Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
betteraves, la cgb bientot sur la touche ?
+29
maxxum
Robust
pierraug
PatogaZ
wild
nycolas
fergie62
ford county
starmike
earl douceur
carlo s
Kris91
ROUDOU
BE68
sibalo
gingko
MICHMUCH
oli
azert
BV-Fan
farmer6060
fernand
moulinos
sbz51
pascal
ADBLUE
matthieu76
GL
canb 02
33 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Communications des professionnels de l'agriculture, syndicats, ONG diverses, mouvements ruraux et paysans
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
betteraves, la cgb bientot sur la touche ?
Rappel du premier message :
L'abandon des quotas betteraviers réveille les tensions entres les sucriers et la cgb, la lame de fond est lancée, les industriels ne voient pas d'un bon oeil l'intervention de la cgb dans les contrats usine - agriculteurs
Et les agriculteurs dans tout ça qu'en pensent 'ils ? j'ai l'impression que le loobing coopératif sucrier veut les rallier à sa cause ; diviser pour mieux régner
Le mouvement à l'air de prendre
L'abandon des quotas betteraviers réveille les tensions entres les sucriers et la cgb, la lame de fond est lancée, les industriels ne voient pas d'un bon oeil l'intervention de la cgb dans les contrats usine - agriculteurs
Et les agriculteurs dans tout ça qu'en pensent 'ils ? j'ai l'impression que le loobing coopératif sucrier veut les rallier à sa cause ; diviser pour mieux régner
Le mouvement à l'air de prendre
Dernière édition par canb 02 le Sam 2 Jan 2016 - 18:28, édité 1 fois
canb 02- + membre techno +
AISNE
Re: betteraves, la cgb bientot sur la touche ?
excuse moi j'ai oublié les chèques vacances et les chèques cadeaux
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
BE68 a écrit:Bâchage par eta chez nous depuis 5 ans . Tout le monde paie. Donc ceux qui ont des mad tardives sont bâchés sans frais supplémentaire.
chez nous c' est la mode de la paille broyée sur le silo , je ne vous dis pas le papin que vous retrouvez si il pleut à l' enlèvement du silo , terre du déterreur + paille + flotte = une espèce de torchis acide , le meilleur moyen c' est d' enlever ça et de le mettre en dépôt avec de la craie pour neutraliser l' acidité et de le ré-épandre plusieurs années après
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
ADBLUE a écrit:sbz51 a écrit:ADBLUE a écrit:j'ai plus le courage de bâcher
en gros j'ai plus envie de travailler
eh ben, si on obtient des droits de plantation vignes avec l'ouverture prochaine des dossiers de demande, je demanderais à madame adblue si elle veut bien venir m'aider à vendanger le dimanche après une semaine chargée comme d'hab
il lui faut un statut cadre une voiture la complémentaire santé la prime d'intéressement la prime de participation le 13 ème mois la prime vacances
et bien sur comme je ne fais confiance à personne c'est à moi qu'il faut envoyer le contrat de travail
adb enfoiré avec humour bien sur
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
jb80 a écrit:Je crois que l'on ne s'est pas bien compris, mais c'est pas grave
c'est comme la prostitution c'est soit une contrainte soit un consentement mais dans les 2 cas tu te fais enfiler
CHAMPAGNE ARDENNES
chez nous pour le moment rien mais sa sent la bache pour les mad
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
MICHMUCH a écrit:ADBLUE a écrit:sbz51 a écrit:ADBLUE a écrit:j'ai plus le courage de bâcher
en gros j'ai plus envie de travailler
eh ben, si on obtient des droits de plantation vignes avec l'ouverture prochaine des dossiers de demande, je demanderais à madame adblue si elle veut bien venir m'aider à vendanger le dimanche après une semaine chargée comme d'hab
il lui faut un statut cadre une voiture la complémentaire santé la prime d'intéressement la prime de participation le 13 ème mois la prime vacances
et bien sur comme je ne fais confiance à personne c'est à moi qu'il faut envoyer le contrat de travail
adb enfoiré avec humour bien sur
quand au téléphone galaxy S6 ou iphone 6S là t'as le choix
CHAMPAGNE ARDENNES
PatogaZ a écrit:BE68 a écrit:Bâchage par eta chez nous depuis 5 ans . Tout le monde paie. Donc ceux qui ont des mad tardives sont bâchés sans frais supplémentaire.
chez nous c' est la mode de la paille broyée sur le silo , je ne vous dis pas le papin que vous retrouvez si il pleut à l' enlèvement du silo , terre du déterreur + paille + flotte = une espèce de torchis acide , le meilleur moyen c' est d' enlever ça et de le mettre en dépôt avec de la craie pour neutraliser l' acidité et de le ré-épandre plusieurs années après
C'est pour ça que ça me fait marrer, "sans frais supplémentaire". Tous les agris paient, mais ce qui est génial, c'est qu'en plus ils sont contents.
Invité- Invité
matthieu76 a écrit:chez nous pour le moment rien mais sa sent la bache pour les mad
tout dépend du sens du vent
CHAMPAGNE ARDENNES
pour la bâche je suis comme toi (moi j'en fée de la bs)
pour le tel débrouille toi
pour le tel débrouille toi
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
jb80 a écrit:PatogaZ a écrit:BE68 a écrit:Bâchage par eta chez nous depuis 5 ans . Tout le monde paie. Donc ceux qui ont des mad tardives sont bâchés sans frais supplémentaire.
C'est pour ça que ça me fait marrer, "sans frais supplémentaire". Tous les agris paient, mais ce qui est génial, c'est qu'en plus ils sont contents.
champignon ou endive derrière le silo
CHAMPAGNE ARDENNES
perso , petit planteur , après 25 lettres de demande de quota à la comission mixte , j' ai compris le jour où j' étais avec un gros planteur en voiture , son GSM sonne "fais une demande on a du quota" le gars avait du papier à lettre , il a fait la lettre devant moi et on est passé poster ça direct dans la boite de la sucrerie , à partir de ce jour là je n' ai plus fait de demande , mais j' ai été le premier vendeur de mon quota quand abbeville a fermé
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Peux pas faire de vigne. Les pivots ne pourraient plus tourner.
De toute façon, tous les monopoles tomberont un jour.
Comment peut on parler d'aoc avec des cartes établies il y a 100ans?
Les vitis, on en reparlera quand il y aura trop de cuivre dans vos vins.
De toute façon, tous les monopoles tomberont un jour.
Comment peut on parler d'aoc avec des cartes établies il y a 100ans?
Les vitis, on en reparlera quand il y aura trop de cuivre dans vos vins.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
ADBLUE a écrit:jb80 a écrit:PatogaZ a écrit:BE68 a écrit:Bâchage par eta chez nous depuis 5 ans . Tout le monde paie. Donc ceux qui ont des mad tardives sont bâchés sans frais supplémentaire.
T'as compris ce que je pensais, et en plus je veux pas intervenir sur un autre sujet ou tu interviens et qui fache
Invité- Invité
jb80 a écrit:ADBLUE a écrit:jb80 a écrit:PatogaZ a écrit:BE68 a écrit:Bâchage par eta chez nous depuis 5 ans . Tout le monde paie. Donc ceux qui ont des mad tardives sont bâchés sans frais supplémentaire.
T'as compris ce que je pensais, et en plus je veux pas intervenir sur un autre sujet ou tu interviens et qui fache
je suis de 68 j'ai fait la révolution dans le ventre de ma mère ça doit être ça
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:matthieu76 a écrit:chez nous pour le moment rien mais sa sent la bache pour les mad
jamais de face, c'est une habitrude
seine maritime
pour confirmer vos remarques: les enquêtes post-moisson de notre GEDA révèlent qu'il y a en moyenne sur 5 ans -8q/ha pour les blés de betteraves par rapport à la moyenne des autres précédents. C'est à prendre en compte dans la marge de la betterave.nonord a écrit:entièrement d'accord avec vous ,à 1 détail près;je pense que les industriels betteraviers n'en ont rien à secouer des blés de betteravessibalo a écrit:+1gingko a écrit:a moins de 25 € c est quasi mort pour la filiaire.si certains veulent faire a 20€ ,ca durera pas longtemps.a moins que les rendements passent de 90 a 120t en moyenne avec la bett d hiver
Il ne faut pas oublier qu'un blé de betteraves n'est pas un blé de colza semé debut octobre.
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
fernand a écrit:
pour confirmer vos remarques: les enquêtes post-moisson de notre GEDA révèlent qu'il y a en moyenne sur 5 ans -8q/ha pour les blés de betteraves par rapport à la moyenne des autres précédents. C'est à prendre en compte dans la marge de la betterave.
il faut aussi intégrer les orges de printemps en précédent betteraves comparativement aux orges précédent blé ( + 2 à 9 quintaux selon les années dans notre secteur )
sbz51- + membre techno +
REIMS
matthieu76 a écrit:ADBLUE a écrit:matthieu76 a écrit:chez nous pour le moment rien mais sa sent la bache pour les mad
tu trouves que c'est mieux de coté
CHAMPAGNE ARDENNES
moins dangereux pcq bacher au vent rince les dentsADBLUE a écrit:matthieu76 a écrit:ADBLUE a écrit:matthieu76 a écrit:chez nous pour le moment rien mais sa sent la bache pour les mad
tu trouves que c'est mieux de coté
seine maritime
Il y a des charges qui ne sont pas prises en comptes par les betteraviers. Sortir 100 - 120 T/Ha de produit en automne, il est des fois ou çà ne va pas tout seul. Par temps de pluie, malgré les bennes multi essieux, les chemins n'aiment guère la plaisanterie. Nous n'avons pas de gelée non plus. Nos petites routes, c'est une couche de petits cailloux avec du goudrons dessus. Quand il faut sortir 1000 T de betteraves, la structures même se déforme. Le passage à 44 T à été la cerise sur gâteau.
GL- + membre techno +
Assis
et puis des plans de fumure comme pour la luzerne NPKGL a écrit:Il y a des charges qui ne sont pas prises en comptes par les betteraviers. Sortir 100 - 120 T/Ha de produit en automne, il est des fois ou çà ne va pas tout seul. Par temps de pluie, malgré les bennes multi essieux, les chemins n'aiment guère la plaisanterie. Nous n'avons pas de gelée non plus. Nos petites routes, c'est une couche de petits cailloux avec du goudrons dessus. Quand il faut sortir 1000 T de betteraves, la structures même se déforme. Le passage à 44 T à été la cerise sur gâteau.
le gars chez moi qui fait 117 T de moyenne je le connais bien et je sais ce qu'il met
90 T en betteraves alors qd on fait 110 voir 120 t va falloir saucer plus au risque d'avoir des surprises
CHAMPAGNE ARDENNES
fernand a écrit:pour confirmer vos remarques: les enquêtes post-moisson de notre GEDA révèlent qu'il y a en moyenne sur 5 ans -8q/ha pour les blés de betteraves par rapport à la moyenne des autres précédents. C'est à prendre en compte dans la marge de la betterave.nonord a écrit:entièrement d'accord avec vous ,à 1 détail près;je pense que les industriels betteraviers n'en ont rien à secouer des blés de betteravessibalo a écrit:+1gingko a écrit:a moins de 25 € c est quasi mort pour la filiaire.si certains veulent faire a 20€ ,ca durera pas longtemps.a moins que les rendements passent de 90 a 120t en moyenne avec la bett d hiver
Il ne faut pas oublier qu'un blé de betteraves n'est pas un blé de colza semé debut octobre.
C'est a peu prêt ca, chez moi.... C'est pas négligeable
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
ADBLUE a écrit:le gars chez moi qui fait 117 T de moyenne je le connais bien et je sais ce qu'il met
90 T en betteraves alors qd on fait 110 voir 120 t va falloir saucer plus au risque d'avoir des surprises
une betterave exporte 0.5 unité de P205 / T et 1.8 unité de K2O soit 1,20 € / T environ
une luzerne 30 unités de K2O / T de M.S.
sbz51- + membre techno +
REIMS
sbz51 a écrit:ADBLUE a écrit:le gars chez moi qui fait 117 T de moyenne je le connais bien et je sais ce qu'il met
une betterave exporte 0.5 unité de P205 / T et 1.8 unité de K2O soit 1,20 € / T environ
une luzerne 30 unités de K2O / T de M.S.
oui c'est ça ça me parait peu en P2O5
un peu de mg
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:oui c'est ça ça me parait peu en P2O5
un peu de mg
http://www.comifer.asso.fr/images/publications/livres/tablesexportgrillescomifer2009.pdf
sbz51- + membre techno +
REIMS
sbz51 a écrit:ADBLUE a écrit:oui c'est ça ça me parait peu en P2O5
un peu de mg
http://www.comifer.asso.fr/images/publications/livres/tablesexportgrillescomifer2009.pdf
je suis en régifert
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:je suis en régifert
régifert a été actualisé en 2010 comme le comifer
http://www.itbfr.org/apps/accesbase/bindocload2.asp?d=25677&t=0&uid=57305290&sid=57305290&idk=1&idobj=gAXmX9dv
sbz51- + membre techno +
REIMS
sbz51 a écrit:ADBLUE a écrit:je suis en régifert
régifert a été actualisé en 2010 comme le comifer
http://www.itbfr.org/apps/accesbase/bindocload2.asp?d=25677&t=0&uid=57305290&sid=57305290&idk=1&idobj=gAXmX9dv
je suis déconnecté
CHAMPAGNE ARDENNES
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4