Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170084 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Moissonneuse batteuse: débit
+17
thomas8070
max-42
ced62
fendt936
carlo s
johndeere8520
bzh centre
spontus
éric 27
ford county
farmer6060
bingo
dgé
PatogaZ
jeff61
doudou-27
Guillaume
21 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Moissonneuse batteuse: débit
Rappel du premier message :
Comment peut on connaitre le potentiel des moissonneuses batteuses en terme de débit de chantier (quintaux récoltés/heure)?
Je voudrais plus particulièrement connaître ces infos pour les CX 8080 et CX 8090.
Merci beaucoup!
Comment peut on connaitre le potentiel des moissonneuses batteuses en terme de débit de chantier (quintaux récoltés/heure)?
Je voudrais plus particulièrement connaître ces infos pour les CX 8080 et CX 8090.
Merci beaucoup!
Guillaume- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
- département : 62
Re: Moissonneuse batteuse: débit
Jul.C a écrit:Le débit instantané d'une machine ne veut rien dire. ce qui compte c'est la bonne organisation du chantier de récolte pour exprimer au maximum le potentiel de la machine. avoir une machine capable de séparer 500 ou 600 qx/h c'est bien beau, mais si les bennes ou le stockage ne suivent pas, c'est du gâchis.
T'inquiète pas, chez nous ça suit
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
Une CX 8080 est elle suffisante pour faire 200ha de blé/an dans le nord pas de calais (zone tardive)?
J'ai avalé 402,5ha de blé orge colza l'an passé. Picardie limite normandie
farmer6060- + membre techno +
FR27140
n-1 c'était exceptionnel ! faut peut-être pas prendre cet base comme référence....farmer6060 a écrit:J'ai avalé 402,5ha de blé orge colza l'an passé. Picardie limite normandie
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
on va donner une réponse de normand, ça dépend du nombre d'heures qu'on veut moissonner.............
ça le fait sans soucis une 8080, et heureusement , même une 8050 le fait là haut
ça le fait sans soucis une 8080, et heureusement , même une 8050 le fait là haut
magnum- + membre techno +
sud de la loire
ça dépend pas de notre volonté, ça dépend surtout du climat; on a au maximum 7 jours de conditions idéales, après on prend des risques avec la qualité...
tu descends dans une zone de récolte plus précoce aider quelqu'un et il vient chez toi après. Ici beaucoup d'entrepreneur font ça car les saisons sont arrivé trop courte et plus personne ne veut attendre.Guillaume a écrit:ça dépend pas de notre volonté, ça dépend surtout du climat; on a au maximum 7 jours de conditions idéales, après on prend des risques avec la qualité...
Invité- Invité
Si tu as 7 jours, ça le fait oui , le parcellaire est bon ou pas ?
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
Guillaume a écrit:Une CX 8080 est elle suffisante pour faire 200ha de blé/an dans le nord pas de calais (zone tardive)?
Chaud chaud les années merdiques
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
??? !!! Ça fait 3 ans que j'avale +/- 400ha en 150 heure avec 90km de route
FR27140
Guillaume a écrit:ça dépend pas de notre volonté, ça dépend surtout du climat; on a au maximum 7 jours de conditions idéales, après on prend des risques avec la qualité...
C'est possible, mais c'est en fonction du parcellaire et il ne faudra pas chaumer
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
400ha dont 120 colza 56 parcelles en 100km de déplacements...
FR27140
un collègue entrepreneur fait un échange avec un autre entrepreneur de la région du nord pour les moissons depuis cette année, plutot que d'acheter une autre batteuse il a préféré échanger = très bonne idée
par contre de ce qu'il m'as dit, le gars du nord avais coupé un fil sur 2 de son contre batteur (batteuse JD série T6 ) et du coup sa battais mal nos récoltes moyennes
cette année on a eut 32 jours complet de suite disponible pour faire les moissons des céréales
on en a pris 28 y'en avais assez
par contre de ce qu'il m'as dit, le gars du nord avais coupé un fil sur 2 de son contre batteur (batteuse JD série T6 ) et du coup sa battais mal nos récoltes moyennes
cette année on a eut 32 jours complet de suite disponible pour faire les moissons des céréales
on en a pris 28 y'en avais assez
max-42- + membre techno +
42
Guillaume a écrit:Une CX 8080 est elle suffisante pour faire 200ha de blé/an dans le nord pas de calais (zone tardive)?
Sa va le faire cette année avec une lexion 650 j'en ai fait presque 300 ha en faisant de bonne journée mais en 5 jours ( on commençait le colza a 10h et vers 13h on taper dans du blé) et en ayant peu de féveroles et escourgeon cette année
Surtout prend la 7m60 pas moins sinon tu n'alimenteras pas bien la bécane
thomas8070- + membre techno +
nord
quand on attaque pour 14 ou 16h c'est bien et à minuit ou 1h tu remballes.... et ça pas tout les joursmagnum a écrit:on va donner une réponse de normand, ça dépend du nombre d'heures qu'on veut moissonner.............
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
Je connais aussi.....
A en entendre certains faudra une 10.90 pour ramasser 100 ha
A en entendre certains faudra une 10.90 pour ramasser 100 ha
magnum- + membre techno +
sud de la loire
thomas8070 a écrit:Guillaume a écrit:Une CX 8080 est elle suffisante pour faire 200ha de blé/an dans le nord pas de calais (zone tardive)?
Sa va le faire cette année avec une lexion 650 j'en ai fait presque 300 ha en faisant de bonne journée mais en 5 jours ( on commençait le colza a 10h et vers 13h on taper dans du blé) et en ayant peu de féveroles et escourgeon cette année
Surtout prend la 7m60 pas moins sinon tu n'alimenteras pas bien la bécane
Oui mon jeune, tu oublies que cette année, les céréales se battaient très facilement dans le nord. Beaucoup ici sur ce forum , ne savent pas ce que c'est d'avaler la paille verte des zones tardives du 59/62 C'est bien pour cela que j'ai acheté une lexion hybride après ma 6 secoueurs Avant , il fallait passé 250 ha de blé en moins de 7 jours = LE STRESS Maintenant , ça va ...
Si tu aimes le STRESS , FONCES ....
horsch62- + membre techno +
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
300ha en 5jours ça fait 60ha/jour de moyenne. Respect avec une 650. Tu devais avoir le tube de guronzan dans le vide poche?
je te rejoins horsh62, certains sur le fofo ne se rendent pas compte des conditions très humides qu'il peut y avoir dans le nord
rien que les jours plus courts (bah oui, entre les journées de mi juillet et celles de mi aout c'est pas pareil...) font beaucoup, ensuite les sols qui tiennent mieux l'humidité, puis les températures plus faibles (1 ou 2° ça peut avoir des conséquences), et enfin les rendements en grain et paille qui sont plus importants
et je ne parle même pas des jours où tu commences à 17h le temps que l'averse de la veille ou l'avant veille sèche...
je te rejoins horsh62, certains sur le fofo ne se rendent pas compte des conditions très humides qu'il peut y avoir dans le nord
rien que les jours plus courts (bah oui, entre les journées de mi juillet et celles de mi aout c'est pas pareil...) font beaucoup, ensuite les sols qui tiennent mieux l'humidité, puis les températures plus faibles (1 ou 2° ça peut avoir des conséquences), et enfin les rendements en grain et paille qui sont plus importants
et je ne parle même pas des jours où tu commences à 17h le temps que l'averse de la veille ou l'avant veille sèche...
François02- + membre techno +
02
On a eu une année exceptionnelle cette année et puis il y a de l'escourgeon et les fèveroles c'est donc pas réellement 5jours et on a pu souvent démarrer a 10h au matin et finir à 5h30 au matin même une journée on c'est arrêter 1h juste pour faire l'entretien
Des années comme on vient d'avoir arrive tout les 10ans
Des années comme on vient d'avoir arrive tout les 10ans
thomas8070- + membre techno +
nord
Page 2 sur 2 • 1, 2