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Une pub Vivescia sur les trottoirs de Reims
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AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Communications des professionnels de l'agriculture, syndicats, ONG diverses, mouvements ruraux et paysans
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yaya- + membre techno +
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Ostland
Re: Une pub Vivescia sur les trottoirs de Reims
je voudrais pas être la gars sur la photo
dgé- schtroumpf grognon du forum
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Re: Une pub Vivescia sur les trottoirs de Reims
même chose a Epernay
BJ51- + membre techno +
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marne
Re: Une pub Vivescia sur les trottoirs de Reims
vue une pub sur FR3 hier
MICHMUCH- + membre techno +
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51 coteaux vitryat
Re: Une pub Vivescia sur les trottoirs de Reims
ooops...en lisant un peu trop vite, j'avais compris au départ : "une PUTE vivescia sur les trottoirs..."
bidou02- + membre techno +
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Pas loin de Marly Gomont (02)
dgé- schtroumpf grognon du forum
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Re: Une pub Vivescia sur les trottoirs de Reims
bidou02 a écrit:ooops...en lisant un peu trop vite, j'avais compris au départ : "une PUTE vivescia sur les trottoirs..."
Decidement, les gonzesses, ca te travaille !!!!
yaya- + membre techno +
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Ostland
Re: Une pub Vivescia sur les trottoirs de Reims
la même dans l'union du jour!!! oh putain la communication!! et le pognon balancé!!!! encore heureux que l'on soit bien dans son assiette car on est mal au niveau porte feuille!!!
earl douceur- + membre techno +
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argonne
Re: Une pub Vivescia sur les trottoirs de Reims
earl douceur a écrit:la même dans l'union du jour!!! oh putain la communication!! et le pognon balancé!!!! encore heureux que l'on soit bien dans son assiette car on est mal au niveau porte feuille!!!
Je n'ai pas d'avis sur cette pub, mais la communication c'est peut être ce qu'il manque au monde agricole vis à vis de la population qui dénigre de + en + ce dernier...
ced51- + membre techno +
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Au pays du Champagne
Re: Une pub Vivescia sur les trottoirs de Reims
Toute la difficulté de l'exercice est de réussir à faire une bonne campagne de communication ... à moindre frais
milhoc- + membre techno +
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Pyrénées Atlantiques
Re: Une pub Vivescia sur les trottoirs de Reims
Comme tu dis, une pub de cette ampleur vu où elle a été affiché et passé sur les chaines tv ca coute bonbon......... et tout celà avec le pognon des adhérents Aller à la louche, quelques milliers d'euros...earl douceur a écrit:la même dans l'union du jour!!! oh putain la communication!! et le pognon balancé!!!! encore heureux que l'on soit bien dans son assiette car on est mal au niveau porte feuille!!!
manos- + membre techno +
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Vendée
Re: Une pub Vivescia sur les trottoirs de Reims
Je prefere pas repondre a ce post sur le fond du sujet.... mais a un moment je pense qu'on parle de tt a vivescia sauf des sujets qui fachent !!!!!!!!!
Tt les semaines on nous balance des actions de com sur lextranet... ya un moment faut se demander quel est le but originel d'une cooperative !!!! Bien vendre non ????!!!!!!
Tt les semaines on nous balance des actions de com sur lextranet... ya un moment faut se demander quel est le but originel d'une cooperative !!!! Bien vendre non ????!!!!!!
bidou02- + membre techno +
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Date d'inscription : 21/09/2009
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Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: Une pub Vivescia sur les trottoirs de Reims
bidou02 a écrit:Je prefere pas repondre a ce post sur le fond du sujet.... mais a un moment je pense qu'on parle de tt a vivescia sauf des sujets qui fachent !!!!!!!!!
Tt les semaines on nous balance des actions de com sur lextranet... ya un moment faut se demander quel est le but originel d'une cooperative !!!! Bien vendre non ????!!!!!!
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yaya- + membre techno +
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Ostland
Re: Une pub Vivescia sur les trottoirs de Reims
bidou02 a écrit:ya un moment faut se demander quel est le but originel d'une cooperative !!!! Bien vendre non ????!!!!!!
et bien acheter via agrihub pour les appros seveal
http://www.seveal.com/fr/metiers/article/agrihub
sbz51- + membre techno +
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REIMS
Re: Une pub Vivescia sur les trottoirs de Reims
les coops n'en ont rien à foutre de bien vendre.
Invité- Invité
Re: Une pub Vivescia sur les trottoirs de Reims
sbz51 a écrit:bidou02 a écrit:ya un moment faut se demander quel est le but originel d'une cooperative !!!! Bien vendre non ????!!!!!!
et bien acheter via agrihub pour les appros seveal
http://www.seveal.com/fr/metiers/article/agrihub
ce qui devrait se traduire par des prix d'appros défiants toute concurrence logiquement non ?
bidou02- + membre techno +
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Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: Une pub Vivescia sur les trottoirs de Reims
On peut se poser la question de l'utilité d'une telle démarche.
Il ne me semble pas que Vivescia soit productrice de produits directement destinés aux consommateur finaux? Alors quel peut bien être le but d'une telle action?
Il ne me semble pas que Vivescia soit productrice de produits directement destinés aux consommateur finaux? Alors quel peut bien être le but d'une telle action?
daniel89- + membre techno +
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Côte d'Or nord
Re: Une pub Vivescia sur les trottoirs de Reims
daniel89 a écrit:On peut se poser la question de l'utilité d'une telle démarche.
Il ne me semble pas que Vivescia soit productrice de produits directement destinés aux consommateur finaux? Alors quel peut bien être le but d'une telle action?
a oui et toutes les filiales
MICHMUCH- + membre techno +
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Re: Une pub Vivescia sur les trottoirs de Reims
Une campagne a été lancée pour la coopérative agricole en général, coût estimé en 2014 4,5M€
Je vous invite à lire un peu plus de cet article pour en savoir plus, notamment sur les motivations.
http://www.lefigaro.fr/societes/2014/01/09/20005-20140109ARTFIG00277-les-cooperatives-agricoles-veulent-se-faire-connaitre-du-grand-public.php
Je vous invite à lire un peu plus de cet article pour en savoir plus, notamment sur les motivations.
http://www.lefigaro.fr/societes/2014/01/09/20005-20140109ARTFIG00277-les-cooperatives-agricoles-veulent-se-faire-connaitre-du-grand-public.php
eramond- + membre techno +
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Re: Une pub Vivescia sur les trottoirs de Reims
oui coop de France
MICHMUCH- + membre techno +
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Re: Une pub Vivescia sur les trottoirs de Reims
bien vendu ou mal vendu ,leur marge reste la même !!!! donc ils s'en tape !!!!!bidou02 a écrit:Je prefere pas repondre a ce post sur le fond du sujet.... mais a un moment je pense qu'on parle de tt a vivescia sauf des sujets qui fachent !!!!!!!!!
Tt les semaines on nous balance des actions de com sur lextranet... ya un moment faut se demander quel est le but originel d'une cooperative !!!! Bien vendre non ????!!!!!!
logo55- + membre techno +
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aux 3 frontières du 55,52 et 51
Re: Une pub Vivescia sur les trottoirs de Reims
daniel89 a écrit:On peut se poser la question de l'utilité d'une telle démarche.
Il ne me semble pas que Vivescia soit productrice de produits directement destinés aux consommateur finaux? Alors quel peut bien être le but d'une telle action?
Flatter leur égo ou detourner l'attention des vrais problèmes.
Je vous donne le titre du futur court metrage :
"Les principes cooperatifs, le retour".
bidou02- + membre techno +
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Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: Une pub Vivescia sur les trottoirs de Reims
Se faire connaitre par les consommateurs. Quelle importance lorsqu'on n'est pas en contact direct avec eux? Ce qui est le cas de toutes les coopératives qui ne fournissent pas le consommateur sous leur propre marque. Celles là d'ailleurs sont connues du grand public et n'ont pas besoin de ce battage médiatique. Il fait partie de leur business model.
Quel peut bien être le bénéfice, sonnant et trébuchant d'un tel battage??
Quel peut bien être le bénéfice, sonnant et trébuchant d'un tel battage??
daniel89- + membre techno +
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Re: Une pub Vivescia sur les trottoirs de Reims
logo55 a écrit:bien vendu ou mal vendu ,leur marge reste la même !!!! donc ils s'en tape !!!!!bidou02 a écrit:Je prefere pas repondre a ce post sur le fond du sujet.... mais a un moment je pense qu'on parle de tt a vivescia sauf des sujets qui fachent !!!!!!!!!
Tt les semaines on nous balance des actions de com sur lextranet... ya un moment faut se demander quel est le but originel d'une cooperative !!!! Bien vendre non ????!!!!!!
Oui mais pas la mienne.
150e ha.
Sans ca jaurai pu qu'à mettre la clef sous la porte !
bidou02- + membre techno +
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Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: Une pub Vivescia sur les trottoirs de Reims
[quote="bidou02"]
Flatter leur égo ou detourner l'attention des vrais problèmes.
Je vous donne le titre du futur court metrage :
"Les principes cooperatifs, le retour".[/quote]
Si j'en juge par le titre de ce "cour métrage" les principes coopératifs ont été perdus de vue, oubliés, trahis???
A votre place, je me méfierai de ce retour! Car si ils ont été perdus de vue ces fameux principe c'est parceque les coopératives ont dû s'adapter à leur concurrence, à leur marché et aussi à l'évolution des habitudes de leurs "sociétaires"
Alors, retour à la livraison totale, au paiement au prix moyen et j'en passe.....................
Nous ne sommes plus en 1936, il faut évoluer , que diable!
daniel89 a écrit:On peut se poser la question de l'utilité d'une telle démarche.
Il ne me semble pas que Vivescia soit productrice de produits directement destinés aux consommateur finaux? Alors quel peut bien être le but d'une telle action?
Flatter leur égo ou detourner l'attention des vrais problèmes.
Je vous donne le titre du futur court metrage :
"Les principes cooperatifs, le retour".[/quote]
Si j'en juge par le titre de ce "cour métrage" les principes coopératifs ont été perdus de vue, oubliés, trahis???
A votre place, je me méfierai de ce retour! Car si ils ont été perdus de vue ces fameux principe c'est parceque les coopératives ont dû s'adapter à leur concurrence, à leur marché et aussi à l'évolution des habitudes de leurs "sociétaires"
Alors, retour à la livraison totale, au paiement au prix moyen et j'en passe.....................
Nous ne sommes plus en 1936, il faut évoluer , que diable!
daniel89- + membre techno +
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Côte d'Or nord
Re: Une pub Vivescia sur les trottoirs de Reims
arrêtez de raler cela fée parti du budget comme
donc ça change rien pour nous
bande d'insatisfait chronique
donc ça change rien pour nous
bande d'insatisfait chronique
MICHMUCH- + membre techno +
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Re: Une pub Vivescia sur les trottoirs de Reims
Je pense que c'est de la com destinée à l'interne : les employés sont fiers de leur boite puisqu'elle fait de la pub
Areva faisait de la pub pendant un moment....EDF pareil... com interne pour federer les employés autours d'une identité
et aussi pour dire aux diplômés que la boite existe , qu'elle est dynamique, qu'elle vaut le coup qu'on s'y intéresse, qu'on postule....
ceci pour attirer les meilleurs elements a l'embauche
Areva faisait de la pub pendant un moment....EDF pareil... com interne pour federer les employés autours d'une identité
et aussi pour dire aux diplômés que la boite existe , qu'elle est dynamique, qu'elle vaut le coup qu'on s'y intéresse, qu'on postule....
ceci pour attirer les meilleurs elements a l'embauche
yaya- + membre techno +
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Ostland
Re: Une pub Vivescia sur les trottoirs de Reims
Sortez un peu de chez vous messieurs
regardez ce qu'il s est passé au danemark
ils se faisaient bouffer par le peuple comme nous, mais ils ont decide de reprendre le terrain, ils ont commencé par tout regrouper a un seul endroit pour pouvoir ameliorer la coordination des filieres etc
puis ils ont fait beaucoup de comm, pour reconquérir le coeur des gens et ca a marché...
N'oubliez pas que si les gens aiment les agri et l agriculture, alors le politique fera en sorte de soigner ses electeurs et ses idées ! c est inné chez eux, ils brossent toujours dans le sens du poil !
En france, notre COMM est égale a 0
Pourquoi croyez vous que les groupes se payent des communiquants et du marketing pour des millions par an ?
Meme si parfois le retour sur investissement est compliqué, nous avons besoin de cela, pour montrer aux gens ce que l'on fait, il ne faut pas attendre que les journaleux le fassent pour nous !
A nous de montrer qui l'on est, ce que l'on fait et tordre le cou aux idées recues
regardez ce qu'il s est passé au danemark
ils se faisaient bouffer par le peuple comme nous, mais ils ont decide de reprendre le terrain, ils ont commencé par tout regrouper a un seul endroit pour pouvoir ameliorer la coordination des filieres etc
puis ils ont fait beaucoup de comm, pour reconquérir le coeur des gens et ca a marché...
N'oubliez pas que si les gens aiment les agri et l agriculture, alors le politique fera en sorte de soigner ses electeurs et ses idées ! c est inné chez eux, ils brossent toujours dans le sens du poil !
En france, notre COMM est égale a 0
Pourquoi croyez vous que les groupes se payent des communiquants et du marketing pour des millions par an ?
Meme si parfois le retour sur investissement est compliqué, nous avons besoin de cela, pour montrer aux gens ce que l'on fait, il ne faut pas attendre que les journaleux le fassent pour nous !
A nous de montrer qui l'on est, ce que l'on fait et tordre le cou aux idées recues
Invité- Invité
Re: Une pub Vivescia sur les trottoirs de Reims
bidou02 a écrit:et bien acheter via agrihub pour les appros seveal
http://www.seveal.com/fr/metiers/article/agrihub
ce qui devrait se traduire par des prix d'appros défiants toute concurrence logiquement non ?
théoriquement oui, mais comme ils sont les moins bien placés dans notre département, cela signifie que leurs charges de structure pour la négociation sont plus couteuse comparativement aux niveaux de prix qu'ils arrivent à négocier
conclusion, heureusement qu'ils ont comme coopérateurs , des agris qui peuvent se permettre d'acheter à prix peu intéressant, sinon leur structure aurait disparu depuis longtemps.
sbz51- + membre techno +
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REIMS
Re: Une pub Vivescia sur les trottoirs de Reims
temeos a écrit:Sortez un peu de chez vous messieurs
regardez ce qu'il s est passé au danemark
ils se faisaient bouffer par le peuple comme nous, mais ils ont decide de reprendre le terrain, ils ont commencé par tout regrouper a un seul endroit pour pouvoir ameliorer la coordination des filieres etc
puis ils ont fait beaucoup de comm, pour reconquérir le coeur des gens et ca a marché...
N'oubliez pas que si les gens aiment les agri et l agriculture, alors le politique fera en sorte de soigner ses electeurs et ses idées ! c est inné chez eux, ils brossent toujours dans le sens du poil !
En france, notre COMM est égale a 0
Pourquoi croyez vous que les groupes se payent des communiquants et du marketing pour des millions par an ?
Meme si parfois le retour sur investissement est compliqué, nous avons besoin de cela, pour montrer aux gens ce que l'on fait, il ne faut pas attendre que les journaleux le fassent pour nous !
A nous de montrer qui l'on est, ce que l'on fait et tordre le cou aux idées recues
+1000
Plus je descendais le post et plus je bouillais de m'apercevoir que tous réagissaient comme des moutons de l'ambiance générale agri : arrêtons de foutre notre argent en l'air et toutes dépenses est inutiles. Mais certaines peuvent être vertueuse.
On est tous en train de se plaindre des prix. Tout le monde est d'accord que pour qu'ils deviennent satisfaisant, il faut se concentrer sur les marchés rémunérateurs. Et dans ceux là, il y a consensus à dire que le marché national, de proximité, est essentiel.
Si on souhaite faire revenir les grands acheteurs sur le marché national, il faut que le mouvement vienne du client final.
L'opinion public plébiscite les produits locaux -> les gms se tournent vers les industriels locaux -> les industriels se tournent vers les coop locales
Alors peut être que cette com de vivescia est mal faites et ça, je ne suis pas capable d'en juger. Par contre, pour une fois, je vais féliciter cette coop. Merci de faire de la com positive sur notre métier !
sax- + membre techno +
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marne
Re: Une pub Vivescia sur les trottoirs de Reims
sax a écrit:temeos a écrit:Sortez un peu de chez vous messieurs
regardez ce qu'il s est passé au danemark
ils se faisaient bouffer par le peuple comme nous, mais ils ont decide de reprendre le terrain, ils ont commencé par tout regrouper a un seul endroit pour pouvoir ameliorer la coordination des filieres etc
puis ils ont fait beaucoup de comm, pour reconquérir le coeur des gens et ca a marché...
N'oubliez pas que si les gens aiment les agri et l agriculture, alors le politique fera en sorte de soigner ses electeurs et ses idées ! c est inné chez eux, ils brossent toujours dans le sens du poil !
En france, notre COMM est égale a 0
Pourquoi croyez vous que les groupes se payent des communiquants et du marketing pour des millions par an ?
Meme si parfois le retour sur investissement est compliqué, nous avons besoin de cela, pour montrer aux gens ce que l'on fait, il ne faut pas attendre que les journaleux le fassent pour nous !
A nous de montrer qui l'on est, ce que l'on fait et tordre le cou aux idées recues
+1000
Plus je descendais le post et plus je bouillais de m'apercevoir que tous réagissaient comme des moutons de l'ambiance générale agri : arrêtons de foutre notre argent en l'air et toutes dépenses est inutiles. Mais certaines peuvent être vertueuse.
On est tous en train de se plaindre des prix. Tout le monde est d'accord que pour qu'ils deviennent satisfaisant, il faut se concentrer sur les marchés rémunérateurs. Et dans ceux là, il y a consensus à dire que le marché national, de proximité, est essentiel.
Si on souhaite faire revenir les grands acheteurs sur le marché national, il faut que le mouvement vienne du client final.
L'opinion public plébiscite les produits locaux -> les gms se tournent vers les industriels locaux -> les industriels se tournent vers les coop locales
Alors peut être que cette com de vivescia est mal faites et ça, je ne suis pas capable d'en juger. Par contre, pour une fois, je vais féliciter cette coop. Merci de faire de la com positive sur notre métier !
Content de voir que je ne suis pas le seul à penser ça.
L'agriculteur français est, et restera, avant tout français. La critique et le temps passé à se plaindre est vraiment le passe temps préféré des français...
Il n'y a qu'à voir les autres sujets des forums en général... très peu, pour ne pas dire aucun ont une humeur positive.
ced51- + membre techno +
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Date d'inscription : 11/05/2014
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Au pays du Champagne
Re: Une pub Vivescia sur les trottoirs de Reims
J'abonde: la com' est utile si elle est bien faite. Ce n'est pas le cas ici.sax a écrit:[(...) Alors peut être que cette com de vivescia est mal faites et ça, je ne suis pas capable d'en juger. Par contre, pour une fois, je vais féliciter cette coop. Merci de faire de la com positive sur notre métier !
L'affiche est le mode de communication le plus simple et paradoxalement le plus compliqué à réaliser: elle doit être comprise en un clin d'oeil, même de loin. Là c'est raté.
Encore du fric foutu en l'air.
Là où c'est TRES TRES con, c'est qu'il suffit de changer un seul petit détail pour qu'elle gagne énormément en efficacité... un seul.
Invité- Invité
Re: Une pub Vivescia sur les trottoirs de Reims
Là où c'est vraiment très con, c'est que cette coop a certainement eu recours à une boite de conseil en communication, pour arriver à un tel résultat, ce devait être une boite basée au PakistanBéret vert a écrit:J'abonde: la com' est utile si elle est bien faite. Ce n'est pas le cas ici.sax a écrit:[(...) Alors peut être que cette com de vivescia est mal faites et ça, je ne suis pas capable d'en juger. Par contre, pour une fois, je vais féliciter cette coop. Merci de faire de la com positive sur notre métier !
L'affiche est le mode de communication le plus simple et paradoxalement le plus compliqué à réaliser: elle doit être comprise en un clin d'oeil, même de loin. Là c'est raté.
Encore du fric foutu en l'air.pour qu'elle gagne énormément en efficacité... un seul.Là où c'est TRES TRES con, c'est qu'il suffit de changer un seul petit détail
Invité- Invité
Re: Une pub Vivescia sur les trottoirs de Reims
Vive la com!!
Je suis consommateur...je passe devant cette affiche et....Qu'en ai je retenu??
Pas grand chose sinon rien!
Une pub n'est efficace que si elle peut être comprise par sa "cible" pendant le temps où celle ci passe devant que ce soit à pied où en voiture.
C'est pourquoi tant de publicités n'ont aucune efficacité car trop "touffues". Et celle ci me semble un parfait exemple.
Ici, quel message a t'on cherché à faire passer:
Que Cyril est un agriculteur produisant sainement? Qu'il n'y a que 11 000 agriculteurs qui produisent sainement Que Vivescia (dont le logo est quasi invisible) fédère ses 11 000 agriculteurs?
C'est ce qu'on peut appeler un message brouillé dont l'impact sur le consommateur doit être à peu près nul.
Je suis consommateur...je passe devant cette affiche et....Qu'en ai je retenu??
Pas grand chose sinon rien!
Une pub n'est efficace que si elle peut être comprise par sa "cible" pendant le temps où celle ci passe devant que ce soit à pied où en voiture.
C'est pourquoi tant de publicités n'ont aucune efficacité car trop "touffues". Et celle ci me semble un parfait exemple.
Ici, quel message a t'on cherché à faire passer:
Que Cyril est un agriculteur produisant sainement? Qu'il n'y a que 11 000 agriculteurs qui produisent sainement Que Vivescia (dont le logo est quasi invisible) fédère ses 11 000 agriculteurs?
C'est ce qu'on peut appeler un message brouillé dont l'impact sur le consommateur doit être à peu près nul.
daniel89- + membre techno +
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Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 84
Côte d'Or nord
Re: Une pub Vivescia sur les trottoirs de Reims
Oui Daniel, tes remarques sont excellentes, c'est affligeant, comme dit Pinoc ça sent l'amateurisme.
j'imagine que ce visuel est destiné à l'affichage et aux pages de magazines et journaux.
Dans le premier cas, impact zero, dans le second message brouillé comme tu l'indiques.
Déjà, sans rentrer dans les détails que tu met en avant, le fait que l'on ne puisse identifier instantanément sur une affiche la personne comme un agriculteur (la pochette avec la fourchette et le couteau de table évoque plutôt un cuisinier) c'est nullissime.
Il aurait pourtant été simple de mettre un tracteur dans le fond, voire un champ de blé, puisque c'est l'attribut qui identifie immédiatement un agri aujourd'hui (plus que le chapeau de paille ou la fourche...). Au moins nous ont-ils épargné la sempiternelle vache ou le troupeau de moutons. Je suppose que vivimachin fait dans le végétal.
Mais peut-être se sont-ils dit au ving-troisième brainstorming qu'on serait rentré avec ce visuel dans une connotation négative puisque les tracteurs apparaissent comme étant:
Outils des manifs.
Assimilés à des 4x4 de riche payés par les pauvres.
Si c'est le cas, c'est qu'ils sont enlisés dans le travers consistant à projeter leur propre appréhension, appréhension dont ils sont à l'évidence eux-mêmes affligés puisque cette campagne est destinée à "redorer" l'image de l'agriculteur. L'air constipé du type sur l'affiche est une indication. Faut se détendre les gars de la coop !
Or, les agriculteurs ont une bonne image en général, de nombreuses études d'opinion l'ont prouvé.
Par conséquent ils ont dépensé beaucoup d'argent pour régler un problème qui n'existe pas et en plus c'est raté.
j'imagine que ce visuel est destiné à l'affichage et aux pages de magazines et journaux.
Dans le premier cas, impact zero, dans le second message brouillé comme tu l'indiques.
Déjà, sans rentrer dans les détails que tu met en avant, le fait que l'on ne puisse identifier instantanément sur une affiche la personne comme un agriculteur (la pochette avec la fourchette et le couteau de table évoque plutôt un cuisinier) c'est nullissime.
Il aurait pourtant été simple de mettre un tracteur dans le fond, voire un champ de blé, puisque c'est l'attribut qui identifie immédiatement un agri aujourd'hui (plus que le chapeau de paille ou la fourche...). Au moins nous ont-ils épargné la sempiternelle vache ou le troupeau de moutons. Je suppose que vivimachin fait dans le végétal.
Mais peut-être se sont-ils dit au ving-troisième brainstorming qu'on serait rentré avec ce visuel dans une connotation négative puisque les tracteurs apparaissent comme étant:
Outils des manifs.
Assimilés à des 4x4 de riche payés par les pauvres.
Si c'est le cas, c'est qu'ils sont enlisés dans le travers consistant à projeter leur propre appréhension, appréhension dont ils sont à l'évidence eux-mêmes affligés puisque cette campagne est destinée à "redorer" l'image de l'agriculteur. L'air constipé du type sur l'affiche est une indication. Faut se détendre les gars de la coop !
Or, les agriculteurs ont une bonne image en général, de nombreuses études d'opinion l'ont prouvé.
Par conséquent ils ont dépensé beaucoup d'argent pour régler un problème qui n'existe pas et en plus c'est raté.
Invité- Invité
Re: Une pub Vivescia sur les trottoirs de Reims
c'est ce que j'ai essayé en vain de leur faire comprendre mais il y a le sacro saint "conseil" qui fait partie du pack: tu prends ou tu prends pas. à part une "petite" coop particulière mais qui est hors de mon dpt, toutes les coop que je connais ne font aucune gestion commerciale, elles font de la compta (un an après les événements), de la finance (calcul des intérêts et de sa marge fixe) et de la politique (s'adapter aux plusbidou02 a écrit:sbz51 a écrit:bidou02 a écrit:ya un moment faut se demander quel est le but originel d'une cooperative !!!! Bien vendre non ????!!!!!!
et bien acheter via agrihub pour les appros seveal
http://www.seveal.com/fr/metiers/article/agrihub
ce qui devrait se traduire par des prix d'appros défiants toute concurrence logiquement non ?
la plupart des coop actuelles sont remplies de directeurs médiocres jamais sur le terrain qui ont trouvé à se caser là où ils n'auraient probablement pas pu ailleurs au mm "niveau" de responsabilités et de traitement de salaire.
ne dit on pas qu'au royaume des aveugles les borgnes sont rois
après en ce qui concerne la pub c'est virtuel et moins risqué que le contact avec les agri.
les dirigeants ne risquent pas se se salir comme ça et un agriculteur sent si bon "l'authenticité" qu'il ne faut surtout pas se gêner... d'un autre côté on ne voit pas bien l'image qu'ils pourraient donner d'eux mm ?
Sparthakus- + membre techno +
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Re: Une pub Vivescia sur les trottoirs de Reims
pinocio a écrit:Là où c'est vraiment très con, c'est que cette coop a certainement eu recours à une boite de conseil en communication, pour arriver à un tel résultat, ce devait être une boite basée au PakistanBéret vert a écrit:J'abonde: la com' est utile si elle est bien faite. Ce n'est pas le cas ici.sax a écrit:[(...) Alors peut être que cette com de vivescia est mal faites et ça, je ne suis pas capable d'en juger. Par contre, pour une fois, je vais féliciter cette coop. Merci de faire de la com positive sur notre métier !
L'affiche est le mode de communication le plus simple et paradoxalement le plus compliqué à réaliser: elle doit être comprise en un clin d'oeil, même de loin. Là c'est raté.
Encore du fric foutu en l'air.pour qu'elle gagne énormément en efficacité... un seul.Là où c'est TRES TRES con, c'est qu'il suffit de changer un seul petit détail
La pub est nécessaire pour communiquer. Et communiquer c'est vendre, un produit, une image, vers l'extérieur surtout, mais aussi à l'interne. etc. Dire qu'on existe.
On dit aussi que 50% de ces dépenses est de l'argent jeté par la fenêtre. Mais quand on dépense 100 euros pour la pub, on ne sait pas exactement où l'argent est bien investi. Sauf peut-être pour les pubs Google, Facebook, etc qui ont des outils d'analyses incroyables avec le big data.
Sur les affiches Vivisecia, je trouve bien.
Message clair, pas compliqué à comprendre, capté en un dixième de seconde.
Un homme en bonne santé, simplement en polo(sous-entendu = l'être humain "bien" ) & les champs (sous entendu=la nature) pour vous servir. ---> faites nous confiance (sous entendu =pour vous nourrir). Point final.
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Re: Une pub Vivescia sur les trottoirs de Reims
C'etst une pub pour l'amour est dans le pré, vous n'avez rien compris.
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Re: Une pub Vivescia sur les trottoirs de Reims
A chacun son approche et sa vision, mais avec ton explication je reste pantois devant l'affiche, car il y a beaucoup de sous-entendusPeccadille a écrit:
Sur les affiches Vivisecia, je trouve bien.
Message clair, pas compliqué à comprendre, capté en un dixième de seconde.
Un homme en bonne santé, simplement en polo(sous-entendu = l'être humain "bien" ) & les champs (sous entendu=la nature) pour vous servir. ---> faites nous confiance (sous entendu =pour vous nourrir). Point final.
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Re: Une pub Vivescia sur les trottoirs de Reims
c'est exactement ce que j'ai pensé.Béret vert a écrit:C'etst une pub pour l'amour est dans le pré, vous n'avez rien compris.
et pour aller plus loin je dirais le "gendre idéal" pour la famille groseille sans doute assez bien répandue...
Sparthakus- + membre techno +
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Re: Une pub Vivescia sur les trottoirs de Reims
pinocio a écrit:A chacun son approche et sa vision, mais avec ton explication je reste pantois devant l'affiche, car il y a beaucoup de sous-entendusPeccadille a écrit:
Sur les affiches Vivisecia, je trouve bien.
Message clair, pas compliqué à comprendre, capté en un dixième de seconde.
Un homme en bonne santé, simplement en polo(sous-entendu = l'être humain "bien" ) & les champs (sous entendu=la nature) pour vous servir. ---> faites nous confiance (sous entendu =pour vous nourrir). Point final.
Je sais bien
Mais que penser alors des pubs pour les 4x4 seul dans une campagne idyllique sur des chemins tortueux ou même en haute montagne (Koleos), une gonzesse d'enfer comme passagère, etc . c'est limpide, du rêve, la liberté, etc.
Il n'y a que des messages implicites. Et çà marche, puisque les gens achètent.
Tous ceci quand dans la réalité c'est des files de bagnoles, embouteillages, pollution et thon passager qui gueule...
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Re: Une pub Vivescia sur les trottoirs de Reims
Peccadille a écrit:pinocio a écrit:Là où c'est vraiment très con, c'est que cette coop a certainement eu recours à une boite de conseil en communication, pour arriver à un tel résultat, ce devait être une boite basée au PakistanBéret vert a écrit:J'abonde: la com' est utile si elle est bien faite. Ce n'est pas le cas ici.sax a écrit:[(...) Alors peut être que cette com de vivescia est mal faites et ça, je ne suis pas capable d'en juger. Par contre, pour une fois, je vais féliciter cette coop. Merci de faire de la com positive sur notre métier !
L'affiche est le mode de communication le plus simple et paradoxalement le plus compliqué à réaliser: elle doit être comprise en un clin d'oeil, même de loin. Là c'est raté.
Encore du fric foutu en l'air.pour qu'elle gagne énormément en efficacité... un seul.Là où c'est TRES TRES con, c'est qu'il suffit de changer un seul petit détail
La pub est nécessaire pour communiquer. Et communiquer c'est vendre, un produit, une image, vers l'extérieur surtout, mais aussi à l'interne. etc. Dire qu'on existe.
On dit aussi que 50% de ces dépenses est de l'argent jeté par la fenêtre. Mais quand on dépense 100 euros pour la pub, on ne sait pas exactement où l'argent est bien investi. Sauf peut-être pour les pubs Google, Facebook, etc qui ont des outils d'analyses incroyables avec le big data.
Sur les affiches Vivisecia, je trouve bien.
Message clair, pas compliqué à comprendre, capté en un dixième de seconde.
Un homme en bonne santé, simplement en polo(sous-entendu = l'être humain "bien" ) & les champs (sous entendu=la nature) pour vous servir. ---> faites nous confiance (sous entendu =pour vous nourrir). Point final.
Oui, c'est vrai, la pub est bien ce que tu écris (et que j'ai souligné). Encore faut'il que le message soit clair, concis et qu'il ait un objectif précis. Toi, tu baignes dans cet "environnement" et l'affiche a un impact sur toi. Mais je serais très étonné que les pékins lambda qui passent devant soient capables de comprendre le message(si il y en a un) contenu dans cette affiche. Je serais même curieux de connaitre le % de ceux qui l'ont vue et lue entièrement.
daniel89- + membre techno +
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Re: Une pub Vivescia sur les trottoirs de Reims
bidou02 a écrit:sbz51 a écrit:bidou02 a écrit:ya un moment faut se demander quel est le but originel d'une cooperative !!!! Bien vendre non ????!!!!!!
et bien acheter via agrihub pour les appros seveal
http://www.seveal.com/fr/metiers/article/agrihub
ce qui devrait se traduire par des prix d'appros défiants toute concurrence logiquement non ?
Ceci est un peu en dehors du sujet de la publicité mais cette notion de" plus t'es gros moins ça coûte" me parait intéressante à décortiquer.
En fait ça ne fonctionne que jusqu'à un certain niveau car lorsque la centrale devient trop "grosse" elle peut poser un problème aux fournisseurs qui ne souhaitent pas forcément travailler avec tous les membres du réseau. Parce qu'ils ont une politique commerciale terrain qui ne correspond pas obligatoirement avec le positionnement des membres de la centrale.
Il y a aussi une limite à la baisse des prix que peu consentir un fabricant: si tu peux accorder 10% pour 100 000 t tu ne peux en donner forcément plus pour 200 000.
Il faut aussi tenir compte des contraintes logistiques du fabricant qui peut souhaiter diversifier les régions où il livrera ses produits et qui peut vouloir limiter les quantités par secteurs.
Il faut aussi tenir compte du fait que le nombre de fabricants a énormément diminué depuis les années fastes de 1960 et que le chantage à la baisse peut de retourne contre l'acheteur.. Je pense d'ailleurs, qu'en ce qui concerne les engrais, par exemple, la capacité de négociation des acheteurs à nettement diminué avec le nombres des fabricants et des usines de production.
L'intérêt d'une centrale d'achat ne parait plus être la capacité d'étrangler le fournisseur mais plutôt les économies que peut permettre la centralisation des fonctions: un directeur au lieu de 4, moins de personnel et d'informatique, éventuellement centralisation des stockages etc...
D'ailleurs ce que j'avance peut être illustré par les énormes centrales d'achat que fut par exemple In Vivo dont "l'efficacité" n'a pas empêché la création d'autres centrales plus modestes mais nettement plus efficaces.
J'ai constaté, il y a une douzaine d'années, au cours d'un voyage en Hollande, qui fut le pays phare de l'efficacité coopérative que les coopératives locales (mais cependant importantes) avaient supprimé leur centrale d'achat CEBECO car ils considéraient que le niveau de leur efficacité dans la fonction d'acheteur (éventuellement regroupé avec des coop voisines) permettait de supprimer cette structure devenue inutile. Est ce que IN VIVO existe encore???
daniel89- + membre techno +
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Re: Une pub Vivescia sur les trottoirs de Reims
Tiens, comme visuel j'aurais bien vu la moissonneuse - batteuse de Pato.
Au moins pas d'ambiguîté ! Parce que là, le mec avec sa fourchette et son couteau dépassant d'une poche, j'ai rarement croisé d'agriculteur aussi bien outillé pour aller bosser.
Au moins pas d'ambiguîté ! Parce que là, le mec avec sa fourchette et son couteau dépassant d'une poche, j'ai rarement croisé d'agriculteur aussi bien outillé pour aller bosser.
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Re: Une pub Vivescia sur les trottoirs de Reims
Pas vraiment le plus approprié pour corriger 20 ans de campagne de sappe de notre agriculture...Béret vert a écrit:Tiens, comme visuel j'aurais bien vu la moissonneuse - batteuse de Pato.
Au moins pas d'ambiguîté ! Parce que là, le mec avec sa fourchette et son couteau dépassant d'une poche, j'ai rarement croisé d'agriculteur aussi bien outillé pour aller bosser.
Visiblement cette com vise à redonner confiance aux consommateurs, pas pour montrer nos grosses machines!
Camille- + membre techno +
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Au pays du fromage mou qui pue
Re: Une pub Vivescia sur les trottoirs de Reims
Autant prendre le contrepied des idées toutes faites et se faire remarquer. C'est ça la com'. Après tout il s'agit de vendre une image de notre métier aux nouvelles générations, pas de raconter des bobards destinés aux soixantehuitards, ils sont tous morts.
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Re: Une pub Vivescia sur les trottoirs de Reims
Benetton faisait très fort en coup de pub, FNE aussi malheureusement .
même si on aime pas, ça a marqué les esprits !
même si on aime pas, ça a marqué les esprits !
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Re: Une pub Vivescia sur les trottoirs de Reims
C'est ce que j'aime aussi mais visiblement le choix de style a pris le thème de ce qui marche médiatiquement (L'amour est dans le pré et j'ajouterai le succès des concours de gastronomie).Béret vert a écrit:Autant prendre le contrepied des idées toutes faites et se faire remarquer. C'est ça la com'. Après tout il s'agit de vendre une image de notre métier aux nouvelles générations, pas de raconter des bobards destinés aux soixantehuitards, ils sont tous morts.
Pour les idées, si on en a des décapantes faudrait les signaler
Camille- + membre techno +
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Au pays du fromage mou qui pue
Re: Une pub Vivescia sur les trottoirs de Reims
Oui, ce que je souligne (sans aucune modestie, ça ne sert à rien) c'est que le quidam qui aura croisé cette pub l'aura oublié aussi rapidement.Camille a écrit:C'est ce que j'aime aussi mais visiblement le choix de style a pris le thème de ce qui marche médiatiquement (L'amour est dans le pré et j'ajouterai le succès des concours de gastronomie).Béret vert a écrit:Autant prendre le contrepied des idées toutes faites et se faire remarquer. C'est ça la com'. Après tout il s'agit de vendre une image de notre métier aux nouvelles générations, pas de raconter des bobards destinés aux soixantehuitards, ils sont tous morts.
Pour les idées, si on en a des décapantes faudrait les signaler
Le mec sur la photo pourrait être n'importe qui: votre plombier, un prof de sport ou le mari de ma soeur. Autant dire que demain il aura disparu des mémoires.
Ensuite, rien ne sert de se conformer à l'image prétendue être la notre. Au contraire, on doit s'assumer, car endosser une autre image c'est un peu mentir, et mentir n'est pas de la bonne communication.
Enfin, l'accroche rappelle trop "de la fourche à l'assiette". Un peu usé comme slogan.
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