Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Ferme de 1000 VL près d' abbeville
+131
RC81
nonord
moulinos
bis 18
Valtra des Mauges
abel des flandres
le belge
evergreen
pig
-Ch-
matthieu5162
f8bha
ford county
jardi85
baloud
Sazaron
eta un autre
PV 53
Greg
Bio37
jessie 50
cricri53
spontus
pathfinder
grabouille
8080
Honoré de Barzac
Darenac
catar
New CR
tot ou tard
Gibus 29
bibi43
Gtama
iris
alain
gotan
tuf 80
haddock
rivarol
looser59
bruno du 89
bingo
herve56
farmer62
Robust
le rat
rve
magnum
Le Mecreant
horsch62
jean-pierre-45
manu76
Barju
cdric22
EtienneCH4
gawron
MA 31
kerfanch
fernand
patatier du 80
Bounty
fab 56
mic mac
Manutimael
bicard
Regis41
Ratus
sibalo
wild
routierdelaplaine
Titi
Medard86
sebast
Olivier62
sevi
eleveur50
M 201
cappelois
ddrs
forbo17
vulpin
logo55
laitier35
SYLVAIN 55
Dehors
camito
scoubidou
hermine 22
BE68
snif
tekila
d.d.
light83
sarbacane33
Camille
dgé
GL
pascal
gilles
PatogaZ
Peccadille
hebus47
Matthieu O
carlo s
erwin
jul4841
MOUKY
pat61
manos
matthieu76
seguim
elodiedu08
Krokus
fou furieux
dadou86
ADBLUE
jd 67
allycondroz
fergie62
palmito
eramond
Sparthakus
papy48
Sylv57
gingko
case ih 81
bzh centre
charlot50
valy61
MICHMUCH
135 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Discussions diverses sur les bovins
Page 9 sur 17
Page 9 sur 17 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17
Ferme de 1000 VL près d' abbeville
Rappel du premier message :
+1
snif a écrit:C'est une honte cette histoire.
C'est une médaille qu'il faut décerner à Mouky et ses associés. Il est beau l'état de droit qui laisse des vandales démonter et voler des installations, violer la propriété privée.
En fait, cette ferme défriche le terrain pour d'autres qui suivront inévitablement.
En attendant, ils prennent les coups
+1
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville
PatogaZ a écrit:wild a écrit:hulot n'aurait jamais du être ministre , c'est un extrémiste
Ça surfe sur le médiatico bobo écolo
Heu non , ça surfe pas, ça a un gros zodiac 220 bourrins, un hummer et ça se déplace plus souvent en helico qu'en aile delta
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
papy48 a écrit:seguim a écrit:29 juin .........29 aout
z'ont vraiment attendu la fin du délai pour faire appel
c'est vraiment de l'acharnement
pour vivre heureux , vivons caché
dans le coin il y a des elevages qui ont bien plus de 1000 betes , mais personne ou presque ne le sait
c'est comme le combat contre le glyphosate, c'est politique et médiatique, c'est tout
tout le monde a entendu parler de cette horrible ferme des 1000 vaches, tout le monde ignore qu'il en existe aux quatre coins de la france depuis des années
magnum- + membre techno +
sud de la loire
dans cette ferme tout est nickel et au norme , au milieu de la plaine , ça gène qui ?
wild- + membre techno +
80
wild a écrit:dans cette ferme tout est nickel et au norme , au milieu de la plaine , ça gène qui ?
Les bobos qui voudraient qu'on travaille les 2 pieds dans la merde
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
Ils veulent plutôt voir la ferme de leur grand père quand ils passaient leurs vacances à la campagne du "pépé des vaches" ; il était rigolo pépé avec ses sabots , sa faux et sa pierre à affûter à sa ceinture ... pi en plus , il sortait le couteau de sa poche pour couper le pain ; quand à" mémé des vaches" , elle prenait son tabouret , son seau en inox et allait traire les vaches , à la main pour faire du lait un bon fromage fermier et du beurre qu' elle faisait fondre pour faire rissoler les patates du jardin que pépé vient d' arracher , accompagner d' un civet tout droit du clapier !!!!
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
En meme temps ils ont une autorisation pour 500 vl......
Pas 800!
Pas 800!
le rat- + Membre +
02
Ce combat , je ne crois pas qu'il soit politique, je crois qu'il est uniquement idéologique porté par des glandeurs qui savent très bien que le seul sens qu'ils peuvent donner à leur raison d'être est d'emmerder le plus grand nombre.magnum a écrit:papy48 a écrit:seguim a écrit:29 juin .........29 aout
z'ont vraiment attendu la fin du délai pour faire appel
c'est vraiment de l'acharnement
pour vivre heureux , vivons caché
dans le coin il y a des elevages qui ont bien plus de 1000 betes , mais personne ou presque ne le sait
c'est comme le combat contre le glyphosate, c'est politique et médiatique, c'est tout
tout le monde a entendu parler de cette horrible ferme des 1000 vaches, tout le monde ignore qu'il en existe aux quatre coins de la france depuis des années
Près de chez moi il y a une ferme de naisseur engraisseur de plus de 2000 animaux, qui en parle ?
Il y a un projet d'extension d'une ferme d'allotement dans le sud massif central pour plus de 4000 animaux, ça commence à jaser alors qu'il n'y aura jamais plus de 500 bêtes présentes au même moment .
Invité- Invité
wild a écrit:dans cette ferme tout est nickel et au norme , au milieu de la plaine , ça gène qui ?
C'est top nickel !!! Quand j'entends les commentaires des gauchos de radio France bleu qui disent que le bien être animal n'est pas respecté ils feraient bien d'aller chez les écolos de la conf' où c'est total cradingue
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Quand je dis politique, je parle de minorité qui milite
magnum- + membre techno +
sud de la loire
Cette affaire des 1000 vaches montre également ce qu'est devenu la France en quelques décennies.
Un pays ou on ne peut plus rien entreprendre.
Sauf si on s'appelle Vinci, Bouygues, Veolia .....
Un pays ou on ne peut plus rien entreprendre.
Sauf si on s'appelle Vinci, Bouygues, Veolia .....
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
Moi. D'autres personnes sont contres ou vous êtes tous pro ?
farmer62- + membre techno +
62
le stockage de paille de la ferme des 1000 veaux est reconstruit.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
@wild: je suis pour, c'est un ex de bien-être pour l'avoir visité !PatogaZ a écrit:wild a écrit:dans cette ferme tout est nickel et au norme , au milieu de la plaine , ça gène qui ?
C'est top nickel !!! Quand j'entends les commentaires des gauchos de radio France bleu qui disent que le bien être animal n'est pas respecté ils feraient bien d'aller chez les écolos de la conf' où c'est total cradingue
oui mais la France aime voir ses bouseux dans la merde, c'est plus photogénique que des animaux propre dans un batiment propre dans un cadre agréable
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
rve a écrit:Ils veulent plutôt voir la ferme de leur grand père quand ils passaient leurs vacances à la campagne du "pépé des vaches" ; il était rigolo pépé avec ses sabots , sa faux et sa pierre à affûter à sa ceinture ... pi en plus , il sortait le couteau de sa poche pour couper le pain ; quand à" mémé des vaches" , elle prenait son tabouret , son seau en inox et allait traire les vaches , à la main pour faire du lait un bon fromage fermier et du beurre qu' elle faisait fondre pour faire rissoler les patates du jardin que pépé vient d' arracher , accompagner d' un civet tout droit du clapier !!!!
bien vu
56 Bignan
farmer62 a écrit:wild a écrit:dans cette ferme tout est nickel et au norme , au milieu de la plaine , ça gène qui ?
Farmer, a 25 ans tu est contre... c'est normal. tu demarre et tu rêve d'un monde idéal. C'est bien.
Mais commence a regarder le monde comme il est, et pas comme tu voudrait qu'il soit. Les fermes de 1000 vaches c'est l'avenir. Je ne dit pas que c'est ce qui est souhaitable, mais que c'est ce qui va se passer de toute manière.
Quand j'etait plus jeune, on vivait bien avec 6 vaches, et on vivait avec 3 vaches? et ça braillait sur les fous qui enn avait 20. Je te parle pas de ceux qui en ont eu 30, puis 50...
Tu connait quelqu'un qui peut vivre aujourd'hui avec 6 ou 10 vaches ?
En ces temps la, on avait pas de voiture, on travaillait avec les chevaux et y avait pas internet... On ne faisaoit pas non plus 100 Qtx de rendement en blé.
56 Bignan
Bien sur que c'est l'avenir, de plus que demain le problème numéro un sera la main d'œuvre,si on ne se regroupe pas on est mort.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
farmer62 a écrit:wild a écrit:dans cette ferme tout est nickel et au norme , au milieu de la plaine , ça gène qui ?
Farmer 62 as tu des vaches laitières et est tu seul à t'en occuper ? ? Pour parler ainsi
jean-pierre-45- + membre techno +
gatinais est loiret
j'entendais hier matin l'autre c. benite qui disait que d'après "c'est qui le patron dans complément d'enquête" qu'un laitier avait été sauvé (récupéré) par à une coopérative de consommateurs qui l'a appelé pour continuer au lieu d'abandonner car lactalis je crois, mais peu importe, aurait refusé de lui acheter son lait parce qu'il aurait dit certaines vérités.matthieu76 a écrit:@wild: je suis pour, c'est un ex de bien-être pour l'avoir visité !PatogaZ a écrit:wild a écrit:dans cette ferme tout est nickel et au norme , au milieu de la plaine , ça gène qui ?
oui mais la France aime voir ses bouseux dans la merde, c'est plus photogénique que des animaux propre dans un batiment propre dans un cadre agréable
c'est ce modèle que veulent décliner les bobo écolos fachos: nous donner un cahier des charges pour respecter leurs contraintes soit disant environnementales jusqu'aux plus débiles ds le cadre de la transition écologique, énergétique et solidaire... et tutti quanti dont le dispositif et l'idiotie sont aujourd'hui renforcés par une sorte de détraqué ds 1 ministère.
surtout il convient de s'attaquer en priorité aux agri et à la france alors qu'on pollue 1000 fois plus à tous les bouts de la planète et qu'on ne fait rien à part qq ong gracement subventionnées mais qui toutefois font prendre les risques uniquement aux autres!
il faudra être à leur disposition pour
Dernière édition par Sparthakus le Ven 1 Sep 2017 - 11:13, édité 3 fois
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
moi , ça ne me dérange pas ! si c est bien tenu et que les associés s entendent bien ! ça ne me dérangerais pas d etre associé avec des voisins et de faire "1000 hectares" vu la conjoncture , on y viendra peut étre plus vite qu on le pense !
Invité- Invité
Ce n'est certainement pas la solution miracle mais ça semble être la meilleur
Ne vaut il pas mieux perdre un peu de sa liberté à travailler à plusieurs mais continuer à vivre de sa passion que de vouloir persister seul et au final déposer le bilan et partir bosser à la ville ????
Donc oui moi je suis pour car nous petits Français , on n'arrivera jamais à faire changer le système économique international
horsch62- + membre techno +
- département : 62
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
horsch62 a écrit:farmer62 a écrit:wild a écrit:dans cette ferme tout est nickel et au norme , au milieu de la plaine , ça gène qui ?
Ne vaut il pas mieux perdre un peu de sa liberté à travailler à plusieurs mais continuer à vivre de sa passion que de vouloir persister seul et au final déposer le bilan et partir bosser à la ville ????
Donc oui moi je suis pour car nous petits Français , on n'arrivera jamais à faire changer le système économique international
moi aussi et beaucoup moins de stress
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
j'ai été très content de pouvoir visiter la ferme des 1000 vaches, c'est nickel et irréprochable au niveau du bien-être animal et géré semble-t'il avec beaucoup d'intelligence. C'est construit sur ce qu'il existe un peu partout dans le monde (dont l'Europe).
En revanche, il faut reconnaître que c'est une usine à lait et dire que c'est un regroupement d'éleveurs est un "alibi" juridique pour construire la structure, j'ai compris qu'il y avait 12 sociétés différentes (mais vu les investissements les associés sont "verrouillés" à vie dans l'opération) et il n'y a qu'une seule personne au manette de l'ensemble. Tout cela pour dire que j'espère qu'il y aura encore des exploitations familiales à l'avenir.
En revanche, il faut reconnaître que c'est une usine à lait et dire que c'est un regroupement d'éleveurs est un "alibi" juridique pour construire la structure, j'ai compris qu'il y avait 12 sociétés différentes (mais vu les investissements les associés sont "verrouillés" à vie dans l'opération) et il n'y a qu'une seule personne au manette de l'ensemble. Tout cela pour dire que j'espère qu'il y aura encore des exploitations familiales à l'avenir.
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
fernand a écrit:j'ai été très content de pouvoir visiter la ferme des 1000 vaches, c'est nickel et irréprochable au niveau du bien-être animal et géré semble-t'il avec beaucoup d'intelligence. C'est construit sur ce qu'il existe un peu partout dans le monde (dont l'Europe).
ce n' est pas notre modèle , fernand , et ça ne doit pas en devenir un , mais c' était l' occasion de voir ce qui va et ce qui ne va pas sans que ça coûte à qui que ce soit , dommage de voir la levée de boucliers , surtout sur de fausses affirmations (le bien être animal)
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
mon dieu !
ils sont tous devenus fous !!!
ils sont tous devenus fous !!!
herve56- + membre techno +
56 sud
c'est comme celui des milles truies des voisins!!!
on marche sur la tête! et avec Hulot au commande ça va sabrer!
Invité- Invité
Pour l'instant Hulot est au commande, et c'est les aides bio qui en font les frais:LE CAM a écrit:c'est comme celui des milles truies des voisins!!!
https://www.franceinter.fr/economie/les-agriculteurs-bio-denoncent-un-gouvernement-qui-promet-beaucoup-mais-aide-peu
C'est toujours d'actualité:
http://www.citations-coluche.com/mots-cles/hommes-politiques
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
« Je ferai aimablement remarquer aux hommes politiques qui me prennent pour un rigolo que ce n’est pas moi qui ai commencé. »
GL- + membre techno +
Assis
herve56- + membre techno +
56 sud
ADBLUE a écrit:horsch62 a écrit:farmer62 a écrit:wild a écrit:dans cette ferme tout est nickel et au norme , au milieu de la plaine , ça gène qui ?
moi aussi et beaucoup moins de stress
la question n'est pas de savoir qui a raison , combien de temps les modeles dit familiaux vont tenir enfin pour ceux qui reste ...moi je vois qq modeles qui tiennent dans les zones intermediaires c'est le paysan qui fait 70-80h semaine , le pere de 70 ans ou plus qui travaille comme un mitemps ( enfin pas un mi temps de salarié un mi temps de paysan donc au moins 35h) le gosse qui bosse pendant les vacances , l'epouse qui bosse a l'exterieur et qui se cogne la compta + les gosses seule ( et des fois ca ne dure pas) tout ca pour la moitié d'un demi smic pour les paysans et encore on va parler des bonnes années les autres bossent pour rien et ca tombe bien ...
mais un paysan qui gagne rien , qui travaille comme un con juste de quoi l engueuler quand il fait trop de bruit a la moisson a 21h si possible un peu crotté , c'est l image d'epinal qui plait il faut bien qu'il y en ait un qui en chie dans la société ca rassure et puis ca arrange le politique d'avoir de la nourriture a bon compte faites par des "passionnés" ils ont meme plus besoin de nous tenir la tete hors de l'eau avec des aides, tout passe tout seul
la question n'est plus vraiment ce qui plait ou pas , mais comment on en vit si on choisit encore de vivre de ce metier , parce que le gentil consommateur francais au travers du prisme mediatique on a l'impression qu il reve de petites fermes de local de paysans bien payés de made in france , on a l'impression dans les medias que 100% des francais sont vegan et consomment tous bio , mais en vrai ils consomment chez leclerc au moins cher possible tres peu de made in france , 5% de leur panier en bio , 97% des francais mangent de la viande, le consommateur fait le modele de consommation gms prix indecents , et les medias rentrent dans le crane le nouveau modele qu'il faut ...
donc au dela des ideaux le bon modele c'est celui qui te fait vivre
cdric22- + membre techno +
Montargis
@ cdric22
Il y a d'autres modèles.
Si l'effondrement de la courbe des actifs agricoles a arrêter de s’effondrer depuis 5 ans, ce n'est pas que des imbéciles qui ne savent pas compter.
Il y a d'autres modèles.
Si l'effondrement de la courbe des actifs agricoles a arrêter de s’effondrer depuis 5 ans, ce n'est pas que des imbéciles qui ne savent pas compter.
GL- + membre techno +
Assis
GL a écrit:@ cdric22
Il y a d'autres modèles.
oui en fait c'est a peu pres ce que je dis, je m'autocite " donc au dela des ideaux le bon modele , c'est celui qui te fait vivre" , je n'ai pas d'a priori sur les modeles
apres je me mefie de la lecture de la courbe des actifs , apres le depart des baby boomer , les restructurations qui font qu il y a de moins en moins de moyennes exploitations , plus de grandes et plus de petites
sur les petites qui font une bonne partie du nombre du neo rural hors cadre familial parfois ca marche du tonnerre sur de la vente directe du maraichage du produit avec transfo et c'est vraiment super , mais j'ai aussi connu pour avoir donné des coups de mains nombre de structure en tres grandes difficultés dont une bonne partie ne tiendra pas longtemps , ce qui m'agace d'autant c'est que des c.... ce sont fait du blé en vendant des formations permaculture des bouquins et surtout du reve mais qu'ils ne sont pas là pour les ramasser à la petite cuillere
cdric22- + membre techno +
Montargis
le model indus .....
https://www.arte.tv/fr/videos/064368-000-A/le-vrai-cout-de-la-viande-pas-chere/
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
carlo s a écrit:le model indus .....
Les allemands (financiers) 0nt réinventés la STO : des robots et de la main-d'œuvre détachée
Krokus- + membre techno +
59
+ 1000 Krokus, on va mettre le lien qui explique au plus jeunes ce que c'était que le STO , notre génération l'a entendu de vive voix de nos anciens, ce qui n'est pas forcement évident pour les plus jeunes d'entre nous.
https://www.universalis.fr/encyclopedie/service-du-travail-obligatoire/
Merci pour le lien Carlos, très bonne synthèse de ce qui se passe avec la viande de porcs Française face à la concurrence déloyale de nos voisins, a + ou - 40 mn sur la vidéo.
Merci pour le lien Carlos, très bonne synthèse de ce qui se passe avec la viande de porcs Française face à la concurrence déloyale de nos voisins, a + ou - 40 mn sur la vidéo.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
cdric22 a écrit:GL a écrit:@ cdric22
Il y a d'autres modèles.
oui en fait c'est a peu pres ce que je dis, je m'autocite " donc au dela des ideaux le bon modele , c'est celui qui te fait vivre" , je n'ai pas d'a priori sur les modeles
apres je me mefie de la lecture de la courbe des actifs , apres le depart des baby boomer , les restructurations qui font qu il y a de moins en moins de moyennes exploitations , plus de grandes et plus de petites
sur les petites qui font une bonne partie du nombre du neo rural hors cadre familial parfois ca marche du tonnerre sur de la vente directe du maraichage du produit avec transfo et c'est vraiment super , mais j'ai aussi connu pour avoir donné des coups de mains nombre de structure en tres grandes difficultés dont une bonne partie ne tiendra pas longtemps , ce qui m'agace d'autant c'est que des c.... ce sont fait du blé en vendant des formations permaculture des bouquins et surtout du reve mais qu'ils ne sont pas là pour les ramasser à la petite cuillere
et moi ça me fait bien rire que des c... y aient cru ! ceux qui veulent à tout prix croire au Père Noel, c'est leur droit, mais qu'ils ne viennent pas pleurer chez moi quand ils se retrouvent face à la réalité crue !
erwin- + membre techno +
south Belgium
Sur des vidéos longues comme celle là, donnez nous des pointeurs.carlo s a écrit:le model indus .....
Aux USA, Smith, Seed and Food, c'est 1.3 millions de truies, cette entreprise a été racheter par les chinois. Les engraisseurs sont en intégration. Ils sont à 5 mn de travail par cochon.
GL- + membre techno +
Assis
la video en entier est bien faite
y'a pas d'abuts particuliers ni de passages particuliers
faut la voir dans son ensemble surtout les 2/3 du début
la fin est un peu plus "ordinaire"
y'a pas d'abuts particuliers ni de passages particuliers
faut la voir dans son ensemble surtout les 2/3 du début
la fin est un peu plus "ordinaire"
bingo- + membre techno +
normandie
GL a écrit:Sur des vidéos longues comme celle là, donnez nous des pointeurs.carlo s a écrit:le model indus .....
Aux USA, Smith, Seed and Food, c'est 1.3 millions de truies, cette entreprise a été racheter par les chinois. Les engraisseurs sont en intégration. Ils sont à 5 mn de travail par cochon.
what the fuck ?
erwin- + membre techno +
south Belgium
+100000000000000000 ... les doux rêveurs qui croient avoir découvert le nirvana en écoutant le chant des sirènes ne doivent pas se plaindre le jour où ils retombent sur terre .erwin a écrit:cdric22 a écrit:GL a écrit:@ cdric22
Il y a d'autres modèles.
et moi ça me fait bien rire que des c... y aient cru ! ceux qui veulent à tout prix croire au Père Noel, c'est leur droit, mais qu'ils ne viennent pas pleurer chez moi quand ils se retrouvent face à la réalité crue !
Invité- Invité
encore ce midi un reportage des stages permaculture a 1400euros ,une centaine dans l'année et en plus main d'oeuvre gratuite bonne rente
bruno du 89- + membre techno +
nord de l'yonne
et toutes ces exploitations qui une fois la MO gratuite et le black enlevé sont incapable de payer les moindres charges ...
bingo- + membre techno +
normandie
Titi a écrit:+ 1000 Krokus, on va mettre le lien qui explique au plus jeunes ce que c'était que le STO , notre génération l'a entendu de vive voix de nos anciens, ce qui n'est pas forcement évident pour les plus jeunes d'entre nous.
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Est ce que quelqu'un peut nous parler des "malgré nous" alsaciens ?.
GL- + membre techno +
Assis
C'est complètement HS de parler des malgré nous.
Mes 2 grand pères l'ont été, nés en 1921 et 22. Front russe pour l'un, italien pour l'autre. Tous les 2 blessés physiquement et psychologiquement. Ils disaient juste : " on en ai revenu " .
Enrôlés de force dans la Wehrmacht, voire dans la SS car l'Alsace - Moselle est devenue allemande en 1941.
Sur 130000 enrôlés de force, 40000 tués ou portés disparus et 30000 invalides.
Le dernier est revenu de Russie en 1957.
Mes 2 grand pères l'ont été, nés en 1921 et 22. Front russe pour l'un, italien pour l'autre. Tous les 2 blessés physiquement et psychologiquement. Ils disaient juste : " on en ai revenu " .
Enrôlés de force dans la Wehrmacht, voire dans la SS car l'Alsace - Moselle est devenue allemande en 1941.
Sur 130000 enrôlés de force, 40000 tués ou portés disparus et 30000 invalides.
Le dernier est revenu de Russie en 1957.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
BE68 a écrit:C'est complètement HS de parler des malgré nous.
On parlait du STO, c'est la raison pour laquelle j'ai fais ce lien.
GL- + membre techno +
Assis
on est loin de la ferme des 1000 vaches !!!
papy48- + membre techno +
nord picardie
papy48 a écrit:on est loin de la ferme des 1000 vaches !!!
Non bien au contraire s est une guerre economique que nous vivons !
Krokus- + membre techno +
59
+1papy48 a écrit:on est loin de la ferme des 1000 vaches !!!
même si ça peut être vrai ... je ne vois pas trop le rapport entre "les malgré-nous", le sto et une ferme où les gens y bossent sans contraintes, pas plus que chez chacun d'entre nous .Krokus a écrit:papy48 a écrit:on est loin de la ferme des 1000 vaches !!!
Non bien au contraire s est une guerre economique que nous vivons !
Il y a un moment ou les grandes tirades creuses , les lieux communs, desservent les causes qu'ils seraient censés défendre.
Invité- Invité
Un sujet qui parle que d'autre chose que son titre, il y en a plein.
C'est juste celui qui les écrit qui dérange.
GL- + membre techno +
Assis
Saint GL priez pour nousGL a écrit:Un sujet qui parle que d'autre chose que son titre, il y en a plein.
Amen
Invité- Invité
Page 9 sur 17 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17