Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Démarrage de mon activité de transformation en 2016
+2
hermine 22
Jules372
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Bonnes adresses de nos régions :: Produits du terroir
Page 1 sur 1
Démarrage de mon activité de transformation en 2016
Bonjour a tous,
après quasiment un an d'absence, je reviens vers vous avec un projet concret et inédit. Mon projet consiste a être paysan-transformateur.
En clair, je ferai de la transformation à la ferme chez un céréalier qui me fournira les céréales et le local. Je serai à mon propre compte.
J'aurai 2 pôles d'activités :
- Transformation en huile : huile de colza ; huile de tournesol, huile de cameline, huile de lin, huile de chanvre
- Transformation en farine : farine de blé, farine de sarrasin, farine de lin, farine de chanvre.
Je ferai ma vente par le biais des AMAP, la ruche qui dit oui, aux collectivités, aux restaurants ...
Je suis suivi actuellement par le réseau Inpact37 .
Je me suis retourné vers vous car j'aurai quelques questions :
- Est-ce qu'on n'a le droit de vendre des céréales directement à un paysan transformateur! Si non qu'elles sont les conditions
- Je sais qu'il existe des règles pour la farine de blé (contingents ...), mais existe-t-il pour les autres céréales ?
- Quels sont les fournisseurs pour trouver un moulin pour de la farine d'oléagineux.
En cette période de fête, j'arrive à avoir que des rendez-vous en janvier pour répondre à mes questions, mais je voudrais continuer mon dossier pour être prêt en septembre 2016.
après quasiment un an d'absence, je reviens vers vous avec un projet concret et inédit. Mon projet consiste a être paysan-transformateur.
En clair, je ferai de la transformation à la ferme chez un céréalier qui me fournira les céréales et le local. Je serai à mon propre compte.
J'aurai 2 pôles d'activités :
- Transformation en huile : huile de colza ; huile de tournesol, huile de cameline, huile de lin, huile de chanvre
- Transformation en farine : farine de blé, farine de sarrasin, farine de lin, farine de chanvre.
Je ferai ma vente par le biais des AMAP, la ruche qui dit oui, aux collectivités, aux restaurants ...
Je suis suivi actuellement par le réseau Inpact37 .
Je me suis retourné vers vous car j'aurai quelques questions :
- Est-ce qu'on n'a le droit de vendre des céréales directement à un paysan transformateur! Si non qu'elles sont les conditions
- Je sais qu'il existe des règles pour la farine de blé (contingents ...), mais existe-t-il pour les autres céréales ?
- Quels sont les fournisseurs pour trouver un moulin pour de la farine d'oléagineux.
En cette période de fête, j'arrive à avoir que des rendez-vous en janvier pour répondre à mes questions, mais je voudrais continuer mon dossier pour être prêt en septembre 2016.
Re: Démarrage de mon activité de transformation en 2016
je ne peut rien d'apporté pour incompétence face a ton projet
mais je le trouve original
bon vent
bon vent
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Pour les céréales secondaires, vente autorisée par 5 qx dans les communes limitrophes.
Pour le blé entre particuliers, interdit depuis très longtemps ..... à moins que la législation ait changée.
Sinon, il faut être organisme stockeur !
Pour le blé entre particuliers, interdit depuis très longtemps ..... à moins que la législation ait changée.
Sinon, il faut être organisme stockeur !
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
organisme stockeur et inscrit registre du commerce et au douane , ce que je suis car je vends des céréales en direct aux particuliers pour poules , gibiers chevaux etc ...,
rb42- + membre techno +
loire
rb42 a écrit:organisme stockeur et inscrit registre du commerce et au douane , ce que je suis car je vends des céréales en direct aux particuliers pour poules , gibiers chevaux etc ...,
Et c'est facile comme procédure? il y a des conditions particulières ?
- Code:
Pour les céréales secondaires, vente autorisée par 5 qx dans les communes limitrophes.
Tu entend bien par céréales secondaires, l'orge, le colza, le tournesol, le lin, le chanvre ...
- Code:
je ne peut rien d'apporté pour incompétence face a ton projet
bon vent
Merci hermine
assez facile d'avoir d'agréement France agrimer , approche toi d'eux pour avoir le dossier
après l'avoir eu tu auras par contre pas mal de paperasse à faire notament les déclarations mensuels
après l'avoir eu tu auras par contre pas mal de paperasse à faire notament les déclarations mensuels
rb42- + membre techno +
loire
bon courage à toi et bonne réussite dans ton projet
Invité- Invité
merci rb42, je vais regarder à sa
Merci Isangie, je suis motivé
Merci Isangie, je suis motivé
Par contre , vendre du blé sur pied doit être possible entre agri et particuliers
INFOCLEM- + membre techno +
- département : VIENNE
POITIERS
bon courage et m..de pour ton entreprise
papy48- + membre techno +
nord picardie