Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Remplacement de la moissonneuse batteuse
+24
bingo
alceste
moulinos
eta un autre
fergie62
manu 53
bzh centre
lauva
sambott
escrito17
forbo17
elgo
massey8210
matthieu76
ADBLUE
gratteplanete10
iris
nonord
carlo s
ddrs
Greg
MICHMUCH
le belge
SOLEIL
28 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Remplacement de la moissonneuse batteuse
Bonjour j ai décidé de changer la moissonneuse tx 67 qui a 20 ans. Celle qui la remplacera devra couper environ 180 ha de céréales environ.A ce jour j ai trouve une lexion 620 et une cx 8050,celles ci sont de la même année et a peut près le même nombre d heures batteur,a ce jour je ne sais laquelle choisir, pouvez vous me guider dans mon choix,merci de vos réponses.
SOLEIL- + Membre Accro +
POITIERS
Re: Remplacement de la moissonneuse batteuse
Vu la conjoncture , refais un an...
le belge- + membre techno +
marne
+2 enfin non je suis d"accord avec François
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Les 2 sont de bonnes machines, a voir le SAV et la proximité de la concession (meme si je suis mal placé pour dire ça, j'ai choisi la concession la plus loin des 3 )
Greg- + membre techno +
- département : moselle
moselle
j 'ai une lexion de 20ans qui moissonne la même surface que toi je garde
ddrs- + membre techno +
poitou
Vaut il mieux renouvelle la moissonneuse ou bien payer de la msa et des impôts sur le revenu qui eux sont a fond perdu.
SOLEIL- + Membre Accro +
POITIERS
C est un peu prés pareil msa+ impots :tu mets un peu de fric de coté, ferraille,tu la paye
marne
SOLEIL a écrit:Vaut il mieux renouvelle la moissonneuse ou bien payer de la msa et des impôts sur le revenu qui eux sont a fond perdu.
si plus de revenu pas besoin de défiscaliser
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
c'est clair qu'on court un peu moins après des amortissementscarlo s a écrit:SOLEIL a écrit:Vaut il mieux renouvelle la moissonneuse ou bien payer de la msa et des impôts sur le revenu qui eux sont a fond perdu.
nonord- + membre techno +
dunkerque est
carlo s a écrit:SOLEIL a écrit:Vaut il mieux renouvelle la moissonneuse ou bien payer de la msa et des impôts sur le revenu qui eux sont a fond perdu.
oui ,mais il faut quand même moissonner ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Justement c est là que l entraide devrait intervenir au lieu de se bouffer la laine sur le dos , aider son voisin et laisser les concess de coté,y a pas de raison ns sommes en bas de l échelle et c est un des moyen de faire remonter le mal être!
marne
Meme questionnement pour moi aussi.....pas simple et comme dis iris faudra bien récolter. ..
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
@le belge tout à fait d accord au niveau entraide mais à supposer que tu viennes faire ma moisson je pense que demanderas une rémunération de ton travail ...pas simple
nord ouest aube
le belge a écrit:Justement c est là que l entraide devrait intervenir au lieu de se bouffer la laine sur le dos , aider son voisin et laisser les concess de coté,y a pas de raison ns sommes en bas de l échelle et c est un des moyen de faire remonter le mal être!
tout à fait !!!
la solution c'est le paysan qui l'a !!!
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
gratteplanete10 a écrit:@le belge tout à fait d accord au niveau entraide mais à supposer que tu viennes faire ma moisson je pense que demanderas une rémunération de ton travail ...pas simple
c'est sur que si c'est pour rien, j' arrète tout..
Invité- Invité
iris a écrit:carlo s a écrit:SOLEIL a écrit:Vaut il mieux renouvelle la moissonneuse ou bien payer de la msa et des impôts sur le revenu qui eux sont a fond perdu.
oui ,mais il faut quand même moissonner ...
il a une moissonneuse sous son hangar , quand même
la mienne a à peine 2300h au batteur pour 20ans
ddrs- + membre techno +
poitou
Pas de rémunération , un état d esprit retour en travail un coup tu perds un coup tu gagnes,et pas être à 100 l de fuel et 10h de compteurgratteplanete10 a écrit:@le belge tout à fait d accord au niveau entraide mais à supposer que tu viennes faire ma moisson je pense que demanderas une rémunération de ton travail ...pas simple
marne
gratteplanete10 a écrit:Meme questionnement pour moi aussi.....pas simple et comme dis iris faudra bien récolter. ..
C est vrai , tu te rapproches de moi ds le 77?
marne
le belge a écrit:Pas de rémunération , un état d esprit retour en travail un coup tu perds un coup tu gagnes,et pas être à 100 l de fuel et 10h de compteurgratteplanete10 a écrit:@le belge tout à fait d accord au niveau entraide mais à supposer que tu viennes faire ma moisson je pense que demanderas une rémunération de ton travail ...pas simple
un peu comme notre organisation tu prends le tracteur qui est libre
tu t'occupes pas de savoir s'il va faire 10 H de plus que ce qu'il aurait du faire
CHAMPAGNE ARDENNES
pour qu'une entraide marche et dure dans le temps faut que ce soit carré, chacun note au fur et a mesure puis en fin d'année mise en commun autour de la table pour solder.gratteplanete10 a écrit:@le belge tout à fait d accord au niveau entraide mais à supposer que tu viennes faire ma moisson je pense que demanderas une rémunération de ton travail ...pas simple
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
matthieu76 a écrit:pour qu'une entraide marche et dure dans le temps faut que ce soit carré, chacun note au fur et a mesure puis en fin d'année mise en commun autour de la table pour solder.gratteplanete10 a écrit:@le belge tout à fait d accord au niveau entraide mais à supposer que tu viennes faire ma moisson je pense que demanderas une rémunération de ton travail ...pas simple
oui et non !!
CHAMPAGNE ARDENNES
faut noter sans chercher les virgulesADBLUE a écrit:matthieu76 a écrit:pour qu'une entraide marche et dure dans le temps faut que ce soit carré, chacun note au fur et a mesure puis en fin d'année mise en commun autour de la table pour solder.gratteplanete10 a écrit:@le belge tout à fait d accord au niveau entraide mais à supposer que tu viennes faire ma moisson je pense que demanderas une rémunération de ton travail ...pas simple
oui et non !!
seine maritime
matthieu76 a écrit:faut noter sans chercher les virgulesADBLUE a écrit:matthieu76 a écrit:pour qu'une entraide marche et dure dans le temps faut que ce soit carré, chacun note au fur et a mesure puis en fin d'année mise en commun autour de la table pour solder.gratteplanete10 a écrit:@le belge tout à fait d accord au niveau entraide mais à supposer que tu viennes faire ma moisson je pense que demanderas une rémunération de ton travail ...pas simple
oui et non !!
faut pas couper les poils du c.l en 4 autrement dit
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:matthieu76 a écrit:faut noter sans chercher les virgulesADBLUE a écrit:matthieu76 a écrit:pour qu'une entraide marche et dure dans le temps faut que ce soit carré, chacun note au fur et a mesure puis en fin d'année mise en commun autour de la table pour solder.gratteplanete10 a écrit:@le belge tout à fait d accord au niveau entraide mais à supposer que tu viennes faire ma moisson je pense que demanderas une rémunération de ton travail ...pas simple
oui et non !!
faut pas couper les poils du c.l en 4 autrement dit
seine maritime
ou faut pas passer plus de temps à compter qu'à travailler
objectif moins de 250 H par tracteur cette année
objectif moins de 250 H par tracteur cette année
CHAMPAGNE ARDENNES
+1000 avec françois et ad...... en temps de crise ce devrait etre le reflexe
massey8210- + membre techno +
morbihan
"faut pas passer plus de temps à compter qu'à travailler "
tout à fait parfois il est passé plus de temps a compter apres la virgule qu'a faite le taff
tout à fait parfois il est passé plus de temps a compter apres la virgule qu'a faite le taff
massey8210- + membre techno +
morbihan
le belge a écrit:gratteplanete10 a écrit:Meme questionnement pour moi aussi.....pas simple et comme dis iris faudra bien récolter. ..
C est vrai , tu te rapproches de moi ds le 77?
Euh non.....faudra que tu descendes un peu dans le 10
nord ouest aube
les machines sont cuite ou bien
51 coteaux vitryat
2700 h une bonne révision à faire....elle a encore une valeur de revente....que faire ??? Laisser vieillir et le gamin qui viens derrière se demerdera (il n aura probablement pas que ça. ...) ou bien anticiper même si c est chaud et éviter de lui tirer une balle dans le pied
nord ouest aube
gratteplanete10 a écrit:2700 h une bonne révision à faire....elle a encore une valeur de revente....que faire ??? Laisser vieillir et le gamin qui viens derrière se demerdera (il n aura probablement pas que ça. ...) ou bien anticiper même si c est chaud et éviter de lui tirer une balle dans le pied
j'ai démarré sans moiss batt... on y arrive aussi.
Celui qui a 20 ans n'a pas sa moiss batt a t'il raté sa vie?
Invité- Invité
newcr a écrit:gratteplanete10 a écrit:2700 h une bonne révision à faire....elle a encore une valeur de revente....que faire ??? Laisser vieillir et le gamin qui viens derrière se demerdera (il n aura probablement pas que ça. ...) ou bien anticiper même si c est chaud et éviter de lui tirer une balle dans le pied
j'ai démarré sans moiss batt... on y arrive aussi.
Celui qui a 20 ans n'a pas sa moiss batt a t'il raté sa vie?
à chacun de voir !!!
CHAMPAGNE ARDENNES
J ai décole aussi sans batteuse on y arrive c est sur....après si tu veux sortir du ble/ orge /colza.....et trouver d autres cultures il faut une très bonne eta......on y arrive aussi c est sur
nord ouest aube
Je précise aussi que j ai passé l âge de jouer à qui aura la plus grosse.....la ferraille ne m a jamais fait b....r
nord ouest aube
si demain la mienne brûle ou autres je la remplace pas mm pour 200 ha
51 coteaux vitryat
Coût de prestation entre 80/100 roros idem pour contempler un tas de tôle 11 mois sous un hangar......avec un peu de valeur résiduelle à la fin
nord ouest aube
j'ai des voisins qui ont vendu leur machine
le problème c'est que plus personne ne voulait monter sur la mois bat
donc aujourd'hui ils sont à la recherche d'une ETA pour moissonner 300 ha
qd je vous dis qu'on a encore de la marge
le problème c'est que plus personne ne voulait monter sur la mois bat
donc aujourd'hui ils sont à la recherche d'une ETA pour moissonner 300 ha
qd je vous dis qu'on a encore de la marge
CHAMPAGNE ARDENNES
Je n'ai pas encore le sentiment d'avoir raté ma vie, et ça fait qq temps que ça dure
elgo- + membre techno +
45
plus pour mon cas des chauffeurs a trouver enfin 1 cette année mon gamin est en stage tous le moi de juillet
51 coteaux vitryat
gratteplanete10 a écrit:Coût de prestation entre 80/100 roros idem pour contempler un tas de tôle 11 mois sous un hangar......avec un peu de valeur résiduelle à la fin
ça dépend comment qu'on compte !!
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:gratteplanete10 a écrit:Coût de prestation entre 80/100 roros idem pour contempler un tas de tôle 11 mois sous un hangar......avec un peu de valeur résiduelle à la fin
l’annuité de la mb est bien souvent supérieure a la prestation sauf cas particulier
51 coteaux vitryat
MICHMUCH a écrit:ADBLUE a écrit:gratteplanete10 a écrit:Coût de prestation entre 80/100 roros idem pour contempler un tas de tôle 11 mois sous un hangar......avec un peu de valeur résiduelle à la fin
l’annuité de la mb est bien souvent supérieure a la prestation sauf cas particulier
tu peux coller au plus prêt de la prestation en allongeant les annuités d'un an ou 2
CHAMPAGNE ARDENNES
Investir ou prestation, on fait tous le calcul d'une manière différente, chaque cas est différent, bref pas évident d'en causer comme ça. ..
elgo- + membre techno +
45
ADBLUE a écrit:MICHMUCH a écrit:ADBLUE a écrit:gratteplanete10 a écrit:Coût de prestation entre 80/100 roros idem pour contempler un tas de tôle 11 mois sous un hangar......avec un peu de valeur résiduelle à la fin
tu peux coller au plus prêt de la prestation en allongeant les annuités d'un an ou 2
au delà de 7 ou 9
51 coteaux vitryat
En occase je suis kif kif...(si j ai effectivement fais le calcul dans le bon sens....)
nord ouest aube
vais le dire à groupama, fredo veut faire du cashMICHMUCH a écrit:si demain la mienne brûle ou autres je la remplace pas mm pour 200 ha
marne
oui et d'occ les annuités sont pas a rallonges
51 coteaux vitryat
MICHMUCH a écrit:ADBLUE a écrit:MICHMUCH a écrit:ADBLUE a écrit:gratteplanete10 a écrit:Coût de prestation entre 80/100 roros idem pour contempler un tas de tôle 11 mois sous un hangar......avec un peu de valeur résiduelle à la fin
au delà de 7 ou 9
non de 5 à 6 ou 7
j'ai fait un calcul simpliste
prix d'achat mois bat - prix de revente / nb d'ha fauchés
j'arrive à 29 euros
il me manque les intérêts d'emprunt du financement dans le sens où j'emprunte et je ne touche pas au capital
l'entretien et réparations qui restent marginal machine renouvelée à 1500 H moteur
et bien sur chauffeur et carburant
CHAMPAGNE ARDENNES
gratteplanete10 a écrit:2700 h une bonne révision à faire....elle a encore une valeur de revente....que faire ??? Laisser vieillir et le gamin qui viens derrière se demerdera (il n aura probablement pas que ça. ...) ou bien anticiper même si c est chaud et éviter de lui tirer une balle dans le pied
Le gamin qui reprendra, il achetera une CR 9070 de 3000 hrs et 20 ans, pour pas bien cher, en temps voulu.
D'ici là, si on enchaine 5 ans avec du blé régulierement en dessous de 150, la PAC en décroissance, et les phytos en berne, certaines réalités financieres vont s'imposer d'elles meme !
forbo17- + membre techno +
17
Page 1 sur 2 • 1, 2