Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Earl comptes associes
+9
gilles
Gtama
sebast
logo55
pat61
seguim
massey8210
juju10
NonoMP
13 participants
Earl comptes associes
Bonjour
Une question me travaille
En Earl nous sommes soumis à l'impôt sur le revenu donc la rémunération et les bénéfices sont soumis à l'impôt.
J'ai mon compte associé créditeur de 50000€ et logiquement cette somme à été déjà été imposé et lA MSA à déjà prélevé les cotisations là dessus.
Si la société, en condition que la trésorerie le permet, me verse ces 50000€ je n'ai pas à payer ni impôt ni MSA une deuxième fois, n'est-ce pas?
Maintenant pour avoir là trésorerie disponible la société doit faire un bénéfice mais ce bénéfice sera encore soumis à l'impôt et au cotisations.
Comment ça s'explique, ou est l'erreur là dedans ?
Une question me travaille
En Earl nous sommes soumis à l'impôt sur le revenu donc la rémunération et les bénéfices sont soumis à l'impôt.
J'ai mon compte associé créditeur de 50000€ et logiquement cette somme à été déjà été imposé et lA MSA à déjà prélevé les cotisations là dessus.
Si la société, en condition que la trésorerie le permet, me verse ces 50000€ je n'ai pas à payer ni impôt ni MSA une deuxième fois, n'est-ce pas?
Maintenant pour avoir là trésorerie disponible la société doit faire un bénéfice mais ce bénéfice sera encore soumis à l'impôt et au cotisations.
Comment ça s'explique, ou est l'erreur là dedans ?
NonoMP- + Membre +
Gers
Re: Earl comptes associes
Exact l'impôt est déjà payer c une créance que l'écarlate te doit
juju10- + Membre +
aube
en faite les 50000 en CCA sont sans doute du stock ou des investissement autofinancés!
massey8210- + membre techno +
morbihan
normalement, l'earl te verse les 50000€ , tu ne dois rien en taxes et impôts
puis l'earl emprunte , les interets passent en charge,
et tu obtiens le vrai taux d'endettement, ce qui peut parfois poser probléme
ou les associés décident de rémunérer les comptes-associés
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
seguim a écrit:normalement, l'earl te verse les 50000€ , tu ne dois rien en taxes et impôts
merci pour vos réponses
En fait je le vois pareil: La société me doit cet argent donc je suis en quelque sorte sa banque.
La société pourrais effectivement prêter à une banque pour me rembourser.
Ce qui produira pour la société des échéances à rembourser dont il y a que les intérêts qui passent en charge.
Mais pour le capital non. Et c'est ça qui oblige la société d'augmenter le bénéfice pour avoir les moyens de le rembourser. Et ce bénéfice est forcement soumis à l'impôt sur le revenu et aux cotisations. Donc ça veut dire que l'on paye deux fois?
NonoMP- + Membre +
Gers
les societés types earl gaec ne sont pas soumises à l'impot sur le revenu ,ce sont les associes qui sont soumis à l'impot .
pat61- + membre techno +
Est de l'orne
pat61 a écrit:les societés types earl gaec ne sont pas soumises à l'impot sur le revenu ,ce sont les associes qui sont soumis à l'impot .
oui effectivement,
mais comme j'ai dit, l'argent que l'EARL dégage pour rembourser un compte courant doit être du bénéfice car il y a aucune charge en face et celui là est imposable à chaque associé selon ces parts, donc imposition deux fois, n'est ce pas?
NonoMP- + Membre +
Gers
attention au CCA,la société (gaec ou Earl) n'a que 6 mois pour les reverseés a l'associer si il en fait la demande ou en cas de décès ....
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
NonoMP a écrit:pat61 a écrit:les societés types earl gaec ne sont pas soumises à l'impot sur le revenu ,ce sont les associes qui sont soumis à l'impot .
oui effectivement,
mais comme j'ai dit, l'argent que l'EARL dégage pour rembourser un compte courant doit être du bénéfice car il y a aucune charge en face et celui là est imposable à chaque associé selon ces parts, donc imposition deux fois, n'est ce pas?
Non, car cette somme n'est pas au compte de résultat, elle est au bilan dans le passif.
Donc, au niveau de l'actif, soit tu la retrouve en banque ( ce qui n'a pas d'être ton cas ), soit en immobilisation ( tu as dû autofinancer des investissements ).
Donc, tu les retrouves déjà en charges dans les amortissements alors que tu n'as pas les bénéfices en face.
Certes, tu as peut être une deuxième fiscalisation lors de la reconstitution de cette somme pour te payer, aux quelles, tu soustrais l'amortissement de ton investissement passé en charges auparavant, du fait, il ne te reste qu'une seule imposition.
sebast- + membre techno +
- département : 59
nord
NonoMP a écrit:pat61 a écrit:les societés types earl gaec ne sont pas soumises à l'impot sur le revenu ,ce sont les associes qui sont soumis à l'impot .
oui effectivement,
Non ce n'est pas obligatoirement du bénéfice , ce qu'il faut à l'Earl pour qu'elle puisse te payer , c'est de la trésorerie .
Cette trésorerie peut provenir du compte bancaire de l'Earl ou des sommes passées en amortissement et non totalement réinvesties .
Mais de la trésorerie ce n'est pas du revenu et tu ne payes pas les impôts 2 fois .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
imposé 2 fois
on dirait acdc qui calcule le cout de sa semence fermiére
on dirait acdc qui calcule le cout de sa semence fermiére
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Les revenus ne sont imposés qu'une seule foisNonoMP a écrit:pat61 a écrit:les societés types earl gaec ne sont pas soumises à l'impot sur le revenu ,ce sont les associes qui sont soumis à l'impot .
oui effectivement,
Le pb de ton EARL est qu'elle verse plus de remuneration qu'elle ne le peut ,=>les comptes associes montent car il n'y a pas la treso pour payer les rémunérations fixées
Solutions :avoir un revenu de l'Earl plus elevé pour faire de la treso
reduire les rémunérations versées aux associés
L'Earl emprunte pour payer les CCA si une banque accepte
gilles- + membre techno +
puy de dome
gilles a écrit:Les revenus ne sont imposés qu'une seule foisNonoMP a écrit:pat61 a écrit:les societés types earl gaec ne sont pas soumises à l'impot sur le revenu ,ce sont les associes qui sont soumis à l'impot .
oui effectivement,
Le pb de ton EARL est qu'elle verse plus de remuneration qu'elle ne le peut ,=>les comptes associes montent car il n'y a pas la treso pour payer les rémunérations fixées
Solutions :avoir un revenu de l'Earl plus elevé pour faire de la treso
reduire les rémunérations versées aux associés
L'Earl emprunte pour payer les CCA si une banque accepte
Oui tu as raison
Nous ne payons pas des rémunérations fixées manque de trésorerie et ça ce cumule sur les CCA. Mais le grand morceau vient sans doute des apports personnels pour des achats faites en temps du GAEC sous le régime du forfait (notamment des terres)
Le pb reste alors le même. Ci j'emprunte 50000€ sur dix ans je rembourse alors 4500€ de capital par an. L'EARL doit gagner ce 4500€ en plus et parce qu'il y a aucune charge en face, ça s'ajoute aux bénéfices et donc aux revenues de associés
NonoMP- + Membre +
Gers
non!!
ces 50000 sont une dette restant dûe de l'EARL,
déja comptabilisée à titre privé, donc net de chez net.
ces 50000 sont une dette restant dûe de l'EARL,
déja comptabilisée à titre privé, donc net de chez net.
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
bin oui, mais pour l'utiliser, soit faut piocher dans la terso de la ferme, si elle a pas la treso, faut faire un pret en son nom
je connais pas de ferme ayant 100 000 € de compte associé qui ont 100 000 € de treso sur l’année
donc faut toujours le sortir, cette treso mise sur le CA a été mangée avant de s'en servir en quelque sorte
je connais pas de ferme ayant 100 000 € de compte associé qui ont 100 000 € de treso sur l’année
donc faut toujours le sortir, cette treso mise sur le CA a été mangée avant de s'en servir en quelque sorte
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Moi il y a deux ans la societe me devait 80 000 euros
la societe a fait un emprunt pour me les rembourser
avec cette argent j'ai acheter une maison dont l'hypotheque permet de garantir le pret.
l'interet de l'affaire , les interets du pret sont suportée comme charge par la societe.
par contre il y a fallut se battre avec la banque pour faire le pret de cette facon.
avec cette argent j'ai acheter une maison dont l'hypotheque permet de garantir le pret.
l'interet de l'affaire , les interets du pret sont suportée comme charge par la societe.
par contre il y a fallut se battre avec la banque pour faire le pret de cette facon.
Lolo88- + membre techno +
- département : Vosges
Vosges aux pied de la montagne
j'ai fait pareil, no soucis
t'etais peut etre pas loin du maxi de taux d'emprunt ?
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
dgé a écrit: cette treso mise sur le CA a été mangée avant de s'en servir en quelque sorte
et pour reconstituer cette trésorerie, comment on fait ?
Soit emprunter ou faire du bénéfice, je vois pas d'autre solutions!
NonoMP- + Membre +
Gers
Je crois qu'il y a lieu de s'interroger sur la façon dont se constitue se compte associé .
-benefices distribués ,mais non prelevés .on peut etre son banquier pourquoi un banquier gagnerait sa vie en nous pretant de l'argent et pas nous en nous pretant notre propre argent (choix en fonction des opportunités et diversification de l'epargne).
-des droits qui ne sont pas en rapport avec la capacité à degager des revenues de la ferme .Dans ce cas il y a lieu de reviser sa copie .
-benefices distribués ,mais non prelevés .on peut etre son banquier pourquoi un banquier gagnerait sa vie en nous pretant de l'argent et pas nous en nous pretant notre propre argent (choix en fonction des opportunités et diversification de l'epargne).
-des droits qui ne sont pas en rapport avec la capacité à degager des revenues de la ferme .Dans ce cas il y a lieu de reviser sa copie .
pat61- + membre techno +
Est de l'orne
pour ma part le compte associer de 80 000 euros provient de benefice non redistribuer mais surtout du fait qu'a l epoque la societe comptait 2 associer 1 aux reel et 1 aux forfait avec separation total du paiement des cotisation, mais une redistribution a 50 % des benefices. (sachant que c'etait le compte de la societe qui payait la MSA)
dgé a écrit:j'ai fait pareil, no soucis
non mais les banque considerait ca comme de l'abus de bien sociaux.
alors que le compte courant associe est positifs, c' est une dette de la societe envers ses associer
enfin a l'heure actuelle la societe est aux reel avec changement de statut et cretion de nouveau amrtissement.
amortissement qui n'ont pas forcement d'emprunt en face et qui creer un deficit a la societe. tant est ci bien que le compt courant d'associer est negatifs a l'heure actuelle
c'est bien de le faire !!! je dirais même très bien ,mais c'est pas bien de l'écrire sur un forum !!!!!!Lolo88 a écrit:Moi il y a deux ans la societe me devait 80 000 euros
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
un prêt de consolidation ni plus ni moins je vois pas en quoi c'est génantlogo55 a écrit:c'est bien de le faire !!! je dirais même très bien ,mais c'est pas bien de l'écrire sur un forum !!!!!!Lolo88 a écrit:Moi il y a deux ans la societe me devait 80 000 euros
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
bien sur qu il faudra du benefice mais partant du principe que si la societe ne peut rembourser sans benefice c est qu il n y a pas de gros resultat dc l annee ou il y aura un benefice consequent il faut passer en triennal et faire une dpa dc impot moindre et la treso reviendraNonoMP a écrit:dgé a écrit: cette treso mise sur le CA a été mangée avant de s'en servir en quelque sorte
Invité- Invité
antoine 52 a écrit:bien sur qu il faudra du benefice mais partant du principe que si la societe ne peut rembourser sans benefice c est qu il n y a pas de gros resultat dc l annee ou il y aura un benefice consequent il faut passer en triennal et faire une dpa dc impot moindre et la treso reviendraNonoMP a écrit:dgé a écrit: cette treso mise sur le CA a été mangée avant de s'en servir en quelque sorte
en tout cas si la trésorerie est consommé ça veut dire qu'il y avait des de déficits le ou les années précédentes. Mais on est passé du forfait au réel et du GAEC en Earl sans que ces pertes précédents ont pu figurer dans le bilan d'ouverture du réel. Donc la reconstitution des la trésorerie ne peut être que du bénéfice. Heureusement on a bien repris l'amortissement du parc matériel pour avoir un contre poids si non....
NonoMP- + Membre +
Gers