AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169960 messages dans 88290 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -20%
    Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
    Voir le deal
    239 €

Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

+11
    horsch62
    snif
    Lolo88
    Tallou
    Jéjé33
    jean baptiste
    yaya
    Camille
    Sparthakus
    fusa 32
    poun47
    15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo Empty Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

Message par Jéjé33 Lun 04 Jan 2016, 01:56

!!! A lire, avec attention et en entier !!!

Bonjour à tous et à toutes (bonne année aussi),

Comme promis depuis plus d'un mois... le jour-J est donc arrivé pour ma part !

A partir de ce 4 janvier 2016, j'ouvre les portes de mes services météo personnalisés, qui même s'ils s'orientent forcément vers tous les professionnels en tout premier lieu, peuvent aussi tout à fait s’adapter à des particuliers qui souhaiteraient pouvoir les tester et plus si affinités !

Site optimisé pour : Firefox et Google Chrome, principalement (ne vous inquiétez pas si parfois ça rame un peu, c'est tout à fait normal).

Tout ceci ce passe par ici : http://www.meteo-gascogne.com/ (pas besoin d'être abonnés pour souscrire).

Moyen de paiement pur rappel : Paypal, CB (via Paypal) ou chèque (mais je souhaiterais ne pas recevoir que des chèques si possible, car c'est moins évident à gérer...). Via la site Paypal, il est normal s'il faut quelques secondes pour y accéder, ça rame toujours un peu. Pour les souscriptions périodiques, j'envoi les factures avec le lien pour payer, à la suit de la demande.

En cliquant sur cet onglet pour accéder aux différences services :

Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo 820036dzdz

Pour le moment, seuls 2 services sur 3 sont ouverts, parce que je souhaite privilégier plutôt les prévisions personnalisées dans un premier temps, histoire de me rôder, avant de pouvoir me rendre accessible vis-à-vis des appels téléphoniques, un service téléphonique qui ouvrira le 18 janvier prochain pour les abonnés et au début du mois de février pour les simples visiteurs.

Néanmoins et pour toute question, vous pouvez très bien m'envoyer un e-mail (nous contacter --> demande de renseignements).

A l'heure actuelle, j'attends mon numéro SIREN (d'ici une semaine a priori), mais la déclaration est faite concernant mon début d’activité en date du 4/01/216, donc pas de souci.

J'imagine que beaucoup vont faire la comparaison entre plusieurs sites, vis-à-vis de mes tarifs, ce qui est normal. Dans l'état actuel des choses, je me situe globalement entre Météo-Consult et Météo-France, par rapport aux tarifs. Mais cette comparaison ne vaut pas grand chose, car :

- Météo-France : environ 3700 employés
    - Météo-Consult : entre 50 et 100 employés (mais pas certain de la source).
    - Météo-Gascogne (moi-même) : 1 Laughing

Les chefs d'entreprises présents ici vont je pense vite comprendre que je suis limité tout seul et que je me dois d'adapter mes tarifs en fonction de ce que je vais pouvoir fournir comme prévisions.

Maintenant, je comprendrais tout à fait que quelques membres y réfléchissent à deux fois avant de devenir mes clients, mais je ne peux pas faire autrement et en contre-partie, je propose un téléphone gratuit toute l'année pour les abonnés, des certificats d'intempéries pas cher et surtout, une grande proximité avec vous tous !

Et puis, vous pouvez aussi choisir votre période de souscription, au jour prêt... et à mon avis, peu de sites proposent cette méthode de fonctionnement... de ce fait, 10 jours ne vous coûteras pas grand chose, car dans tous les cas, vous aurez 7 jours pour vous rétracter si vous n'êtes pas satisfait de mon service.

Concernant mon mode de fonctionnement, je vous demanderais de bien lire les conditions générales de vente en large et en travers, même 10 fois d'affiler s'il le faut... elles sont accessibles en bas en page d'accueil du site et via le premier service de prévision (consultable en ligne et téléchargeable). Parce qu'il y a tout d’écrit dedans et que personne ne pourra dire qu'elles n'étaient pas prévenues de tels ou tels choses

- En résumé :

- Le matin : rendez-vous téléphoniques avec ceux qui le demanderont (entre 9h30 et 12h).
    - Après-midi : envoi des bulletins dans l'ordre alphabétique pour le lendemain (je ne peux pas tout envoyer en même temps), entre 13h et 22h a priori.

Les bulletins personnalisés seront envoyés du lundi au vendredi, à chaque fois pour avoir la prévision pour le lendemain. Parce que j'ai aussi une vie de famille et que j'aurais aussi besoin d'un minimum de repos vis-à-vis de l'écran d'ordinateur. Je serais en repos du vendredi soir 22h au lundi matin 9h30 et de ce fait, la tendance sur 5 jours servira de substitution pour le dimanche et le lundi. Mais les deux premiers jours de la tendance seront affinés pour l'occasion.

Néanmoins, en cas de phénomènes météo violents exceptionnels de prévus (tempête, neige, orage, inondation), je travaillerais aussi le samedi et dimanche. Je serais aussi présent tous les jours fériés (excepté les 24 et 25/12 et les 31/12 et 01/01).

En toute logique et à moins d'un cas de force majeur (décès, accidents, maladies, imprévus), il n'y aura pas d'arrêt au niveau des prévisions. Dans tous les cas, un remboursement sera effectué dans le cas d'une période sans prévisions.

Pour les premiers abonnés de ce 4 janvier, laissez moi le temps de gérer vos demandes... car au début, rien n'est facile et il est normal que quelques petits dysfonctionnements soient éventuellement de la partie.

Rappel important : les premiers bulletins seront envoyés lendemain de la demande, pour le surlendemain.

Voilà. Je ferais de mon mieux pour vous satisfaire, mais je ne pourrais pas faire de miracles... les prévisions fiables à 100% c'est une utopie et impossible.

Merci à tous pour votre fidélité et éventuels engagements envers mes services.

Jérôme.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

Localisation Dordogne

http://www.franceprevisions.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

Message par Jéjé33 Lun 04 Jan 2016, 01:58

PS : je verrais les demandes à partir de 10h.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

Localisation Dordogne

Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

Message par Invité Lun 04 Jan 2016, 02:19

tes prix sont tres corrects

Invité
    Invité

Message par poun47 Lun 04 Jan 2016, 08:20

: victoire Jéjé, meilleurs vœux et réussite pour ce boulot qui va t'occuper un max .
    poun47
    poun47
    + membre techno +

département : 47
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

Message par horsch62 Lun 04 Jan 2016, 08:48

Salut Jeje, comme promis me voici un de tes premiers clients en abonnement annuel : victoire
    Par contre , tu vas devoir rectifier pour la facturation car mon compte paypal est pour le privé et la facture c'est du pro sur ma société
    Longue vie à ta nouvelle activité et encore félicitation pour ton courage biere.gif Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo 109800 Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo 3090726665
    horsch62
    horsch62
    + membre techno +

département : 62
    Localisation nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale

Message par fusa 32 Lun 04 Jan 2016, 09:23

Jéjé pour les paiements pro si tu ne veut pas a avoir trop de chèque a géré il y a la solution du paiement par RIB
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

Localisation gers 15 km d AUCH

Message par Jéjé33 Lun 04 Jan 2016, 11:12

Merci à vous pour ces premiers abonnements.

Pas de souci au final pour les chèques, je ferais avec.

Je m'occupe d'envoyer les factures et des demandes de souscriptions par période dans l'heure qui arrive. Horsh62 : Ok :)
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

Localisation Dordogne

Message par Jéjé33 Lun 04 Jan 2016, 16:11

Un grand merci vraiment pour mes premiers clients... je ne m'attendais pas à tant d'engouement !.

Pour ceux qui veulent tester sur 10 jours, pas de souci... ça ne coûteras pas grand chose (un peu moins de 15 euros) et vous pourrez dès lors vous rendre compte si ça vous convient ou pas.

Vraiment biere.gif
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

Localisation Dordogne

Message par Tallou Lun 04 Jan 2016, 16:45

Jéjé33 a écrit:Un grand merci vraiment pour mes premiers clients... je ne m'attendais pas à tant d'engouement !.

Pour ceux qui veulent tester sur 10 jours, pas de souci... ça ne coûteras pas grand chose (un peu moins de 15 euros) et vous pourrez dès lors vous rendre compte si ça vous convient ou pas.

Vraiment biere.gif

Tu es motivé à nous de te renvoyer l'ascenseur ! Bon courage, on attend tes bulletins avec impatience : victoire
    Tallou
    Tallou
    + membre techno +

Localisation 26

Message par Sparthakus Lun 04 Jan 2016, 18:21

Bonsoir jéjé,
    je viens de t'envoyer un MP

Sparthakus
    + membre techno +

Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

Message par Jéjé33 Lun 04 Jan 2016, 20:29

Bonsoir Spratha, je t'ai répondu :).

RAPPEL IMPORTANT :

Dans un souci de gestion, l'envoi du premier bulletin débutera le lendemain de la réception de la demande et du paiement et ainsi de suite pour mes futurs clients :).

De ce fait, ceux qui m'ont payés ce jour, recevront un bulletin demain en journée, pour la prévision de mercredi.

A partir du 18 janvier qui arrive, vous pourrez rentrer en contact avec moi par téléphone, histoire aussi de mieux faire connaissance et de mettre une voix derrière un pseudo :).

Bonne soirée.

Jérôme.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

Localisation Dordogne

Message par Jéjé33 Lun 04 Jan 2016, 22:41

Je tenais aussi à dire que je suis désolé de ne pas étendre complètement mon site à tout le pays, concernant les prévisions régionales déjà présentes en pages d'accueil du site.

Je souhaitais le faire au départ mais après quelques tests... je ne peux pas me permettre de rester 1h45 tous les soirs à faire les cartes pour la France avec le temps et les températures... je préfère privilégier la qualité des bulletins journaliers personnalisés que je vais envoyer aux abonnés, que de bâcler mon travail le plus important.

Par contre, dans le futur, il n'est pas impossible que je fasse intervenir un webmaster " pro " selon mes moyens, pour trouver une solution à ce sujet-là et pour permettre de gagner un peu de temps sur des détails.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

Localisation Dordogne

Message par Jéjé33 Lun 04 Jan 2016, 23:10

En tout cas, je vais y être vite dans le bain...

Avec les abonnés qui pour certains habitent à de petites altitudes (entre 50 et 400 m d'après ce que j'ai pu voir), le temps très agité à venir et l'éventuelle période plus hivernale qui pourrait se montrer dans le seconde décade de janvier, je n'ai pas besoin d'attendre le printemps pour me rôder Laughing

Mais ce n'est pas une plainte, au contraire, c'est une excellente chose et très satisfaisant !.

Aller, juste pour la convivialité et pour montrer ou j'bosse Laughing Laughing, un cliché de mon lieu de travail... chez moi (oui oui c'est pas grand, mais je fais comme je peux avec un 30m2 :p ) :

Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo 713585DSC0038

PS : je signale que je ne suis pas le chat : rr

Ce petit filou me pique la place dès que je me lève : rr
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

Localisation Dordogne

Message par Invité Lun 04 Jan 2016, 23:20

t as plus de moyens que meteo france dis donc :p

Invité
    Invité

Message par Jéjé33 Lun 04 Jan 2016, 23:22

temeos a écrit:t as plus de moyens que meteo france dis donc :p

moque

Pour le démarrage en tout cas, c'est suffisant langue
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

Localisation Dordogne

Message par Invité Mar 05 Jan 2016, 13:12

En fait, l'ordi c'est juste pour ACE, pour ses prévisions Jéjé se sert de son chat : s'il passe sa patte derrière ses oreilles en faisant sa toilette, il va pleuvoir, s'il dort toute la journée, les températures vont chuter... 56 : res

Bonne année et longue vie à Météo Gascogne Jéjé ! et promis je motus ozil

Invité
    Invité

Message par Jéjé33 Mar 05 Jan 2016, 13:19

Isangie a écrit:En fait, l'ordi c'est juste pour ACE, pour ses prévisions Jéjé se sert de son chat : s'il passe sa patte derrière ses oreilles en faisant sa toilette, il va pleuvoir, s'il dort toute la journée, les températures vont chuter... 56 : res

Bonne année et longue vie à Météo Gascogne Jéjé ! et promis je motus ozil

C'est tout à fait ça Laughing Laughing Laughing

En tout cas, je vais faire de mon mieux pour que tout se passe pour le mieux et pour contenter mes clients actuels et futurs :). Merci à toi.

PS : pour les abonnés, l'envoi des prévisions débutera d'ici 1h environ (je me dois d'attendre les mises à jour).

Je préfère répéter les choses pour que tout soit très clair. A ce propos, j'espère que ceux qui ont souscrit ont scrupuleusement lu en entier toutes les conditions générales : victoire.

N'hésitez pas (pour les abonnés) à copier et afficher dans votre bureau mes CGV (téléchargeables via le service des prévisions personnalisées), parce qu'il y a tout d'écrit dedans : le pourquoi du comment, les horaires, les méthodes et j'en passe.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

Localisation Dordogne

Message par Camille Mar 05 Jan 2016, 13:30

Jéjé33 a écrit:
    Spoiler:
    Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo 713585DSC0038

Il s'installe pas sur le clavier? Parce que celui de ma fille, il adore! 77
    Camille
    Camille
    + membre techno +

Localisation Au pays du fromage mou qui pue

Message par Jéjé33 Mar 05 Jan 2016, 13:36

Camille a écrit:
    Jéjé33 a écrit:
    Spoiler:

Il s'installe pas sur le clavier? Parce que celui de ma fille, il adore! 77

Non, mais ça lui est arrivé de sauter dessus (merci les touches) et de faire vaciller l'écran en voulant sauter par la fenêtre (qui donne au Rez-de-chaussé je précise lol).
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

Localisation Dordogne

Message par Jéjé33 Mar 05 Jan 2016, 15:52

Je signale à mes 4 premiers abonnés (pour cette période) que vos bulletins ont été envoyés. N'hésitez pas à me tenir au courant, parce que je suis en période de rodage et que l'informatique n'est pas infaillible... le e-mail se logeant dans les indésirables ou qui n'arrivent pas, c'est monnaie courante.

Merci d'avance.

Après, quand tout tournera correctement, je n'aurais plus besoin de demander.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

Localisation Dordogne

Message par Jéjé33 Mar 05 Jan 2016, 16:45

Une question pertinente :

Pour ceux qui ont déjà reçu mes bulletins personnalisés ou qui ont pu consulter l'exemple, vous avez clairement vu qu'il y a un graphique intégré à la prévision (pour les températures).

J'ai mis ça en place, juste à la suite de quelques préférences de certains membres ici présent, par rapport à un tableau.

Néanmoins, je me rends compte que cela me prends 5 minutes de plus par bulletin, ce qui au final, représente beaucoup de temps. Vu que je souhaite être toujours aussi précis, tout en gagnant du temps (parce que le jour ou j'aurais 50 personnes à gérer, ça va être du gros oeuvre), je me permets de vous demander (à mes futurs et actuels clients), si pour vous, cela ferez une réelle différence de consulter les températures via un tableau au lieu d'un graphique ?!

Les différences :

- Les - : Moins beau et stylé.
    - Les + : Plus précis au final que des courbes...

J'attends vos avis de toute manière et je n'irais pas contre. Le client est roi : victoire Very Happy

Merci à tous, ce message est d'une grande importance.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

Localisation Dordogne

Message par horsch62 Mar 05 Jan 2016, 18:19

Salut jéjé,

Bien reçu le 1 er bulletin et te remercie : victoire
    Concernant les données températures, si c'est plus précis, je préfère pour ma part en tableau : rr
    Bon je viens de rentrer, j'analyse la bête et te ferai part de mes impressions. J'avoue être impatient de voir la différence avec météoconsult Very Happy

Dernière édition par horsch62 le Mar 05 Jan 2016, 19:31, édité 1 fois
    horsch62
    horsch62
    + membre techno +

Message par Jéjé33 Mar 05 Jan 2016, 18:27

Un bulletin personnalisé amélioré (avec des rajouts et modifications), vient d'être mise en ligne ici... le définitif :

http://www.meteo-gascogne.com/pages/les-services-a-la-demande-1/abonnements/

En cliquant là ou se trouve la flèche noir pour l'exemple du bulletin.

Piqûre de rappel pour les conditions d'utilisation et de mon mode de fonctionnement : cliquer sur la flèche rouge

Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo 393211Sanstitre

Merci d'avance :).

Jérôme.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

Localisation Dordogne

Message par Tallou Mar 05 Jan 2016, 19:03

Oui beaucoup mieux ta dernière version, pour moi tu peux laisser tomber le graphique le tableau est mieux.
    Tallou
    Tallou
    + membre techno +

Localisation 26

Message par horsch62 Mar 05 Jan 2016, 19:31

Idem , je préfère très largement le tableau.
    Par contre , dans celui-ci  peux tu nous remettre la pluviométrie, c'est important pour nous agri  : rr
    Ensuite , mais c'est à voir selon le temps que cela te demandera :
    - les pressions (le jour J et la tendance à 5 jours)
    - le Wind child (le jour J)
    - les vents (dans la tendance à 5 jours)
    Sinon pas indispensable mais pour rendre ta feuille plus agréable , ce serait le top de mettre des icones Laughing
    A toi de voir si possible :réfléchi
    Comme tu nous l'as expliqué, je préfère une page sobre et fiable qu'une page très design mais totalement loufoque dans la précision ....
    horsch62
    horsch62
    + membre techno +

Message par Jéjé33 Mar 05 Jan 2016, 20:39

Merci Tallou : victoire

Voilà, j'en ai suffisamment dit à l'heure actuelle et j'ai donné le maximum de précisions (numéro SIREN / SIRET : reçu).

Maintenant place au travail et merci pour votre confiance :okok:

D'ici 13 jours, nous pourront communiquer par téléphone.

Merci aussi aux futurs membres qui voudront tester mes services.

Jérôme.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

Localisation Dordogne

Message par Jéjé33 Mar 05 Jan 2016, 20:42

horsch62 a écrit:Idem , je préfère très largement le tableau.
    Par contre , dans celui-ci  peux tu nous remettre la pluviométrie, c'est important pour nous agri  : rr
    Ensuite , mais c'est à voir selon le temps que cela te demandera :
    - les pressions (le jour J et la tendance à 5 jours)
    - le Wind child (le jour J)
    - les vents (dans la tendance à 5 jours)
    Sinon pas indispensable mais pour rendre ta feuille plus agréable , ce serait le top de mettre des icones Laughing
    A toi de voir si possible :réfléchi
    Comme tu nous l'as expliqué, je préfère une page sobre et fiable qu'une page très design mais totalement loufoque dans la précision ....

La pluviométrie est présente sur la nouvelle version (mais en version globalisée, ce qui je te l'assure revient au même) Very Happy. Tout au plus, si tu parles via la tendance sur 5 jours, je vais bien entendu remettre les "mm".

Pour le reste, cela me fait beaucoup trop d'éléments à gérer malheureusement, je ne peux pas faire beaucoup mieux et pourtant, j'essaye de faire mon maximum.

PS : je voulais intégrer des pictogrammes à la place des phrases résumant le temps toutes les 3 heures, mais malheureusement, cela me crée des décalages et bugs sur la feuille de style. Néanmoins, une phrase c'est aussi plus précis.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

Localisation Dordogne

Message par Jéjé33 Mar 05 Jan 2016, 22:37

Petits rappels importants (ça m'évitera d'envoyer des e-mails) :

- Pour tous problèmes avec la prévision ou pour questions : ---> e-mail ou MP à Jéjé33 et dans le cas échéant : téléphone. Je préfère résoudre un souci de vive voix que par écrans interposés.

- La tendance à 5 jours dans le bulletin est mise à jour tous les jours et à chaque fois que j'envoi un bulletin. Résultat : vous avez une prévision sur 6 jours en tout, tout le temps affinée !.

- Enfin, je ne suis pas un extralucide et de ce fait, il faudra me laisser 3 ou 4 jours pour être à l'aise avec vos climats locaux Ô combien compliqués parfois (surtout sur les plateaux et hautes collines), pour que je suis " au top " avec la prévisions.

Merci d'avance à tous. : victoire

J'en ai términé avec mes messages barbants Laughing
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

Localisation Dordogne

Message par horsch62 Mer 06 Jan 2016, 08:35

Bon aujourd'hui, je vais à la chasse et jéjé m'a annoncé un très faible risque de petites averses locales : rr
    S'il pleut toute la journée, je descends dans le sud ouest me faire une peau de Jéjé comme trophée moque
    Dangereux ton nouveau métier , n'est ce pas Jéjé ???? :réfléchi

Bon allez sérieusement, bon courage pour cette 2ème journée : victoire
    horsch62
    horsch62
    + membre techno +

Message par Jéjé33 Mer 06 Jan 2016, 08:45

horsch62 a écrit:Bon aujourd'hui, je vais à la chasse et jéjé m'a annoncé un très faible risque de petites averses locales : rr
    S'il pleut toute la journée, je descends dans le sud ouest me faire une peau de Jéjé comme trophée moque

Ce qui indique qu'il y a un faible risque pour que tu subisses de petites averses langue

Normalement, c'est globalement ce qu'il se passe, avec quelques gouttes par ci par là.

Dangereux oui Laughing

Merci :)
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

Localisation Dordogne

Message par horsch62 Mer 06 Jan 2016, 21:53

Jéjé33 a écrit:
    horsch62 a écrit:Bon aujourd'hui, je vais à la chasse et jéjé m'a annoncé un très faible risque de petites averses locales : rr

Ce qui indique qu'il y a un faible risque pour que tu subisses de petites averses langue

Normalement, c'est globalement ce qu'il se passe, avec quelques gouttes par ci par là.

Dangereux oui Laughing

très bonne fiabilité de ta prévision : victoire
    horsch62
    horsch62
    + membre techno +

Message par Jéjé33 Mer 06 Jan 2016, 22:50

horsch62 a écrit:
    Jéjé33 a écrit:

Dangereux oui Laughing

très bonne fiabilité de ta prévision : victoire

Merci pour ton retour : victoire
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

Localisation Dordogne

Message par Jéjé33 Jeu 07 Jan 2016, 13:27

Petit rappel :

Mes prestations météo, c'est pour TOUTE la France et pas seulement " La Gascogne ".

Une possible cession froide risque de survenir durant la seconde décade de janvier (à confirmer encore une fois) et un éventuel fort coup de vent et à prévoir lundi qui arrive (à affiner dans les détails). Il va y avoir de quoi faire et de quoi prévoir. Ceux qui souhaitent juste tester quelques jours (pas de souci, ça ne me dérange pas) mes prévisions personnalisées locales, ça ne coûte pas grand chose (choisir : souscription périodique), c'est par ici : http://www.meteo-gascogne.com/pages/les-services-a-la-demande-1/abonnements/

Je rappel aussi, que si malheureusement il y aurait dû dégât à venir, je fais aussi les certificats d'intempéries (validés oralement par un avocat au mois de décembre), ici : http://www.meteo-gascogne.com/pages/les-services-a-la-demande-1/certificats-d-intemperies/

Dans tous les cas, merci pour votre visite.

Jérôme.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

Localisation Dordogne

Message par Jéjé33 Ven 08 Jan 2016, 14:43

Bonjour,

Satisfait du fait que ma pré-étude que j'avais faite, s'est révélée globalement exacte compte tenu du nombre du client actuel, qui ont tenu leur engagement, je me permets encore de les remercier.

Pour mes clients, n'hésitez pas à donner vos impressions ici sur le forum, je n'ai rien à caché et s'il y a quelques divergences au niveau des prévisions, mon seul moyen, c'est d'être mis au courant que je puisse rectifier le tire... en conséquence.

Une question, des personnes ici seront-ils intéressés à partir du mois de février pour les prévisions fines personnalisées ? Je ne connais pas trop les périodes au niveau de l'agriculture en général, alors je préfère demander.

Merci :).

Jérôme.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

Localisation Dordogne

Message par Tallou Ven 08 Jan 2016, 18:46

Très bien pour moi et très clair. D'un coup d’œil tu lis la prévision. En ce moment il pleut tous les jours et en général je suis au mini de la fourchette de mm que tu annonces voire même un peu en dessous.
    Tallou
    Tallou
    + membre techno +

Localisation 26

Message par Tallou Ven 08 Jan 2016, 18:50

En ce moment nous sommes toujours en période de récolte ici, on récolte 12 mois sur 12 et c'est pour ça que j'ai pris l'abonnement à l'année ! Je suis donc fortement intéressé pour les prévisions de l'arrivée (ou non) de ce froid au alentour du 15.
    Tallou
    Tallou
    + membre techno +

Localisation 26

Message par yaya Ven 08 Jan 2016, 19:15

J'ai envoyé mon inscription Jéjé : victoire

Dis moi, tu pourrais éventuellement me fournir des données météos sur une zone précise dans une période précise ? (pluvio, temp mini max , vent )

J'ai bien compris que c'est le chat qui fait tout le boulot .

Jeje, lui, il encaisse ! : ha
    yaya
    yaya
    + membre techno +

Localisation Ostland

Message par Lolo88 Ven 08 Jan 2016, 21:26

Ah la position de la patte du chat sur sa tete , toute une subtilite a decoder pour trouver le temps juste .
    mais notre jeje est un as en la matiere : ha 77 77 77 : ha

a par ça pas de probleme elle sont bien tes prevision; a par mercredi matin on a pris une calende de neige , c'etait tous blancs mais en 1 heure de temps tous avait reffondus
    Lolo88
    Lolo88
    + membre techno +

département : Vosges
    Localisation Vosges aux pied de la montagne

Message par horsch62 Ven 08 Jan 2016, 21:38

Pour moi, c'est toujours assez fiable pour l'instant : victoire
    Oui, je suis d'accord avec Tallou. Il faut que tu nous préviennent en cas de changement de temps. Surtout, les gros coups de froid ou de chaud ainsi que les gros coups de vent ou de pluie ...
    C'est vrai que sur les prévisions à 5 jours, on ne sait pas s'il y a un risque de gros vent mais tu vas certainement me répondre que c'est difficile à prévoir : rr
    horsch62
    horsch62
    + membre techno +

Message par Jéjé33 Ven 08 Jan 2016, 21:49

Lolo88 a écrit:Ah la position de la patte du chat sur sa tete , toute une subtilite a decoder pour trouver le temps juste .
    mais notre jeje est un as en la matiere  : ha 77 77 77 : ha

a par ça pas de probleme elle sont bien tes prevision; a par mercredi matin on a pris une calende de neige , c'etait tous blancs mais en 1 heure de temps tous avait reffondus

J'ai un poil plus de difficultés avec ton secteur un peu en altitude, parce que je dois m’acclimater et je ne connais pas parfaitement toutes les influences possibles en terme de variabilités météo au niveau des Vosges, mais je suis en train de peaufiner tout ça. La neige malheureusement, ça se joue généralement à 1°c près et à 100 m d'altitude, ce qui renforce le risque de divergences langue : victoire
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

Localisation Dordogne

Message par Jéjé33 Ven 08 Jan 2016, 21:51

yaya a écrit:J'ai envoyé mon inscription Jéjé : victoire

Dis moi, tu pourrais éventuellement me fournir des données météos sur une zone précise dans une période précise ? (pluvio, temp mini max , vent )

J'ai bien compris que c'est le chat qui fait tout le boulot .

Jeje, lui,  il encaisse ! : ha

Merci pour ton inscription : victoire

Tu parles de quelles données ? D'une prévision ou de données brutes ?! : victoire
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

Localisation Dordogne

Message par Lolo88 Ven 08 Jan 2016, 21:54

oui c'est tous a fait ça, en plus je suis sur le point haut du village a 450 metre
    mais t'inquiete pas, le matin la personne n'avait prevue ça
    : victoire
    Lolo88
    Lolo88
    + membre techno +

département : Vosges
    Localisation Vosges aux pied de la montagne

Message par Jéjé33 Ven 08 Jan 2016, 21:54

horsch62 a écrit:Pour moi, c'est toujours assez fiable pour l'instant : victoire
    Oui, je suis d'accord avec Tallou. Il faut que tu nous préviennent en cas de changement de temps. Surtout, les gros coups de froid ou de chaud ainsi que les gros coups de vent ou de pluie ...
    C'est vrai que sur les prévisions à 5 jours, on ne sait pas s'il y a un risque de gros vent mais tu vas certainement me répondre que c'est difficile à prévoir : rr

J'ajuste au fur et à mesure ce que j'inclue dans les bulletins et je compte encore les améliorer un peu dans ces prochains jours. J'espère en tout cas que s'est utile à tous : victoire.

Concernant les risques de froid, de tempête etc... non seulement, j'en parlerai déjà sur ce forum à l'avance mais en plus de ça, j'ai décidé d'inclure un petite texte dans le mail avec la prévision quand il y aura un risque de phénomènes violents... gratuit bien entendu, ce sera pas systématique, mais ce sera mon petit bonus.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

Localisation Dordogne

Message par Jéjé33 Ven 08 Jan 2016, 21:55

Lolo88 a écrit:oui c'est tous a fait ça, en plus je suis sur le point haut du village a 450 metre
    mais t'inquiete pas,  le matin la personne n'avait prevue ça
    : victoire

Ouais, mais ça me tracasse, parce que je suis hyper pointilleux sur tout et que je tiens à ne pas décevoir : victoire.

Oui, je note de toute façon tous les noms et localités sur une carte interactive, avec les altitudes, ça me permet de me bien vous situer :)
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

Localisation Dordogne

Message par Jéjé33 Lun 11 Jan 2016, 13:45

Message a mes abonnés : Plus de courant a cause des rafales ici depuis heure, de ce fait il pourrait y avoir du retard sur l'envoi des prévisions de ce fait (mais pas sur). Là je poste avec mon portable. Bientôt plus de batterie non plus. Toutes les excuses.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

Localisation Dordogne

Message par Jéjé33 Sam 16 Jan 2016, 22:39

Quelques modifications mineurs ont été apportées sur mon site !.

Côté services, la remise sur les certificats d'intempéries à été augmentée de 15 à 20% pour les abonnements de 6 mois et de 30 à 40% pour les abonnements de 1 an... oui oui, ça ne sera pas utile toute l'année certes et heureusement, mais ce sera pas mal de payer je pense, un " petit prix " dans ce genre de situation fâcheuse, surtout face à des concurrents qui proposent pour certains le même service, pour un tarif 2 ou 3 fois (parfois même 4 fois) plus cher !.

http://www.meteo-gascogne.com/pages/les-services-a-la-demande-1/abonnements/

J'ai aussi décidé d'augmenter la durée de la remise pour les lancements des services, au 31/05/16 au lieu du 4/05/16.

Je peux pas faire beaucoup de choses supplémentaires, mais j'essaye de faire au mieux de ce coté là^^.

Jérôme. : victoire
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

Localisation Dordogne

Message par jean baptiste Jeu 21 Jan 2016, 19:20

salut jeje

donc apres quelques jours de test de tes services meteo, je voudrai te donné mon avis:

les +

-formule a la journée tres adaptée pour moi
    -style et forme de donnée bien faites est facile a interpretter
    -pas mal de donné sur le bulletin
    -tes prevision sont fiable d apres ce que j ai pu constaté
    -prix tres attractif

les -

-je pense qu il faudrait que tu mettes la vitesses du vent en plus des rafales
    -il faudrait aussi que tu mettes la quantité de pluie pour chaque heures que tu sites.

Pour l instant je dirai que le bulletin et bien , mais en periode de traitement c est pas assez préçis.

Je voudrai des avis d autres personnes

jean baptiste
    + membre techno +

Localisation calvados

Message par Jéjé33 Ven 22 Jan 2016, 01:06

jean baptiste a écrit:salut jeje

donc apres quelques jours de test de tes services meteo, je voudrai te donné mon avis:

les +

-formule a la journée tres adaptée  pour moi
    -style et forme de donnée bien faites est facile a interpretter
    -pas mal de donné sur le bulletin
    -tes prevision sont fiable d apres ce que j ai pu constaté
    -prix tres attractif

les -

-je pense qu il faudrait que tu mettes la vitesses du vent en plus des rafales
    -il faudrait aussi que tu mettes la quantité de pluie pour chaque heures que tu sites.

Pour l instant je dirai que le bulletin et bien , mais en periode de traitement c est pas assez préçis.

Je voudrai des avis d autres personnes

Merci pour ton retour.

Concernant tes deux remarques pertinentes qui seraient donc " à améliorer et / ou à rajouter ", je vais être obliger de te dire ce que j'avais déjà dû dire à un membre, avec un grand regret, parce que, j'aimerais faire plus et plus précis, c'est déjà le manque de temps... un bulletin me prends 15 minutes en moyenne dans son état actuel (tout est fait main), de ce fait, rajouter rien que ces deux données supplémentaires, augmenterait le temps passé sur les bulletins, d'un peu plus de 5 minutes pour chaque clients.

Au bout du compte, ça représente 1h en plus pour 12 clients... pour le moment, ça ne serait pas trop préjudiciable, mais le jour ou je vais me retrouver avec 40, 50 ou 60 clients, je me devrais d'être capable de délivrer un bulletin en 8 à 10 minutes chrono, avec toujours les mêmes infos et la même qualité.

Pour la pluviométrie, comme je l'avais conseillé, le mieux étant de se fixer sur le temps prévu toutes les 3 heures. Si à 6, 9 et 12h il y a de la pluie prévue, tu es déjà prévenu qu'il y aura des précipitations avec 100 % de certitudes. Quant à la quantité, mettre un fourchette toutes les 3h serait imprécise pour la simple et bonne raison que nous sommes incapable de prévoir au millimètre près, ce qu'il va tomber des nuages à une heure donnée... c'est beaucoup trop aléatoires... et malgré ma bonne volonté et mon expertise poussée, tu te retrouverais avec des erreurs trop importantes pour ton activité (pour les concurrents c'est pareil, aucun d'entre eux ne peut être précis, c'est impossible...).

Je peux tout au plus, tenter de repenser une partie de mon bulletin durant le week-end pour diviser en deux parties (matin / après-midi + soirée et nuit) la pluviométrie prévue, au lieu que ce soit de 6h à 6h. Mais je vais être déjà obligé de sacrifier une info et ça, ça m'embête...

Pour le vent et pour avoir le moyenne, le plus simple c'est de se fixer sur le minimum des rafales prévues... même si ça ne sera pas tout à fait juste.

J'ai vraiment fait de mon mieux, mais quand j'aurais 70 personnes à gérer, cela me prendra 10h non-stop, 5 jours par semaine. Si je rajoute des infos, je serais obligé de refuser des abonnements... et encore pire... je n'ai pas envie que ça se ressente sur mes bulletins...

Je vais néanmoins... tenter... ce week-end... de repenser un peu le bulletin pour améliorer la pluviométrie... je vais essayer : victoire

Alors on va me dire : te plains pas, tu fais ce que tu aimes, à l’abri et chez toi... oui c'est clair, je suis heureux et très épanoui... néanmoins, rester 10h devant l'écran par jour, c'est usant, ça fatigue les yeux et j'en passe... j'assume totalement, mais de ce fait, je suis obliger de m'imposer des restrictions...
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

Localisation Dordogne

Message par Jéjé33 Ven 22 Jan 2016, 01:13

Il faudrait me dire ce qui n'est pas utile dans mon bulletin (dans le premier tableau), à partir de là, je pourrais éventuellement améliorer les données pluvio.

Merci à vous :)
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

Localisation Dordogne

Message par jean baptiste Ven 22 Jan 2016, 08:47

salut jeje

pour moi ce qui ne serait pas utile, est:

-la ligne temperature au sol
    -la derniere journée de prevision a 5 jours
    -et je dirai que le tableau a 3 lignes ne me donne pas grand chose si tu peut mettre ces donnée dans le 1er tableau.

ce ne sont pas des critique , juste des idées qui peuvent ameliorer les choses.

mais comme je le disais plus haut pour le moment le bulletin est assez precis, c est surtout quand il y aura des traitement, ou des travaux demandant un eprecision assez fine sur des horaires qu il faudra ameliorer.

L idée de couper la journée en deux est bonne

jean baptiste
    + membre techno +

Localisation calvados

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant