Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170013 messages dans 88291 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Hulot futur ministre ?
+47
bicard
cdric22
EtienneCH4
payou88
ced62
jojogo
sibalo
herve56
Alan.fr
papy48
sevi
herve 21
Honoré de Barzac
bob89
seguim
F844
arrigan
patatier du 80
Pilou71
bzh centre
ivanquoi
hermine 22
pascal
alain
johndeere8520
Pierre89
matthieu76
electron
eleveur50
Sparthakus
bill45
d.d.
PatogaZ
dgé
porsche 133
daniel89
yoda
INFOCLEM
Sylv57
teo
williams 475
Mac Bernick17
nonord
M 201
MICHMUCH
wild
carlo s
51 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Hulot futur ministre ?
Rappel du premier message :
http://www.bfmtv.com/politique/remaniement-nicolas-hulot-nomme-numero-deux-du-gouvernement-948790.html
c'est une blague ?
http://www.bfmtv.com/politique/remaniement-nicolas-hulot-nomme-numero-deux-du-gouvernement-948790.html
c'est une blague ?
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
Re: Hulot futur ministre ?
bah on est ds la M***E s'il passe ministre
seine maritime
avec hublot on est pas loin de couler .
ivanquoi- + membre techno +
chartres
nous sommes déja toucher,le coulage viendra suite a l'avarieivanquoi a écrit:avec hublot on est pas loin de couler .
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
va falloir prendre l habitude des bobo écolos !!
ils ont pris le pouvoir .....
ils ont pris le pouvoir .....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
ouais, faut arreter le delire ,le bio ne represente qu'en gros 10 % de la SAU!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
de toute façon si c'est pas Hulot ce sera Lepage...
Peste ou Choléra...kif kif pour nous faudra passer au bobio de gré ou de force...
Tant qu'on a les aides PAC on pourra peut être survivre encore 5 ans...peut être....
Peste ou Choléra...kif kif pour nous faudra passer au bobio de gré ou de force...
Tant qu'on a les aides PAC on pourra peut être survivre encore 5 ans...peut être....
Pilou71- + membre techno +
71-Bresse
avec surement de gros écarts par type de productions et départementspascal a écrit:ouais, faut arreter le delire ,le bio ne represente qu'en gros 10 % de la SAU!!!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
ca y est hulo ministre de l'écologie.... un nouveau nenesse qui va encore nous faire chier!!!!
patatier du 80- + membre techno +
quelque part entre péronne et cambrai
Déja que mon metier commence à me saouler, là si on m'oblige à faire du bio ou des trucs dans le genre je bazarde tout
arrigan- + membre techno +
un petit village à 40 kms de poitiers
si il faut des patates bio, une météo comme 2016, on va vite avoir faimpatatier du 80 a écrit:ca y est hulo ministre de l'écologie.... un nouveau nenesse qui va encore nous faire chier!!!!
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
allez tous en bio!!
avec des zanimaux, bcp d'animaux pour fertiliser!! des poulets par exemple pour la colossale somme de 700 euros de rémunération par mois
et des salariés (un pour cent ha à peu près) à payer 2.000 euros par mois
avec des zanimaux, bcp d'animaux pour fertiliser!! des poulets par exemple pour la colossale somme de 700 euros de rémunération par mois
et des salariés (un pour cent ha à peu près) à payer 2.000 euros par mois
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
ce matin j'ai vu un lapin...arrigan a écrit:Déja que mon metier commence à me saouler, là si on m'oblige à faire du bio ou des trucs dans le genre je bazarde tout
Non heu ce matin un tech de Bayer qui s'est mm soucié de notre image par rapport à l'utilisation des intrants... voyez un peu ou nous en sommes arrivés! et pdt ce tps là Imanol doit bien se marrer si je puis dire
grande braderie au rayon pulverisation du groupe exel
les choses serieuses vont pouvoir commencer, gardons en memoire notre inaction des années passées, de notre com déplorable et A L'ATTAAAAAAQUE
les choses serieuses vont pouvoir commencer, gardons en memoire notre inaction des années passées, de notre com déplorable et A L'ATTAAAAAAQUE
bob89- + membre techno +
auxerre
seguim a écrit:si il faut des patates bio, une météo comme 2016, on va vite avoir faimpatatier du 80 a écrit:ca y est hulo ministre de l'écologie.... un nouveau nenesse qui va encore nous faire chier!!!!
oui mais elles vaudront 100 patates!...
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
quelque soit le nom du président ou d'un ministre vous êtes contre ……
vous sera donc forcément déçus !!!
herve 21- + membre techno +
nord cote d'or
'est lui
Jacques Mézard, né le 3 décembre 1947 à Aurillac, est un homme politique français. Membre du Parti radical de gauche, il est sénateur du Cantal depuis septembre 2008 et Ministre de l'Agriculture depuis le 17 mai 2017
Jacques Mézard, né le 3 décembre 1947 à Aurillac, est un homme politique français. Membre du Parti radical de gauche, il est sénateur du Cantal depuis septembre 2008 et Ministre de l'Agriculture depuis le 17 mai 2017
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
skou la on est planté, terré......................
seine maritime
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/offres/basse_normandie/bonnes_affaires/?f=a&th=1
Les agriculteurs et agricultrices sont très réactifs .
Les agriculteurs et agricultrices sont très réactifs .
eleveur50- + membre techno +
normandie centre manche
ça vous fait rigoler d'avoir un radical de gauche, en clair communiste, et un sinistre ecolo hulot, avec ça, on va en crever, des mesures sont à prendre
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
au secours ,hulot arrive
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
ses emballages pour ses produits "ushuaia" devront se mettre au bio
56
ndl est cuit
les baducu vont pouvoir déménager
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
côté bourse,l'arrivée de Hulot au sein du gouvernement ne fait pas que des heureux. A l'annonce de la nomination de l'écologiste le titre EDF a piqué du nez.
sevi- + membre techno +
basse normandie
herve 21 a écrit:quelque soit le nom du président ou d'un ministre vous êtes contre ……
non pas systématiquement contre
macron , on l'a pour 5 ans , il faut faire avec , laissons lui faire ses preuves ,
apres à l'agriculture tant que l'on a pas blm ...... il faut attendre .....
papy48- + membre techno +
nord picardie
Je ne comprends pas le raisonnement de macron , il se fait élire pour lutter contre les extrêmes et il nous colle un khmer vert à l'environnement, pourquoi il n'à pas pris marion pour l'interrieur , on aurait eu la parité. ...
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
hermine 22 a écrit:ndl est cuit
que ndl ne se fasse pas ...j'en suis heureux !
ce n'est que pure spéculation foncière sur l'ancien !
qu'ils aménagent celui existant .
herve56- + membre techno +
56 sud
M 201- + membre techno +
I & l
c'est vrai sa pk il a pas prit marion ????????????Alan.fr a écrit:Je ne comprends pas le raisonnement de macron , il se fait élire pour lutter contre les extrêmes et il nous colle un khmer vert à l'environnement, pourquoi il n'à pas pris marion pour l'interrieur , on aurait eu la parité. ...
seine maritime
Il va nous achever ce connard de Hulot. Jamais Hulot n'a accepté de rentrer dans les gouvernements de Sarko et Hollande, car ils n'ont pas répondu positivement a ses demandes.
Macron c'est donc couché. On est pas dans la merde
Macron c'est donc couché. On est pas dans la merde
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Le 1er ministre a bossé chez Areva...
Hulot au gouvernement...
La synthèse va etre difficile...
Mais bon, si ça permet à Macron de remporter les législatives, rien ne l'empeche ensuite de remanier le gouvernement peu après...
ça m'étonnerait pas que certains ministres comme BLM ou d'autres, risquent de se retrouver "chocolat" dans pas très longtemps...
Hulot au gouvernement...
La synthèse va etre difficile...
Mais bon, si ça permet à Macron de remporter les législatives, rien ne l'empeche ensuite de remanier le gouvernement peu après...
ça m'étonnerait pas que certains ministres comme BLM ou d'autres, risquent de se retrouver "chocolat" dans pas très longtemps...
Invité- Invité
hulot a un égo démesuré ( comme la puissance de ses moteur de bateau )
donc sa peu être un passage rapide
Invité- Invité
Je pense qu'avec Hulot, c'est soit Macron va se coucher et le laisser nous tuer ou alors Hulot va se barrer
Somme (Plateau Picard)
102 eme d infanterie a écrit:hulot a un égo démesuré ( comme la puissance de ses moteur de bateau )
Sur une colère il claquera la porte.
jojogo- + membre techno +
Centre
Ici ça fait des dizaines et des dizaines d'années que les écolos ont la mains mises sur notre territoire du littorale, on n'a jamais été défendu par les grosses têtes de l'intérieur car ils n'étaient pas concernés... aujourd'hui ils le seront
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
je vous vois étonnés , vous ne vous y attendiez pas ????
la torpille hollande a traversé les fonds sous marins en silence et vous découvrez seulement maintenant les dégâts qu' elle est en train de faire ????
la torpille hollande a traversé les fonds sous marins en silence et vous découvrez seulement maintenant les dégâts qu' elle est en train de faire ????
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
c'est maintenant qu'il faut lever le tapis pour y découvrir les poussières cachées
56
bzh centre a écrit:c'est maintenant qu'il faut lever le tapis pour y découvrir les poussières cachées
on va aussi trouver des cadavres !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
sont bien planqué les cadavres !!!
sud de l'ile
chasseurs pas content !
sud de l'ile
PatogaZ a écrit:je vous vois étonnés , vous ne vous y attendiez pas ????
Depuis le temps que tu nous préviens, faut vraiment etre de mauvaise foi pour etre surpris...
Mais etre de mauvaise foi en faisant semblant d'etre surpris, c'est beaucoup plus confortable: tu gueules (surtout derrière un clavier), et ça s'arrète là.
on sait jamais, en cas de controle...
Invité- Invité
s'ils ont été assez cons pour croire la parole du fils à Hollande , ils peuvent aller chasser la licorne dorée dans les Alpes suissescarlo s a écrit:chasseurs pas content !
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Alan.fr a écrit:s'ils ont été assez cons pour croire la parole du fils à Hollande , ils peuvent aller chasser la licorne dorée dans les Alpes suissescarlo s a écrit:chasseurs pas content !
les promesses n engagent que .....
[size=16] A tous les chasseurs de France,[/size]
[size=16][size=16]Cette journée particulière, qui a vu la désignation du nouveau gouvernement de la République, sera à l'évidence à marquer d'une pierre noire. [/size]
[size=16]Comment ne pas se sentir trahis et humiliés après avoir appris la nomination de Monsieur Nicolas Hulot à la tête du ministère de l'Ecologie, alors que le Président de la République voulait faire de son mandat un exemple de cohésion sociale et territoriale. [/size]
[size=16]Le passage d'Emmanuel Macron devant les élus de la chasse en congrès à Paris, laisse un goût plus qu'amer dans la bouche de l'ensemble des chasseurs de France, en découvrant cette nomination.[/size]
[size=16]Les intentions de notre nouveau ministre de tutelle sont très claires, et nous vous ferons parvenir un florilège de ses petites phrases assassines à notre encontre. Cela en dit long sur sa conception de l'écologie à la sauce dogmatique, et de l'affection toute particulière qu'il nous porte. [/size]
[size=16]Je m'adresse également à l'ensemble des ruraux, agriculteurs, pêcheurs, maires de nos villages, et autres usagers de la nature, pour leur dire que les écrits de notre nouveau ministre sont là aussi très clairs. Mes amis nous allons souffrir, et comme le dit mon vice président, les vacances sont finies (bien que je n'ai jamais eu l'impression que nous nous trouvions dans cet état de quiétude...).[/size]
[size=16]Par ce choix qui prend le visage d'une déclaration de guerre à la majorité des territoires français et de leurs habitants, j'espère que notre Président de la République a bien conscience que la France des oubliés, celle des traditions, celles des diversités culturelles, celle des héritages, celle du bon sens...ne se laissera pas enfermer dans une niche des extrêmes qui semblent arranger tout le monde au cœur de l'Etat. Oui, en faisant ce choix, ce sont des milliers d'hommes et de femmes qui aspiraient juste à vivre en paix dans leur campagne, qui vont connaître demain le harcèlement écologique à la Hulot et l'instauration de nouvelles normes supra européennes. [/size]
[size=16]Mes amis, je vais dès aujourd'hui demander une audience au Président de la République pour qu'il nous dise clairement ses intentions vis à vis de notre programme écologique et rural,. Nous sommes pour le développement et non la mise sous cloche des territoires. Nous refusons l'arrêt de nos activités rurales séculaires, la disparition de notre agriculture, et la sacralisation de nos terroirs! [/size]
[size=16]Dans l'attente des réponses de l'Elysée , je vous demande de sonner le tocsin sur tous les territoires de France, et de vous préparer à livrer la bataille des législatives, et à travers cette élection, la mobilisation pour notre survie![/size]
[size=16]Le nouveau ministre de l'écologie n'a qu'un mandat temporaire, et les urnes auront le dernier mot le 11 et le 18 juin prochains.[/size]
[size=16]Durant toute la campagne présidentielle, j'ai respecté la neutralité politique qui incombe à ma fonction, mais si des menaces réelles se font sentir sur notre passion et nos terroirs, rien ne m'empêchera de désigner ceux qui sont un danger pour l'ensemble de la ruralité française. [/size]
[size=16]Personnellement, ma motivation à défendre nos valeurs n'a jamais été aussi forte et l'adversité dans laquelle nous rentrons avec cette nomination me motive encore plus.[/size]
[size=16]Vous me connaissez suffisamment pour savoir que je serai combatif et que je ne lâcherai rien, politiquement correct ou pas![/size]
[size=16]Pour une fois, soyons unis devant les menaces qui nous guettent , et réapprenons à chasser en meute![/size]
[size=16]Vive la ruralité,[/size]
[size=16]Vive la chasse! [/size]
Willy SCHRAEN[/size]
sud de l'ile
comme dirais les jeunes, je passe en mode bolos écolo-citadin, je n'ai pas voté macron mais passé la surprise de voir hulot on peut attendre avant de faire des tas de pneus.
Je dis pourquoi pas pour 3 choses
-contre le nucleaire (+ solaire et metha)
-contre le ceta (promotion de nos produits non ogm et viande de qualité)
-valorisation de nos régions avec nos produits en cantine.
et dire que j'étais de droite.....
Je dis pourquoi pas pour 3 choses
-contre le nucleaire (+ solaire et metha)
-contre le ceta (promotion de nos produits non ogm et viande de qualité)
-valorisation de nos régions avec nos produits en cantine.
et dire que j'étais de droite.....
payou88- + membre techno +
vosges
pour ce qui est du nucleaire, ils n'ont pas encore reussit à trouver des solutions pour recycler durablement les dechets, il me semble!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
La question brûle les lèvres, Hulot a-t-il négocié l’abandon de Notre Dame Des Landes en échange de son entrée au gouvernement Macron ?
sevi- + membre techno +
basse normandie
sevi a écrit:La question brûle les lèvres, Hulot a-t-il négocié l’abandon de Notre Dame Des Landes en échange de son entrée au gouvernement Macron ?
il va s occuper de l agriculture , macron en a rien a cirer nous entrons en dictature centriste .
Invité- Invité
oui je crains qu'on l'ai que pour nous la chouette pr continuer son chantier du grenelle qu'il a d'abord initié ds l'ombre mm sans être au gvnt car il connaissait déjà bien le chemin...102 eme d infanterie a écrit:sevi a écrit:La question brûle les lèvres, Hulot a-t-il négocié l’abandon de Notre Dame Des Landes en échange de son entrée au gouvernement Macron ?
il va s occuper de l agriculture , macron en a rien a cirer nous entrons en dictature centriste .
On va en chier les gars. L'agriculture, Macron, il s'en tape, il sait que 90% des paysans n'ont pas voté pour lui
Il peut nous envoyer ses contrôleurs on lui renverra en morceaux
Il peut nous envoyer ses contrôleurs on lui renverra en morceaux
Somme (Plateau Picard)
Invité de Léa Salamé sur France Inter aujourd'hui 18 mai , Pascal Canfin a expliqué que Nicolas Hulot avait posé plusieurs conditions à son entrée au gouvernement, dont celle d’être ministre d’État. Un statut qui lui permet « d’aller sur tous les sujets qui le concernent et donc d’avoir son mot à dire sur l’agriculture .
sevi- + membre techno +
basse normandie
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 2 sur 3