Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016 (sans pelures d'oignons, sans lune et sans l'ours Marcel)
+108
escrito17
farmer62
lesagri67
herve56
jojo22
basto
sevi
Peccadille
korigann
papy48
routierdelaplaine
bikete
hermine 22
Géo Trouvetout
john deere 28
Gibus 29
gratteplanete10
benes
Alan.fr
charpa
ced62
linlin62
Titi
JJ
ereuse60
jean-pierre-45
bicard
Sparthakus
manu17
nycolas
Olivier62
cricky16
buard
Deutzman
francois80
DEMONFAUCON
FM41
Bruno41
gilles
logo55
hexa
cubitus
Mr.tizote
sd 4500
snif
john38
light83
mat61
binono62
Seb 77
flo45320
poun47
ivanquoi
matthieu76
pat61
boub55
azert
carlo s
gingko
bidou02
le belge
bis 18
spontus
MICHMUCH
centkght
pascal
johndeere8520
Lolo88
Tallou
marcel
lubrano
tof
oli
anthony45
odb
alain
horsch62
jardi85
earl douceur
la cigogne
yaya
Jéjé33
fergie62
BV-Fan
Regis41
Camille
dgé
vulpin
M 201
PatogaZ
etaisere
fusa 32
nicodu60
cappelois
Latiss
payou88
baloud
Rom89
Kris91
VERT 42
ari21
eleveur28
pig
Manu18
la_taupe
steff
jean baptiste
Agri67
112 participants
Page 11 sur 20
Page 11 sur 20 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20
Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016 (sans pelures d'oignons, sans lune et sans l'ours Marcel)
Rappel du premier message :
Bonsoir !
Bon, si cela ne dérange pas les modérateurs, j'ouvre ce nouveau sujet, pour repartir avec un fil de discussion plus clean (clean dans le sens que les lecteurs puissent piocher leurs infos météo, sans trop galérer avec tous les autres messages dans les divers sujets météo).
Comme pressentis depuis quelques jours, un réel changement de temps " risque " de se produire principalement dès le tout début du mois de janvier 2016, sur probablement, la quasi-totalité du pays.
Concernant ce changement, j'envisage un retour aux normes de saison rapide, que ce soit au niveau des températures et des précipitations. Je me dois cependant de prendre encore un maximum de recul compte tenu des échéances, car un retour à notre récurrence depuis plusieurs semaines maintenant ne peut pas être exclu, néanmoins, je pense que cette fois-ci, l'hiver météorologique, le vrai, devrait faire son entrée.
Quand je parle d'hiver, je ne parle pas de -10°c avec de la neige, car dans notre climat globalement tempéré, des températures maximales allant de +4 à +12°c, du nord-est au sud-ouest et +7 à +14°c des parages du nord-ouest au grand sud-est, s'accompagnant de passages pluvieux et de neige en montagne dès 1000m, c'est considéré comme hivernal et de saison.
Les températures très douces, voire limites chaudes... c'est bientôt terminé (mais je ne sais pas pour combien de temps), tout comme l'absence de pluies.
Vis-à-vis de la " forte vague de froid " qui va bientôt toucher les pays de l'Est et qui sera sans doute " aux portes de la France ", il est encore trop tôt pur vous dire, si oui ou non elle viendra nous impacter ou si finalement, elle campera sur ses positions. J'ai tout de même la franche impression que ce mois de janvier pourrait au moins accueillir un bon coup de froid et que tout ceci risque de mettre en porte-à-faux la plupart des tendances saisonnières.
De toute, vous pouvez me faire confiance, je zieute plusieurs fois par jour l'avancée de cette vague de froid continentale et je ne manquerais pas de créer un sujet vous alertant de son arrivée, si ça venait à être le cas.
Jérôme.
Bonsoir !
Bon, si cela ne dérange pas les modérateurs, j'ouvre ce nouveau sujet, pour repartir avec un fil de discussion plus clean (clean dans le sens que les lecteurs puissent piocher leurs infos météo, sans trop galérer avec tous les autres messages dans les divers sujets météo).
Comme pressentis depuis quelques jours, un réel changement de temps " risque " de se produire principalement dès le tout début du mois de janvier 2016, sur probablement, la quasi-totalité du pays.
Concernant ce changement, j'envisage un retour aux normes de saison rapide, que ce soit au niveau des températures et des précipitations. Je me dois cependant de prendre encore un maximum de recul compte tenu des échéances, car un retour à notre récurrence depuis plusieurs semaines maintenant ne peut pas être exclu, néanmoins, je pense que cette fois-ci, l'hiver météorologique, le vrai, devrait faire son entrée.
Quand je parle d'hiver, je ne parle pas de -10°c avec de la neige, car dans notre climat globalement tempéré, des températures maximales allant de +4 à +12°c, du nord-est au sud-ouest et +7 à +14°c des parages du nord-ouest au grand sud-est, s'accompagnant de passages pluvieux et de neige en montagne dès 1000m, c'est considéré comme hivernal et de saison.
Les températures très douces, voire limites chaudes... c'est bientôt terminé (mais je ne sais pas pour combien de temps), tout comme l'absence de pluies.
Vis-à-vis de la " forte vague de froid " qui va bientôt toucher les pays de l'Est et qui sera sans doute " aux portes de la France ", il est encore trop tôt pur vous dire, si oui ou non elle viendra nous impacter ou si finalement, elle campera sur ses positions. J'ai tout de même la franche impression que ce mois de janvier pourrait au moins accueillir un bon coup de froid et que tout ceci risque de mettre en porte-à-faux la plupart des tendances saisonnières.
De toute, vous pouvez me faire confiance, je zieute plusieurs fois par jour l'avancée de cette vague de froid continentale et je ne manquerais pas de créer un sujet vous alertant de son arrivée, si ça venait à être le cas.
Jérôme.
Dernière édition par Jéjé33 le Jeu 05 Mai 2016, 22:40, édité 1 fois
Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016 (sans pelures d'oignons, sans lune et sans l'ours Marcel)
merci jéjé ,prevoir et pi rien, alerte orange!!!!! prefecture qui envoye sms vigilance et rien!!!!!!!!
nycolas- + membre techno +
pays de droles
Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016 (sans pelures d'oignons, sans lune et sans l'ours Marcel)
nycolas a écrit:merci jéjé ,prevoir et pi rien, alerte orange!!!!! prefecture qui envoye sms vigilance et rien!!!!!!!!
Ce sont des choses qui arrivent.
Il y a bien eu des orages, mais moins forts, moins organisés et qui n'ont finalement pas touchés tous les secteurs envisagés.
Quant il y a un risque aussi marqué, il est normal de passé en alerte orange et / ou de prévenir. Les choses sont ainsi.
Vaut mieux prévenir que guérir, non ?!
Et c'est peut-être que ces orages ont finalement épargnés vos secteurs, je pense que de détruire les cultures :)
fergie62 a écrit:Vigilance orange pour 10mm et 10 éclairs ça commence à être déclenché pour rien......
Ah si le sacro saint principe de précaution
Ce n'était pas pour rien et j'étais tout à fait d'accord avec Météo-France. Il y a juste eu un décalage vers le Nord, avec des orages assez forts qui sont finalement passés en Manche. S'il y a un déclenchement, ce n'est généralement pas pour le fun ou tirer à la courte paille.
Mais pour le commun des mortels, ça semble toujours difficile à comprendre... il vaut mieux pour vos cultures que ces orages se soient montré nettement moins forts, non ?!
ici gros coup de vent vers 21h avec des nuages noirs venant du médoc qui se déplacer a une vitesse impréssionnante, on est passé du jour à la nuit en trés peu de temps, ensuite pluie 25 mm environ sans dégats.
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
Si la tendance se confirme on va avoir la fusa chaude et la froide dans le même tuyau
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
exact, vu au radar que les orages passés sur la manche, sur Boulogne ils ont du prendre une bonne trempe quand mêmeJéjé33 a écrit:fergie62 a écrit:Vigilance orange pour 10mm et 10 éclairs ça commence à être déclenché pour rien......
Ce n'était pas pour rien et j'étais tout à fait d'accord avec Météo-France. Il y a juste eu un décalage vers le Nord, avec des orages assez forts qui sont finalement passés en Manche. S'il y a un déclenchement, ce n'est généralement pas pour le fun ou tirer à la courte paille.
Mais pour le commun des mortels, ça semble toujours difficile à comprendre... il vaut mieux pour vos cultures que ces orages se soient montré nettement moins forts, non ?!
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Jéjé33 a écrit:nycolas a écrit:merci jéjé ,prevoir et pi rien, alerte orange!!!!! prefecture qui envoye sms vigilance et rien!!!!!!!!
Ce sont des choses qui arrivent.
Il y a bien eu des orages, mais moins forts, moins organisés et qui n'ont finalement pas touchés tous les secteurs envisagés.
Quant il y a un risque aussi marqué, il est normal de passé en alerte orange et / ou de prévenir. Les choses sont ainsi.
Vaut mieux prévenir que guérir, non ?!
Et c'est peut-être que ces orages ont finalement épargnés vos secteurs, je pense que de détruire les cultures :)
oui tout à fait!!
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Jéjé33 a écrit:fergie62 a écrit:Vigilance orange pour 10mm et 10 éclairs ça commence à être déclenché pour rien......
Oui.
Soulagé à 1h du mat. Quasiment trois fois rien...
Puis bonne drache sans dégat après. On a eu de l'eau, pas de dégat, je préfère largement ça...
Invité- Invité
BV-Fan a écrit:exact, vu au radar que les orages passés sur la manche, sur Boulogne ils ont du prendre une bonne trempe quand mêmeJéjé33 a écrit:fergie62 a écrit:Vigilance orange pour 10mm et 10 éclairs ça commence à être déclenché pour rien......
Sur Montreuil quazi rien et sur Boulogne ça éclairait bien mais je doute qu'il y ait tombé beaucoup d'eau
horsch62- + membre techno +
- département : 62
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
17 hier soir et 5 aujourd'hui pour le moment car ca tombe dur
Les semoir à carottes sont dans l'hangar finira en juin pour maintenant
Les semoir à carottes sont dans l'hangar finira en juin pour maintenant
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Bonjour,
Puisqu'il faut composer avec les dernières mises à jour... je tiens à signaler un fort risque orageux ce soir, surtout du Nord du Poitou-Charentes au Pays-de-la-Loire, vers la moitié Ouest du Centre, tout en remontant vers le Sud de la Basse et Haute-Normandie. Aussi possiblement, de la moitié Est du Centre à l'intérieur de la Bourgogne.
Risque orageux plus modéré en soirée et première partie de nuit aussi, de l'Aquitaine aux portes du Massif Central.
Quelques orages assez forts possibles dans tous ces secteurs, avec parfois de gros abats d'eau, un peu de grêle et de bonnes bourrasques de vent.
Puisqu'il faut composer avec les dernières mises à jour... je tiens à signaler un fort risque orageux ce soir, surtout du Nord du Poitou-Charentes au Pays-de-la-Loire, vers la moitié Ouest du Centre, tout en remontant vers le Sud de la Basse et Haute-Normandie. Aussi possiblement, de la moitié Est du Centre à l'intérieur de la Bourgogne.
Risque orageux plus modéré en soirée et première partie de nuit aussi, de l'Aquitaine aux portes du Massif Central.
Quelques orages assez forts possibles dans tous ces secteurs, avec parfois de gros abats d'eau, un peu de grêle et de bonnes bourrasques de vent.
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
la froide c 'est la nivae??PatogaZ a écrit:Si la tendance se confirme on va avoir la fusa chaude et la froide dans le même tuyau
bicard- + membre techno +
puy de dome
puy de dome
Oui , petit bonate !!! On a coutume d'appeler fusa.roseum fusariose chaude et microdochium nivale fusariose froide en relation avec leur apparition lors de froid humide ou chaud humide à la floraisonbicard a écrit:la froide c 'est la nivae??PatogaZ a écrit:Si la tendance se confirme on va avoir la fusa chaude et la froide dans le même tuyau
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
NaHCO3
pas facile à imiter ma signature!!!!!
pas facile à imiter ma signature!!!!!
puy de dome
Mise à jour de la tendance pour l'ensemble du mois de juin 2016 :
http://www.meteo-gascogne.com/pages/previsions-fines/tendance-pour-le-mois-a-venir/
Cela reste " une tendance ", ce n'est donc pas une prévision et à prendre au pied de la lettre, je ne le répéterais jamais assez
Sinon, je pense que je ne m'en suis pas trop mal sorti pour mai avec la tendance humide, en tout cas...
Jéjé.
http://www.meteo-gascogne.com/pages/previsions-fines/tendance-pour-le-mois-a-venir/
Cela reste " une tendance ", ce n'est donc pas une prévision et à prendre au pied de la lettre, je ne le répéterais jamais assez
Sinon, je pense que je ne m'en suis pas trop mal sorti pour mai avec la tendance humide, en tout cas...
Jéjé.
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
horsch62- + membre techno +
- département : 62
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
bis 18- + membre techno +
- département : cher
pil poil au centre de la france
merci beaucoup jéjé
earl douceur- + membre techno +
- département : 51 limite 08 et 55
argonne
merci jéjé et bonne journée
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
seine maritime
Au fait , vous remerciez tous Jéjé ,mais est ce parce qu'il a fait la prévision du mois de juin , ou parce qu'il promet un beau mois de juin ?
Merci Jéjé aussi !
Merci Jéjé aussi !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
spontus a écrit:Au fait , vous remerciez tous Jéjé ,mais est ce parce qu'il a fait la prévision du mois de juin , ou parce qu'il promet un beau mois de juin ?
Merci Jéjé aussi !
Plutôt un mois de juin assez chaud et bien plus sec que ce mois de mai... après, il y aura bien entendu, quelques orages, ça c'est pas une grande nouvelle.
ereuse60- + membre techno +
nord oise
Bonsoir,
Côté tendance météo à venir, l’intermède de temps plus sec et beaucoup plus chaud se précise, à compter de dimanche ou lundi prochain et pour une partie de la semaine prochaine, a priori.
On devrait atteindre ou légèrement dépasser les 30°c sur la moitié Sud dès ce week-end, tandis que l'on commencera à réellement dépasser la barre des 20°c de nouveau, sur la moitié Nord.
On atteindra peut-être aussi les premiers 35°c sur le Sud et le Sud-ouest en première partie de semaine prochaine et 20 à 25°c en moyenne au Nord, parfois 25 à 28°c. Mais ceci, reste à largement affiner et à confirmer.
Plus sec donc la semaine prochaine dans les grandes lignes, mais dans des mailles plus fines, il y aura forcément parfois de l'orage dans l'air, plutôt en seconde partie de semaine...
Un temps totalement anticyclonique avec 1035 hpa pendant 10, 15 ou 20 jours avec l'absence totale de précipitations, ce n'est donc pas encore à l'ordre du jour.
Cela devrait permettre d'évacuer l'eau de vos champs et à sécher partiellement les surfaces, mais ça restera bien humide en donnant juste un ou deux coups de pelle dans le sol, c'est certain.
Côté tendance météo à venir, l’intermède de temps plus sec et beaucoup plus chaud se précise, à compter de dimanche ou lundi prochain et pour une partie de la semaine prochaine, a priori.
On devrait atteindre ou légèrement dépasser les 30°c sur la moitié Sud dès ce week-end, tandis que l'on commencera à réellement dépasser la barre des 20°c de nouveau, sur la moitié Nord.
On atteindra peut-être aussi les premiers 35°c sur le Sud et le Sud-ouest en première partie de semaine prochaine et 20 à 25°c en moyenne au Nord, parfois 25 à 28°c. Mais ceci, reste à largement affiner et à confirmer.
Plus sec donc la semaine prochaine dans les grandes lignes, mais dans des mailles plus fines, il y aura forcément parfois de l'orage dans l'air, plutôt en seconde partie de semaine...
Un temps totalement anticyclonique avec 1035 hpa pendant 10, 15 ou 20 jours avec l'absence totale de précipitations, ce n'est donc pas encore à l'ordre du jour.
Cela devrait permettre d'évacuer l'eau de vos champs et à sécher partiellement les surfaces, mais ça restera bien humide en donnant juste un ou deux coups de pelle dans le sol, c'est certain.
auras ton du vent ou pas jéjé????
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
pascal a écrit:auras ton du vent ou pas jéjé????
Tout dépend de ton secteur
Mais a priori, il devrait être plus faible dans un premier temps sur une grande partie du pays (hors littoraux et secteurs habituellement ventilés).
je sais qu'en BZH, on as toujours du vent, me diras tu!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
tant que je peux avoir une semaine de boulot sans eau que je finisse tout, ca me va
Invité- Invité
seine maritime
On vas pouvoir enfin commencer les foins.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
alain a écrit:On vas pouvoir enfin commencer les foins.
ici aussi , ça commence à piaffer
d ' autres à cotè de mon secteur vont pouvoir semer le mais
merci gégé
odb- + membre techno +
à 150 mêtres du centre du monde
Amélioration du temps à partir d’aujourd’hui..................., il s'en va tant et pourvu que ça dure.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Petit point tendance météo, puisque les choses évoluent assez rapidement ces temps-ci :
La hausse du mercure à venir de façon généralisée est maintenant certaine, principalement dès dimanche et pour une grande partie de la semaine prochaine. De ce fait, il fera parfois chaud selon les secteurs et même franchement vers le Sud ou le Sud-ouest.
Côté temps, une chose commence à se confirmer... c'est qu'il fera plus sec à l'Ouest et au Sud, que vers l'Est et le Nord-est...
En effet, la hausse des champs de pression ne sera pas suffisante et l'accumulation de l'humidité de ces derniers temps, se couplant au réchauffement diurne, dans une masse d'air assez uniforme, va favoriser de manière récurrente, la formation d'averses et d'orages sur place... quasiment tous les jours et donc plus préférentiellement vers le Nord et le Nord-est, puis de manière beaucoup plus isolée, ailleurs.
Ce qui veut dire que certaines régions, département et secteurs, verront de belles matinées, se terminant durant les après-midi et / ou soirée, par des ondées orageuses parfois musclées et aptes à générer de gros abats d'eau locaux.
Paradoxalement et malgré le côté peu engageant des choses, c'est tout à fait digne de la saison quoique l'on dise, puisque ces ondées et orages, se formeront dans une masse d'air assez chaude. Oui parce que le printemps et même si c'est dur de l'entendre, ce n'est pas 30°c tous les jours, avec du soleil 7j/7 et 25% d'humidité.
Par contre, non... ce sera dur d'avoir un sol sec et moins de flaques d'eau dans vos champs, hormis sans doute à l'Ouest et vers le Sud.
Je ne pensais pas que ça allait aussi vite évoluer... mais il ne s'agira pas non plus d'un temps horrible... juste qu'il sera difficile par endroit, d’enchaîner les journées sèches.
Cela reste à confirmer et à affiner.
La hausse du mercure à venir de façon généralisée est maintenant certaine, principalement dès dimanche et pour une grande partie de la semaine prochaine. De ce fait, il fera parfois chaud selon les secteurs et même franchement vers le Sud ou le Sud-ouest.
Côté temps, une chose commence à se confirmer... c'est qu'il fera plus sec à l'Ouest et au Sud, que vers l'Est et le Nord-est...
En effet, la hausse des champs de pression ne sera pas suffisante et l'accumulation de l'humidité de ces derniers temps, se couplant au réchauffement diurne, dans une masse d'air assez uniforme, va favoriser de manière récurrente, la formation d'averses et d'orages sur place... quasiment tous les jours et donc plus préférentiellement vers le Nord et le Nord-est, puis de manière beaucoup plus isolée, ailleurs.
Ce qui veut dire que certaines régions, département et secteurs, verront de belles matinées, se terminant durant les après-midi et / ou soirée, par des ondées orageuses parfois musclées et aptes à générer de gros abats d'eau locaux.
Paradoxalement et malgré le côté peu engageant des choses, c'est tout à fait digne de la saison quoique l'on dise, puisque ces ondées et orages, se formeront dans une masse d'air assez chaude. Oui parce que le printemps et même si c'est dur de l'entendre, ce n'est pas 30°c tous les jours, avec du soleil 7j/7 et 25% d'humidité.
Par contre, non... ce sera dur d'avoir un sol sec et moins de flaques d'eau dans vos champs, hormis sans doute à l'Ouest et vers le Sud.
Je ne pensais pas que ça allait aussi vite évoluer... mais il ne s'agira pas non plus d'un temps horrible... juste qu'il sera difficile par endroit, d’enchaîner les journées sèches.
Cela reste à confirmer et à affiner.
@jeje: la seul solution pour eviter que les orages soient recurrent c est la mise en place d un flux d est?
A qd?
A qd?
Invité- Invité
antoine 52 a écrit:@jeje: la seul solution pour eviter que les orages soient recurrent c est la mise en place d un flux d est?
A qd?
Tout dépend de la nature du flux d'Est, de son intensité et de ce qu'il draine !.
Un flux d'Est au printemps et en été, peut tout à fait supporter / favoriser la formation d'orages, notamment s'il est associé à un champ de pression uniforme sur le pays (marais barométrique = peu de différences de pression entre l'Ouest et l'Est du pays et / ou du Nord au Sud, c'est pareil), dans un air chaud avec pas mal d'humidité en basse couche.
De ce fait il vaut mieux un flux d'Est marqué, très chaud et anticyclonique, parce que les masses d'air venant de l'Est, sans parfois brûlantes mais souvent très sèches. Ou alors, un bon flux d'Est drainant de l'air plus frais et stable venant des pays de l'Est.
Un flux de Sud aussi, avec une vaste cellule anticyclonique bien puissante, ramenant de l'air très chaud d'Afrique et sec.
En d'autres termes, avec toute l'humidité accumulée près du sol et l'absence de cellule anticyclonique durable... comment dire :
Bon je peux deteler la faucheuse.
JJ- + membre techno +
barrois 52
Bon je peux deteler la faucheuse.
JJ- + membre techno +
barrois 52
je voulais l accrocher auj mais je suis supersticieux dc on va attendre.....car cela me ferai chier de la decrocher et d aller au moisson d oh sans avoir faucheJJ a écrit:Bon je peux deteler la faucheuse.
Invité- Invité
Bonsoir,
On persiste demain avec un risque d'averses et d'orages éparses entre l'après-midi et la soirée, pour une grande moitié Nord du pays, avec un risque très peu marqué en allant vers les Pays-de-la-Loire et le Centre, et une occurrence maximum en s'avançant vers les frontières Belges, le quart Nord-est et au Nord de l'IDF.
Risque d'ondées éparses aussi, sur le Massif Central, le Jura (reliefs) et les Alpes, avec parfois un tout petit peu d'orages (rien de méchant).
Comme toujours et c'est bien la le problème... il est impossible de cibler avec précision les zones qui seront les plus affectées et dans quelle mesure. Certains orages seront néanmoins capables de générer de bonnes lames d'eau, avec ponctuellement 10 à 25 mm en 30 à 45 minutes et une bonne activité électrique.
Cette instabilité se tassera avec la tombée de la nuit dans tous les cas.
Jérôme.
On persiste demain avec un risque d'averses et d'orages éparses entre l'après-midi et la soirée, pour une grande moitié Nord du pays, avec un risque très peu marqué en allant vers les Pays-de-la-Loire et le Centre, et une occurrence maximum en s'avançant vers les frontières Belges, le quart Nord-est et au Nord de l'IDF.
Risque d'ondées éparses aussi, sur le Massif Central, le Jura (reliefs) et les Alpes, avec parfois un tout petit peu d'orages (rien de méchant).
Comme toujours et c'est bien la le problème... il est impossible de cibler avec précision les zones qui seront les plus affectées et dans quelle mesure. Certains orages seront néanmoins capables de générer de bonnes lames d'eau, avec ponctuellement 10 à 25 mm en 30 à 45 minutes et une bonne activité électrique.
Cette instabilité se tassera avec la tombée de la nuit dans tous les cas.
Jérôme.
jéjé quand est ce qu'on va pouvoir faire les foins
donne nous du soleil
bon sérieusement on va vers le beau temps ou le temps va rester très humide
donne nous du soleil
bis 18 a écrit:jéjé quand est ce qu'on va pouvoir faire les foins
donne nous du soleil
Tout dépend de ta région et du temps qu'il te faut pour faire des foins
Pour la part, je persiste sur ma tendance sur 1 mois avec en moyenne et à l'échelle du pays, des précipitations proches des normes de la saison. Pas de sec durable à attendre, ça c'est certain, mais pas non plus de grosses pluies à répétition.
Je t'en dirais plus demain ou après demain, car c'est le bordel dans les projections et il devient difficile de pouvoir dénicher un scénario cohérent et un minimum, fiable...
Jéjé33 a écrit:bis 18 a écrit:jéjé quand est ce qu'on va pouvoir faire les foins
donne nous du soleil
Tout dépend de ta région et du temps qu'il te faut pour faire des foins
Pour la part, je persiste sur ma tendance sur 1 mois avec en moyenne et à l'échelle du pays, des précipitations proches des normes de la saison. Pas de sec durable à attendre, ça c'est certain, mais pas non plus de grosses pluies à répétition.
Je t'en dirais plus demain ou après demain, car c'est le bordel dans les projections et il devient difficile de pouvoir dénicher un scénario cohérent et un minimum, fiable...
merci quand même pour ces précisions et bon courage pour trouver les bonnes précisions
a mon avis ce doit être pas évident en ce moment
oublié de te dire pour faire un bon foin minimum 3 jours voir 4 cette année
Lolo88- + membre techno +
- département : Vosges
Vosges aux pied de la montagne
Lolo88 a écrit:merci jeje
De rien, Laurent
Page 11 sur 20 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20