AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5559 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Jeann

Nos membres ont posté un total de 3159368 messages dans 88089 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Un huissier vous harcèle? lettre type à envoyer Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -35%
    Le deal à ne pas rater :
    Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
    241 € 371 €
    Voir le deal

    Un huissier vous harcèle? lettre type à envoyer

    +6
    fergie62
    Sparthakus
    spontus
    dgé
    papy48
    marie86
    10 participants

    Aller en bas

    Un huissier vous harcèle? lettre type à envoyer Empty Un huissier vous harcèle? lettre type à envoyer

    Message par marie86 Lun 01 Fév 2016, 16:26

    Messieurs,



    Vous m’avez prévenu que l’organisme XXX vous a mandaté pour recouvrir une certaine créance.

    Cette somme étant l’objet d’une contestation de ma part, j’use de mon droit de demander l’arbitrage de l’autorité judiciaire.

    Il appartient donc à cet organisme de solliciter le juge d’instance aux fins d’obtenir une « ordonnance portant injonction de payer ».

    Le cas échéant, dès que celle-ci me sera signifiée par voie d’huissier, et en fonction des éléments présentés, je me réserve le droit, soit de payer, soit d’y faire opposition dans le délai d’un mois.

    Le juge d’instance ou de proximité me convoquera en audience et je pourrais alors lui exposer mon point de vue, documents à l’appui.

    Le juge pourra alors valablement trancher sur la validité de ladite créance ou non.

    Il n’y a pas d’autres procédures. Je vous demande donc expressément de cesser vos relances et d’informer l’organisme qui vous a mandaté de ma position.

    A partir de la date de réception de cette lettre, toutes relances de votre part, tant par courrier que par téléphone, seront considérées comme du harcèlement et de l’intimidation. Je n’hésiterai pas à porter plainte pour ce motif, ce qui hypothèquera sérieusement vos chances d’obtenir la validation de la dette par les voies judiciaires.



    Je vous prie de croire, messieurs, en l’expression de mes sentiments respectueux.


    www.aplombfrance.fr

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 71
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    Un huissier vous harcèle? lettre type à envoyer Empty Re: Un huissier vous harcèle? lettre type à envoyer

    Message par marie86 Lun 01 Fév 2016, 16:28

    Y'en a marre de subir! Vous ne trouvez pas?

    Aussi si:


    Un organisme, une banque, une maison de crédit, un opérateur, une assurance ou autre, estime que vous leur devez de l’argent. Vous n’êtes pas d’accord et vous contestez.


    Votre créancier mandate un cabinet de recouvrement. Et le harcèlement commence. Appels téléphoniques et correspondances quotidiennes avec menaces, chantage et intimidation.


    Ils vont demander votre condamnation au tribunal, ils vont venir saisir vos meubles en votre absence, ils vont bloquer vos comptes, ponctionner votre salaire et même s’en prendre à votre entourage, parents, enfants, etc.


    Cet enfer est une réalité pour des millions de nos concitoyens. Pourtant, il y a plusieurs choses qu’il faut savoir. D’abord, ces démarches sont illégales.


    Si vous devez réellement de l’argent, votre créancier n’a qu’une possibilité : mandater un huissier pour qu’il fasse valider la créance auprès du tribunal d’instance. Le cas échéant, il obtient une ordonnance portant injonction de payer. Ensuite, il vous présente ce document. Vous avez un mois pour faire opposition. Ce que vous faites. Puis le juge vous convoque et vous pourrez lui exposer vos arguments.


    Pour obtenir une telle ordonnance, l’huissier doit avoir un dossier en béton, sans vice de forme. En réalité, il est très rare qu’un créancier puisse fournir un tel dossier.


    Comme il est sûr de se faire débouter par le juge, alors il utilise des moyens illégaux comme ceux que je viens d’exposer.


    Si vous êtes la cible d’un de ces organismes, je vous conseille de lui faire adresser la lettre suivante en recommandé avec accusé de réception.

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 71
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    Un huissier vous harcèle? lettre type à envoyer Empty Re: Un huissier vous harcèle? lettre type à envoyer

    Message par papy48 Lun 01 Fév 2016, 16:42

    merci  marie  , ça peut toujours servir

    papy48
    + membre techno +

    Messages : 5825
    Date d'inscription : 09/10/2013
    Age : 76
    Localisation nord picardie

    Revenir en haut Aller en bas

    Un huissier vous harcèle? lettre type à envoyer Empty Re: Un huissier vous harcèle? lettre type à envoyer

    Message par dgé Lun 01 Fév 2016, 16:46

    merci marie, j’espère jamais en avoir besoin
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 43295
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Un huissier vous harcèle? lettre type à envoyer Empty Re: Un huissier vous harcèle? lettre type à envoyer

    Message par spontus Lun 01 Fév 2016, 17:02

    Il m'est arrivé d'avoir affaire au n° 1 des sociétés de recouvrement ( intrum justicia ) , pour s'en défaire c'est pire qu'un vieux sparadrap , j'en profite pour remercier cerise pour son aide .
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8621
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 62
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    Un huissier vous harcèle? lettre type à envoyer Empty Re: Un huissier vous harcèle? lettre type à envoyer

    Message par marie86 Lun 01 Fév 2016, 17:37

    moi, c'est mon fils qui est la cible et il en a marre..
    Bon courage à vous..

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 71
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    Un huissier vous harcèle? lettre type à envoyer Empty Re: Un huissier vous harcèle? lettre type à envoyer

    Message par Sparthakus Lun 01 Fév 2016, 17:41

    c'est gentil Marie Very Happy

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Un huissier vous harcèle? lettre type à envoyer Empty Re: Un huissier vous harcèle? lettre type à envoyer

    Message par fergie62 Lun 01 Fév 2016, 18:30

    c est pas mal comme lettre pour ceux qui ne payent pas leur ETA : ha
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 37245
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Un huissier vous harcèle? lettre type à envoyer Empty Re: Un huissier vous harcèle? lettre type à envoyer

    Message par jean-pierre-45 Lun 01 Fév 2016, 19:18

    Merci Marie ça peut être utile
    jean-pierre-45
    jean-pierre-45
    + membre techno +

    département : 45
    Messages : 3580
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 69
    Localisation gatinais est loiret

    Revenir en haut Aller en bas

    Un huissier vous harcèle? lettre type à envoyer Empty Re: Un huissier vous harcèle? lettre type à envoyer

    Message par Honoré de Barzac Lun 01 Fév 2016, 19:49

    il faut dire que les sociétés de recouvrement font une sorte de phishing car beaucoup payent en recevant la mise en demeure de la société. mise en demeure obligatoire car elle doit etre jointe a la demande d'injonction de payer

    l'injonction de payer signifiée contient les possibilités de recours. bien la lire et non pas la foutre dans le tiroir en disant "font chier"

    http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/1353-injonction-de-payer-formalites-et-procedure#conditions

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9711
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 73
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

    Un huissier vous harcèle? lettre type à envoyer Empty Re: Un huissier vous harcèle? lettre type à envoyer

    Message par marie86 Lun 01 Fév 2016, 20:23

    Merci Honoré je vais lire le lien :réfléchi

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 71
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    Un huissier vous harcèle? lettre type à envoyer Empty Re: Un huissier vous harcèle? lettre type à envoyer

    Message par Lolo88 Lun 01 Fév 2016, 20:28

    merci marie , tres instructif
    Lolo88
    Lolo88
    + membre techno +

    département : Vosges
    Messages : 915
    Date d'inscription : 06/04/2013
    Age : 47
    Localisation Vosges aux pied de la montagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Un huissier vous harcèle? lettre type à envoyer Empty Re: Un huissier vous harcèle? lettre type à envoyer

    Message par bibi43 Lun 01 Fév 2016, 20:31

    plus personne est clin ,même si tu dois de l'argent il y a des solutions Evil or Very Mad
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10888
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Un huissier vous harcèle? lettre type à envoyer Empty Re: Un huissier vous harcèle? lettre type à envoyer

    Message par marie86 Lun 01 Fév 2016, 23:13

    Le pire dans cette histoire c'est que mon fils paie tous les mois la MSA et qu'elle continues de lui rajouter les cotisations qui arrivent sans déduire ce qu'il paie, + pénalités et pénalités de pénalités, c'est du racket ca! .
    bibi43, je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas payer( mon fils a une ETA et il a des factures de clients, impayées aussi) mais il faut être honnête des 2 côtés, non?

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 71
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    Un huissier vous harcèle? lettre type à envoyer Empty Re: Un huissier vous harcèle? lettre type à envoyer

    Message par Honoré de Barzac Mar 02 Fév 2016, 00:04

    marie86 a écrit:Le pire dans cette histoire c'est que mon fils paie tous les mois la MSA  et qu'elle continues de lui rajouter les cotisations qui arrivent sans déduire ce qu'il paie, + pénalités et pénalités de pénalités, c'est du racket ca! .
    bibi43, je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas payer( mon fils a une ETA et il a des factures de clients,  impayées aussi) mais il faut être honnête des 2 côtés, non?

    pas moyen d'avoir un échéancier ? Vous etes allé les voir physiquement ?

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9711
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 73
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

    Un huissier vous harcèle? lettre type à envoyer Empty Re: Un huissier vous harcèle? lettre type à envoyer

    Message par Honoré de Barzac Mar 02 Fév 2016, 10:11

    2 mp Very Happy

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9711
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 73
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

    Un huissier vous harcèle? lettre type à envoyer Empty Re: Un huissier vous harcèle? lettre type à envoyer

    Message par marie86 Mar 02 Fév 2016, 11:23

    Merci Honoré. Very Happy

    Au faite, je n'ai pas mis cette lettre , pour que certains s'en servent pour ne pas payer les ETA qui font les travaux chez eux, t'attion les garçons, on ne se mange pas entre nous ni entre gens civilisés. On a besoin les uns des autres dans notre profession.

    Bonne journée.

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 71
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    Un huissier vous harcèle? lettre type à envoyer Empty Re: Un huissier vous harcèle? lettre type à envoyer

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum