Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Peugeot 206 XS
+10
pascal
jeff 0000
arn82
Le corrézien
jd 67
john38
Kris91
lothar
vulpin
hermine 22
14 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Délire de nouilles sauce bastien
Page 1 sur 1
Peugeot 206 XS
Salut, avant-hier soir, ma mère a eu un accident, une personne lui a fait une queue de poisson, elle a pris peur, elle a dérapé, et s'est retrouvée dans le fossé (heureusement ma mère n'a rien eu, il y'a eu plus de peur que de mal comme on dit)! Du coup, hier matin, le garagiste de notre village est venu chercher la voiture dans le fossé, verdict: un hayon de coffre cassé (une barre est passée à travers et le pare-brise a explosé), un pneu neige avant droit (ça a tordu un peu la jante), j'ai quand même pu redresser la jante en la chauffant. Du coup, j'ai pris l'initiative hier à midi de chercher un hayon complet, j'en ai trouvé un à côté de chez moi en super état pour 35 euros. Nous sommes allés le chercher hier après-midi, nous avons amené la voiture chez notre garagiste ce matin pour qu'il monte le nouvel hayon, et j'ai remis les deux roues d'été.
Le dépannage, le montage et le hayon: 175 euros! C'est pas cher!
Combien aurait coûté la réparation du hayon (reboucher le trou, détordre la tôle et la peinture) et du pare-brise arrière?
Le dépannage, le montage et le hayon: 175 euros! C'est pas cher!
Combien aurait coûté la réparation du hayon (reboucher le trou, détordre la tôle et la peinture) et du pare-brise arrière?
Invité- Invité
Re: Peugeot 206 XS
le prix je n'en sait rien ,mais surement plus du double
ensuite tout dépends du garagiste
juste pour info ,j'avais demandé a un garagiste pour changer mon cable d'embrayage sur mon boxer
et surtout le prix a la louche
90 e de cable plus la m-o a 40 e
le temps ,il ne savait pas ,ca dépendait de plein de chose
entre temps j'ai trouvé un auto entrepreneur
le cable 25 e et une bonne demi heure de m-o a 30 e
sinon ,bravo pour la débrouille
ensuite tout dépends du garagiste
juste pour info ,j'avais demandé a un garagiste pour changer mon cable d'embrayage sur mon boxer
et surtout le prix a la louche
90 e de cable plus la m-o a 40 e
le temps ,il ne savait pas ,ca dépendait de plein de chose
entre temps j'ai trouvé un auto entrepreneur
le cable 25 e et une bonne demi heure de m-o a 30 e
sinon ,bravo pour la débrouille
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
2 pneu été a l'avant et 2 neige a l’arrière si j'ai bien compris , pas bon ça .
vulpin- + membre techno +
oise
vulpin a écrit:2 pneu été a l'avant et 2 neige a l’arrière si j'ai bien compris , pas bon ça .
Les 2 pneus arrière sont des été. Nous mettons que deux pneus neiges l'hiver (à l'avant)
Invité- Invité
bastien lechacalaunouille a écrit:vulpin a écrit:2 pneu été a l'avant et 2 neige a l’arrière si j'ai bien compris , pas bon ça .
Les 2 pneus arrière sont des été. Nous mettons que deux pneus neiges l'hiver (à l'avant)
et ben ça sert a rien (j'en parle en connaissance de cause) , c'est 4 neige ou 4 été mais pas un mix des 2 . Si accident c'est la première chose que regarde l'assurance , faite attention.
vulpin- + membre techno +
oise
Pas si sûr.vulpin a écrit:bastien lechacalaunouille a écrit:vulpin a écrit:2 pneu été a l'avant et 2 neige a l’arrière si j'ai bien compris , pas bon ça .
et ben ça sert a rien (j'en parle en connaissance de cause) , c'est 4 neige ou 4 été mais pas un mix des 2 . Si accident c'est la première chose que regarde l'assurance , faite attention.
Je m'étais renseigné, les pneus doivent être identiques sur chaque essieu.
Invité- Invité
si tu as deux roues hiver , tu les montes IMPERATIVEMENT à l arriére !!! jamais à l avant ....! sinon c est le fossé direct après avoir fait un téte à queue ! sur route glissante , c est toujours l arriere qui fout le camp , jamais l avant..
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
change ta jante !!!!!
Kris91- + membre techno +
idf sud
ça sert à rien de les monter à l'arrière vu que c'est l'essieu avant qui motrice...
Invité- Invité
Kris91 a écrit:change ta jante !!!!!
Je l'ai redressée. Faut qu'on rachète un pneu neige par contre.
Invité- Invité
non une jante abimée se change!!!!
idf sud
Pour ta mère, il faudrait peut-être rajouter aussi des pneus sur les côtés.
(Bon, OK je sors)
(Bon, OK je sors)
Invité- Invité
Je l'ai redressée, mais lorsque que l'on va faire changer le pneu, le garagiste la chauffera pour la remettre parfaitement.
C'est une jante basique comme ça:
Source photo: Internet
Invité- Invité
çà c'est des idées de parisien... et tu conseille aussi de mettre des chaines aux quatre roues?lothar a écrit: si tu as deux roues hiver , tu les montes IMPERATIVEMENT à l arriére !!! jamais à l avant ....! sinon c est le fossé direct après avoir fait un téte à queue ! sur route glissante , c est toujours l arriere qui fout le camp , jamais l avant..
moi je met des pneus neige uniquement à l'avant, mon but, ce n'est pas pour la tenue de route (pour çà il suffit d'adapter sa conduite), je les met pour pouvoir avancer quand les conditions sont mauvaises
john38- + membre techno +
- département : isère
de l'autre côté du guiers...
raison de plus sa coute rien ce genre de jante ..bastien lechacalaunouille a écrit:Je l'ai redressée, mais lorsque que l'on va faire changer le pneu, le garagiste la chauffera pour la remettre parfaitement.
jd 67- + membre techno +
bas rhin
C clair une jante tôle ça doit vallour dans les 40€ pour ce type de voiture
Le corrézien- + membre techno +
Correze
avec un pneu usé 10 e sur le bon coinLe corrézien a écrit:C clair une jante tôle ça doit vallour dans les 40€ pour ce type de voiture
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
bastien lechacalaunouille a écrit:ça sert à rien de les monter à l'arrière vu que c'est l'essieu avant qui motrice...
Ecoute lothar, c'est justement l'essieu arrière sur lequel tu montes les pneus hiver!!! Si tu fait l'inverse tu partiras au fossé très vite. C'est une erreur très fréquente, on pense que c'est l'essieu moteur qui doit être le mieux chaussé mais c'est tout l'inverse car ton train arrière qui ne tient pas la route part en couille très vite et c'est impossible de rattraper ça!!!
Le mieux étant bien sur de tout avoir pareil mais quand on peut pas c'est comme ça qu'il faut faire.
john38 a écrit:çà c'est des idées de parisien... : cinglés et tu conseille aussi de mettre des chaines aux quatre roues?
moi je met des pneus neige uniquement à l'avant, mon but, ce n'est pas pour la tenue de route (pour çà il suffit d'adapter sa conduite), je les met pour pouvoir avancer quand les conditions sont mauvaises : victoire
Pas du tout, Un garagiste me l'avait expliqué et ce fut confirmé lors d'une journée au centaure par le formateur!!! Tout va bien jusqu'au jour ou... c'est très traître apparemment!
arn82- + membre techno +
82
john38 a écrit:
moi je met des pneus neige uniquement à l'avant, mon but, ce n'est pas pour la tenue de route (pour çà il suffit d'adapter sa conduite), je les met pour pouvoir avancer quand les conditions sont mauvaises
C'est ce qu'il faut faire vu que ça motrice à l'avant[/quote]
Invité- Invité
arn82 a écrit:bastien lechacalaunouille a écrit:ça sert à rien de les monter à l'arrière vu que c'est l'essieu avant qui motrice...
Ecoute lothar, c'est justement l'essieu arrière sur lequel tu montes les pneus hiver!!! Si tu fait l'inverse tu partiras au fossé très vite. C'est une erreur très fréquente, on pense que c'est l'essieu moteur qui doit être le mieux chaussé mais c'est tout l'inverse car ton train arrière qui ne tient pas la route part en couille très vite et c'est impossible de rattraper ça!!!
Le mieux étant bien sur de tout avoir pareil mais quand on peut pas c'est comme ça qu'il faut faire.john38 a écrit:çà c'est des idées de parisien... : cinglés et tu conseille aussi de mettre des chaines aux quatre roues?
moi je met des pneus neige uniquement à l'avant, mon but, ce n'est pas pour la tenue de route (pour çà il suffit d'adapter sa conduite), je les met pour pouvoir avancer quand les conditions sont mauvaises : victoire
Pas du tout, Un garagiste me l'avait expliqué et ce fut confirmé lors d'une journée au centaure par le formateur!!! Tout va bien jusqu'au jour ou... c'est très traître apparemment!
Faudrait que je demande à mon collègue qui est à 2000 m d'altitude s'il met ses pneus neige à l'avant où à l'arrière... à mon avis, c'est plutôt à l'avant! Tu mets des pneus hiver à l'arrière lorsqu'il y'a un paquet de neige, tu montes pas!!
Invité- Invité
ok avec toi bastien , avec les pneus contact à l avant ça ne patine pas mais il faut prendre garde à l ' impression d adherence que tu ressens . l arriere , lui ne demande qu ' à partir en glissade au premier virage pris un peu trop vite .... et là , tu ne peux plus rien controler ...tu finis dans le decor ... pigé ?
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
content que ta mère n'ai rien et que la voiture soit reparée pour pas trop chère .
pour le debat sur les pneus neiges , l'ideal c'est les 4 .
Si on n'en monte que 2 sur une traction , c'est au choix . A l'avant , la voiture va bien tracter mais le train arriere sera plus joueur avec le risque de partir en tete à queu . A l'arriere ,la voiture avancera beaucoup moins bien mais l'arriere va toujours suivre sagement .
Quand j'etais jeune ,lors des premieres neiges , c'etait pneux hiver a l'avant et pneux été , usés et gonflés à 4bar à l'arriere . Ideal pour faire le pitre sur terrain privé mais jamais sur la route
Si on n'en monte que 2 sur une traction , c'est au choix . A l'avant , la voiture va bien tracter mais le train arriere sera plus joueur avec le risque de partir en tete à queu . A l'arriere ,la voiture avancera beaucoup moins bien mais l'arriere va toujours suivre sagement .
Quand j'etais jeune ,lors des premieres neiges , c'etait pneux hiver a l'avant et pneux été , usés et gonflés à 4bar à l'arriere . Ideal pour faire le pitre sur terrain privé mais jamais sur la route
jeff 0000- + membre techno +
Borinage
jeff 0000 a écrit:content que ta mère n'ai rien et que la voiture soit reparée pour pas trop chère .
C'est vrai que c'est toujours mieux d'avoir les 4!
Invité- Invité
surtout qu'une 206 sa tien pas la route sa chasse de l'arriere a la moindre occas
jd 67- + membre techno +
bas rhin
Disons que dans un cas tu peux rouler mais tu risques un accident alors que dans l'autre tu ne risques pas l'accident puisque tu ne peux pas rouler...
arn82- + membre techno +
82
BASTIEN, ta jante, c'est direction à la ferraille!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
Exactement !!!arn82 a écrit:Disons que dans un cas tu peux rouler mais tu risques un accident alors que dans l'autre tu ne risques pas l'accident puisque tu ne peux pas rouler...
Perso je roulerais prudemment, en mettant les pneus neige à l'avant si je n'en possède que deux !
Idem pour les chemins glissants, 2 pneus cramponnés à l'avant pour ne pas y rester !
Et pour éviter les têtes-à-queues, et bien tu roules avec prudence !
En ce qui concerne les jantes en tôles, l'intérêt c'est de pouvoir les redresser et continuer ta route, surtout si tu es à 500 bornes de ton garagiste: Un "aventurier" en 4X4 choisira ce type de jante. Dans la vie courante, pas forcémment.
Invité- Invité
Le corrézien a écrit:C clair une jante tôle ça doit vallour dans les 40€ pour ce type de voiture
+1, ça vaut rien et une jante redresser j'y crois moyen.... quand tu vois le peux qu'il faut pour avoir un déséquilibre
petite économie ...
kev53- + membre techno +
nord mayenne
c'est 40€ une jante, la jante c'est poubelle!!!
Une jante chauffée c'est poubelle!!! car tu as modifié la propriété de l'acier en chauffant...
Une jante chauffée c'est poubelle!!! car tu as modifié la propriété de l'acier en chauffant...
idf sud
Debossage et peinture de mon coffre de 205 rallye : 150e pr info. Petit garage pigeot.
Bastien c une 205 XS quil te faut pr apprendre a conduire l'équivalent du Fiat c la 205 lol
Bastien c une 205 XS quil te faut pr apprendre a conduire l'équivalent du Fiat c la 205 lol
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Yes, on redresse une jante seulement pour rentrer à bon port.Kris91 a écrit:c'est 40€ une jante, la jante c'est poubelle!!!
Invité- Invité
+1Béret vert a écrit:Yes, on redresse une jante seulement pour rentrer à bon port.Kris91 a écrit:c'est 40€ une jante, la jante c'est poubelle!!!
Ou alors juste en roue de secours et en plus tu auras de la chance si tu n'as pas de fuites en tubeless.
Fred 80- + membre techno +
Somme
+1Fred 80 a écrit:+1Béret vert a écrit:Yes, on redresse une jante seulement pour rentrer à bon port.Kris91 a écrit:c'est 40€ une jante, la jante c'est poubelle!!!
Ou alors juste en roue de secours et en plus tu auras de la chance si tu n'as pas de fuites en tubeless.
Invité- Invité
une jante pas equilibré, c est juste bon a flinguer les silent bloc, la cremailliere, les rotules......
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Délire de nouilles sauce bastien
Page 1 sur 1