Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Ferme de 1000 VL près d' abbeville
+131
RC81
nonord
moulinos
bis 18
Valtra des Mauges
abel des flandres
le belge
evergreen
pig
-Ch-
matthieu5162
f8bha
ford county
jardi85
baloud
Sazaron
eta un autre
PV 53
Greg
Bio37
jessie 50
cricri53
spontus
pathfinder
grabouille
8080
Honoré de Barzac
Darenac
catar
New CR
tot ou tard
Gibus 29
bibi43
Gtama
iris
alain
gotan
tuf 80
haddock
rivarol
looser59
bruno du 89
bingo
herve56
farmer62
Robust
le rat
rve
magnum
Le Mecreant
horsch62
jean-pierre-45
manu76
Barju
cdric22
EtienneCH4
gawron
MA 31
kerfanch
fernand
patatier du 80
Bounty
fab 56
mic mac
Manutimael
bicard
Regis41
Ratus
sibalo
wild
routierdelaplaine
Titi
Medard86
sebast
Olivier62
sevi
eleveur50
M 201
cappelois
ddrs
forbo17
vulpin
logo55
laitier35
SYLVAIN 55
Dehors
camito
scoubidou
hermine 22
BE68
snif
tekila
d.d.
light83
sarbacane33
Camille
dgé
GL
pascal
gilles
PatogaZ
Peccadille
hebus47
Matthieu O
carlo s
erwin
jul4841
MOUKY
pat61
manos
matthieu76
seguim
elodiedu08
Krokus
fou furieux
dadou86
ADBLUE
jd 67
allycondroz
fergie62
palmito
eramond
Sparthakus
papy48
Sylv57
gingko
case ih 81
bzh centre
charlot50
valy61
MICHMUCH
135 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Discussions diverses sur les bovins
Page 2 sur 17
Page 2 sur 17 • 1, 2, 3 ... 9 ... 17
Ferme de 1000 VL près d' abbeville
Rappel du premier message :
+1
snif a écrit:C'est une honte cette histoire.
C'est une médaille qu'il faut décerner à Mouky et ses associés. Il est beau l'état de droit qui laisse des vandales démonter et voler des installations, violer la propriété privée.
En fait, cette ferme défriche le terrain pour d'autres qui suivront inévitablement.
En attendant, ils prennent les coups
+1
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville
carlo s a écrit:quand beulin signe avec veolia pour la méthanisation ça n emeuhhhh personne !
et quand les capitaux du groupe avril s' allient avec les oligarques russes pour faire du lait à l' est dans des proportions pharaoniques , ça vous dit rien ???? là c' est dangereux pour le modèle familial français !!!!!! des unités de dizaines de milliers de VL avec en bout le GROS méthaniseur qui aura de la viande et du lait en sous-produits
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:carlo s a écrit:quand beulin signe avec veolia pour la méthanisation ça n emeuhhhh personne !
et quand les capitaux du groupe avril s' allient avec les oligarques russes pour faire du lait à l' est dans des proportions pharaoniques , ça vous dit rien ???? là c' est dangereux pour le modèle familial français !!!!!! des unités de dizaines de milliers de VL avec en bout le GROS méthaniseur qui aura de la viande et du lait en sous-produits
Exactement le résumé de cette "ferme" que vous défendez M.Patogaz!
Invité- Invité
iete a écrit:PatogaZ a écrit:carlo s a écrit:quand beulin signe avec veolia pour la méthanisation ça n emeuhhhh personne !
oui , mais alors , ramery c' est la trabant à côté du charles de gaulle Russe !!!!
vous oubliez de considérer combien de personnes travaillent chez ramery (sur la ferme ) donc combien d' anciens agris ou salariés d' agris qui auraient été à l' ANPE
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
d un coté c est privé et pas un exemple pour nous
de l autre c est une vision beulin indus nationale dangereuse .....
http://www.fnsea.fr/media/1640713/cp-protocole-fnsea-veolia.pdf
de l autre c est une vision beulin indus nationale dangereuse .....
Dernière édition par carlo s le Dim 13 Déc 2015, 17:09, édité 2 fois
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
iete a écrit:Ce qu'il ne va pas c'est avant tout les capitaux extérieurs qui rentrent dans l'agriculture pour ensuite s'en servir de modèle. Ca nous coûtera donc à nous tous!
- Spoiler:
PatogaZ a écrit:iete a écrit:Je pensais que la cr prônait les fermes familiales.....
et parce qu' on soutient un modèle familial ça interdit un pilote privé qui ne coûte rien à personne ?????? je pense que vous manquez de largesse d' esprit
s' il y en avait une en france ça permettrait peut être de savoir ce qui va , ce qui ne va pas et d' en tirer les conclusions
mais non , même pas une seule !!!!
entre le cas général et un pilote d' essai il y a un pas que nous ne franchirons pas
Je parle pour moi,alors le "vous"...
Et alors ? Quel est le problème ?
Rien n'empêche un agriculteur d'investir ses capitaux dans un autre domaine!
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
http://www.veolia.com/fr/groupe/medias/actualites/la-fnsea-et-veolia-signent-un-accord-pour-une-agriculture-plus-competitiveiete a écrit:trop dangereuse même
sud de l'ile
ce que beaucoup ont fait en investissant dans les pv par exempleerwin a écrit:iete a écrit:Ce qu'il ne va pas c'est avant tout les capitaux extérieurs qui rentrent dans l'agriculture pour ensuite s'en servir de modèle. Ca nous coûtera donc à nous tous!
- Spoiler:
PatogaZ a écrit:iete a écrit:Je pensais que la cr prônait les fermes familiales.....
et parce qu' on soutient un modèle familial ça interdit un pilote privé qui ne coûte rien à personne ?????? je pense que vous manquez de largesse d' esprit
s' il y en avait une en france ça permettrait peut être de savoir ce qui va , ce qui ne va pas et d' en tirer les conclusions
mais non , même pas une seule !!!!
entre le cas général et un pilote d' essai il y a un pas que nous ne franchirons pas
Je parle pour moi,alors le "vous"...
Et alors ? Quel est le problème ?
Rien n'empêche un agriculteur d'investir ses capitaux dans un autre domaine!
sinon inutile d'oposer exploitations familiale ou autres modèles
sous les gros cailloux ,il y a toujours de la place pour les petits
les problèmes sont différents c'est tout ,mais il y en a dans les deux
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Pour quelle finalité ?
Le partenariat avec Veolia vise évidemment à accroître l'influence de la FNSEA sur les instances législatives et justifier, expert à l'appui, la folie des grandeurs et les projets industriels. Pour Veolia quoi de plus rêvé que d'avoir le soutien de quelques représentants agricoles pour exploiter au mieux les subventions à la méthanisation et les surfaces d'épandage ? Les agriculteurs n'en sortiront pas gagnants. A Auch (Gers) déjà, le projet biogaz de Veolia constitue une belle source de profit pour l'industriel puisque le digestat est refacturé aux 40 agriculteurs qui l'épandent alors que ces derniers apportent eux-mêmes 20 % du substrat méthanogène !
La Coordination Rurale milite pour que les installations de méthanisation individuelles soient priorisées dans les financements publics afin de développer au mieux le potentiel des exploitations et d'obtenir une retombée économique non négligeable. Les montages collectifs par le biais des GIEE sont une porte d'entrée pour les industriels dans les fermes sous les applaudissements du ministre de l'Agriculture mais pour quels risques financiers ? Le bon sens doit primer pour éviter de transformer les élevages en simples support pour la production d'énergie !
Le partenariat avec Veolia vise évidemment à accroître l'influence de la FNSEA sur les instances législatives et justifier, expert à l'appui, la folie des grandeurs et les projets industriels. Pour Veolia quoi de plus rêvé que d'avoir le soutien de quelques représentants agricoles pour exploiter au mieux les subventions à la méthanisation et les surfaces d'épandage ? Les agriculteurs n'en sortiront pas gagnants. A Auch (Gers) déjà, le projet biogaz de Veolia constitue une belle source de profit pour l'industriel puisque le digestat est refacturé aux 40 agriculteurs qui l'épandent alors que ces derniers apportent eux-mêmes 20 % du substrat méthanogène !
La Coordination Rurale milite pour que les installations de méthanisation individuelles soient priorisées dans les financements publics afin de développer au mieux le potentiel des exploitations et d'obtenir une retombée économique non négligeable. Les montages collectifs par le biais des GIEE sont une porte d'entrée pour les industriels dans les fermes sous les applaudissements du ministre de l'Agriculture mais pour quels risques financiers ? Le bon sens doit primer pour éviter de transformer les élevages en simples support pour la production d'énergie !
sud de l'ile
iete a écrit:PatogaZ a écrit:carlo s a écrit:quand beulin signe avec veolia pour la méthanisation ça n emeuhhhh personne !
oui , et non , le méthaniseur a été imposé par l' administration dans l' enquête préliminaire , en passant de 1000 à 500 VL , la rentabilité du méthaniseur était impossible , d' où le blocage de la situation actuelle
à l' origine il n' y avait pas de méthaniseur de prévu et c' était bien une ferme qui échappait au modèle allemand de la triple vache (à lait à viande et à merde comme dit bové) ce modèle qui est en train de couler le porte avions laitier français
je vous lance mon anathème , dans moins de trois ans (durée minimum pour monter un projet d' énergie renouvelable en France) le lait sera arrivé de part le modèle allemand à un stade de prix où les exploitations de notre pays seront toutes dans le rouge
PatogaZ- + Admin +
+1carlo s a écrit:Pour quelle finalité ?
Invité- Invité
Pato=> je vous lance mon anathème , dans moins de trois ans (durée minimum pour monter un projet d' énergie renouvelable en France) le lait sera arrivé de part le modèle allemand à un stade de prix où les exploitations de notre pays seront toutes dans le rouge
Nous ne sommes qu'au début d'un monde nouveau, avec cette ferme ou sans, ce n'est pas le problème....
La France n'est pas en crise......elle entre dans un nouvel air!
Et personne n'y est vraiment préparer...
Une crise c'est dure, mais ça ne dure pas (mal de dos, de ventre, de tête, une cuite....)! Au regard de l'élevage porcin en France, voila 9 ans que les exploitations souffrent (et le mot est faible!)..........
A mes yeux une cuite qui durent 9 ans.....c'est une maladie aigue quasi irréversible, un nouvel état, l'alcoolisme n'est pas une crise.....juste un truc qui vous fait sombrer jusqu'à la fin!
Donc, il est des maux que l'on peut soigner, et d'autres pas.
Avec nos "amis" actuel de l'agriculture (je vous laisse juge de les définir), qui nous invite au nombrilisme, à ignorer ce qui ce fait de bien ailleurs, ce qui fait nos valeurs chez nous, à nous tendre des chimères (pseudo aides, surammortissement...), je suis assez convaincu d'une chose: nous n'avons pas besoins d'ennemis!!!
Diviser pour mieux régner....voila comment est manipuler la paysannerie depuis l'apres guerre....
Tout est bon pour y parvenir.....et il faut admettre que le résultat est là!
Faute d'un combat commun fort, l'humain ce sectarise...
L'idéologie communautaire est plus forte que tout, mais elle fait peur car sa mobilité engendre l'action et l'action collective est au dessus du grand Etat manipulateur. Fort heureusement les Français sont des veaux et n'ont pas de mémoire...
Pour preuve, en 1998 tous étaient derrière l'équipe de France de foot (collectif positif), en Afrique du Sud tous étaient contre (collectif négatif, mais collectif quand même!!), en Janvier 2015 tous étaient CHARLIE, en Novembre tous étaient Tricolore, et dans quelques jours tous seront "1er Janvier".
Alors quand chacun défend son modèle (intensif, bio, individuel, collectif...), ce n'est que du bonheur pour le grand état providence qui nous regarde comme une espèce en voix de diminution qu'il ne faut surtout pas préserver....et oui depuis plus de 50 ans le nombre d'exploitation est en chute libre...et ce quelque soit la couleur des politiques au pouvoir!
Un seul leitmotiv.....que les produits agricole entre dans le panier de la ménagère de moins de 50 ans pour des nèfles!
Ce budget était de 45% des ressources du foyer en 1955, il est à a moins de 14% aujourd'hui....
Combien de litre de lait fallait il livrer en 1960 pour payer 1 heure de SMIC avec les charges....? Combien en faut il aujourd'hui?
Juste mon humeur du jour.
FF
Nous ne sommes qu'au début d'un monde nouveau, avec cette ferme ou sans, ce n'est pas le problème....
La France n'est pas en crise......elle entre dans un nouvel air!
Et personne n'y est vraiment préparer...
Une crise c'est dure, mais ça ne dure pas (mal de dos, de ventre, de tête, une cuite....)! Au regard de l'élevage porcin en France, voila 9 ans que les exploitations souffrent (et le mot est faible!)..........
A mes yeux une cuite qui durent 9 ans.....c'est une maladie aigue quasi irréversible, un nouvel état, l'alcoolisme n'est pas une crise.....juste un truc qui vous fait sombrer jusqu'à la fin!
Donc, il est des maux que l'on peut soigner, et d'autres pas.
Avec nos "amis" actuel de l'agriculture (je vous laisse juge de les définir), qui nous invite au nombrilisme, à ignorer ce qui ce fait de bien ailleurs, ce qui fait nos valeurs chez nous, à nous tendre des chimères (pseudo aides, surammortissement...), je suis assez convaincu d'une chose: nous n'avons pas besoins d'ennemis!!!
Diviser pour mieux régner....voila comment est manipuler la paysannerie depuis l'apres guerre....
Tout est bon pour y parvenir.....et il faut admettre que le résultat est là!
Faute d'un combat commun fort, l'humain ce sectarise...
L'idéologie communautaire est plus forte que tout, mais elle fait peur car sa mobilité engendre l'action et l'action collective est au dessus du grand Etat manipulateur. Fort heureusement les Français sont des veaux et n'ont pas de mémoire...
Pour preuve, en 1998 tous étaient derrière l'équipe de France de foot (collectif positif), en Afrique du Sud tous étaient contre (collectif négatif, mais collectif quand même!!), en Janvier 2015 tous étaient CHARLIE, en Novembre tous étaient Tricolore, et dans quelques jours tous seront "1er Janvier".
Alors quand chacun défend son modèle (intensif, bio, individuel, collectif...), ce n'est que du bonheur pour le grand état providence qui nous regarde comme une espèce en voix de diminution qu'il ne faut surtout pas préserver....et oui depuis plus de 50 ans le nombre d'exploitation est en chute libre...et ce quelque soit la couleur des politiques au pouvoir!
Un seul leitmotiv.....que les produits agricole entre dans le panier de la ménagère de moins de 50 ans pour des nèfles!
Ce budget était de 45% des ressources du foyer en 1955, il est à a moins de 14% aujourd'hui....
Combien de litre de lait fallait il livrer en 1960 pour payer 1 heure de SMIC avec les charges....? Combien en faut il aujourd'hui?
Juste mon humeur du jour.
FF
Dernière édition par fou furieux le Dim 27 Déc 2015, 11:10, édité 1 fois
fou furieux- + membre techno +
Marne
des maux comme ça et pas comme ça mots
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
regarde bien mon avatar !!
la france agricole est vendu depuis le 10e plan !
http://www.coordinationrurale.fr/extraits-accablants-du-livre-lagriculture-face-a-son-avenir.html
mais rassurez vous ils vont nous sauver :
http://agriculture.gouv.fr/elaboration-du-plan-agriculture-innovation-2025-stephane-le-foll-najat-vallaud-belkacem-et-genevieve
http://www.coordinationrurale.fr/extraits-accablants-du-livre-lagriculture-face-a-son-avenir.html
http://agriculture.gouv.fr/elaboration-du-plan-agriculture-innovation-2025-stephane-le-foll-najat-vallaud-belkacem-et-genevieve
Dernière édition par carlo s le Dim 27 Déc 2015, 11:10, édité 1 fois
sud de l'ile
iete a écrit:+1carlo s a écrit:Pour quelle finalité ?
+1 et les agri sont en train de se rendre à l'évidence que le digesta apporte très peu de fertilisant mais quasiment que de la MO (pour schématiser) qui en se transformant en humus aura un effet bénéfique certain environ dans 200 ans
en plus les agri emmanchés dans ce genre d'usine à gaz sont souvent a priori les moins ignorants (les plus futés hé hé) alors je n'ose pas imaginer la manne pour les industriels avec les autres moutons... grâce notamment aux chambres d'agri qui cautionnent tout ce qui est nouveau pourvu que cela génère du temps de service facturable
Dernière édition par Sparthakus le Dim 27 Déc 2015, 11:13, édité 1 fois
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
oui c'est bien dit
tu ne m'apprends rien ça fait 10 ans que je dis que ça finira mal
on n'est pas de taille à lutter
après on nous a tellement bavé qu'il fallait produire pour 9 milliards d'habitants en 2050
après on nous a tellement bavé qu'il fallait produire pour 9 milliards d'habitants en 2050
CHAMPAGNE ARDENNES
sud de l'ile
ADBLUE a écrit:oui c'est bien dit
comme les ressources de petrole qui allé manquées
sud de l'ile
très bien dit fou furieux
Faut être quand même un peu aveuglé pour ne pas voir l'incompétence de nos décideurs qui ont décidé d'astreindre toujours plus la productivité et de lâcher du lest réglementaire aux tartufferies écolo!
Pas étonnant après de voir se développer des filières productivistes ailleurs!
On gardera l'ideologie obscurantiste biobio, celle qui lave plus blanc que blanc...
On gardera l'ideologie obscurantiste biobio, celle qui lave plus blanc que blanc...
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
hélas oui carlo s!!
"Un rapport sera remis aux ministres en septembre 2015." Oukilééééé!?!carlo s a écrit:regarde bien mon avatar !!
oui c'est çacarlo s a écrit:ADBLUE a écrit:oui c'est bien dit
comme les ressources de petrole qui allé manquées
comme ceux qui m'expliquaient l'avenir des bio carburants avec la betterave il y a 10 ans qd j'ai arrêté
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:oui c'est bien dit
+1
Produire, produire produire produire..........même s'il faut soi-même en crever.
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
Camille a écrit:Faut être quand même un peu aveuglé pour ne pas voir l'incompétence de nos décideurs qui ont décidé d'astreindre toujours plus la productivité et de lâcher du lest réglementaire aux tartufferies écolo!
Ohhh làlà, quelle Vue Etroite et Courte de Camille:3
Une partie des agris feraient mieux de reprendre à leurs comptes des évidences et d'anticiper, par ex. le bio oui oui oui, le bio . Pourquoi vouloir produire à donf en quantité dans une région qui ne se prête pas à cela. Pourquoi des régions peu favorisées comme la Savoie et le Jura s'en sortent au moins aussi bien avec une approche qui vise plus la qualité, la diversité, etc que la quantité. Ces endroits là ont compris qu'elles ne pourraient jamais lutter contre la Beauce, La Lombardie, les Ex-Länders D ou le Brésil.
Le plus cocasse aujourd'hui est de lire les plus productivistes et libéraux se plaindre du manque d'encadrement par l'Etat. Porcs, Lait d'industrie, Céréales, etc. Voyez les manifs agris de l'automne.
Suisse (francophone)
J'ai parlé du bio en aucun cas ce que tu présente comme démarche qualité et dont je fais partie depuis 30 ans comme de nombreux autres adeptes/acteurs.Peccadille a écrit:Camille a écrit:Faut être quand même un peu aveuglé pour ne pas voir l'incompétence de nos décideurs qui ont décidé d'astreindre toujours plus la productivité et de lâcher du lest réglementaire aux tartufferies écolo!
Ohhh làlà, quelle Vue Etroite et Courte de Camille:3
Une partie des agris feraient mieux de reprendre à leurs comptes des évidences et d'anticiper, par ex. le bio oui oui oui, le bio . Pourquoi vouloir produire à donf en quantité dans une région qui ne se prête pas à cela. Pourquoi des régions peu favorisées comme la Savoie et le Jura s'en sortent au moins aussi bien avec une approche qui vise plus la qualité, la diversité, etc que la quantité. Ces endroits là ont compris qu'elles ne pourraient jamais lutter contre la Beauce, La Lombardie, les Ex-Länders D ou le Brésil.
Le plus cocasse aujourd'hui est de lire les plus productivistes et libéraux se plaindre du manque d'encadrement par l'Etat. Porcs, Lait d'industrie, Céréales, etc. Voyez les manifs agris de l'automne.
Le bio synonyme de qualité!
y a que le résultat qui comptePeccadille a écrit:ADBLUE a écrit:oui c'est bien dit
+1
Produire, produire produire produire..........même s'il faut soi-même en crever.
après je suis prêt à pas faire comme les autres
CHAMPAGNE ARDENNES
T'as vu ça où!?! J'ai plutôt l'impression que c'est exactement l'inverse!Le plus cocasse aujourd'hui est de lire les plus productivistes et libéraux se plaindre du manque d'encadrement par l'Etat. Porcs, Lait d'industrie, Céréales, etc. Voyez les manifs agris de l'automne.
+1000 peccadille, c'est de voir des grosses tetes bien pensantes d'hier qui sont comme les girouettes, aujourd'hui!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
si, il a raison ceux qui se plaignent de concurrence déloyale sont ceux qui n'en ont jamais assez et c'est louableCamille a écrit:T'as vu ça où!?! J'ai plutôt l'impression que c'est exactement l'inverse!Le plus cocasse aujourd'hui est de lire les plus productivistes et libéraux se plaindre du manque d'encadrement par l'Etat. Porcs, Lait d'industrie, Céréales, etc. Voyez les manifs agris de l'automne.
le toujours plus
CHAMPAGNE ARDENNES
Exclusivement pour Camille.
Selon le type de viande, la part des labels représente se situe entre 20 et 65 % en CH. Pour meilleurs morceaux de veaux, on dépasse les 100 Euros / kg au magasin!. Prix du boeuf actuel au producteur 8.20 euro / kg poids mort.
La qualité se définit par ce qu'il y a dans la tête de l'acheteur, avant tout.
Selon le type de viande, la part des labels représente se situe entre 20 et 65 % en CH. Pour meilleurs morceaux de veaux, on dépasse les 100 Euros / kg au magasin!. Prix du boeuf actuel au producteur 8.20 euro / kg poids mort.
Suisse (francophone)
Oui en matière d'accumulation de réglementations et contraintes administrativesADBLUE a écrit:si, il a raison ceux qui se plaignent de concurrence déloyale sont ceux qui n'en ont jamais assez et c'est louableCamille a écrit:T'as vu ça où!?! J'ai plutôt l'impression que c'est exactement l'inverse!Le plus cocasse aujourd'hui est de lire les plus productivistes et libéraux se plaindre du manque d'encadrement par l'Etat. Porcs, Lait d'industrie, Céréales, etc. Voyez les manifs agris de l'automne.
le toujours plus
Comparer la Suisse avec le territoire français, champion!Peccadille a écrit:Exclusivement pour Camille.
surtout que le dernier rapport d'expert et de professeurs est très a charge sur l'inertie étatique cocoricoCamille a écrit:T'as vu ça où!?! J'ai plutôt l'impression que c'est exactement l'inverse!Le plus cocasse aujourd'hui est de lire les plus productivistes et libéraux se plaindre du manque d'encadrement par l'Etat. Porcs, Lait d'industrie, Céréales, etc. Voyez les manifs agris de l'automne.
rien de neuf en fait,voila des décennies que l'état au lieu de se cantonner a la sécurité et au social
veut aussi s'assoir sur les productifs
le nombre de fauteuils administratif est de plus en plus imposants
mais le résultat est catastrophique pour la France a l'export
ca prends l'eau de partout
l'administration a sa place parmi les productifs ,mais pour les accompagner,pas pour les démolir
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
il n y a que se qui est rare qui est cher camille !!!
organiser la surproduction ou gérer la pénurie ????
l export pour produire plus ???au profit de qui ??beulin ??
organiser la surproduction ou gérer la pénurie ????
l export pour produire plus ???au profit de qui ??beulin ??
sud de l'ile
produisons ce que l'on a besoin ,
je ne comprend tjrs pas pourquoi les laitiers sont tombè si bas
Krokus- + membre techno +
59
Krokus a écrit:produisons ce que l'on a besoin ,
parce qu il ne dois en rester qu un !!
sud de l'ile
Krokus a écrit:produisons ce que l'on a besoin ,
et du froment a - de150 euro /t
des bettraves sucriere a - 25euro/t
allycondroz- + membre techno +
tous pres
moi je pense qu'il faudrait juste produire ce dont la France à besoin et arrêter les importations de ce qu'on a sur place
elodiedu08- + membre techno +
08
elodiedu08 a écrit:moi je pense qu'il faudrait juste produire ce dont la France à besoin et arrêter les importations de ce qu'on a sur place
seulement certains ont signé des accord .....
OMC
sud de l'ile
la mémoire du web
http://www.lafranceagricole.fr/actualites/lait-la-fnpl-delivre-un-message-d-optimisme-pour-l-avenir-1,0,88989856.html
http://www.lafranceagricole.fr/actualites/lait-la-fnpl-delivre-un-message-d-optimisme-pour-l-avenir-1,0,88989856.html
sud de l'ile
allycondroz a écrit:Krokus a écrit:produisons ce que l'on a besoin ,
et du froment a - de150 euro /t
des bettraves sucriere a - 25euro/t
ça s' appelle "la mondialisation " ally , ou autrement expliqué : il gèle à -15° dehors et il fait 22° à l' intérieur , et tu as un crétin (l' europe ) qui vient te dire " tu ne peux pas rester comme ça , ouvre tes portes et tes fenêtres pour réchauffer l' extérieur " et toi tu le fais , évidemment il fait rapidement -13 ° chez toi , tu gueules , tu es pas content , alors le même gars revient et te dit "ça va , comme ça c' est équitable"
sauf qu' il y a tous les complices qui t'ont amené là , on va dire sans citer personne , les politiques (qui eux , bizarrement ont toujours un bureau à 22°) les syndicats qui ont cogéré et qui ont le "premier cercle" à 19 ° et tous les fonctionnaires à 20 ° à qui on dit qu' il n' y aura bientôt plus de place pour tout le monde et qu' il va falloir qu'il y en ait qui passent à 0°
et puis tu as les écolos pour faire encore baisser la T° "parce qu' il parait que la planète se réchauffe"
c' était bien avant , hein ???????
ce serait bien d' en extirper un paquet du local chauffé et de les mettre à -15 ° avec nous , vous ne pensez pas ??????
PatogaZ- + Admin +
bien d accord avec toi
allycondroz- + membre techno +
tous pres
Oui mais voilà les agriculteurs sont des gens trop fiers. comme en général, leur seul étalon de mesure c'est la production et ça les filières le savent bien; allez leur expliquer que le pouvoir passe par la gestion de la non production... (pénurie) et puis que le syndicat majoritaire est le symbole de leur propre croix (qui pactise avec leurs ennemis), ils ne vous croiront jamais.elodiedu08 a écrit:moi je pense qu'il faudrait juste produire ce dont la France à besoin et arrêter les importations de ce qu'on a sur place
allez leur expliquer de manière argumentée que la lune n'influence pas le climat... , la majeure partie ne prendra mm pas la peine de vous écouter ou de vous lire, ne serait-ce que pour essayer de comprendre autre chose que la seule certitude qui est celle avec laquelle ils "évoluent" depuis leur naissance. et bien là c'est pareil, ils n'ont qu'une direction et qu'un seul niveau de pente naturelle: celui du toboggan...
je ne suis pas sure d'avoir assez de cartes en mains pour pouvoir approuvé ou non. Il y a tellement de choses qu'on ne sait pas que c'est difficile de dire qui est en cause... Après les agriculteurs cherchent aussi à vivre de leur métier et si ils pourraient vivre mieux en produisant moins je pense qu'ils le feraient quand même, tout du moins je l’espère ^^
08
pour être plus clair et brefelodiedu08 a écrit:je ne suis pas sure d'avoir assez de cartes en mains pour pouvoir approuvé ou non. Il y a tellement de choses qu'on ne sait pas que c'est difficile de dire qui est en cause... Après les agriculteurs cherchent aussi à vivre de leur métier et si ils pourraient vivre mieux en produisant moins je pense qu'ils le feraient quand même, tout du moins je l’espère ^^
ils se sont fait embobiner par leur syndicat majoritaire qui a signé n'importe quoi avec l'europe et l'OMC
aujourd'hui ce sont les filières souvent à la fois fournisseurs et clients qui régissent et régulent le marché au détriment des producteurs qui subissent la baisse des prix de vente et la hausse des charges
à présent le seul moyen qu'ils ont d'éviter le pire qui sera de pire en pire c'est de casser par n'importe lequel moyen ce système
la pénurie organisée serait une solution douce et dure à la fois
mais plus facile à dire qu'à faire...
il faudrait pour ça que la pénurie ne soit pas uniquement en france car pénurie en france = importation non?
08
elodiedu08 a écrit:moi je pense qu'il faudrait juste produire ce dont la France à besoin et arrêter les importations de ce qu'on a sur place
ça serait le bonheur!!!!!!!!!!!!!! mais totalement irréaliste!
regardes le porc, on continu de fermer les élevages en France et on croule sous les stocks. En volaille on a perdu 40% des emplois induit en france en 15 ans et ce n'est que le début, et on importe de plus en plus! Pour que la société prenne conscience de l’intérêt de produire local, il faudra un très gros problème sanitaire mondial avec arrêt des importations, mais ce jour là il sera trop tard.
Invité- Invité
LE CAM a écrit:elodiedu08 a écrit:moi je pense qu'il faudrait juste produire ce dont la France à besoin et arrêter les importations de ce qu'on a sur place
regardes le porc, on continu de fermer les élevages en France et on croule sous les stocks. En volaille on a perdu 40% des emplois induit en france en 15 ans et ce n'est que le début, et on importe de plus en plus! Pour que la société prenne conscience de l’intérêt deproduire local,s'approvisionner il faudra un très gros problème sanitaire mondial avec arrêt des importations, mais ce jour là il sera trop tard.
l'état prend des mesures de précaution , un jour on ne pourra plus rien produire en France , la terre sera inutilisable, à cause d'une explosion nucléaire
sur nos 52 réacteurs y a bien 1 qui va faire BOUMM..... avant le prochain siècle
http://post-accidentel.asn.fr/Distribution-d-iode/La-campagne-de-distribution-2016
Krokus- + membre techno +
59
Peccadille a écrit:
joli !!
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Krokus a écrit:LE CAM a écrit:elodiedu08 a écrit:moi je pense qu'il faudrait juste produire ce dont la France à besoin et arrêter les importations de ce qu'on a sur place
regardes le porc, on continu de fermer les élevages en France et on croule sous les stocks. En volaille on a perdu 40% des emplois induit en france en 15 ans et ce n'est que le début, et on importe de plus en plus! Pour que la société prenne conscience de l’intérêt deproduire local,s'approvisionner il faudra un très gros problème sanitaire mondial avec arrêt des importations, mais ce jour là il sera trop tard.
l'état prend des mesures de précaution , un jour on ne pourra plus rien produire en France , la terre sera inutilisable, à cause d'une explosion nucléaire
sur nos 52 réacteurs y a bien 1 qui va faire BOUMM..... avant le prochain siècle
http://post-accidentel.asn.fr/Distribution-d-iode/La-campagne-de-distribution-2016
impossible on est les meilleurs en securité
sud de l'ile
Page 2 sur 17 • 1, 2, 3 ... 9 ... 17