Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
désherbage vigne
+7
Mac Bernick17
Sazaron
Gtama
Alan.fr
ced51
buard
Anthony37140
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
désherbage vigne
Rappel du premier message :
L hiver doux a permis aux adventices de se développer de manière conséquente .
Pour ma part j avais l habitude de faire du Pledge mi fevrier sur sol nu autrement dit propre.
Mais vu le salissement des parcelles cette année je doute de son efficacité.
De plus son utilisation réglementaire se termine ce printemps.
Les stratégies de désherbage commencent a se serrer,
avec 2200 gr de glypho maxi/ha
et 5 L de basta maxi/ha
va pas falloir se rater...
Vous prévoyez quoi comme programme.?
L hiver doux a permis aux adventices de se développer de manière conséquente .
Pour ma part j avais l habitude de faire du Pledge mi fevrier sur sol nu autrement dit propre.
Mais vu le salissement des parcelles cette année je doute de son efficacité.
De plus son utilisation réglementaire se termine ce printemps.
Les stratégies de désherbage commencent a se serrer,
avec 2200 gr de glypho maxi/ha
et 5 L de basta maxi/ha
va pas falloir se rater...
Vous prévoyez quoi comme programme.?
BJ51- + membre techno +
marne
Re: désherbage vigne
@BJ51: tu entreplantes derrières le katana?
A mon avis aussi, glypho un peu juste en dosage, ça devrait marcher normalement.
A mon avis aussi, glypho un peu juste en dosage, ça devrait marcher normalement.
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
ced51 a écrit:@BJ51: tu entreplantes derrières le katana?
cette annee oui
habituellement on entreplante avant toutes interventions desherbage (pledge, glypho, katana) mais cette annee on a pas encore eu le temps d entreplanter alors ca sera pour plus tard
je travaille avec un dosatron
etant limité a 4.5L/ha de glypho 480/an on est parti sur 3L/ha en plein
BJ51- + membre techno +
marne
Le glypho accroit son action en augmentant sa concentration.
Autrement dit tu peu mettre très peu de matière active ha en mettant un bouillie très concentré.
Je diminuerai mon volume de bouillie a ta place pour être sur du 100 litres ha en plein et en passant a au moins 6% en glypho
Autrement dit tu peu mettre très peu de matière active ha en mettant un bouillie très concentré.
Je diminuerai mon volume de bouillie a ta place pour être sur du 100 litres ha en plein et en passant a au moins 6% en glypho
Invité- Invité
dajotheo a écrit:C'est quoi entreplanter ?
Planter des plants... entre les plants
Régulièrement, on vire les plants morts et on remets des neufs
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
je connais le shark (où sharp , je sais plus ) non le produit que je te parle c'est autre chose . ici les géranium c'était un fléau et même à l'amino bof bof pour moi l'idéal c'est glypho à l'automne avec un chouilla (un verre pour 300 l de bouillie) de spot light et au printemps les géranium sont cramés .
nous pour les manquants on fait des complants , mais faut admettre que c'est souvent un plan à la con vu le résultat
nous pour les manquants on fait des complants , mais faut admettre que c'est souvent un plan à la con vu le résultat
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
dajotheo a écrit:Le glypho accroit son action en augmentant sa concentration.
Compliqué de traiter à 100 L/ha en plein en vigne de Champagne (écartement inter-rang entre 1m et 1,1 m).
Le dispositif est souvent à 3 buses/rang (Un buse centrale, et 2 buses angles décalés sur les cotés pour passer sous le rang).
A titre d'exemple, 3 buses calibre 015 (vertes) à 2 bars, et à 6 km/h, te donnent du 126 L/ha en écartement 1 m.
Et c'est plus souvent du 5 km/h que du 6 km/h.
D'autre part, 6% à 125 L/ha, te donne du 7,5 L/ha, m^me avec du 360 gr/l, tu exploses la dose /ha/an en une seule application.
Dernière édition par GRUMPY le Sam 9 Avr - 14:08, édité 1 fois
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
j'ai fait glypho + 2.4 d cette année , résultat surement en fin de semaine pro
bap- + membre techno +
loire atlantique
edit: error
IDF sud
GRUMPY a écrit:dajotheo a écrit:Le glypho accroit son action en augmentant sa concentration.
Compliqué de traiter à 100 L/ha en plein en vigne de Champagne (écartement inter-rang entre 1m et 1,1 m).
Le dispositif est souvent à 3 buses/rang (Un buse centrale, et 2 buses angles décalés sur les cotés pour passer sous le rang).
A titre d'exemple, 3 buses calibre 015 (vertes) à 2 bars, et à 6 km/h, te donnent du 126 L/ha en écartement 1 m.
D'autre part, 6% à 125 L/ha, te donne du 7,5 L/ha, m^me avec du 360 gr/l, tu exploses la dose /ha/an en une seule application.
en fait vous désherbez quasiment 100% de la surface?
sinon, je sais plus comment ça s’appeler cet engin, il y avait un appareil de diffusion d'une solution quasiment pure d'un glyphosate en formulation très épaisse . on mettait moins de 10l.ha je crois.
mais bon c'est à patte.
Invité- Invité
désherbage de l'an passé au girojet 25l / ha de bouillie .
gaillac Tarn
dajotheo a écrit:GRUMPY a écrit:dajotheo a écrit:Le glypho accroit son action en augmentant sa concentration.
en fait vous désherbez quasiment 100% de la surface?
sinon, je sais plus comment ça s’appeler cet engin, il y avait un appareil de diffusion d'une solution quasiment pure d'un glyphosate en formulation très épaisse . on mettait moins de 10l.ha je crois.
mais bon c'est à patte.
tatata vire moi ta rampe à 3 buses , il existe des buses chez teejet TQ en 140° c'est des doubles fentes inox et tu peux descendre bas en volume( 70l à 6kmh, 8 buses pour 4 rangs en 1m40 chez moi)
tu mets la rampes à 35/40cm du sol et ecart entre buse 50cm et roule
bap- + membre techno +
loire atlantique
bap a écrit:
tatata vire moi ta rampe à 3 buses , il existe des buses chez teejet TQ en 140° c'est des doubles fentes inox et tu peux descendre bas en volume( 70l à 6kmh, 8 buses pour 4 rangs en 1m40 chez moi)
A titre perso, je n'ai ni vigne en Champagne, ni rampe de désherbage.
Mais dans la configuration du vignoble Champenois, à partir du moment ou c'est débourré, il vaut mieux oublier la possibilité de positionner les buses à 40 cm de hauteur.... sinon, bonjour les dégats.
IDF sud
GRUMPY a écrit:bap a écrit:
A titre perso, je n'ai ni vigne en Champagne, ni rampe de désherbage.
Mais dans la configuration du vignoble Champenois, à partir du moment ou c'est débourré, il vaut mieux oublier la possibilité de positionner les buses à 40 cm de hauteur.... sinon, bonjour les dégats.
Je suis en double jets toute l'année. Mais avant débourrement, un seul jet est tout à fait possible. Je dirais même qu'un peu de désherbant sur les pieds permet de griller la mousse des plus vieux pieds
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
bap a écrit:j'ai fait glypho + 2.4 d cette année , résultat surement en fin de semaine pro
extra j'aurais pu réduire un poil la dose
bap- + membre techno +
loire atlantique
C'est autorisé le 2.4D en viti?
Je croyais que la vigne était vachement sensible aux hormones...
Je croyais que la vigne était vachement sensible aux hormones...
Sazaron- + membre techno +
Sud
pas au mois de fevrier par contre n'y va pas maintenant où alors attends la semaine prochaine aprés la gelée
gaillac Tarn
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2