AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3170422 messages dans 88298 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Hulot futur ministre ? - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -29%
    DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
    Voir le deal
    269.99 €

Hulot futur ministre ?

+47
    bicard
    cdric22
    EtienneCH4
    payou88
    ced62
    jojogo
    sibalo
    herve56
    Alan.fr
    papy48
    sevi
    herve 21
    Honoré de Barzac
    bob89
    seguim
    F844
    arrigan
    patatier du 80
    Pilou71
    bzh centre
    ivanquoi
    hermine 22
    pascal
    alain
    johndeere8520
    Pierre89
    matthieu76
    electron
    eleveur50
    Sparthakus
    bill45
    d.d.
    PatogaZ
    dgé
    porsche 133
    daniel89
    yoda
    INFOCLEM
    Sylv57
    teo
    williams 475
    Mac Bernick17
    nonord
    M 201
    MICHMUCH
    wild
    carlo s
    51 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Hulot futur ministre ? - Page 3 Empty Hulot futur ministre ?

Message par matthieu76 Jeu 4 Fév - 12:05

Rappel du premier message :

http://www.bfmtv.com/politique/remaniement-nicolas-hulot-nomme-numero-deux-du-gouvernement-948790.html

c'est une blague ? :réfléchi
    matthieu76
    matthieu76
    + membre techno +

département : Seine-Maritime
    Localisation seine maritime

Revenir en haut Aller en bas

Hulot futur ministre ? - Page 3 Empty Re: Hulot futur ministre ?

Message par ivanquoi Jeu 18 Mai - 19:13

adieux glyphosate ,bonjours charrue et le relargage du CO2
    ivanquoi
    ivanquoi
    + membre techno +

Localisation chartres

Message par papy48 Jeu 18 Mai - 19:17

hulot devrait instaurer un quota de deplacements pour les ministres , blm est deja en ballade , il n'a rien à faire au ministere ???

papy48
    + membre techno +

Localisation nord picardie

Message par sibalo Jeu 18 Mai - 19:22

ivanquoi a écrit:adieux glyphosate ,bonjours charrue et le relargage du CO2  
    On est mal, trés mal sans glypho. Il va nous le retirer ce connard d'Hulot
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

Localisation Somme (Plateau Picard)

Message par M 201 Jeu 18 Mai - 19:24

dernière année pour le gaucho ......................

pour une éventuelle solution de remplacement , il faudra au minimum attendre 2022!!!!!!!!
    M 201
    M 201
    + membre techno +

Localisation I & l

Message par EtienneCH4 Jeu 18 Mai - 19:28

sibalo a écrit:
    il peut pas, chasse gardée Europe, et le comité d'études envisage de prolonger le glypho pour 10 ans,
    ne jamais oublier que maintenant les Etats sont une sous section de l' Europe
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

département : sud Manche et centre Chine
    Localisation Lapenty et Wuhan

Message par pascal Jeu 18 Mai - 19:32

+10000 etienne, cela devrait etre encore plus flagrant maintenant!!! : victoire : victoire : victoire
    pascal
    pascal
    + membre techno +

Localisation partout et nulle part!!!

Message par Invité Jeu 18 Mai - 21:23

http://french.cri.cn/621/2017/05/19/581s513367.htm

La glace combustible... :réfléchi

Il en pense quoi, Hulot?

Invité
    Invité

Message par hermine 22 Jeu 18 Mai - 23:50

EtienneCH4 a écrit:
    sibalo a écrit:
    il peut pas, chasse gardée Europe, et le comité d'études envisage de prolonger le glypho pour 10 ans,
    et j'ai le sentiment que macron se borde de pro européen un max
    et si c'était l'europe qu venait au secours de l'agriculture en france moque
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

département : 22
    Localisation bretagne

Message par hermine 22 Jeu 18 Mai - 23:55

j'ai trainé cet après midi sur st briac et chercher la villa rhone poulenc Laughing
    bonne pioche ,elle ne doit pas etre bien loin
    la suite demain Hulot futur ministre ? - Page 3 Hulot_10
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

Localisation bretagne

Message par nonord Ven 19 Mai - 7:26

parce que tu crois qu'avec ma charrue je me passe de glypho????????? Evil or Very Mad
    nonord
    nonord
    + membre techno +

Localisation dunkerque est

Message par Sparthakus Ven 19 Mai - 9:50

hermine 22 a écrit:
    EtienneCH4 a écrit:
    sibalo a écrit:
    et j'ai le sentiment que macron se borde  de pro européen un max
    et si c'était l'europe qu venait au secours de l'agriculture en france moque
    tu ne crois pas si bien dire
    j'étais à une réunion "pour voir" un candidat de droite aux législatives hier soir. et bien je confirme qu'on a du souci à se faire car ils veulent tous sauver l'agriculture, la ruralité ah ça oui. mais ce ne sont que des mots car lorsqu'ils parlent d'environnement, de la qualité de l'eau, de santé et de social et de projets mal engagés qu'ils veulent sauver à tout prix pour sauver l'emploi (et surtout la face), ils ont les yeux qui s'illuminent davantage et là on voit qu'on ne pèse pas lourd par rapport aux enjeux comme ils disent sociétaux. non seulement ils ne nous défendront pas face à l'administration centrale qui donne les grandes directions structurantes. j'ai fait savoir qu'on est pas dupe et ds bien des cas il est déjà trop tard car les décisions sont prises de manière unilatérale. Mais en plus ils nous enfonceront localement sans le vouloir directement pour faire plaisir aux néo-ruraux qui se plaignent pour un oui ou pour un non. avec la bande branquignoles qu'on se trimbale en majorité ds les collectivités, qui font de la pseudo politique un métier, un député n'est qu'un pur produit qui émane de ce jus et pris entre le fer et l'enclume il (elle) préférera collaborer pour éviter les ennuis un peu comme nos syndicats en qq sorte. Donc oui l'europe c'est peut être le moins pire pour nous

Sparthakus
    + membre techno +

Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

Message par pascal Ven 19 Mai - 10:21

Dont worry: de toute manière, ils ne pourront nullement continuer indefiniment de contrer les avis de l' ANSES , EFSA, and co!!! 63 63 63
    pascal
    pascal
    + membre techno +

Message par cdric22 Ven 19 Mai - 10:31

ils le pourront avec une pression citoyenne qui sera de plus en plus forte, on verra deja pour le glyphosate, et les citoyens sont facilement mobilisable contre les pesticides , la com des ong a été terriblement efficace ( si on leur interdit leur diesel par contre ils sont moins d'accord)
    la société civile va imposer comment faire ( c plus facile quand on ne connait pas les contraintes que l'on ne se les impose pas a soi meme et qu on s'en fiche) sans toutefois en payer le prix .
    et ce n'est pas fini , on va vers l hyper transparence de l usage des pesticides , avec les moyens electroniques l enregistrement en temps reel des pratiques, les transmissions instantanées, suivi d'injtrants , la ou la pullulation de start up te vendra simplication aide a l'agriculteur tu auras des mouchards

cdric22
    + membre techno +

département : 45
    Localisation Montargis

Message par Sylv57 Ven 19 Mai - 10:39

Voilà comment on peut devenir ministre en étant un "touriste". Si on faisait le bilan carbone des activités de ce monsieur et ce qu'il a produit, je pense qu'il a consommé plus que n'importe quel agri. Il a fait fortune au dépens de la nature car jusqu'à présent qu'a-t-il fait pour dame nature ? Des reportages en hélico et ulm et il a bien réussi à vendre les images, c'est tout. Avec ça on peut se nourrir ? C'est le type même de personne bornée qui est la seule au monde à avoir raison, qui peut sauver la planète en imposant des contraintes à ceux qui travaillent mais en laissant faire n'importe quoi ceux qui ne foutent rien. Bref, c'est un parasite et je n'en n'attends rien de positif ni pour l'agriculture ni pour la planète. Ce qui est navrant c'est que ce gars est richement payé avec nos impôts.

Sylv57
    + membre techno +

Localisation moselle

Message par pascal Ven 19 Mai - 11:33

pour ce qui est de l'enregistrement en temps réel: il est plus que grand temps de lire les mentions de securités: ne meme pas utiliser son portable, quid des systèmes avec GPS et co!!!!! : ha : ha : ha 77 77 77 moque moque moque
    pascal
    pascal
    + membre techno +

Message par bicard Ven 19 Mai - 12:52

hulot, sa femme est chouette

bicard
    + membre techno +

Localisation puy de dome

Message par PatogaZ Ven 19 Mai - 12:53

de toute façon il va y avoir une grosse restructuration agricole vu qu' on perd structurellement de l' argent , le kolkhose de l' ouest va se mettre inéluctablement en place , à travailler sous le coût de production , les agris feront un peu de résistance , d' abord poule crevée qui va faire tomber les concess de matériel et aussi les fournisseurs d' intrants , mais à terme , de grosses unités collectives vont ramasser les morceaux
    il y aura toujours une agriculture mais il n' y aura plus d' agriculteurs et amen

La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Hulot futur ministre ? - Page 3 Mini_210625IMG_3144Hulot futur ministre ? - Page 3 Mini_264780charles
    Hulot futur ministre ? - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Localisation au bout de la baie de Somme

Message par bzh centre Ven 19 Mai - 13:01

PatogaZ a écrit:de toute façon il va y avoir une grosse restructuration agricole vu qu' on perd structurellement de l' argent , le kolkhose de l' ouest va se mettre inéluctablement en place , à travailler sous le coût de production , les agris feront un peu de résistance , d' abord poule crevée qui va faire tomber les concess de matériel et aussi les fournisseurs d' intrants , mais à terme , de grosses unités collectives vont ramasser les morceaux
    il y aura toujours une agriculture mais il n' y aura plus d' agriculteurs et amen
    c'est le choix de la belinette Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

Localisation 56

Message par PatogaZ Ven 19 Mai - 13:05

constat d' échec de l' europe qui a vidé le seau des pays fondateurs pour remplir celui des cas soces qui sont venus , on a toujours un seau vide et un seau plein mais on a inversé (voir cas de la pologne etc..... )
    il serait urgent de faire des demi-seaux car ça va péter , je viens d' avoir des belges , c' est le même ressenti là bas et ça ne durera plus des années , c' est une question de mois

La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Hulot futur ministre ? - Page 3 Mini_210625IMG_3144Hulot futur ministre ? - Page 3 Mini_264780charles
    Hulot futur ministre ? - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Localisation au bout de la baie de Somme

Message par herve56 Ven 19 Mai - 13:09

et ça fait des années qu'on dit cela !!
    herve56
    herve56
    + membre techno +

Localisation 56 sud

Message par Invité Ven 19 Mai - 13:11

Communiqué du Président Willy Schraen

A tous les chasseurs de France,

Cette journée particulière, qui a vu la désignation du nouveau gouvernement de la République, sera à l'évidence à marquer d'une pierre noire. 

Comment ne pas se sentir trahis et humiliés après avoir appris la nomination de Monsieur Nicolas Hulot à la tête du Ministère de l'Ecologie, alors que  le Président de la République voulait faire de son mandat un exemple de cohésion sociale et territoriale. 

Le passage réussit d'Emmanuel Macron  devant les élus de la chasse en congrès à Paris, laisse  un goût plus qu'amer dans la bouche de l'ensemble des chasseurs de France, en découvrant cette nomination.

Les intentions de notre nouveau ministre de tutelle sont très claires. Nous vous ferons parvenir un florilège de ses petites phrases assassines à notre encontre. Cela en dit  long sur sa conception de l'écologie à la sauce dogmatique, et de l'affection toute particulière qu'il nous porte. 

Je m'adresse également à l'ensemble des ruraux, agriculteurs, pêcheurs, maires de nos villages, et autres usagers de la nature, pour leur dire que les écrits de notre nouveau ministre sont là aussi très clairs. Mes amis nous allons souffrir.

Pour ce choix qui prend le visage d'une déclaration de guerre à la majorité des territoires français et de leurs habitants, j'espère que notre Président de la République  a bien conscience que la France des oubliés, celle des traditions, celles des diversités culturelles, celle des héritages, celle du bon sens...ne se laissera pas enfermer dans une niche des extrêmes qui semblent arranger tout le monde au cœur de l'Etat. Oui, en faisant ce choix, ce sont des milliers d'hommes et de femmes qui aspiraient juste à vivre en paix dans leur campagne, qui vont connaître demain le harcèlement écologique à la Hulot et l'instauration de nouvelles normes supra-européennes. 

Mes amis, je vais dès aujourd'hui demander une audience au Président de la République pour qu'il nous dise clairement ses intentions vis à vis de notre programme écologique et rural. Nous sommes pour le développement et non la mise sous cloche des territoires. Nous refusons l'arrêt  de nos activités rurales séculaires, la disparition de notre agriculture, et la sacralisation de  nos terroirs ! 

Dans l'attente des  réponses  de l'Elysée ,  je vous demande de sonner le tocsin sur tous les territoires de France, et de vous préparer  à livrer la bataille des législatives, et à travers cette élection, la mobilisation pour notre survie !

Le nouveau ministre de l'écologie n'a qu'un mandat temporaire, et les urnes auront le dernier mot le 11 et le 18 juin prochain. 

Durant toute la campagne présidentielle, j'ai respecté  la neutralité politique qui incombe à ma fonction, mais si des menaces réelles se font sentir sur notre passion et nos terroirs,  rien ne m'empêchera de désigner ceux qui sont un danger  pour l'ensemble de la ruralité française.  
    Personnellement, ma motivation à défendre nos valeurs n'a jamais été aussi forte et l'adversité dans laquelle nous rentrons avec cette nomination  me motive encore plus.
    Vous me connaissez suffisamment pour savoir que je serai combatif et que je ne lâcherai rien, politiquement correct ou pas !
    Pour une fois, soyons unis devant les menaces qui nous guettent, et réapprenons à chasser en meute !

Vive la ruralité,
    Vive la chasse ! 

Willy SCHRAEN

Invité
    Invité

Message par sevi Ven 19 Mai - 13:13

bicard a écrit:hulot, sa femme est chouette
    Hulot futur ministre ? - Page 3 Hulott10
    sevi
    sevi
    + membre techno +

département : 61
    Localisation basse normandie

Message par Pierre89 Ven 19 Mai - 13:17

hermine 22 a écrit:j'ai trainé cet après midi sur st briac et chercher la villa rhone poulenc Laughing

C'est plutôt St Lunaire !
    Pierre89
    Pierre89
    + membre techno +

Localisation Nord 89 ( Yonne )

Message par Invité Ven 19 Mai - 13:19

hermine 22 a écrit:j'ai trainé cet après midi sur st briac et chercher la villa rhone poulenc Laughing

les gendarmes roulent en diésel Very Happy

Invité
    Invité

Message par hermine 22 Ven 19 Mai - 13:22

102 eme d infanterie a écrit:

les gendarmes roulent en diésel Very Happy
    et la barque a hulot va devoir passer au charbon de bois
    pour le moment elle frole les 50 l a l'heure
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

Localisation bretagne

Message par hermine 22 Ven 19 Mai - 13:28

ferrand a dit
    les administratifs sont la pour appliquer
    pas pour décider
    le problème est que si c'est pour faire appliquer les décisions a hulot
    ce sera retour a la case départ
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

Localisation bretagne

Message par EtienneCH4 Ven 19 Mai - 13:48

j'aime bien les bretons, ils sont gentils avec les animaux !!!!
    <<
    Dans la circonscription de Richard Ferrand, un candidat animaliste. Fortement impliqué dans la cause animale, puisqu’il est enquêteur SPA, Bernard Fehringer se présente dans la circonscription du ministre de la Cohésion des territoires (sixième circonscription Carhaix-Châteaulin), sous l'étiquette du parti animaliste, créé en novembre dernier, au niveau national.
    Législatives. Bernard Fehringer, candidat pour le parti animaliste dans la circonscription de Ferrand

on verra s'il est soutenu par Hulot,
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

Message par hermine 22 Ven 19 Mai - 14:03

EtienneCH4 a écrit:j'aime bien les bretons, ils sont gentils avec les animaux !!!!
    <<
    Dans la circonscription de Richard Ferrand, un candidat animaliste. Fortement impliqué dans la cause animale, puisqu’il est enquêteur SPA, Bernard Fehringer se présente dans la circonscription du ministre de la Cohésion des territoires (sixième circonscription Carhaix-Châteaulin), sous l'étiquette du parti animaliste, créé en novembre dernier, au niveau national.
    Législatives. Bernard Fehringer, candidat pour le parti animaliste dans la circonscription de Ferrand

on verra s'il est soutenu par Hulot,
    un parisien
    un de plus qui doit s'ennuyer
    ancien vrp dans le meuble ,je l'aurait mieux vu en amazonie lutter contre la déforestation Laughing
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

Localisation bretagne

Message par d.d. Ven 19 Mai - 14:23

100% DE LA FRANCE BIO DANS 2 ANS LA RASETTE va créer de l'emplois chez vous .
    je cherche un automoteur pour pas cher: profité de mon offre avant qu'il ne soit trop tard :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi moque .
    vous avez voté pour un filet de macro vous l'avez voulu...vous l'avez maintenant ...

d.d.
    + membre techno +

Localisation LIEGE BELGIQUE

Message par EtienneCH4 Ven 19 Mai - 18:56

hermine 22 a écrit:ferrand a dit
    les administratifs sont la pour appliquer
    pas pour décider
    le problème est que si c'est pour faire appliquer les décisions a hulot
    ce sera retour a la case départ
    j'ai fouiné un peu pour mieux cerner le Hulot,
    les anciennes infos sont plus proches de la réalité car maintenant il y a de la brosse à reluire,
    j'ai trouvé ça:
    <<
    en 2010,
    TF1 lui verse un salaire mensuel d'un montant de 33 000 euros pour 3 ou 4 émissions par an -, Nicolas Hulot empocherait en tout et pour tout plus de 100 000 euros par mois avec les royalties qu'il touche sur les produits de la marque Ushuaïa comme les gels douches, lunettes, peluches et autre... ce qui lui a toujours été reproché par rapport à son image écolo. À la suite du succès de son émission Ushuaïa Nature, il s'est pourtant engagé de plus en plus dans la lutte pour la protection de l'environnement.
    Cependant, toujours selon la description surprenante de Bérengère Bonte dans le livre Sain Nicolas, ce dernier ne serait pas aussi écolo qu'il n'y paraît... Entre collaboration avec les plus grands groupes d'industrie mondiaux et défense des causes écologiques, Nicolas Hulot semble tiraillé.
    Sa femme explique :
    "Il rencontre des scientifiques, il brasse des idées. Moi, je les applique au quotidien. Et honnêtement, de ce point de vue-là, ce n'est pas un bon élève. Ce n'est pas lui, par exemple, qui va faire du compost. Il a du mal à trier son verre". Un comble pour le roi des écolo !
    Alors que son film Le Syndrome du Titanic, sorti en octobre 2009, a fait un véritable flop, Nicolas Hulot semble décidément beaucoup moins lisse que ce qu'il y paraît. Gendre idéal, vous avez dit ?
    Sain Nicolas, de Bérengère Bonte aux Editions du Moment. Chloé Breen Le 10 Mai 2010 - 13h21
    <<
    En recoupant avec d'autres infos que je connais en "privé" je comprends mieux certains événements,
    ce Hulot ne sera pas dangereux pour les systèmes en place, il obéira aux ordres,
    il y aura du cinéma pour faire le spectacle mais ne vous inquiétez pas pour l'organisation agricole, pas de changement pour l'instant,
    avantage pour moi, il est copain avec les "patrons" de l' Ademe, je pense que le biogaz à la ferme sera mieux subventionné, (j'espère)
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

Message par sibalo Ven 19 Mai - 20:47

Ce type se fait juste de l'argent sur le dos de l'écologie
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

Message par Sparthakus Ven 19 Mai - 20:59

sibalo a écrit:Ce type se fait juste de l'argent sur le dos de l'écologie
    oui et comme d'autres qui se déclarent à droite qui font une politique citoyenne (de gauche) pour ratisser large et être élus. Exemples avec les législatives à venir: le LR risque de tirer un peu à droite puis bcp au centre-gauche

Sparthakus
    + membre techno +

Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

Message par carlo s Ven 19 Mai - 22:01

de quoi occuper hulot

http://www.francetvinfo.fr/meteo/particules-fines/un-navire-de-croisiere-a-l-arret-pollue-autant-qu-un-million-de-voitures_1009719.html#xtor=CS2-765-[twitter]-
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

Localisation sud de l'ile

Message par seguim Ven 19 Mai - 22:20

si seulement sa premiere mesure était d'interdire tous les trajets liés aux vacances danse
    seguim
    seguim
    + membre techno +

Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

Message par carlo s Ven 19 Mai - 22:21

ici l aeroport plein de nouveau vol lowcost ....

ça pu le kerosene !
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

Message par sibalo Sam 20 Mai - 12:22

Si il y a bien un truc ils touchent pas, c'est le transport aérien
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

Message par carlo s Sam 20 Mai - 12:50

trop bon !

Hulot futur ministre ? - Page 3 18519787_10156279452423066_1016920237519785198_n
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

Message par BE68 Dim 21 Mai - 9:07

Hulot/Mézard= Royal/Le Foll ?
    http://alerte-environnement.fr/2017/05/19/hulot-a-lenvironnement-royal-bis/
    BE68
    BE68
    + membre techno +

Localisation 68 Hardt Sud

Message par EtienneCH4 Dim 21 Mai - 11:35

Hulot servira seulement de "justificatif" aux décisions de l'équipe qui pilote Macron,
    Ségolène était plus dangereuse car maladivement indépendante,
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

Message par sibalo Dim 21 Mai - 11:40

Non Hulot n'acceptera pas d’être un pantin. Il est bien plus dangereux que sego. Par contre il claquera la porte si Macron lui dit faut reculer sur ce sujet
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

Message par bzh centre Dim 21 Mai - 11:49

EtienneCH4 a écrit:Hulot servira seulement de "justificatif" aux décisions de l'équipe qui pilote Macron,
    Ségolène était plus dangereuse car maladivement indépendante,
    hulot a toujours été en coulisses sous hollande : victoire

les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

Localisation 56

Message par BE68 Dim 21 Mai - 11:57

Et sous sarko par l'intermédiaire de NKM.
    BE68
    BE68
    + membre techno +

Localisation 68 Hardt Sud

Message par carlo s Dim 9 Juil - 22:54

Hulot futur ministre ? - Page 3 19756801_615182158652543_1286842416311040256_n
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

Message par sibalo Lun 10 Juil - 9:16

C'est une belle merde cancérigène les gels douche de mr Hulot Hulot futur ministre ? - Page 3 556920499 Hulot futur ministre ? - Page 3 556920499
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

Message par hermine 22 Lun 10 Juil - 9:24

ca commence a sentir la poudre son commerce pour bisounours
    le moindre désaccord avec macron va etre l'occasion de démisionner
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

Localisation bretagne

Message par sibalo Lun 10 Juil - 10:26

Ho il va sauter un jour ou l'autre. C'est un khmervert ce type, si on suit pas ses idées il serait capable de nous flinguer
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

Message par fergie62 Lun 10 Juil - 10:30

sibalo a écrit:Ho il va sauter un jour ou l'autre. C'est un khmervert ce type, si on suit pas ses idées il serait capable de nous flinguer
    J ai mis l info sur un autre post il veut fermer 17 réacteurs nucléaire :réfléchi
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

département : 62
    Localisation Artesië

Message par mugeaud Lun 10 Juil - 11:27

sibalo a écrit:C'est une belle merde cancérigène les gels douche de mr Hulot Hulot futur ministre ? - Page 3 556920499 Hulot futur ministre ? - Page 3 556920499Hulot futur ministre ? - Page 3 18557010
    mugeaud
    mugeaud
    + membre techno +

département : 84 au milieu des oliviers et chênes truffiers
    Localisation vaucluse

Message par pipo Lun 10 Juil - 19:00

Il veut fermer 17 réacteurs nucléaires pour arriver à 50% pas plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

50% de quoi ? d'électricité ? d'énergie finale ? On ne sait pas donc c'est une buffe comme 2040 pour les voitures. Ce type est loin d'être un con mais il doit répondre à des gens qui le poussent en sourdine; ce qu'il raconte fait plaisir à ces gens là, mais ne dit rien sur la réalité.

L'électricité en France représente 23 % du mix énergétique consommé . Si on considère que le nucléaire en représente 75% (de l'électricité) on doit être à quelque chose comme 18 % du mix. Si on veut être à 50 % il faut construire 17 centrales et pas des petites !!!!

Mais les chiffres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Après avoir relu l'article il est bien écrit qu'il s'agit de la production d'électricité. Or il veut dans le même temps développer les voitures, le transport à base d'électricité; (un); dans le même temps il y aura un développement de l'informatisation de la société avec la connectique, le big data, la dématérialisation, ou déshumanisation, enfin tous ces trucs inutiles qui dépensent peu d'énergie individuellement mais des quantités phénoménales collectivement; (deux); ajoutons à cela les réglementations thermiques du type RT2012, et plus si affinités qui vous encensent les pompes à chaleurs diverses et variées qui ne consomment rien sauf du courant électrique de surcroît; (trois) à la place c'est vrai du chauffage fuel ou gaz déplorable pour la planète; mais où on ne parle pas de chauffe-eau solaire on préfère le bon thermodynamique tellement économe !!!
    Donc un plus deux plus trois égale une augmentation de la consommation d'électricité. Donc erreur de ma part un peu plus haut, on ne construira pas à moins de remplacer, mais on ne détruira pas non plus, donc on conservera en croisant les doigts qu'on aie un peu d'uranium, alors qu'on a la technique pour s'en passer, on ne saura toujours pas où mettre les déchets alors qu'on a la technique pour s'en défaire en les utilisant et ne pas en produire de nouveaux etc.... Mais ça c'est une autre histoire !

pipo
    + Membre Accro +

Localisation labas

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3