Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170026 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Ingénieur agronome
+42
hermine 22
iris
cow boy
Lasallien80
gingko
Titi
sarbacane33
vivanden
bingo
moulinos
sbz51
yaya
oli
dgé
speedy1
snif
d.d.
huron28
le belge
jd 67
cappelois
Grain de sel
starmike
VincentV
fergie62
PatogaZ
philaubers
cycyne
matthieu76
bezo
milhoc
Le corrézien
mimine
Pierre89
ADBLUE
bidou02
BE68
merinos
sax
bibi43
Fred 80
Sparthakus
46 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Ingénieur agronome
Rappel du premier message :
Quelles sont les écoles de prépa à éviter?
Quelles sont les écoles de prépa à éviter?
le belge- + membre techno +
marne
Re: Ingénieur agronome
Beauvais : toujours envahi de bretons ( et parisiennes) ???
bezo- + membre techno +
barycentre de la Seine Maritime
c'est normal pour les bretons, les parisiennes sont des filles de l'estbezo a écrit:Beauvais : toujours envahi de bretons ( et parisiennes) ???
bon je suis en forme ce matin
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Les Interagris je crois que ça existe toujours mais comme Beauvais n'est plus dans la FESIA, on en entend pas vraiment parler ! Malheureusement vu votre façon d'en parler !
Les ovalies existent toujours, ça y a pas de souci !!!
Toujours pas mal de bretons et de parisien(ne)s à Lasalle mais pas mal de Normands aussi !! Bizarrement, j'ai l'impression qu'il y a pas énormément de gens de la région Picardie mais bon, maintenant qu'on est regroupé avec le Nord Pas de Calais, ça fait pas mal de représentant en plus !
Et pour les ingénieurs pas forcément ingénieux, je ne vous contredirai pas, quant on voit certains profs on se dit que parfois il vaut mieux passer faire un tour sur le forum
Toujours pas mal de bretons et de parisien(ne)s à Lasalle mais pas mal de Normands aussi !! Bizarrement, j'ai l'impression qu'il y a pas énormément de gens de la région Picardie mais bon, maintenant qu'on est regroupé avec le Nord Pas de Calais, ça fait pas mal de représentant en plus !
Et pour les ingénieurs pas forcément ingénieux, je ne vous contredirai pas, quant on voit certains profs on se dit que parfois il vaut mieux passer faire un tour sur le forum
Lasallien80- + Membre +
- département : Somme
Baie de Somme
en bts acse, notre prof de math, compta et d alcoolisme n etait pas toujours au top de la sobriété....Lasallien80 a écrit:Les Interagris je crois que ça existe toujours mais comme Beauvais n'est plus dans la FESIA, on en entend pas vraiment parler ! Malheureusement vu votre façon d'en parler !
un etylotest a l entrée de la salle de cour et il ne serait pas rentrée 1 fois sur 2
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Pour recentrer un peu
François, tu as la prépa à Roosevelt REIMS qui est tres bien . Ma fille est passée par la . Internat possible pour les 1eres années . Bonne ambiance . La bouffe est bonne et ca , c'est important pour les bêtes de course .
Sinon, s'orienter vers une prépa sup Bio comme à Montargis mais le niveau semble un peu light pour intégrer Grignon.
François, tu as la prépa à Roosevelt REIMS qui est tres bien . Ma fille est passée par la . Internat possible pour les 1eres années . Bonne ambiance . La bouffe est bonne et ca , c'est important pour les bêtes de course .
Sinon, s'orienter vers une prépa sup Bio comme à Montargis mais le niveau semble un peu light pour intégrer Grignon.
yaya- + membre techno +
Ostland
j'imagine que tu connais ca:
http://www.letudiant.fr/palmares/classement-prepa/maths-spe-bcpst.html
http://www.letudiant.fr/palmares/classement-prepa/maths-spe-bcpst.html
yaya- + membre techno +
Ostland
bezo a écrit:Beauvais : toujours envahi de bretons ( et parisiennes) ???
Pourtant P. Quéméré est à la retraite non?
pour eviter les prepa , tu peut passer par la case creme de bts et tenter ta chance.
ça fait chier ceux qui l ont fait mais c comme ça .
perso j ai 1 gamin qui a fait lasalle et une gamine qui fait isa lille actuellement 2 eme année:81:
ça fait chier ceux qui l ont fait mais c comme ça .
perso j ai 1 gamin qui a fait lasalle et une gamine qui fait isa lille actuellement 2 eme année:81:
Invité- Invité
Alors l'ISA Lille ? Bien ou pas ? Ambiance, suivi, intégration ..... Logement ?
On réfléchi pour la notre.........(actuellement en Bac S)
Grain de sel- + membre techno +
Flandres ( Nord )
oui , elle est contente ( quand elle rale pas ), et elle est en colocation avec une copine isa aussi .
logement etc: il faut se rapprocher de ceux qui partent , et ne pas hesiter a questionner , ce sont les eleves qui en parlent le mieux. ( l entraide est important )
le choix de isa lille pour le cas de ma fille , a ete conditionne par un element exterieur ( maladie ) et le besoin d un suivi de controle regulier au centre oscar lambret .
son niveau : bac s mention bien , sa copine s et tb , et les 2 dans le top 15 en 1ere année .mais c pas un crac , elle bosse c tout
logement etc: il faut se rapprocher de ceux qui partent , et ne pas hesiter a questionner , ce sont les eleves qui en parlent le mieux. ( l entraide est important )
le choix de isa lille pour le cas de ma fille , a ete conditionne par un element exterieur ( maladie ) et le besoin d un suivi de controle regulier au centre oscar lambret .
son niveau : bac s mention bien , sa copine s et tb , et les 2 dans le top 15 en 1ere année .mais c pas un crac , elle bosse c tout
Invité- Invité
On se perd un peu entre les appellations agronomes et agricoles .
Un ingénieur agronome est formé au sein d'établissements "grandes écoles"
Ecole Publique evidemment . Admission uniquement sur concours.
Les établissements privés ne peuvent pretendre au titre d' ingénieurs agronomes.
Pourtant, dans la pub de l'ISA Lille, ils sont assez border line sur le thème.
Si vous sortez de Beauvais, Isa Lille, vous ne pouvez prétendre au titre d'ingénieur agronome . juste le titre d'ingénieur agricole
J'aimerais avoir la position de la commission des titres sur le sujet .....
A mon époque, c'était hyper cloisonné, et tu n'avait pas intérêt à travestir la réalité
Un ingénieur agronome est formé au sein d'établissements "grandes écoles"
Ecole Publique evidemment . Admission uniquement sur concours.
Les établissements privés ne peuvent pretendre au titre d' ingénieurs agronomes.
Pourtant, dans la pub de l'ISA Lille, ils sont assez border line sur le thème.
Si vous sortez de Beauvais, Isa Lille, vous ne pouvez prétendre au titre d'ingénieur agronome . juste le titre d'ingénieur agricole
J'aimerais avoir la position de la commission des titres sur le sujet .....
A mon époque, c'était hyper cloisonné, et tu n'avait pas intérêt à travestir la réalité
yaya- + membre techno +
Ostland
Merci !!!moulin a vent a écrit:oui , elle est contente ( quand elle rale pas ), et elle est en colocation avec une copine isa aussi .
Grain de sel- + membre techno +
Flandres ( Nord )
ecole d ingenieur ,c est travail intensif dans 15 matieres .a beauvais si selection sur dossier scolaire,on a des etudiants de 3 arrondissements de paris.donc l ecole fait un mixte de 3 tiers
bretons ,parisien ,bassin parisien .sinon il n y aurait pas de fils d agris .
bts ,etides normales en intensite
pour etre agri bts c est deja bien ,pour etre salarie de grosses coops ,ingenieur et plus
pour etre agri bts c est deja bien ,pour etre salarie de grosses coops ,ingenieur et plus
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
Grain de sel a écrit:Alors l'ISA Lille ? Bien ou pas ? Ambiance, suivi, intégration ..... Logement ?
Ma fille sort de l'isa , pour nous bonne école ,
éléve moyenne en terminale s , prise sur motivation, les 2 premières années ont été un peu dur , beaucoup de travail .
Le recrutement de différentes écoles n'est pas bsé sur lles mêmes critères . Il est surement intéressant de ne pas courir après un seul lièvre.
le fiston lui est à l'esipta (la salle Rouen maintenant)
,
cappelois- + membre techno +
allier
[quote="cappelois"][quote="Grain de sel"]Alors l'ISA Lille ? Bien ou pas ? Ambiance, suivi, intégration ..... Logement ?
On réfléchi pour la notre.........(actuellement en Bac S)[/quote]
éléve moyenne en terminale s , prise sur motivation, les 2 premières années ont été un peu dur , beaucoup de travail .
Le recrutement de différentes écoles n'est pas bsé sur lles mêmes critères . Il est surement intéressant de ne pas courir après un seul lièvre.
,
[/quote]
mon dernier garçon a fait lasalle bauvais et j ai decouvert sur la projection photos lors de son mariage qu il n avait pas fait que travailler :lol:
ingenieur , c apprendre a apprendre , et c pas assez technique pour du terrain :99:
a lille il y a + de zinzin , heureusement que ma fille est serieuse :lol::99:
On réfléchi pour la notre.........(actuellement en Bac S)[/quote]
,
[/quote]
mon dernier garçon a fait lasalle bauvais et j ai decouvert sur la projection photos lors de son mariage qu il n avait pas fait que travailler :lol:
ingenieur , c apprendre a apprendre , et c pas assez technique pour du terrain :99:
a lille il y a + de zinzin , heureusement que ma fille est serieuse :lol::99:
Invité- Invité
j ai fais bac S mention rattrapage et BTS retente ta chance l'an prochain moi donc j'ai du oublier pour la suite
jd 67- + membre techno +
bas rhin
En route pr l'ESA à Angers !
le belge- + membre techno +
marne
moi aussi
huron28- + membre techno +
28 sud
mes fille qui sont en médecine à liège te diront que la fac médecine de liège est enahie de français refoulé de fac de médecine françaisebezo a écrit:Beauvais : toujours envahi de bretons ( et parisiennes) ???
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
rgingko a écrit:ecole d ingenieur ,c est travail intensif dans 15 matieres .a beauvais si selection sur dossier scolaire,on a des etudiants de 3 arrondissements de paris.donc l ecole fait un mixte de 3 tiers
Pour moi, un BTS d'aujourd'hui ne suffit plus pour etre agri.
L'écart entre mon salarié et moi, en vingt ans, est énorme, pour le meme BTS.
Et dans le monde actuel, apprendre à apprendre est encore plus décisif.
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
agri ca s apprend beaucoup sur le terrain et au final meme si ca coute cher tu peux t appuyer un temps sur les técnico commercials des coops etc
je ne vois pas en quoi un bts ne suffit plus.
je ne vois pas en quoi un bts ne suffit plus.
Invité- Invité
ingenieur peut etre , mais se sont pas les prof qui vont t'enseigner le bon sens ..
speedy1- + membre techno +
37
+1, faudrait faire des stats, je suis presque sur qu'il ya plus d'ingenieurs agronomes qui se sont cassés la figure que le reste des agristemeos a écrit:je ne vois pas en quoi un bts ne suffit plus.
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
snif a écrit:rgingko a écrit:ecole d ingenieur ,c est travail intensif dans 15 matieres .a beauvais si selection sur dossier scolaire,on a des etudiants de 3 arrondissements de paris.donc l ecole fait un mixte de 3 tiers
dgé a écrit:+1, faudrait faire des stats, je suis presque sur qu'il ya plus d'ingenieurs agronomes qui se sont cassés la figure que le reste des agristemeos a écrit:je ne vois pas en quoi un bts ne suffit plus.
+1 avec Snif, le niveau d'un BTS d'aujourd'hui n'est pas du tout le même que celui d'il y a 20 ans !!! (c'est pareil pour un BAC S etc)
Je pense que Snif veut dire qu'il faut un minimum de niveau pour pouvoir cogiter.(Après certains ne sont pas fait pour les études et savent cogiter)
Pas faux Dgé, c'est le cas dans mon quartier où la grande majorité (pour ne pas dire la totalité) des exploitations tenues par des ingénieurs agri ne tiennent pas la route techniquement et financièrement .........
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
dgé a écrit:+1, faudrait faire des stats, je suis presque sur qu'il ya plus d'ingenieurs agronomes qui se sont cassés la figure que le reste des agristemeos a écrit:je ne vois pas en quoi un bts ne suffit plus.
notre ancien maire , ingenieur agronome, a reussi a "bouffer" dans les années 70 ( quand tt allez bie n) 70 millions de l epoque !! il a vendu une ferme a sa femme pour boucher le trou ...il était aussi president du CA local...
speedy1- + membre techno +
37
me donnez pas raison, j'ai toujours tord
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
de toute facon. n importe qui peut faire ce metier quand les cours vont bien ou qu il. n y a pas d aleas climatiques.
un inge ne saura pas produire plus qu un autre mais il saura mieux comprendre un sol en fonction de ses etudes ou mieux gérer une partie engrais ou phyto, mais la c est pareil, celui qui sait moins peut être tout aussi bien aidé dans ses décisions en fonction de ceux qui l aident.
après il y a la partie fiscale et financière, on peut penser qu un inge sera un peu plus armé qu un bac pro mais sans doute moins qu un bts.
de toute façon, tout va dépendre du contexte, un inge qui commence sans rien a bien plus de chances de foirer qu un bac pro qui reprend derrière son père en étant fils unique et propriétaire d une grande partie de son exploitation
un inge ne saura pas produire plus qu un autre mais il saura mieux comprendre un sol en fonction de ses etudes ou mieux gérer une partie engrais ou phyto, mais la c est pareil, celui qui sait moins peut être tout aussi bien aidé dans ses décisions en fonction de ceux qui l aident.
après il y a la partie fiscale et financière, on peut penser qu un inge sera un peu plus armé qu un bac pro mais sans doute moins qu un bts.
de toute façon, tout va dépendre du contexte, un inge qui commence sans rien a bien plus de chances de foirer qu un bac pro qui reprend derrière son père en étant fils unique et propriétaire d une grande partie de son exploitation
Invité- Invité
d.d. a écrit:mes fille qui sont en médecine à liège te diront que la fac médecine de liège est enahie de français refoulé de fac de médecine françaisebezo a écrit:Beauvais : toujours envahi de bretons ( et parisiennes) ???
la soeur de ma belle fille n a pas ete prise a bauvais , et a fait veto en belgique
Invité- Invité
oli a écrit:snif a écrit:rgingko a écrit:ecole d ingenieur ,c est travail intensif dans 15 matieres .a beauvais si selection sur dossier scolaire,on a des etudiants de 3 arrondissements de paris.donc l ecole fait un mixte de 3 tiers
Bien vu oli. Ton grand âge te permet de mieux comprendre.
Je connais un major de sa promotion à Beauvais qui est un des pires agri de son secteur.
Je connais aussi un autre qui est senateur et président de conseil General...
Bref, ceux qui réagissent ici avec des repères du passé se trompent, car le monde bouge beaucoup. Et c'est pas fini. Le BTS actuel est devenu trop léger.
Je ne suis donc pas pour une formation d'ingénieur agronome, mais plutôt agricole.
D'ailleurs, je serais meme favorable à une autre voie qui n'existe pas, un BTS++, en trois ou quatre ans.dgé a écrit:+1, faudrait faire des stats, je suis presque sur qu'il ya plus d'ingenieurs agronomes qui se sont cassés la figure que le reste des agristemeos a écrit:je ne vois pas en quoi un bts ne suffit plus.
+1 avec Snif, le niveau d'un BTS d'aujourd'hui n'est pas du tout le même que celui d'il y a 20 ans !!! (c'est pareil pour un BAC S etc)
Je pense que Snif veut dire qu'il faut un minimum de niveau pour pouvoir cogiter.(Après certains ne sont pas fait pour les études et savent cogiter)
Pas faux Dgé, c'est le cas dans mon quartier où la grande majorité (pour ne pas dire la totalité) des exploitations tenues par des ingénieurs agri ne tiennent pas la route techniquement et financièrement .........
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
il existe des gens intelligents non instruits et des médiocres instruits...
J'ai plus confiance dans la première catégorie pour diriger une exploitation agricole
J'ai plus confiance dans la première catégorie pour diriger une exploitation agricole
yaya- + membre techno +
Ostland
snif a écrit:Pour moi, un BTS d'aujourd'hui ne suffit plus pour etre agri.
pas trop d'accord car dans ma promo de BTS y'avait environ 20% de diplomés avec mention à qui une école d'ingénieur était proposé mais certains ( j'en fait parti ) ont déclinés la proposition pour aller directement à 21 ans dans le monde du travail ( sinon c'était démarrage activité professionnelle à 25 ans )
conclusion : plusieurs niveaux dans un même classe de BTS !
sbz51- + membre techno +
REIMS
Je ne vois pas le désaccord et ne comprend pas le "car"
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
yaya a écrit:il existe des gens intelligents non instruits et des médiocres instruits...
Et moi je préfère et de très, très loin, l'intelligent doué et instruit.
Ne pas sous estimer, non plus, l'apport des parents agri dans le cursus du jeune.
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
snif a écrit:
c'est des belles paroles tout ça! mais ce n'est pas à l'école que l'on apprend son métier. j'ai arrêté mes études après avoir eu mon bac pro et il était exclu de poursuivre parce que l'envie n'était pas là . par contre j'ai commencé l'alternance dès la 4ème pour finir en apprentissage pendant le bac pro et là j'ai appris beaucoup de chose et je ne regrette pas d'avoir arrêté là parce que mon exploitation ne serait pas comme elle est aujourd'hui...j'ai pu m'agrandir comme j'ai voulu ce qui a été une chance, que je n'aurai pas pu faire ci j'avais continué mes études plus longtemps)
Dernière édition par mathieu33 le Sam 27 Fév - 12:48, édité 1 fois
Invité- Invité
snif a écrit:Je ne vois pas le désaccord et ne comprend pas le "car"
j'aurais du écrire "exemple" au lieu de "car"
sbz51- + membre techno +
REIMS
À Matthieu,
je ne parlais pas de ton cas. La, ce sont des mauvaises paroles.
Bien que si l'école ne sert pas à apprendre son métier, il est temps de la supprimer et de revenir au temps de Zola.
Je n'ai jamais ecrit que c'était indispensable, incontournable et obligatoire.
J'écris que une formation très ouverte et très pointue dans un monde en ébullition est un meilleur gage de réussite professionnelle et personnelle.
Pas plus, ni moîns.
Une formation un peu plus costaud t'aurait peut être évité de lire ce que je n'ai pas ecrit.
Bien que si l'école ne sert pas à apprendre son métier, il est temps de la supprimer et de revenir au temps de Zola.
J'écris que une formation très ouverte et très pointue dans un monde en ébullition est un meilleur gage de réussite professionnelle et personnelle.
Pas plus, ni moîns.
Une formation un peu plus costaud t'aurait peut être évité de lire ce que je n'ai pas ecrit.
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
snif a écrit:yaya a écrit:il existe des gens intelligents non instruits et des médiocres instruits...
Ne pas sous estimer, non plus, l'apport des parents agri dans le cursus du jeune.
évidemment ! La substantifique moelle ! Gourmand va
Concernant l'apport des parents agri, c'est indéniable, comme dans beaucoup de secteurs .
Il y a des connaissances qui ne s'apprennent pas à l'école mais au contact de l'expérience accumulé .
La vie est trop courte pour faire soi même toute son expérience ! faut donc bien la pomper quelque part .
yaya- + membre techno +
Ostland
sbz51 a écrit:snif a écrit:Je ne vois pas le désaccord et ne comprend pas le "car"
Certes, mais je ne vois toujours pas le désaccord.
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
.........eh, oui, à l'école..........yaya a écrit:snif a écrit:yaya a écrit:il existe des gens intelligents non instruits et des médiocres instruits...
Concernant l'apport des parents agri, c'est indéniable, comme dans beaucoup de secteurs .
Il y a des connaissances qui ne s'apprennent pas à l'école mais au contact de l'expérience accumulé .
La vie est trop courte pour faire soi même toute son expérience ! faut donc bien la pomper quelque part .
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
snif a écrit:À Matthieu,
Pas plus, ni moîns.
c'est pas toi qui a écrit "Pour moi, un BTS d'aujourd'hui ne suffit plus pour etre agri."
le théorique c'est une chose, la pratique en est une autre.
Invité- Invité
snif a écrit:sbz51 a écrit:snif a écrit:Je ne vois pas le désaccord et ne comprend pas le "car"
Certes, mais je ne vois toujours pas le désaccord.
tu écris que le BTS ne suffit plus pour gérer une exploitation
moi je te réponds que dans une promo de BTS il existe toujours quelques individus tout à fait apte à cela .... et d'autres non
sbz51- + membre techno +
REIMS
snif a écrit:.........eh, oui, à l'école..........yaya a écrit:snif a écrit:yaya a écrit:il existe des gens intelligents non instruits et des médiocres instruits...
l'école ne te donne pas l'expérience sniif.
yaya- + membre techno +
Ostland
snif a écrit:oli a écrit:snif a écrit:rgingko a écrit:ecole d ingenieur ,c est travail intensif dans 15 matieres .a beauvais si selection sur dossier scolaire,on a des etudiants de 3 arrondissements de paris.donc l ecole fait un mixte de 3 tiers
Bien vu oli. Ton grand âge te permet de mieux comprendre.
Je connais un major de sa promotion à Beauvais qui est un des pires agri de son secteur.
Je connais aussi un autre qui est senateur et président de conseil General...
Bref, ceux qui réagissent ici avec des repères du passé se trompent, car le monde bouge beaucoup. Et c'est pas fini. Le BTS actuel est devenu trop léger.
Je ne suis donc pas pour une formation d'ingénieur agronome, mais plutôt agricole.
D'ailleurs, je serais meme favorable à une autre voie qui n'existe pas, un BTS++, en trois ou quatre ans.dgé a écrit:+1, faudrait faire des stats, je suis presque sur qu'il ya plus d'ingenieurs agronomes qui se sont cassés la figure que le reste des agristemeos a écrit:je ne vois pas en quoi un bts ne suffit plus.
un bts ++ pourrait s apparenter a une licence pro par ex
Je connais aussi un mec qui a un bts et est ministre agricole
Invité- Invité
J'ai rarement vu pouvoir faire beaucoup de théorie, une fois dans la vie active. En revanche, la pratique bien sûr.
Partant de ce constat, je maintiens qu'il est préférable d'avoir aujourd'hui une formation théorique supérieure à l'actuel BTS, la pratique, il est toujours temps de l'apprendre sur le terrain, par les stages, par le travail à l'extérieur, et par l'encadrement familial ensuite.
D'où un intelligent doué et instruit sera toujours mieux que tous les autres.
Partant de ce constat, je maintiens qu'il est préférable d'avoir aujourd'hui une formation théorique supérieure à l'actuel BTS, la pratique, il est toujours temps de l'apprendre sur le terrain, par les stages, par le travail à l'extérieur, et par l'encadrement familial ensuite.
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
Temeos.
Je ne connais pas la licence pro.
En université ?
Que de la théorie ?
Sinon, à tous mes détracteurs, un petit exemple.
Quand j'écoute mes comptables, ils me disent que peu d'agri regardent leur bilan. Est ce normal pour des chefs d'entreprise qui gèrent des centaines de millions d'euros ?
En université ?
Que de la théorie ?
Quand j'écoute mes comptables, ils me disent que peu d'agri regardent leur bilan. Est ce normal pour des chefs d'entreprise qui gèrent des centaines de millions d'euros ?
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
snif a écrit:J'ai rarement vu pouvoir faire beaucoup de théorie, une fois dans la vie active. En revanche, la pratique bien sûr.
bah si regarde avec ACE :) c est une formation continue, 7jours sur 7 :)
on est chanceux, je crois que peu de métiers peuvent se vanter de cela !
Faut dire que dans la plus part des autres metiers, tout se fait plus ou moins de la meme manière alors que dans le notre, on a des differences de materiel, de climats, de sols etc donc au final un métier par agri.
C'est une aubaine, autant de sujet possibles, c'est une source de savoir qui n'est pas prete de se tarir !
Invité- Invité
snif a écrit:Temeos.
En université ?
Que de la théorie ?
ben perso
je le regarde et comprends mon bilan
pourtant j ai ""un bac - 2""
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Je n'ai jamais ecrit qu' BTS+++ n'apprendrait pas beaucoup sur ace.
Ca viendrait compléter sa formation.
Ce qui est acquis est un plus pour embrayer sur la suite
Ca viendrait compléter sa formation.
Ce qui est acquis est un plus pour embrayer sur la suite
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
moulinos a écrit:snif a écrit:Temeos.
En université ?
Que de la théorie ?
ben perso
je le regarde et comprends mon bilan
pourtant j ai ""un bac - 2""
Il est étrange d'interpréter mes propos.
Moulinos, Je n'ai pas ecrit qu'il faut bac plus quatre pour lire un bilan.
Et ce n'est pas un contre exemple qui change la reglé générale. Demande à ton comptable. Il risque de confirmer les dires des miens.
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
snif a écrit:Temeos.
En université ?
Que de la théorie ?
des centaines de milliers d'euros c'est déja pas mal peut etre ?
bingo- + membre techno +
normandie
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3