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Des freins de misère sur mon pulvé.
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AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Je l'ai fait moi même
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Des freins de misère sur mon pulvé.
les freins de mon pulvé sont trop faible et peu endurant j'ai peur de bouffer les freins du chacale. (la veille je faisait du glyfo dans les couverts et début janvier si pas de gèle on continue dans les sie)
j' ai décidé de changer l'essieu de passer de 406/80 ,a du 180/420 de patin
là la bête va être freinée
" />
" />)" />
place nette pour le futur bébé
" />
frein avant brulé et déjà en pneumatique
" />
essieux de remplacement
" />
encore qques tâches a venir
remettre le directionnelle (soudure des points d'articulations rotules )
un peu de couleur . 4 clames . soit encore qques heures de travail avenir
j' ai décidé de changer l'essieu de passer de 406/80 ,a du 180/420 de patin
là la bête va être freinée
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place nette pour le futur bébé
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frein avant brulé et déjà en pneumatique
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essieux de remplacement
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encore qques tâches a venir
remettre le directionnelle (soudure des points d'articulations rotules )
un peu de couleur . 4 clames . soit encore qques heures de travail avenir
d.d.- + membre techno +
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LIEGE BELGIQUE
Re: Des freins de misère sur mon pulvé.
il faut etre mécanicien pour faire un boulot pareille
bravo pour tes connaissances
bravo pour tes connaissances
hermine 22- + membre techno +
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Messages : 37831
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bretagne
Re: Des freins de misère sur mon pulvé.
Beau boulot d.d.
Bill 56- + membre techno +
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Breizh , centre 56
Re: Des freins de misère sur mon pulvé.
chapeau dd !
faut déjà tâter !
faut déjà tâter !
jojo22- + membre techno +
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Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 61
tout au nord ,au bord de la mer
Re: Des freins de misère sur mon pulvé.
beau boulot.
sont dejà bien cramés les tambours d'origine
sont dejà bien cramés les tambours d'origine
jeff 0000- + membre techno +
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Age : 49
Borinage
Re: Des freins de misère sur mon pulvé.
après 200km la couleur brûlait après 3 jours resseré sur les câmesjeff 0000 a écrit:beau boulot.
sont dejà bien cramés les tambours d'origine
.
d.d.- + membre techno +
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Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 60
LIEGE BELGIQUE
Re: Des freins de misère sur mon pulvé.
Ton beau pulvé qu'on dirait un avion qui décolle ???
iris- + Admin +
- Messages : 12086
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Age : 70
France de l'extérieur 57
Re: Des freins de misère sur mon pulvé.
Et les normes dans tous ça
Faire comprendre que ce qui peu le plus peu le moins n'est pas forcement une évidence chez un pondeur de normes
Faire comprendre que ce qui peu le plus peu le moins n'est pas forcement une évidence chez un pondeur de normes
electron- + membre techno +
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Age : 69
Creusois region Cheneraille
Re: Des freins de misère sur mon pulvé.
Quid si accident ?
Perso jaurai fait prendre ca en charge par Evrard
Meme marque dessieu sur mon 3300l et il freine tb...
Perso jaurai fait prendre ca en charge par Evrard
Meme marque dessieu sur mon 3300l et il freine tb...
bidou02- + membre techno +
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Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 39
Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: Des freins de misère sur mon pulvé.
tu demende l autorisation pour glyfo sur SIE
allycondroz- + membre techno +
- Messages : 2500
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Age : 46
tous pres
Re: Des freins de misère sur mon pulvé.
+1 même si je ne mets aucunement en doute le travail de DD ,ça en flance au premier pépin serieux sur la route t'es à poil et en tôlebidou02 a écrit:Quid si accident ?
Perso jaurai fait prendre ca en charge par Evrard
Meme marque dessieu sur mon 3300l et il freine tb...
nonord- + membre techno +
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dunkerque est
Re: Des freins de misère sur mon pulvé.
sur ma dezeure ,j'ai pris un essieu de tp avec de gros frein ;le problème c'est que dès que tu touche la pédale de frein ,ça pile et brule les pneus
scoubidou- + membre techno +
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Date d'inscription : 08/10/2009
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au sud de lille etau nord de douai
Re: Des freins de misère sur mon pulvé.
nonord a écrit:+1 même si je ne mets aucunement en doute le travail de DD ,ça en flance au premier pépin serieux sur la route t'es à poil et en tôlebidou02 a écrit:Quid si accident ?
Perso jaurai fait prendre ca en charge par Evrard
Meme marque dessieu sur mon 3300l et il freine tb...
et à la revente,ça se passe comment avec le nouveau proprio, car il doit lui dire qu'il a "modifier" son apareil
nico58- + membre techno +
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Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 43
nievre
Re: Des freins de misère sur mon pulvé.
pfff quels emmerdements pour rien, c'est pas comme si il avait diminué de diamètre, faut arrêter le délire.
et pour ceux qui pilent, ça se règle avant la prise sur le tracteur, voir sur l'essieu bordel!!!!
je dis beau travail, même si tes frein ont du être mal réglés pour se bouffer DD
et pour ceux qui pilent, ça se règle avant la prise sur le tracteur, voir sur l'essieu bordel!!!!
je dis beau travail, même si tes frein ont du être mal réglés pour se bouffer DD
dgé- schtroumpf grognon du forum
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000
Re: Des freins de misère sur mon pulvé.
Félicitation pour ton boulot. Le risque accident ne me fait pas peur, il faudrait une rupture de l’essieu pour avoir des problèmes. Moi ce qui me surprends c'est le fait de bruler des freins comme cela. Je pense que avant de changer je serais aller voir le fabriquant car pour moi il y a un problème de réglage, ou les freins reste en contact avec le tambour quand tu roules. Le pulvé fait 5 à 6 tonnes, des freins de 80 doivent suffire amplement, avec du 180 il va falloir rester calme avec la pédale. Moi je contrôlerait aussi le tracteur car soit il n’envoie pas assez de pression, soit il ne libère pas bien la pression. J'ai déjà eu le problème sur mon vieux 312 où la remorque freinait mais restait en contact trop longtemps et je brulait les garnitures aussi, et ça par ma grande faute, J'avais mis de la multi dans le réservoir hydraulique pour me dépanné en ne voyant pas où pourrait y avoir un problème. sauf que l'huile est plus épaisse et que les freins de remorque fonctionne très mal.
Invité- Invité
Re: Des freins de misère sur mon pulvé.
scoubidou a écrit:sur ma dezeure ,j'ai pris un essieu de tp avec de gros frein ;le problème c'est que dès que tu touche la pédale de frein ,ça pile et brule les pneus
installe un limiteur de débit sur la benne
tx66- + membre techno +
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oise
Re: Des freins de misère sur mon pulvé.
je viens de vérifier sur mon pulvé JD 4500l essieu directeur, freins 120*480, souple et ca freine bien
tx66- + membre techno +
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oise
Re: Des freins de misère sur mon pulvé.
j'y ai jamais penssé ,cela se presente comment et ou faut il le mettre? C'est vrai que cela résolverait bien mon probleme car avec les autre matériels attelés le freinage est doux et efficace si on ecrase la pedale en cas d'urgence.Mais est réglementaire en cas d'accident?tx66 a écrit:scoubidou a écrit:sur ma dezeure ,j'ai pris un essieu de tp avec de gros frein ;le problème c'est que dès que tu touche la pédale de frein ,ça pile et brule les pneus
installe un limiteur de débit sur la benne
scoubidou- + membre techno +
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au sud de lille etau nord de douai
Re: Des freins de misère sur mon pulvé.
tu peut le metre sur le taco avant la prise ou sur le flexible si il n'y a qu ’un vehicule tracté de concernéscoubidou a écrit:j'y ai jamais penssé ,cela se presente comment et ou faut il le mettre? C'est vrai que cela résolverait bien mon probleme car avec les autre matériels attelés le freinage est doux et efficace si on ecrase la pedale en cas d'urgence.Mais est réglementaire en cas d'accident?tx66 a écrit:scoubidou a écrit:sur ma dezeure ,j'ai pris un essieu de tp avec de gros frein ;le problème c'est que dès que tu touche la pédale de frein ,ça pile et brule les pneus
installe un limiteur de débit sur la benne
MICHMUCH- + membre techno +
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Age : 62
51 coteaux vitryat
Re: Des freins de misère sur mon pulvé.
DD roule a 50 aussi ?
RP61- + membre techno +
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61
Re: Des freins de misère sur mon pulvé.
réglementaire je ne pense pas. Mais nous on en a monté aussi pour 2 remorques de cuma qui n'avaient que 2 vérins pour 4 roues? Ceux équipé de 1 vérin par roue ne pose pas de problèmeMICHMUCH a écrit:tu peut le metre sur le taco avant la prise ou sur le flexible si il n'y a qu ’un vehicule tracté de concernéscoubidou a écrit:j'y ai jamais penssé ,cela se presente comment et ou faut il le mettre? C'est vrai que cela résolverait bien mon probleme car avec les autre matériels attelés le freinage est doux et efficace si on ecrase la pedale en cas d'urgence.Mais est réglementaire en cas d'accident?tx66 a écrit:scoubidou a écrit:sur ma dezeure ,j'ai pris un essieu de tp avec de gros frein ;le problème c'est que dès que tu touche la pédale de frein ,ça pile et brule les pneus
installe un limiteur de débit sur la benne
Si tu montes ce type de limiteur, il faut prendre un avec un retour libre pour que les tambours ne frottent pas longtemps
http://www.ouest-hydraulique.fr/fr/limiteurs-de-debit/306-limiteur-de-debit-unidirectionnel-1-4.html
Invité- Invité
Re: Des freins de misère sur mon pulvé.
RP61 a écrit:DD roule a 50 aussi ?
a oui la ça change tout
deja moi a 40 y soufre
MICHMUCH- + membre techno +
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Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 62
51 coteaux vitryat
Re: Des freins de misère sur mon pulvé.
Salut ou as-tu acquis tes connaissances en mécanique et usinage ??? Quel matériel possèdes tu pour usiner
jul4841- + membre techno +
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Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 36
pays de herve
Re: Des freins de misère sur mon pulvé.
Beau boulot, bravo.
Tu as une formation en mécanique ou "tu as appris sur le tas" ? (comme on dit ici)
Tu as une formation en mécanique ou "tu as appris sur le tas" ? (comme on dit ici)
Re: Des freins de misère sur mon pulvé.
j'ai un vieux tour , une veille fraiseuse verticale à tête multi dé-centralisable . je cherche une fraiseuse radial. plasma, semi pour acier possiblité alu,inox ... je travaille souvent l'ardox ,creusabro pour les recharges de dents décompacteur...
j'ai une formation en mécanique outillage de haute précision (rectification numérique).
le soucis est que chacale n'a pas de frein moteur . frein moteur sur la boîte vario = hydr. vite cassé
en frein pneumatique la sensibilité est très bonne .
en frein hydraulique kasi rien comme sensibilité (tout ou rien soit 100bar d'un coup) seul fendt a un pressiostat sur la pédale de frein(50-100 bar sivant la pression sur la pédale.
la norme française est de s'arrèter en 40m pour un véhicule immatriculé 25 km/h
" " " " " " en 25m pour un véhicule immatriculé 40 km/h
en Allemagne 50 km/h en 25 m
là est la différence
prenez une roue de 18 " ou un pneu de 38" ou 42" cela change encore la donne
mes freins fonctionnait très bien 1 fois mais si je devais refreiner dans les 5 minutes plus rien .
faire brouter les freins du 724 = + de 5000€ et des limailles partout ....
en cas d'accident les pulvés ici n'ont pas de certificat de conformité en Belgique.
je sais je sors du cadre de la loi mais je suis aussi condannable de rouler a + de 30 km/h avec une remorque de ce type
regardé ce qui se monte dans d'autre pays comme en Allemagne tout est en frein de 180 ou 200 voir 220 *420 a Hanovre la plupart des constructeurs montaient du frein à disques+ abs.
j'ai vu au sima une remorque 3 essieux Lambert de 32t en frein hydraulique et de patin 80/406 avec un carré de 110/110
prenez des tables de dimensions des patins et regardez ce que vous mettez comme diamètre de roue vous serez étonné ...
j'ai une formation en mécanique outillage de haute précision (rectification numérique).
le soucis est que chacale n'a pas de frein moteur . frein moteur sur la boîte vario = hydr. vite cassé
en frein pneumatique la sensibilité est très bonne .
en frein hydraulique kasi rien comme sensibilité (tout ou rien soit 100bar d'un coup) seul fendt a un pressiostat sur la pédale de frein(50-100 bar sivant la pression sur la pédale.
la norme française est de s'arrèter en 40m pour un véhicule immatriculé 25 km/h
" " " " " " en 25m pour un véhicule immatriculé 40 km/h
en Allemagne 50 km/h en 25 m
là est la différence
prenez une roue de 18 " ou un pneu de 38" ou 42" cela change encore la donne
mes freins fonctionnait très bien 1 fois mais si je devais refreiner dans les 5 minutes plus rien .
faire brouter les freins du 724 = + de 5000€ et des limailles partout ....
en cas d'accident les pulvés ici n'ont pas de certificat de conformité en Belgique.
je sais je sors du cadre de la loi mais je suis aussi condannable de rouler a + de 30 km/h avec une remorque de ce type
regardé ce qui se monte dans d'autre pays comme en Allemagne tout est en frein de 180 ou 200 voir 220 *420 a Hanovre la plupart des constructeurs montaient du frein à disques+ abs.
j'ai vu au sima une remorque 3 essieux Lambert de 32t en frein hydraulique et de patin 80/406 avec un carré de 110/110
prenez des tables de dimensions des patins et regardez ce que vous mettez comme diamètre de roue vous serez étonné ...
d.d.- + membre techno +
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LIEGE BELGIQUE
Re: Des freins de misère sur mon pulvé.
voilà pourquoi t'as flingué les freins, fallait que le pulvé arrête le tracteur
dgé- schtroumpf grognon du forum
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000
Re: Des freins de misère sur mon pulvé.
pour la lambert, du carré de 110 , avec des freins en 406 /80; le probleme c est que cela correspond a un budget de l agriculteur, tout le monde n a pas les moyens d investir dans des essieux de gros carrés , ici certains ont des bennes comme cela , pas de soucis particulier: sauf vitesse maxi a 30 km h , ensuite je suis d accord avec toi, less freins a disques sont le top!!! les Italiens sont deja bien équipés avec ce type d essieux et de freins,d.d.es freins du 724 = + de 5000€ et des limailles partout .... a écrit:
regardé ce qui se monte dans d'autre pays comme en Allemagne tout est en frein de 180 ou 200 voir 220 *420 a Hanovre la plupart des constructeurs montaient du frein à disques+ abs.
j'ai vu au sima une remorque 3 essieux Lambert de 32t en frein hydraulique et de patin 80/406 avec un carré de 110/110
prenez des tables de dimensions des patins et regardez ce que vous mettez comme diamètre de roue vous serez étonné ...
bravo pour le travail réalisé!!! respect!!!
petit jean- + membre techno +
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pas loin de l'espagne dans le bearn 64400 oloron
Re: Des freins de misère sur mon pulvé.
Beau travail dd, si tu cherches un plasma, essaie de trouver un Hypertherm, mon patron m'en a offert un l'année passée et c'est une merveille ce truc, je dois encore apprendre à mieux l'utiliser mais je me demande comment je faisait avant.
eta un autre- + membre techno +
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Taintignies belgique
Re: Des freins de misère sur mon pulvé.
scoubidou a écrit:sur ma dezeure ,j'ai pris un essieu de tp avec de gros frein ;le problème c'est que dès que tu touche la pédale de frein ,ça pile et brule les pneus
Idem sur nos lambert artisanales : essieu colaert mais en version TNT HD lol. 35 ans jamais rien refait dessus surcharge +10% pourtant...
bidou02- + membre techno +
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Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: Des freins de misère sur mon pulvé.
petit jean a écrit:pour la lambert, du carré de 110 , avec des freins en 406 /80; le probleme c est que cela correspond a un budget de l agriculteur, tout le monde n a pas les moyens d investir dans des essieux de gros carrés , ici certains ont des bennes comme cela , pas de soucis particulier: sauf vitesse maxi a 30 km h , ensuite je suis d accord avec toi, less freins a disques sont le top!!! les Italiens sont deja bien équipés avec ce type d essieux et de freins,d.d.es freins du 724 = + de 5000€ et des limailles partout .... a écrit:
regardé ce qui se monte dans d'autre pays comme en Allemagne tout est en frein de 180 ou 200 voir 220 *420 a Hanovre la plupart des constructeurs montaient du frein à disques+ abs.
j'ai vu au sima une remorque 3 essieux Lambert de 32t en frein hydraulique et de patin 80/406 avec un carré de 110/110
prenez des tables de dimensions des patins et regardez ce que vous mettez comme diamètre de roue vous serez étonné ...
bravo pour le travail réalisé!!! respect!!!
ce qui me gonfle dans l'histoire c'est la différence de prix entre les essieux petits freins et les autres
la grosseur du carré en passant du 110/110 a un 130 /130 en tube poids identique = en € en acier =idem pour une question de poids il est inutile de mettre du 150/150 sur des 3 essieux classique mais les collaert, bpw ... ne mettent que du 180 de large que sur cette dimension bourgogne vient de casser cette harmonie en me faisant ce montage sur un tube de 120/120 et va avoir de la demande chez nous (3 * 12t/essieux +3t au timon = 39 t possible en poids total )
pour les patins de 80 /406 par rapport a du 180/420 elle est de3- 500€ maximum par essieux (suivant la marque et j' ai déjà travailé en directe avec roc, bourgogne,colleart
ce qui implique sur une 3 essieux 1500€ pas la mère à boire sur 30.000€
mais les constructeurs veulent toujours de ma marge en + et chaque € pour les fournitures est de trop .
de + en réparation je sais de quoi je parle :patins d'usure de frein pour du 80/406 coûte le même prix que pour du 420/180 a la maison du frein à liège .
ce qu'il faut prendre en compte aussi est la taille des roulements
avec l'échauffement des tambours les moyeux chauffent : la charges admissives des roulements diminues
avec la température= usure= jeu= exponentiel- idem pour les pneux .
j'envie les agri. qui on leur culture autour de leur exploitation.
d.d.- + membre techno +
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Re: Des freins de misère sur mon pulvé.
Il va être chouette ton evrazone
Encore un constructeur français qui n a pas compris que pour exporter il faut coller a la demande du pays
Encore un constructeur français qui n a pas compris que pour exporter il faut coller a la demande du pays
fergie62- + membre techno +
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Artesië
Re: Des freins de misère sur mon pulvé.
DD, tu l'as pris chez qui ton essieu, concessionnaire ou ailleurs, je vais sans doute avoir besoin d'un essieu de chariote de coupe avec roue en 15.3 et je cherche des adresses?
dgé- schtroumpf grognon du forum
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Re: Des freins de misère sur mon pulvé.
a quand l abandon des freins classiques, pour des freins a disques sur les bennes? dd : as tu une ideé des prix des essieux avec des freins a disques par rapport aux freins a tambours?
http://www.ravizzarimorchi.com/, constructeur Italiens qui propose du freins a disques
http://www.ravizzarimorchi.com/, constructeur Italiens qui propose du freins a disques
petit jean- + membre techno +
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Re: Des freins de misère sur mon pulvé.
colleart-roc- somania bourgognedgé a écrit:DD, tu l'as pris chez qui ton essieu, concessionnaire ou ailleurs, je vais sans doute avoir besoin d'un essieu de chariote de coupe avec roue en 15.3 et je cherche des adresses?
comme je suis belge et que les sociétés sont française je travaille en directe mais cela au première rencontre est impossible mais il faut lors des foire rencontrer les directeurs et surtout mettre en avant que l'on est transformateur constructeur et accessoirement agri ...
j'ai regardé a Hanovre c'est essieux avec freins a disque avec intérêt mais surtout a mettre sur les remorque de très haut de gamme avec anti-calage des roues pour le prix a la hausse bien sur mais le principal soucis est la terre ennemi de ce type de frein.
bien + puissant et + facile a régler que le tambour
d.d.- + membre techno +
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LIEGE BELGIQUE
Re: Des freins de misère sur mon pulvé.
j'en ai un mais cela est couteux en consommable mais très pratique (lent pour coupé de 30mm d'épaisseur)eta un autre a écrit:Beau travail dd, si tu cherches un plasma, essaie de trouver un Hypertherm, mon patron m'en a offert un l'année passée et c'est une merveille ce truc, je dois encore apprendre à mieux l'utiliser mais je me demande comment je faisait avant.
d.d.- + membre techno +
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Re: Des freins de misère sur mon pulvé.
je ne suis pas d'accord avec toi sur le cout des consommable pour un plasma. Moi j'ai un prestozip 2 et franchement le coût d'utilisation est faible. Après dans les grosses épaisseur si ça ne traverse pas là la jupe en prend un coup, mais pour de la tôle de 10 a 15 mm tu avances comme dans du beurred.d. a écrit:j'en ai un mais cela est couteux en consommable mais très pratique (lent pour coupé de 30mm d'épaisseur)eta un autre a écrit:Beau travail dd, si tu cherches un plasma, essaie de trouver un Hypertherm, mon patron m'en a offert un l'année passée et c'est une merveille ce truc, je dois encore apprendre à mieux l'utiliser mais je me demande comment je faisait avant.
Invité- Invité
Re: Des freins de misère sur mon pulvé.
d.d. a écrit:colleart-roc- somania bourgognedgé a écrit:DD, tu l'as pris chez qui ton essieu, concessionnaire ou ailleurs, je vais sans doute avoir besoin d'un essieu de chariote de coupe avec roue en 15.3 et je cherche des adresses?
ok merci dd
dgé- schtroumpf grognon du forum
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Re: Des freins de misère sur mon pulvé.
ah ok, j avais pas pensé a la terre!!!d.d. a écrit:
j'ai regardé a Hanovre c'est essieux avec freins a disque avec intérêt mais surtout a mettre sur les remorque de très haut de gamme avec anti-calage des roues pour le prix a la hausse bien sur mais le principal soucis est la terre ennemi de ce type de frein.
bien + puissant et + facile a régler que le tambour
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Re: Des freins de misère sur mon pulvé.
il y a moyen de mettre une protection.....petit jean a écrit:ah ok, j avais pas pensé a la terre!!!d.d. a écrit:
j'ai regardé a Hanovre c'est essieux avec freins a disque avec intérêt mais surtout a mettre sur les remorque de très haut de gamme avec anti-calage des roues pour le prix a la hausse bien sur mais le principal soucis est la terre ennemi de ce type de frein.
bien + puissant et + facile a régler que le tambour
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