Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
quel est le meilleur semoir à engrais
+30
Sweepy
d.d.
pyb2304
catsou37
bikete
basto
case ih 81
faeane
François02
Max.c
E-1000 super
massey8210
cappelois
carlo s
Manutimael
tx66
agrotron
fergie62
williams 475
Bill 56
BE68
la cigogne
Gtama
SYLVAIN 55
CRICRI80
thierry01052
fusa 32
emile45
dgé
ford county
34 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
quel est le meilleur semoir à engrais
Rappel du premier message :
bonjour à tous,
actuellement je possède un vieux ZAM 24/36 Amazone , et je suis un peu déconnecté concernant les nouveaux semoirs , entrainement hydraulique , électrique , gestion de tronçons.
qu'est ce qui fonctionne entre les nouveaux Amazone ZA TS , Sulky X50 , ou Exacta KV ?
bonjour à tous,
actuellement je possède un vieux ZAM 24/36 Amazone , et je suis un peu déconnecté concernant les nouveaux semoirs , entrainement hydraulique , électrique , gestion de tronçons.
qu'est ce qui fonctionne entre les nouveaux Amazone ZA TS , Sulky X50 , ou Exacta KV ?
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
Re: quel est le meilleur semoir à engrais
catsou37 a écrit:je viens d'acheter un Vicon Kverneland Kubota , et vu les photos de casse du Sulky , je suis content de la conception de mon semoir.
la caisse est posée sur un châssis sur ses pesons ,cela protège la trémie des coups et les contraintes du poids de l'engrais.
je ne sais pas si le vicon est facile a nettoyer car il est encore neuf sous le hangar,
Bonsoir, je suis à mon deuxième Vicon depuis 2002 pas de gros problèmes.
pour le nettoyage, je te conseille de démonter la caisse de sur les pesons (4 écrous à enlever) sinon tu vas galérer pour tout avoir nickel. surtout bien nettoyer le fond sino tes vérins n'arriveront pas à ouvrir les trappes à la prochaine saison.
pyb2304- + membre techno +
coupéville 51
pour le nettoyage j'accroche le centrifuge au mat du schäffer télescopique (une chaine double en caisse ) pour laver en dessous
comme cela on voit tout les recoins sans soucis .... et sans se baisser .
après 4 saisons états neuf
comme cela on voit tout les recoins sans soucis .... et sans se baisser .
après 4 saisons états neuf
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
je dois regarder pour faire un système de ce genre sur le manitou, c'est vrai que ça simplifierai l'accès
François02- + membre techno +
02
Tu poses ton semoir sur une palette et hop, au télésco!
C'est déja + confortable.
C'est déja + confortable.
Sweepy- + membre techno +
dans le Calvados
Et ben, si vous avez tous besoin de pendre l'outil pour le laver.....
J'ai pas de telesco alors je vais garder le mien
J'ai pas de telesco alors je vais garder le mien
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
ford county a écrit:bonjour à tous,
Un Bogballe...d'occasion (crise oblige ) un rapide coup d'oeil à la peinture (de trés bonne qualité) même sur une machine qui à 10 ans suffit car pas de coin ni de racion impossible à laver donc pas de mauvaise surprise...
J'en est acheté un l'année dernière, un m2w de 3000 litres avec boitier calibrator zurf, bâche, pesée, Gps (centerline 230BP pour gérer la mise en route et l’arrêt dans les fourrières seulement, pas de modification de la largeur d'épandage) le tous pour 8000€ ht transport compris (il viens du secteur de Rouen)
Le boitier surf à l'avantage d'être évolutif car compatible avec la plupart des système de guidage.
Yakagri- + membre techno +
Orne
vicon roedw dans nos devers c le seul qui continue de pese (4 pesons + 1 capteur de réference) le point de chute ne varie pas et tres peu de casse bonne regularité du recouvrement. Pour le netoyage il y a pas mal de recoins donc vigilance des premiers nettoyage probleme de verins electriques hs apres 100t epandus je ne sais pas si c courrant sur le vicon
popo- + membre techno +
- département : aude
tout près du lauragais dans l'aude
pour ne pas avoir de problèmes avec les vérins il faut après avoir lavé l appareil c est de mettre du gaz oil ou du dégrippant sur les trappes et de les faire marcher 1 ou 2 fois
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
oui wd40 maintenant sa l'air de tenir...
popo- + membre techno +
- département : aude
tout près du lauragais dans l'aude
François02 a écrit:sur un bogballe 1 paramètre: l'inclinaison
plus il y a de trucs à régler plus il faut être technique, et en engrais c'est pas toujours évident de voir où on tape
+1 bogballe, simple et précis.
vince49- + Membre +
mauges
bonsoir à tous
Parmi vous, y en a t'il qui font de la modulation (farmstar par exemple)avec leur épandeur ?
Pour l'instant je regarde du coté de KV et Sulky . Des avis d'utilisateurs seraient bienvenus.
Parmi vous, y en a t'il qui font de la modulation (farmstar par exemple)avec leur épandeur ?
Pour l'instant je regarde du coté de KV et Sulky . Des avis d'utilisateurs seraient bienvenus.
nenesse- + Membre +
27
Page 2 sur 2 • 1, 2