AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169988 messages dans 88290 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -23%
    (Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
    Voir le deal
    199 €

Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

+11
    horsch62
    snif
    Lolo88
    Tallou
    Jéjé33
    jean baptiste
    yaya
    Camille
    Sparthakus
    fusa 32
    poun47
    15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 3 Empty Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

Message par Jéjé33 Lun 4 Jan - 1:56

Rappel du premier message :

!!! A lire, avec attention et en entier !!!

Bonjour à tous et à toutes (bonne année aussi),

Comme promis depuis plus d'un mois... le jour-J est donc arrivé pour ma part !

A partir de ce 4 janvier 2016, j'ouvre les portes de mes services météo personnalisés, qui même s'ils s'orientent forcément vers tous les professionnels en tout premier lieu, peuvent aussi tout à fait s’adapter à des particuliers qui souhaiteraient pouvoir les tester et plus si affinités !

Site optimisé pour : Firefox et Google Chrome, principalement (ne vous inquiétez pas si parfois ça rame un peu, c'est tout à fait normal).

Tout ceci ce passe par ici : http://www.meteo-gascogne.com/ (pas besoin d'être abonnés pour souscrire).

Moyen de paiement pur rappel : Paypal, CB (via Paypal) ou chèque (mais je souhaiterais ne pas recevoir que des chèques si possible, car c'est moins évident à gérer...). Via la site Paypal, il est normal s'il faut quelques secondes pour y accéder, ça rame toujours un peu. Pour les souscriptions périodiques, j'envoi les factures avec le lien pour payer, à la suit de la demande.

En cliquant sur cet onglet pour accéder aux différences services :

Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 3 820036dzdz

Pour le moment, seuls 2 services sur 3 sont ouverts, parce que je souhaite privilégier plutôt les prévisions personnalisées dans un premier temps, histoire de me rôder, avant de pouvoir me rendre accessible vis-à-vis des appels téléphoniques, un service téléphonique qui ouvrira le 18 janvier prochain pour les abonnés et au début du mois de février pour les simples visiteurs.

Néanmoins et pour toute question, vous pouvez très bien m'envoyer un e-mail (nous contacter --> demande de renseignements).

A l'heure actuelle, j'attends mon numéro SIREN (d'ici une semaine a priori), mais la déclaration est faite concernant mon début d’activité en date du 4/01/216, donc pas de souci.

J'imagine que beaucoup vont faire la comparaison entre plusieurs sites, vis-à-vis de mes tarifs, ce qui est normal. Dans l'état actuel des choses, je me situe globalement entre Météo-Consult et Météo-France, par rapport aux tarifs. Mais cette comparaison ne vaut pas grand chose, car :

- Météo-France : environ 3700 employés
    - Météo-Consult : entre 50 et 100 employés (mais pas certain de la source).
    - Météo-Gascogne (moi-même) : 1 Laughing

Les chefs d'entreprises présents ici vont je pense vite comprendre que je suis limité tout seul et que je me dois d'adapter mes tarifs en fonction de ce que je vais pouvoir fournir comme prévisions.

Maintenant, je comprendrais tout à fait que quelques membres y réfléchissent à deux fois avant de devenir mes clients, mais je ne peux pas faire autrement et en contre-partie, je propose un téléphone gratuit toute l'année pour les abonnés, des certificats d'intempéries pas cher et surtout, une grande proximité avec vous tous !

Et puis, vous pouvez aussi choisir votre période de souscription, au jour prêt... et à mon avis, peu de sites proposent cette méthode de fonctionnement... de ce fait, 10 jours ne vous coûteras pas grand chose, car dans tous les cas, vous aurez 7 jours pour vous rétracter si vous n'êtes pas satisfait de mon service.

Concernant mon mode de fonctionnement, je vous demanderais de bien lire les conditions générales de vente en large et en travers, même 10 fois d'affiler s'il le faut... elles sont accessibles en bas en page d'accueil du site et via le premier service de prévision (consultable en ligne et téléchargeable). Parce qu'il y a tout d’écrit dedans et que personne ne pourra dire qu'elles n'étaient pas prévenues de tels ou tels choses

- En résumé :

- Le matin : rendez-vous téléphoniques avec ceux qui le demanderont (entre 9h30 et 12h).
    - Après-midi : envoi des bulletins dans l'ordre alphabétique pour le lendemain (je ne peux pas tout envoyer en même temps), entre 13h et 22h a priori.

Les bulletins personnalisés seront envoyés du lundi au vendredi, à chaque fois pour avoir la prévision pour le lendemain. Parce que j'ai aussi une vie de famille et que j'aurais aussi besoin d'un minimum de repos vis-à-vis de l'écran d'ordinateur. Je serais en repos du vendredi soir 22h au lundi matin 9h30 et de ce fait, la tendance sur 5 jours servira de substitution pour le dimanche et le lundi. Mais les deux premiers jours de la tendance seront affinés pour l'occasion.

Néanmoins, en cas de phénomènes météo violents exceptionnels de prévus (tempête, neige, orage, inondation), je travaillerais aussi le samedi et dimanche. Je serais aussi présent tous les jours fériés (excepté les 24 et 25/12 et les 31/12 et 01/01).

En toute logique et à moins d'un cas de force majeur (décès, accidents, maladies, imprévus), il n'y aura pas d'arrêt au niveau des prévisions. Dans tous les cas, un remboursement sera effectué dans le cas d'une période sans prévisions.

Pour les premiers abonnés de ce 4 janvier, laissez moi le temps de gérer vos demandes... car au début, rien n'est facile et il est normal que quelques petits dysfonctionnements soient éventuellement de la partie.

Rappel important : les premiers bulletins seront envoyés lendemain de la demande, pour le surlendemain.

Voilà. Je ferais de mon mieux pour vous satisfaire, mais je ne pourrais pas faire de miracles... les prévisions fiables à 100% c'est une utopie et impossible.

Merci à tous pour votre fidélité et éventuels engagements envers mes services.

Jérôme.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

Localisation Dordogne

http://www.franceprevisions.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 3 Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

Message par rve Mer 13 Avr - 21:55

Consulté la météo : à la rue : hier , belle fin de semaine , ce soir , fin de semaine pourrie !!! ça change toute les demi journées : rale

rve
    + membre techno +

Localisation bourgogne du sud

Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 3 Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

Message par Jéjé33 Dim 17 Avr - 15:08

rve a écrit:Consulté la météo : à la rue : hier , belle fin de semaine , ce soir , fin de semaine pourrie !!! ça change toute les demi journées : rale

Bah ouais, l'atmosphère n'est pas statique.

Entre deux mises à jour, il y aura forcément de petits décalages et ré-ajustement à la base, qui auront un impact notable sur la tendance sur plusieurs jours. C'est donc tout à fait normal, de passer du coq à l'âne.

Plus il y a de grains de sable dans la mécanique, plus les supercalculateurs pataugeront.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

Localisation Dordogne

Message par Jéjé33 Mer 20 Avr - 16:41

Bonjour,

Alors, alors, alors... ah oui... faut que je fasse une nouvelle petite mise au point Laughing Laughing

Oh p'tain, le retour de Jéjé La rangaine lol!

Mais pourquoi ?!

Tout simplement, parce que je me suis rendu compte que parfois (heureusement rarement), que quelques nouveaux clients se retrouvent " un peu perdu " ou ne comprennent pas tout (j'ai des retours par messages prévis), lorsqu'ils souhaitent souscrire à mes prévisions personnalisées. Une chose, que je peux tout à fait concevoir, néanmoins...

Avant de me lancer, j'ai pris de le temps de mettre en place, de calculer, de mesure, de lustrer, de corriger, de ré-ajuster, de modifier et de me mettre au mieux à la place d'un futur client, en essayant d'être le plus clair possible et le plus précis possible, avec mes piètres possibilités et connaissances, en terme de création de sites.

Je tente, de corriger si possibles les quelques failles ou incohérences possibles, que je remarque parfois et de me plier en deux pour tous, juste parce je veux faire en sorte de, désamorcer tous problèmes et / ou toutes incompréhensions, avant qu'elles se présentent. Mais, je ne vais pas non plus me plier en 4 :okok:

Je réponds à toutes les questions, parfois directement ou dans l'heure et je ne laisse personne sans réponse. Il se pourrait que j'en fasse trop aussi, je ne sais pas... les gens n'ont peut-être pas l'habitude d'une telle communication de la part d'une petite entreprise, qui vends des services.

Aussi, j'imagine que tout le monde (les anciens actuels) consulte les conditions générales des services, qui sont consultables en ligne, via la page de mes services, avant de souscrire ?!  langue  langue  langue

Bah oui, j'suis certain que tout le monde à imprimé la page et s'est donné le temps de lire... j'espère  : rr

Dedans, il y a tout... pas besoin de chercher midi à 14h, tout est indiqué, en large, en long et en travers. J'ai dû passé plusieurs heures à établir cette page des conditions générales pour pas qu'après coup, on puisse venir me dire : que je n'avais pas dis ou que j'aurais dû dire, ou encore... que l'on ne comprends pas. Il y a tout, tout, tout et tout.

Aussi, il ne faut pas oublier que :

- Le Jéjé, il bosse tout seul (il vient de virer son chat Laughing)

- Il a aussi une vie et ne peut pas être disponible 24h/24 (il dors aussi, oui, parfois).

- Le Jéjé, il n'a pas de secrétaire, blonde à gros seins qui réponds avec une voix sensuelle au téléphone Laughing

- Le site à Jéjé, il n'est pas automatique : tout est fait à l'écrit en général et taper à l'ordinateur. Alors quand il reçoit une demande, il faut lui laisser le temps d'y répondre lol!

- Le site à Jéjé, ce n'est pas le site de Météo-France et le site de Météo-consult... il n'y a qu'une personne derrière l'écran et il fait ce qu'il peut.

- Le Jéjé il est gentil, mais dans une certaine limite.

- Le Jéjé, parfois dans une prévision, il peut se louper comme un phoque qui essaye de faire décoller une montgolfière :ri3:

- Mais le Jéjé, pour tout problème, il est présent pour y répondre  : rr

Maintenant, que les choses sont encore plus claires et nettes, tout en vous remerciant de la lecture de mon long message, je peux comprendre que mon service puisse convenir, ou pas... je n'oblige personne à y souscrire. Néanmoins, j'espère que les gens sont en mesure de se rendre compte que je fais de mon mieux et que je ne suis pas :

Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

Localisation Dordogne

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3