Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016 (sans pelures d'oignons, sans lune et sans l'ours Marcel)
+108
escrito17
farmer62
lesagri67
herve56
jojo22
basto
sevi
Peccadille
korigann
papy48
routierdelaplaine
bikete
hermine 22
Géo Trouvetout
john deere 28
Gibus 29
gratteplanete10
benes
Alan.fr
charpa
ced62
linlin62
Titi
JJ
ereuse60
jean-pierre-45
bicard
Sparthakus
manu17
nycolas
Olivier62
cricky16
buard
Deutzman
francois80
DEMONFAUCON
FM41
Bruno41
gilles
logo55
hexa
cubitus
Mr.tizote
sd 4500
snif
john38
light83
mat61
binono62
Seb 77
flo45320
poun47
ivanquoi
matthieu76
pat61
boub55
azert
carlo s
gingko
bidou02
le belge
bis 18
spontus
MICHMUCH
centkght
pascal
johndeere8520
Lolo88
Tallou
marcel
lubrano
tof
oli
anthony45
odb
alain
horsch62
jardi85
earl douceur
la cigogne
yaya
Jéjé33
fergie62
BV-Fan
Regis41
Camille
dgé
vulpin
M 201
PatogaZ
etaisere
fusa 32
nicodu60
cappelois
Latiss
payou88
baloud
Rom89
Kris91
VERT 42
ari21
eleveur28
pig
Manu18
la_taupe
steff
jean baptiste
Agri67
112 participants
Page 20 sur 20
Page 20 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20
Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016 (sans pelures d'oignons, sans lune et sans l'ours Marcel)
Rappel du premier message :
Bonsoir !
Bon, si cela ne dérange pas les modérateurs, j'ouvre ce nouveau sujet, pour repartir avec un fil de discussion plus clean (clean dans le sens que les lecteurs puissent piocher leurs infos météo, sans trop galérer avec tous les autres messages dans les divers sujets météo).
Comme pressentis depuis quelques jours, un réel changement de temps " risque " de se produire principalement dès le tout début du mois de janvier 2016, sur probablement, la quasi-totalité du pays.
Concernant ce changement, j'envisage un retour aux normes de saison rapide, que ce soit au niveau des températures et des précipitations. Je me dois cependant de prendre encore un maximum de recul compte tenu des échéances, car un retour à notre récurrence depuis plusieurs semaines maintenant ne peut pas être exclu, néanmoins, je pense que cette fois-ci, l'hiver météorologique, le vrai, devrait faire son entrée.
Quand je parle d'hiver, je ne parle pas de -10°c avec de la neige, car dans notre climat globalement tempéré, des températures maximales allant de +4 à +12°c, du nord-est au sud-ouest et +7 à +14°c des parages du nord-ouest au grand sud-est, s'accompagnant de passages pluvieux et de neige en montagne dès 1000m, c'est considéré comme hivernal et de saison.
Les températures très douces, voire limites chaudes... c'est bientôt terminé (mais je ne sais pas pour combien de temps), tout comme l'absence de pluies.
Vis-à-vis de la " forte vague de froid " qui va bientôt toucher les pays de l'Est et qui sera sans doute " aux portes de la France ", il est encore trop tôt pur vous dire, si oui ou non elle viendra nous impacter ou si finalement, elle campera sur ses positions. J'ai tout de même la franche impression que ce mois de janvier pourrait au moins accueillir un bon coup de froid et que tout ceci risque de mettre en porte-à-faux la plupart des tendances saisonnières.
De toute, vous pouvez me faire confiance, je zieute plusieurs fois par jour l'avancée de cette vague de froid continentale et je ne manquerais pas de créer un sujet vous alertant de son arrivée, si ça venait à être le cas.
Jérôme.
Bonsoir !
Bon, si cela ne dérange pas les modérateurs, j'ouvre ce nouveau sujet, pour repartir avec un fil de discussion plus clean (clean dans le sens que les lecteurs puissent piocher leurs infos météo, sans trop galérer avec tous les autres messages dans les divers sujets météo).
Comme pressentis depuis quelques jours, un réel changement de temps " risque " de se produire principalement dès le tout début du mois de janvier 2016, sur probablement, la quasi-totalité du pays.
Concernant ce changement, j'envisage un retour aux normes de saison rapide, que ce soit au niveau des températures et des précipitations. Je me dois cependant de prendre encore un maximum de recul compte tenu des échéances, car un retour à notre récurrence depuis plusieurs semaines maintenant ne peut pas être exclu, néanmoins, je pense que cette fois-ci, l'hiver météorologique, le vrai, devrait faire son entrée.
Quand je parle d'hiver, je ne parle pas de -10°c avec de la neige, car dans notre climat globalement tempéré, des températures maximales allant de +4 à +12°c, du nord-est au sud-ouest et +7 à +14°c des parages du nord-ouest au grand sud-est, s'accompagnant de passages pluvieux et de neige en montagne dès 1000m, c'est considéré comme hivernal et de saison.
Les températures très douces, voire limites chaudes... c'est bientôt terminé (mais je ne sais pas pour combien de temps), tout comme l'absence de pluies.
Vis-à-vis de la " forte vague de froid " qui va bientôt toucher les pays de l'Est et qui sera sans doute " aux portes de la France ", il est encore trop tôt pur vous dire, si oui ou non elle viendra nous impacter ou si finalement, elle campera sur ses positions. J'ai tout de même la franche impression que ce mois de janvier pourrait au moins accueillir un bon coup de froid et que tout ceci risque de mettre en porte-à-faux la plupart des tendances saisonnières.
De toute, vous pouvez me faire confiance, je zieute plusieurs fois par jour l'avancée de cette vague de froid continentale et je ne manquerais pas de créer un sujet vous alertant de son arrivée, si ça venait à être le cas.
Jérôme.
Dernière édition par Jéjé33 le Jeu 5 Mai 2016 - 22:40, édité 1 fois
Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016 (sans pelures d'oignons, sans lune et sans l'ours Marcel)
dgé a écrit:mais non la cigogne, on va sécher jusqu'en novembre, le temps s'est décalé de 2 mois de retard
j'ai la même impression que toi !
il manquerait plus qu' un automne court !
enfin bon pendant ce temps la ......
Deutzman- + membre techno +
41
Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016 (sans pelures d'oignons, sans lune et sans l'ours Marcel)
certains auraient ils entendu parler par hasard ds radio campagne d'une dérogation éventuelle pour ne pas semer les couverts (si on a pas d'eau)?
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
ouai y a des bruits mais rien de +
par contre plus d'hirondelles depuis un petite semaine
par contre plus d'hirondelles depuis un petite semaine
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Oui sa dépend des régions
Ici en 77 si demande dérogation avec preuve photo a l'appui ou justification à l'appui ils autoriseent
Le problème , c'est les couvert sie
Notre super syndicat se vente d'une super victoire syndicale , il aurait obtenu qu'on soit pas obliger de semer ..... Sauf que moi j'ai demander la dérogation aussi pour les sie = refuser = demain contrôle asp
Étonnant non !
Cérébralement je le sent pas la
Ici en 77 si demande dérogation avec preuve photo a l'appui ou justification à l'appui ils autoriseent
Le problème , c'est les couvert sie
Notre super syndicat se vente d'une super victoire syndicale , il aurait obtenu qu'on soit pas obliger de semer ..... Sauf que moi j'ai demander la dérogation aussi pour les sie = refuser = demain contrôle asp
Étonnant non !
Cérébralement je le sent pas la
bob89- + membre techno +
auxerre
Bonsoir,
Pour ce week-end, ça va être vraiment l'éclate les prévisions... ou pas (façon de parler dans le sens ou ça reste toujours un pur plaisir de vous faire des prévi mais parfois il faut tourner au Doliprane ) :rikanar: :denonce:
Les seuls risques de pluies (parfois sous la forme d'orages bien isolés), se feront hyper aléatoirement ici et là sur une partie du pays et seront " loin d'être généralisés ". En d'autres termes, ce sera au petit bonheur la chance pendant plus de 48h, avec un temps restant chaud et estival (sec sur plus de la moitié du pays), puis par moment, sans réels signes avant coureurs, hopppp... une averse ou un orage vite passé, donnant quelques millimètres...
Comment dire... on sera dans un contexte atmosphérique ou il manquera pas grand chose pour faire quelque chose, mais ce sera un peu juste pour que ça se produise réellement ... par moment et à l'occasion de petits apports supplémentaires d'humidité ou d'une situation légèrement plus favorable dans un secteur donné, ça le fera et quelques kilomètres plus loin, 0 mm pile poil...
Je vais demain chez Castorama acheter un tabouret, une corde et trouver une poutre moi
PS : un peu d'humour ne fait pas de mal...
Pour ce week-end, ça va être vraiment l'éclate les prévisions... ou pas (façon de parler dans le sens ou ça reste toujours un pur plaisir de vous faire des prévi mais parfois il faut tourner au Doliprane ) :rikanar: :denonce:
Les seuls risques de pluies (parfois sous la forme d'orages bien isolés), se feront hyper aléatoirement ici et là sur une partie du pays et seront " loin d'être généralisés ". En d'autres termes, ce sera au petit bonheur la chance pendant plus de 48h, avec un temps restant chaud et estival (sec sur plus de la moitié du pays), puis par moment, sans réels signes avant coureurs, hopppp... une averse ou un orage vite passé, donnant quelques millimètres...
Comment dire... on sera dans un contexte atmosphérique ou il manquera pas grand chose pour faire quelque chose, mais ce sera un peu juste pour que ça se produise réellement ... par moment et à l'occasion de petits apports supplémentaires d'humidité ou d'une situation légèrement plus favorable dans un secteur donné, ça le fera et quelques kilomètres plus loin, 0 mm pile poil...
Je vais demain chez Castorama acheter un tabouret, une corde et trouver une poutre moi
PS : un peu d'humour ne fait pas de mal...
faits pas le con, laisse moi en une
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
faut pas ce mettre dans des etats pareil jéjé, c'est juste une canicule
Invité- Invité
oui et comme tous bon prévisionniste
euhhhhhhhhhhh bin je c pas
euhhhhhhhhhhh bin je c pas
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
merci Jéjé, fais pas le con, même si tu te trompes et qu'il neige subitement !
marcel- + membre techno +
centre aisne
Isangie a écrit: pov jéjé !
Ils sont tous méchants !
J'vais bouder, tiens
bon jéjé, il pleut beaucoup le 3 ou 4 sept
000
Bonjour,
Ce soir et pour la nuit prochaine, un risque orageux risque de se manifester principalement du Nord de l'IDF au NPDC tout en allant vers les frontières Belges.
La masse d'air chaude et humide, sera très instable dans l'ensemble et favorable aux développements orageux. Ces éventuels orages seront généralement isolés et non généralisés (donc tous les secteurs ne seront pas touchés), mais là ou ils éclateront, ils pourront se montrer forts avec un risque de chutes de grêle, d'une forte activité électrique, de quelques bourrasques de vent et de lames d'eau pouvant atteindre ou dépasser les 10 à 15 mm en 30 minutes même pas.
Mais je le répète : ils resteront isolés.
D'autres orages nocturnes possibles aussi mais plus faibles et aussi isolés, de l'Ouest de l'Aquitaine aux Charentes.
Jéjé.
Ce soir et pour la nuit prochaine, un risque orageux risque de se manifester principalement du Nord de l'IDF au NPDC tout en allant vers les frontières Belges.
La masse d'air chaude et humide, sera très instable dans l'ensemble et favorable aux développements orageux. Ces éventuels orages seront généralement isolés et non généralisés (donc tous les secteurs ne seront pas touchés), mais là ou ils éclateront, ils pourront se montrer forts avec un risque de chutes de grêle, d'une forte activité électrique, de quelques bourrasques de vent et de lames d'eau pouvant atteindre ou dépasser les 10 à 15 mm en 30 minutes même pas.
Mais je le répète : ils resteront isolés.
D'autres orages nocturnes possibles aussi mais plus faibles et aussi isolés, de l'Ouest de l'Aquitaine aux Charentes.
Jéjé.
Météofrance nous prévoit des orages pour le WE prochain et le début de la semaine suivante. Vrai ou pas ?
lubrano- + membre techno +
Aude
pour la " énième fois " de l ' été , les orages passent à proximité de chez moi :
c ' est tout grillé
c ' est tout grillé
odb- + membre techno +
à 150 mêtres du centre du monde
lubrano a écrit:Météofrance nous prévoit des orages pour le WE prochain et le début de la semaine suivante. Vrai ou pas ?
Pour le moment, c'est la tendance lourde dans les grandes lignes, mais c'est encore trop loin pour le certifier.
Quand il s'agit d'orages, en règle générale, on précise tout cela à J+2 ou +1... parfois même le jour même.
Depuis quelques semaines, chaque situations météo qui pourraient apporter de l'eau, tombe à l'eau, c'est récurrent...
je dirais que plus on a des prévisions a long terme plus on est déçu car la prévision faite 7 a 10 jours avant ne ce vérifie pas
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
fusa 32 a écrit:je dirais que plus on a des prévisions a long terme plus on est déçu car la prévision faite 7 a 10 jours avant ne ce vérifie pas
Plus on avance dans une échéance, plus les scénarios divergent et les incertitudes avec. Il n'y a pas de linéarité dans les prévisions et une multitude de détails plus subtiles les uns que les autres, venant réduire encore considérablement cette fiabilité, ce qui est normal.
Pour donner un exemple assez simple et concret :
Diagramme de températures et de précipitations, issu d'une seule mise à jour d'un seul modèle aujourd’hui, pour un seul point précis en France.
Plus on s'éloigne dans l'échéance, plus il y a des divergences entre un peu plus de 21 scénarios probabilistes, proposés par ce modèle. Plus ces écartes sont marqués et plus la fiabilité est réduite.
Ah cela, vous pour y rajouter le fait qu'entre deux modèles, les schémas de calculs sont assez différents...
Dernière édition par Jéjé33 le Dim 28 Aoû 2016 - 16:59, édité 1 fois
pour la prévision des mm tombé même dans les bulletins journaliers de météo France il ne les indiques pas il ne parle que de pluie d averse ou d orages
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
fusa 32 a écrit:pour la prévision des mm tombé même dans les bulletins journaliers de météo France il ne les indiques pas il ne parle que de pluie d averse ou d orages
Tu sais " on se garde bien sur certains sites ou grands groupes météo " de préciser certains détails ou de prendre le temps d'explique certaines choses
Bah ouais, c'est mauvais pour le business... il ne faut pas trop en dire et privilégier la quantité à la qualité.
Perso, je prends des risques à expliquer certains détails, parce que ça pourrait me retomber dessus à long terme, mais j'assume pleinement... je pars du principe que vous devez savoir certaines choses :).
pas trop de graphique compliquer jéjé, j'ai passer une dur journée
isangie n'y comprend rien normal c'est une femme
Invité- Invité
nick 80 a écrit:pas trop de graphique compliquer jéjé, j'ai passer une dur journée
mais elle sait pédaler !
Invité- Invité
Isangie a écrit:mais elle sait pédaler !
elle sait marché aussi
Invité- Invité
Ils sont tous méchant avec toi Isangie, sauf moi, je suis un ange
comparais a isangie, c'est sure tu es un ange jéjé
Invité- Invité
nick 80 a écrit:comparais a isangie, c'est sure tu es un ange jéjé
On va se retrouver au cachot si ça continue
à moins qu'on se retrouve avec 2 tapettes pour le prix d'une
Invité- Invité
Jéjé33 a écrit:nick 80 a écrit:comparais a isangie, c'est sure tu es un ange jéjé
On va se retrouver au cachot si ça continue
vaux mieux peut etre le marron que le rose
Invité- Invité
Bonjour,
Après une semaine plutôt chaude et sèche (sans excès) et le passage d'une possible onde pluvieuse sur une petite partie de la moitié Nord entre dimanche et lundi (je préciserais les zones demain), c'est à nouveau un coup de chaud sensible qui pourrait s'installer au fil des jours durant la semaine prochaine, avec un temps généralement sec...
Peut-être que ça se terminera par des orages ensuite, mais pour le moment et compte tenu des échéances, il ne sert à rien d'en dire plus.
Bref, pour ceux qui attendent des pluies conséquentes, c'est mort, avec tout au plus 2 à 10 mm je pense entre dimanche et lundi, dans certaines régions du Nord... peut-être localement 15 mm, mais j'y crois moyen.
Jéjé.
Après une semaine plutôt chaude et sèche (sans excès) et le passage d'une possible onde pluvieuse sur une petite partie de la moitié Nord entre dimanche et lundi (je préciserais les zones demain), c'est à nouveau un coup de chaud sensible qui pourrait s'installer au fil des jours durant la semaine prochaine, avec un temps généralement sec...
Peut-être que ça se terminera par des orages ensuite, mais pour le moment et compte tenu des échéances, il ne sert à rien d'en dire plus.
Bref, pour ceux qui attendent des pluies conséquentes, c'est mort, avec tout au plus 2 à 10 mm je pense entre dimanche et lundi, dans certaines régions du Nord... peut-être localement 15 mm, mais j'y crois moyen.
Jéjé.
merci jéjé, repos total
000
année de merde de a a z
Invité- Invité
Désolant
Et dire qu'on va finir avec une année "normale" en pluvio
De plus en plus pénible ce métier
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Je confirme que c'est une année et un été... atypique...
tof a écrit:Désolant
je confirme ,hiver trop doux et trop humide .
nos cultures ne nous nourrissent même plus avec ce temps détraqué et pourtant on se démène 2 fois plus .
jojo22- + membre techno +
tout au nord ,au bord de la mer
Bon courage à tous et ne baissez pas les bras
Ils sont où les prévisionnistes du calendrier de tous les saints qui nous annonçaient un mois d'aout noyé sous l'eau ...
Invité- Invité
pinocio a écrit:Ils sont où les prévisionnistes du calendrier de tous les saints qui nous annonçaient un mois d'aout noyé sous l'eau ...
Me concernant et pour ceux qui avaient vu ma prévision fin juillet pour août sur le site, c'était :
- Un mois assez chaud et plutôt sec dans l'ensemble.
Il a été néanmoins encore plus sec que je l'avais pressenti ce mois d'août... et effectivement chaud dans l'ensemble et en moyenne.
A ce propos, je vais essayer de faire ma tendance pour septembre, ce soir ou demain...
Pour début septembre, je vois bien chaud et sec, avec des températures progressivement en baisse la nuit pour la moitié nord.2 ème quinzaine, un temps un peu plus perturbé avec un flux d'ouest sans avoir de grandes quantités d'eau tout de mêmeJéjé33 a écrit:pinocio a écrit:Ils sont où les prévisionnistes du calendrier de tous les saints qui nous annonçaient un mois d'aout noyé sous l'eau ...
Me concernant et pour ceux qui avaient vu ma prévision fin juillet pour août sur le site, c'était :
- Un mois assez chaud et plutôt sec dans l'ensemble.
Il a été néanmoins encore plus sec que je l'avais pressenti ce mois d'août... et effectivement chaud dans l'ensemble et en moyenne.
A ce propos, je vais essayer de faire ma tendance pour septembre, ce soir ou demain...
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
On verra, mais c'est certain que pour les 10 ou 15 premiers jours de septembre, ça va rester simple à prévoir... sec et plus chaud que la normale, à moins qu'un flux de Sud-ouest plus dépressionnaire soit effectif la semaine prochaine, pour apporter quelques orages...
-------
https://www.agri-convivial.com/viewtopic.forum?t=66998
-------
https://www.agri-convivial.com/viewtopic.forum?t=66998
Page 20 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20