas
Invité- Invité
odb a écrit:spontus a écrit:Isangie a écrit:Jéjé33 a écrit:J'ai juste oublié de préciser :
et le vêtement local ..........................
elle en a marre de la pluie picarde, elle va aller voir celle bretonne
Invité- Invité
Plus sérieusement, est il possible de ne pas avoir de vrai beau temps durable pendant l été sur la moitié nord ?
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
Autrement dit : l'anticyclone des Açores va-t-il daigner nous rendre visite cet été ?
nord- est du finistère
fais gaffe à ce que tu vas répondre Jéjé hein !
Invité- Invité
et c'est reparti pour une semaine de merde je suis au bord de la dépression ...................
EURE
Bonjour,
Pour le moment et pour les 7 jours à venir, c'est :
- L'été pour le Sud (toute la moitié Sud). Rares passages nuageux ou orages. Températures égales ou supérieures aux normes.
- Plus mitigé au Nord, avec des températures souvent en-dessous des normes et quelques passages perturbés, peu actifs, en général, avec quelques pluies par moment.
Peut-être plus clément au Nord entre lundi et mercredi qui arrive, mais ça ne sera pas le grand bleu et il restera quelques résidus nuageux, donnant très localement, quelques gouttes (rien de méchant).
Il y a toujours moyen que cela puisse évoluer plus favorablement, mais tant que ce putain d'indice NAO continuera à rester dans le négatif, les dépressions auront du mal à plonger vers les Açores ce qui favoriserait la remontée de l'anticyclone des Açores sur le pays avec une chaleur généralisée.
Enfin, l'anticyclone il n'est pas loin, car il va surtout protéger le Sud...
Indice NAO : Oscillation Nord Atlantique
C'est assez fiable pour prévoir une future évolution de la circulation atmosphérique et des centres d'action, à très grande échelle.
Pour faire simple, quand ça reste dans le négatif, c'est pas très bon.
Quand ça remonte dans le positif, c'est un bon signe.
Cette année, c'est vraiment pas croyable... on a eu un excès de NAO + durant tout l'hiver, ce qui a surtout favoriser de la douceur et maintenant qu'il faudra une NAO + justement, c'est une NAO - qui ne cesse de se maintenir avec quelques fluctuations par assez durables, depuis plusieurs mois
J'vais pas aller plus loin dans l'explication et puis je vais me faire zigouiller par Isangie
Pour le moment et pour les 7 jours à venir, c'est :
- L'été pour le Sud (toute la moitié Sud). Rares passages nuageux ou orages. Températures égales ou supérieures aux normes.
- Plus mitigé au Nord, avec des températures souvent en-dessous des normes et quelques passages perturbés, peu actifs, en général, avec quelques pluies par moment.
Peut-être plus clément au Nord entre lundi et mercredi qui arrive, mais ça ne sera pas le grand bleu et il restera quelques résidus nuageux, donnant très localement, quelques gouttes (rien de méchant).
Il y a toujours moyen que cela puisse évoluer plus favorablement, mais tant que ce putain d'indice NAO continuera à rester dans le négatif, les dépressions auront du mal à plonger vers les Açores ce qui favoriserait la remontée de l'anticyclone des Açores sur le pays avec une chaleur généralisée.
Enfin, l'anticyclone il n'est pas loin, car il va surtout protéger le Sud...
Indice NAO : Oscillation Nord Atlantique
C'est assez fiable pour prévoir une future évolution de la circulation atmosphérique et des centres d'action, à très grande échelle.
Pour faire simple, quand ça reste dans le négatif, c'est pas très bon.
Quand ça remonte dans le positif, c'est un bon signe.
Cette année, c'est vraiment pas croyable... on a eu un excès de NAO + durant tout l'hiver, ce qui a surtout favoriser de la douceur et maintenant qu'il faudra une NAO + justement, c'est une NAO - qui ne cesse de se maintenir avec quelques fluctuations par assez durables, depuis plusieurs mois
J'vais pas aller plus loin dans l'explication et puis je vais me faire zigouiller par Isangie
horsch62- + membre techno +
- département : 62
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
Pour faire encore plus simple avec une touche d'humour :
ça au moins le merite d'etre clair
papy48- + membre techno +
nord picardie
papy48 a écrit:ça au moins le merite d'etre clair
Oui mais après hein, c'est caricaturé, ce ne sera pas tout pourri au Nord. Juste souvent nuageux avec parfois quelques passages faiblement pluvieux, entrecoupés de quelques périodes de soleil.
Page 15 sur 20 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20