Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169974 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Entretien des trottoirs.....
+9
porsche 133
PatogaZ
spontus
tof
ivanquoi
EtienneCH4
Honoré de Barzac
korigann
M 201
13 participants
Entretien des trottoirs.....
Une commune du centre qui se vante de ne plus employer de glypho , oblige ses administrés à entretenir le devant de leur habitation ............sans pesticides .
Si ces derniers sont utilisés , l'administré peut ramasser 250 E d'amende ..................
on verra si au fil du temps , les BOBOS seront d'accord pour reprendre ..................la binette !!!!!
Si ces derniers sont utilisés , l'administré peut ramasser 250 E d'amende ..................
on verra si au fil du temps , les BOBOS seront d'accord pour reprendre ..................la binette !!!!!
M 201- + membre techno +
I & l
Re: Entretien des trottoirs.....
Excellente initiative de la part de cette commune!!!
Il ne reste plus qu'a organiser un calendrier de corvée pour entretenir la place communale, le cimetiere, etc....
Il ne reste plus qu'a organiser un calendrier de corvée pour entretenir la place communale, le cimetiere, etc....
korigann- + membre techno +
- département : Finistere
plein centre du Finistere
très bien... cela se faisait avant dans tous les villages. Tout le monde devait au moins une fois par an nettoyer le devant chez soi. En général cela se faisait avant la fête du village
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
Honoré de Barzac a écrit:très bien... cela se faisait avant dans tous les villages. Tout le monde devait au moins une fois par an nettoyer le devant chez soi. En général cela se faisait avant la fête du village
si il n y as plus de fête
Invité- Invité
je suis pour, en plus ça fait des économies, plus besoin d'emploi "aidé"
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
qu'ils assument leurs décisions jusqu'au bout ,j'ai jamais fait le trottoir c'est pas demain que je vais commencer
ivanquoi- + membre techno +
chartres
Je me marre
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
ah ben oui forcément! on n'a jamais dit non plus de le faire en talon aiguille pour faire péter la mauvaise herbe..ivanquoi a écrit:qu'ils assument leurs décisions jusqu'au bout ,j'ai jamais fait le trottoir c'est pas demain que je vais commencer
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
Honoré de Barzac a écrit:ah ben oui forcément! on n'a jamais dit non plus de le faire en talon aiguille pour faire péter la mauvaise herbe..ivanquoi a écrit:qu'ils assument leurs décisions jusqu'au bout ,j'ai jamais fait le trottoir c'est pas demain que je vais commencer
A faire les cent pas ça peut le faire ... d'autant que les clients risquent de se faire rare !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
Nettoyer le trottoir devant chez soi est de règle générale mais peu le font (moi je le fais).
D'ailleurs quand tu as une ferme en plein village, bonjour la longueur du trottoir
A part ça, chez moi les clowns écrivent dans le bulletin municipal que l'on doit nettoyer le caniveau mais rien au sujet des trottoirs... Là, c'est débile profond mais comme ils font tout à l'envers dans cette commune ça ne me surprend guère.
J'en suis rendu à déboucher moi-même la bouche d'égout, encombrée des poussières de la circulation. Ces cons de cantonnier ne le font pas sauf quand je gueule un coup.
Ben évidemment, s'ils lisent le bulletin...
Récapitulons: on nettoie son trottoir, on met la merde dans le caniveau et les cantonniers ouvrent la vanne de flotte, sortent le balai et zou, c'est propre. Normalement.
D'ailleurs quand tu as une ferme en plein village, bonjour la longueur du trottoir
A part ça, chez moi les clowns écrivent dans le bulletin municipal que l'on doit nettoyer le caniveau mais rien au sujet des trottoirs... Là, c'est débile profond mais comme ils font tout à l'envers dans cette commune ça ne me surprend guère.
J'en suis rendu à déboucher moi-même la bouche d'égout, encombrée des poussières de la circulation. Ces cons de cantonnier ne le font pas sauf quand je gueule un coup.
Ben évidemment, s'ils lisent le bulletin...
Récapitulons: on nettoie son trottoir, on met la merde dans le caniveau et les cantonniers ouvrent la vanne de flotte, sortent le balai et zou, c'est propre. Normalement.
Invité- Invité
chez moi mme le maire est très à cheval sur les horaires des tondeuses et autres , sauf que l' employé communal "oublie " de tondre devant chez moi , et donc je prends mon automoteur pour le faire à sa place quand je constate que je suis le seul "oublié" avec mon fils qui fait partie du convoi , et donc je le fais systématiquement pendant les heures "interdites "
Mme le maire me l' a fait remarquer une fois , mais ce fut la seule vu la réponse que je lui ai faite
Sachant que l' employé communal ne respecte pas les heures "légales" de tondeuse
Mme le maire me l' a fait remarquer une fois , mais ce fut la seule vu la réponse que je lui ai faite
Sachant que l' employé communal ne respecte pas les heures "légales" de tondeuse
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
je désherbe et balaye mon bout de trottoir , chez moi c'est toujours propre . l'autre côté depuis 40 ans : on a gazonné et planté des fleurs dans le talus de chaque côté du portail , le talus est à la commune ,c'est ça ou des grandes herbes vu que c'est un patelin de feignasse
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
porsche 133 a écrit:je désherbe et balaye mon bout de trottoir , chez moi c'est toujours propre . l'autre côté depuis 40 ans : on a gazonné et planté des fleurs dans le talus de chaque côté du portail , le talus est à la commune ,c'est ça ou des grandes herbes vu que c'est un patelin de feignasse
fais gaffe! mon épouse avait mis de la valériane à côté du portail. Le cantonnier le flinguait au rotofil. J'ai du mettre des bouts de barbelés planqués pour calmer son ardeur
ça ne risque pas , le cantonnier n'en branle + une , préfère jouer à la pétanque
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
je tond la bande d'herbe le long de chez moi mais desherbant spécial allées et jardin le long de mon grillage pour éviter le rotor fil !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Et les champs en bordure de route , comment fait on ?
Si on fait le boulot des cantonnier ... rmq , la commune sera loin de perdre au change , on serait capable de faire de kms en 3 fois moins de temps que nos "employés" baladeurs communaux
Si on fait le boulot des cantonnier ... rmq , la commune sera loin de perdre au change , on serait capable de faire de kms en 3 fois moins de temps que nos "employés" baladeurs communaux
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
c'est un hors sujet
comment sont entretenus les cimetières chez vous
ddrs- + membre techno +
poitou
Dépôt de plainte contre la mairie semaine dernière. Je vie dans un village de Bobo , mais bobo qu'à pas une tune .....
Donc zero phyto demander par la populace = chacun doit entretenir devant chez soi = presque personne le fait = employé communale au rotofil = projection sur le mur de la propriété = plainte = cqfd dans le c..
Ils commencent aussi à se réveiller avec les graines de gaillets aux chaussettes des gamins.
On vie vraiment une époque formidable
Donc zero phyto demander par la populace = chacun doit entretenir devant chez soi = presque personne le fait = employé communale au rotofil = projection sur le mur de la propriété = plainte = cqfd dans le c..
Ils commencent aussi à se réveiller avec les graines de gaillets aux chaussettes des gamins.
On vie vraiment une époque formidable
bob89- + membre techno +
auxerre
ddrs a écrit:c'est un hors sujet
au glypho
Invité- Invité
Dans ma commune on est catalogués comme "gaulois", on a jamais construit de trottoirs ni éclairé les rues après 21 h , c'est d'ailleurs pour cela qu'on est classé "village étoilé 4*"
Invité- Invité
En ville c'est beaucoup plus simple. En l'absence de services municipaux affectés, chacun doit sortir le balai devant sa porte. C'est assez logique quand on y pense: imaginez une crotte de chien devant votre commerce, vous n'allez rien faire et perdre des clients ?
Reste que plus les communes sont riches plus elles peuvent se permettre de faire sillonner les rues par des personnels équipés de machines pour laver le trottoir.
A la campagne, il faut trouver un compromis.
Reste que plus les communes sont riches plus elles peuvent se permettre de faire sillonner les rues par des personnels équipés de machines pour laver le trottoir.
A la campagne, il faut trouver un compromis.
Invité- Invité