Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
assurance recolte 2014… 9%
+17
Medard86
oli
wild
Gtama
thierry01052
8360.47
Pellerin
escrito17
Pierre89
dgé
rve
gasgas
charpa
jean-pierre-45
catar
Sweepy
alain
21 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Aides Pac, aides diverses, subventions
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
assurance recolte 2014… 9%
Je viens de recevoir de la DDT la feuille pour recevoir les 9% d'aides qu'on a pas eu pour l'assurance récolte de 2014…
Ca été voté en juillet 2015, et reçu seulement aujourd'hui la feuille pour demander l'aide des 9%…. Au lieu de virer sur le compte directement, ben non rebelote, tout un pataquès a remplir, et va y et leur putains minimis … enfin 6mois pour faire la feuille bravo
C'est à bruxelles qu'ils faut aller les défoncer...
Ca été voté en juillet 2015, et reçu seulement aujourd'hui la feuille pour demander l'aide des 9%…. Au lieu de virer sur le compte directement, ben non rebelote, tout un pataquès a remplir, et va y et leur putains minimis … enfin 6mois pour faire la feuille bravo
C'est à bruxelles qu'ils faut aller les défoncer...
Invité- Invité
Re: assurance recolte 2014… 9%
reçu aussi, encore des paperasses après les SNA.........
on fait quoi ??? une signature et retour à l'envoyeur ???
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
l etat n avait plus l argent pour payer la subvention !
dans les nouveaux contrats d assurance climatique , la subvention a diminuée a 56 %
dans les nouveaux contrats d assurance climatique , la subvention a diminuée a 56 %
Invité- Invité
Reçu aussi
Comment on rempli au verso ?
C'est quoi les minimis ?
Comment on rempli au verso ?
C'est quoi les minimis ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Ça fait un moment que je le dit, l'état Français ne gère plus rien, d’où leurs silence lors des dernières manifs.newcr a écrit:............ C'est à bruxelles qu'ils faut aller les défoncer...
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Tout ceux qui ont demande l apport de tresorerie remboursable ont indirectement touches des minimis ne pas oublier de donner le montant
Invité- Invité
antoine 52 a écrit:Tout ceux qui ont demande l apport de tresorerie remboursable ont indirectement touches des minimis ne pas oublier de donner le montant
c est un sac de noeuds
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Est ce que le remboursement de la TIPP rentre dans les minimis?
Sweepy- + membre techno +
dans le Calvados
Appelé la ddt aujourd'hui,les personnes qui s'en occupent étaient en réunion justement pour ça.Je dois rappeler demain,en fait pour eux aussi,apparemment,c'est pas simple!
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
derriére c'est pas juste pour les gaec ??
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
reçu aussi, et personnes ne comprend ce truc
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
reçu aussi ,pas tout compris
charpa- + membre techno +
yonne
tous se bordel pour me redonné 167 € .charpa a écrit:reçu aussi ,pas tout compris
gasgas- + membre techno +
CHER
Moi c est 1000euros dc je fais le dossier.
rdv demain aprem en ddt.
avec tt ces voyages je devrai prendre l appli ubber pour rentabiliser...
rdv demain aprem en ddt.
avec tt ces voyages je devrai prendre l appli ubber pour rentabiliser...
Invité- Invité
oli a écrit:reçu aussi, encore des paperasses après les SNA.........
Des arbres encore des arbres
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
oui, dumoins ils rentrait dans l'avance de treso de DPBSweepy a écrit:Est ce que le remboursement de la TIPP rentre dans les minimis?
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Pourtant, pour le 89, on est à zéro papier depuis belle lurette ..... mais il y en a toujours à faire de leur part.
Reçu samedi, renvoyé aujourd'hui !!
Comme on ne demande rien et qu'on nous rend de l'argent, je pense qu'on a rien à remplir au verso de la feuille !
Reçu samedi, renvoyé aujourd'hui !!
Comme on ne demande rien et qu'on nous rend de l'argent, je pense qu'on a rien à remplir au verso de la feuille !
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
n'oubliez pas vos minimis pêche si vous en avez...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
vous le trouvez où le montant des minimis ?
wild- + membre techno +
80
wild a écrit:vous le trouvez où le montant des minimis ?
j en sais rien
reçu a l instant
on me promet 186.55€ maxi
quand je jette un œil sur mes obligations
-autorise le controle des cpt
obligations de garder la compta a leur dispo pendant 10 ans
.
je l ai mis a coté de ma buche
flandres (pitgam)
ça doit être les intérêts (en petit caractère) sur votre dernier relevé pac du mois déc!? à confirmer.........wild a écrit:vous le trouvez où le montant des minimis ?
Pellerin- + Membre Accro +
- département : centre
Ange gardien
ce qui ne va pas , c est de re remplir des documents pour une subvention que l on a déjà demandée en 2014 ( pac 2014 )
alors que l on a payé la cotisation d assurance fin 2014 !
on aura cette subvention avec un an de retard , les primes PAC 2015 avec 6 mois de retard , etc
alors que l on a payé la cotisation d assurance fin 2014 !
on aura cette subvention avec un an de retard , les primes PAC 2015 avec 6 mois de retard , etc
Invité- Invité
Pellerin a écrit:ça doit être les intérêts (en petit caractère) sur votre dernier relevé pac du mois déc!? à confirmer.........wild a écrit:vous le trouvez où le montant des minimis ?
Exact.
le pays de Rabelais
Affirmatif
Vu avec la comptable hier.
Vu avec la comptable hier.
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
comme on n avait pas reçu de courrier pour les 9 % manquants de 2014
on a appelé la ddt hier
et la réponse que l on a eux , c est qu il n y a pas de remboursement des 9% si le montant a rembourser est inferieur a 75 €
comme par hasard , nous cela représente 70 €
c est une honte !!
il suffisait de rembourser comme d habitude en une fois
c est encore les petites structures qui sont victimes !!
on va envoyer un courrier au ministère pour se défouler !!
on a appelé la ddt hier
et la réponse que l on a eux , c est qu il n y a pas de remboursement des 9% si le montant a rembourser est inferieur a 75 €
c est une honte !!
Invité- Invité
marie70 a écrit:comme on n avait pas reçu de courrier pour les 9 % manquants de 2014
on a appelé la ddt hier
c est une honte !!
gueuler pour 70€?
Invité- Invité
c est une question d égalité de traitement entre les exploitations et de principe !
Invité- Invité
j'ai reçu le courrier mais pour 178€ je ne vais pas demandé l’aumône, raz le bol de faire des papiers pour tout et rien.
d'ailleurs je ne compte en 2016 sur l'aide à l'assurance récolte puisqu'il était question quelle soit supprimée. ci je la touche tant mieux mais je n'ai pas souscrit ce contrat d'assurance parce que il y en a une partie qui doit être remboursé.
d'ailleurs je ne compte en 2016 sur l'aide à l'assurance récolte puisqu'il était question quelle soit supprimée. ci je la touche tant mieux mais je n'ai pas souscrit ce contrat d'assurance parce que il y en a une partie qui doit être remboursé.
Invité- Invité
pour ceux qui ont reçus le formulaire de France agrimer , c est quel numéro de cerfa ?
merci
merci
Invité- Invité
c'est pas un imprimé cerfa
wild- + membre techno +
80
non, je ne crois pas, le minimis était seulement sur le fioul lourd il me semble bien! pas sur le GNRdgé a écrit:oui, dumoins ils rentrait dans l'avance de treso de DPBSweepy a écrit:Est ce que le remboursement de la TIPP rentre dans les minimis?
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
Dans tout ça le plus simple c'est encore de ne pas souscrire d'assurance récolte !
Pour ma part une assurance grêle peut se justifier lorsque ce risque est récurent.
Mais je n'ai encore jamais rencontré de contrat d'assurance permettant à des agris de gagner de l'argent , les contrats d'assurances sont faits pour faire gagner de l'argent aux compagnies d'assurances ,elles ne font pas partie des philanthropes !
Est ce qu'il vous viendrait à l'esprit d'assurer tous risques un tacot de 15 ans ?
Le principe de base d'une assurance c'est de transformer en risque collectif , un risque au départ individuel , en cas d'aléas climatiques le risque est dès le départ collectif , croyez vous que les compagnies ont l'intention de travailler à perte ?
Quant au taux d'aide , il est de 65% si vous accepter une franchise de 30% si vous choisissez une franchise plus faible votre % d'aide est à recalculer .
On lit suffisamment ici qu'il faut arrêter d'engraisser des parasites vivants à nos dépends j'ai la faiblesse de penser que toute assurance non obligatoire relève du superflu , mais à chacun de voir
Pour ma part une assurance grêle peut se justifier lorsque ce risque est récurent.
Mais je n'ai encore jamais rencontré de contrat d'assurance permettant à des agris de gagner de l'argent , les contrats d'assurances sont faits pour faire gagner de l'argent aux compagnies d'assurances ,elles ne font pas partie des philanthropes !
Est ce qu'il vous viendrait à l'esprit d'assurer tous risques un tacot de 15 ans ?
Le principe de base d'une assurance c'est de transformer en risque collectif , un risque au départ individuel , en cas d'aléas climatiques le risque est dès le départ collectif , croyez vous que les compagnies ont l'intention de travailler à perte ?
Quant au taux d'aide , il est de 65% si vous accepter une franchise de 30% si vous choisissez une franchise plus faible votre % d'aide est à recalculer .
On lit suffisamment ici qu'il faut arrêter d'engraisser des parasites vivants à nos dépends j'ai la faiblesse de penser que toute assurance non obligatoire relève du superflu , mais à chacun de voir
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
l'assurance récolte ça se discute mais l'assurance grêle je pense qu'il faut assurer au minimum les charges mises en terre .
un coup de grêle et tu n'as pas de revenu de l'année
wild- + membre techno +
80
Gtama a écrit:Dans tout ça le plus simple c'est encore de ne pas souscrire d'assurance récolte !
ben oui, s'il y a un pulvé de 80 000 € d'accrocher derrière
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
wild a écrit:l'assurance récolte ça se discute mais l'assurance grêle je pense qu'il faut assurer au minimum les charges mises en terre .
+1, ne pas s'assurer, c'est du suicide et puis bien assurer du blé, orge, maïs ça ne coûte pas une blinde
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
L'assurance multirisques récolte a connu du succès avec la flambée des cours il y a 3/4 ans mais maintenant,l'intérêt est bien moindre.
Sinon,d'accord avec les précédents messages,l'assurance grêle reste quand même un minimum pour une somme abordable.
Sinon,d'accord avec les précédents messages,l'assurance grêle reste quand même un minimum pour une somme abordable.
le pays de Rabelais
L'assurance multirisques récolte a connu du succès avec la flambée des cours il y a 3/4 ans mais maintenant,l'intérêt est bien moindre.
le pays de Rabelais
Gtama a écrit:Dans tout ça le plus simple c'est encore de ne pas souscrire d'assurance récolte !
chacun son point de vu...
mes vignes sont assurées avec une multirisques, franchise à 10% sur gel et grêle et 25% pour tout le reste. c'est sur sa fait une somme mais quand il y a un sinistre c'est pas mes voisins qui me donneront le manque à gagner.
les bâtiments, tracteurs et compagnie sont assurés mais la plupart rechigne à assurer l'outil de travail principal... et quand il y a un sinistre c'est les mêmes qui pleurent des aides à l'état parce qu'ils ont plus un rond
Invité- Invité
J'ai même des tacots de 45 ans assurés tous risquesoli a écrit:Gtama a écrit:Dans tout ça le plus simple c'est encore de ne pas souscrire d'assurance récolte !
ben oui, s'il y a un pulvé de 80 000 € d'accrocher derrière
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
je te donne entièrement raisonmathieu33 a écrit:Gtama a écrit:Dans tout ça le plus simple c'est encore de ne pas souscrire d'assurance récolte !
chacun son point de vu...
mes vignes sont assurées avec une multirisques, franchise à 10% sur gel et grêle et 25% pour tout le reste. c'est sur sa fait une somme mais quand il y a un sinistre c'est pas mes voisins qui me donneront le manque à gagner.
les bâtiments, tracteurs et compagnie sont assurés mais la plupart rechigne à assurer l'outil de travail principal... et quand il y a un sinistre c'est les mêmes qui pleurent des aides à l'état parce qu'ils ont plus un rond
un copain m a meme transmis un devis d assurance perte de chiffres d affaire
flandres (pitgam)
Pour la grêle oui
Le reste non, il suffit de mettre de coté la somme que représente l'assurance récolte et de comparer au bout de plusieurs année la différence entre ce que tu aurais pu percevoir et ce que tu n'as pas dépensé .
Enfin , savoir prendre des risques calculés c'est souvent ce qui permet de faire la différence
Le reste non, il suffit de mettre de coté la somme que représente l'assurance récolte et de comparer au bout de plusieurs année la différence entre ce que tu aurais pu percevoir et ce que tu n'as pas dépensé .
Enfin , savoir prendre des risques calculés c'est souvent ce qui permet de faire la différence
Gtama- + membre techno +
centre 52
expliqueGtama a écrit: Pour la grêle oui
comment sais tu prévoir ce que dame méteo va nous apporter
flandres (pitgam)
Non , je ne possède pas de boule de cristal parce que je pense qu'un bon rétroviseur est plus efficace !
Par expérience, tu peux déjà calculer ta moyenne olympique sur les 5 dernières années , ensuite sur les 15 dernières années tu regardes combien de fois tu es descendu , culture par culture en dessous de 75 % de ce rendement (si tu as choisis une franchise à 25 %) là , tu sais déjà combien de fois tu aurais déjà pu te passer de ton assurance , ensuite pour les fois où tu es descendu plus bas encore tu regardes à quelle indemnité tu aurais pu prétendre et tu vois si cela aurait couvert les primes d'assurances que tu as payé enfin si tu constates que ces indemnités sont supérieures aux primes versées tu te dis que l'assurance aura été une bonne solution pour toi .
En ce qui me concerne, je le répète, hormis pour la grêle , pour le reste c'est non ; et cela fait tout de même 31 ans que j'exerce ce métier
Enfin pour ce qui est de l' avenir ,et de tous les marchands de malheur qui nous annoncent un réchauffement climatique avec des conséquences catastrophiques , eh bien si tu regardes l'année 2015 elle est l'année la plus chaude depuis que les enregistrements météo existent mais aussi celle qui a permis d'atteindre des rendements jusque là jamais observés .
On a coutume de dire que la chance sourit aux audacieux seulement la chance il faut aussi savoir la saisir lorsqu'elle est à portée de main ; l'argent non inutilement dépensé est toujours le premier gagné .
Par expérience, tu peux déjà calculer ta moyenne olympique sur les 5 dernières années , ensuite sur les 15 dernières années tu regardes combien de fois tu es descendu , culture par culture en dessous de 75 % de ce rendement (si tu as choisis une franchise à 25 %) là , tu sais déjà combien de fois tu aurais déjà pu te passer de ton assurance , ensuite pour les fois où tu es descendu plus bas encore tu regardes à quelle indemnité tu aurais pu prétendre et tu vois si cela aurait couvert les primes d'assurances que tu as payé enfin si tu constates que ces indemnités sont supérieures aux primes versées tu te dis que l'assurance aura été une bonne solution pour toi .
En ce qui me concerne, je le répète, hormis pour la grêle , pour le reste c'est non ; et cela fait tout de même 31 ans que j'exerce ce métier
Enfin pour ce qui est de l' avenir ,et de tous les marchands de malheur qui nous annoncent un réchauffement climatique avec des conséquences catastrophiques , eh bien si tu regardes l'année 2015 elle est l'année la plus chaude depuis que les enregistrements météo existent mais aussi celle qui a permis d'atteindre des rendements jusque là jamais observés .
On a coutume de dire que la chance sourit aux audacieux seulement la chance il faut aussi savoir la saisir lorsqu'elle est à portée de main ; l'argent non inutilement dépensé est toujours le premier gagné .
Gtama- + membre techno +
centre 52
oli a écrit:wild a écrit:l'assurance récolte ça se discute mais l'assurance grêle je pense qu'il faut assurer au minimum les charges mises en terre .
+1, ne pas s'assurer, c'est du suicide et puis bien assurer du blé, orge, maïs ça ne coûte pas une blinde
Alors je pense qu'il y a un bon paquet de suicidaires en Froooooonce...
Pour la grêle cela dépend pas mal du secteur aussi et de la concentricité des terres, à savoir qu'il ya 5 ans chez Cerise l'assurance grêle vigne 100% coutait 5 récoltes. En résumé pour mon cas, il fallait que je grêle à 100% la 6° année si je voulais récupérer la mise.
eramond- + membre techno +
81-31
personnellement on a eu 15 ha de pois gelés en 2003 et pas assuré ( 3000 € de perte )
après en juillet 2007 , 17 ha de pois par terre et a moitié pourris , germés et pas assuré ( sans doute 10 000 € de perte )
et bien depuis on a assuré les pois et féveroles et cette année on a assuré toutes les cultures pour 15 € /ha subvention déduite
après en juillet 2007 , 17 ha de pois par terre et a moitié pourris , germés et pas assuré ( sans doute 10 000 € de perte )
et bien depuis on a assuré les pois et féveroles et cette année on a assuré toutes les cultures pour 15 € /ha subvention déduite
Invité- Invité
eramond a écrit:oli a écrit:wild a écrit:l'assurance récolte ça se discute mais l'assurance grêle je pense qu'il faut assurer au minimum les charges mises en terre .
Alors je pense qu'il y a un bon paquet de suicidaires en Froooooonce...
Pour la grêle cela dépend pas mal du secteur aussi et de la concentricité des terres, à savoir qu'il ya 5 ans chez Cerise l'assurance grêle vigne 100% coutait 5 récoltes. En résumé pour mon cas, il fallait que je grêle à 100% la 6° année si je voulais récupérer la mise.
En Champagne , personne n'assure contre la grêle , pas plus les vitis que les compagnies
Gtama- + membre techno +
centre 52
marie70 a écrit:personnellement on a eu 15 ha de pois gelés en 2003 et pas assuré ( 3000 € de perte )
Là est toute l'ambiguïté du problème , il ne faut pas raisonner en pertes mais en terme d'indemnités nettes des primes versées . entre 2003 et 2007 il s'est écoulé 4 ans sans que tu constates un aléas donc ton assurance te coûte 60 € / Ha et pas 15 . Et depuis 2007 , combien de sinistres ?
Dans tous les cas , jamais un expert ne te donneras 100 % de pertes , des pois germés ça part en alimentation du bétail (avec une décote c'est sûr )
Faire peur aux gens , et jouer sur leur crédulité c'est la façon de faire des politiques , merdias et autres faudrait songer à ouvrir les yeux .
Le principe de précaution n'a jamais sauvé et ne sauvera jamais personne c'est juste un paravent pour permettre aux politiques de se planquer derrière .
Gtama- + membre techno +
centre 52
on fait des pois et fèverole pour la semence !
pour le gel 2003 , on aurait touché 200 €/ha pour resemis
pour 2007 , on aurait touché 500 €/ha pour perte de récolte et peut être obtenu une indemnisation pour récolte difficile !
oui a part ca , on a pas eu d autres évènements climatiques graves
c est sur que si il n y avait pas la subvention , on s assurerai peut être pas !
chez nous l assurance récolte représente hors subvention 2 % de CA pour assurer 70% du CA total ( franchise déduite )
pour le gel 2003 , on aurait touché 200 €/ha pour resemis
pour 2007 , on aurait touché 500 €/ha pour perte de récolte et peut être obtenu une indemnisation pour récolte difficile !
oui a part ca , on a pas eu d autres évènements climatiques graves
c est sur que si il n y avait pas la subvention , on s assurerai peut être pas !
chez nous l assurance récolte représente hors subvention 2 % de CA pour assurer 70% du CA total ( franchise déduite )
Invité- Invité
@Marie70 je comprends et respecte ta stratégie , mais la verse en pois fait partie intégrante de cette culture , cela ne résulte pas d'un aléas climatique , on le sait d'emblée lorsqu'on en sème et c'est d'ailleurs pour cette raison entre autres que l'on évite d'en semer dans des terres à cailloux .
Je fais du pois de printemps depuis 1986 et je commence à connaître un peu cette culture .
Pour les pois d'hiver , il faut savoir qu'il n'existe pas jusqu'à présent de variétés proprement dites d'hiver avec un véritable repos végétatif , mais ce sont des variétés de printemps plus "tolérantes" au froid que les autres .
Les premières variétés hiver commencent à apparaître mais leur manque de productivité fait qu'elles ne sont que très peu développées .D'autre part leur floraison correspond à peu de chose près aux mêmes dates que les variétés de printemps et ne permet pas d'éviter les stress dû au coup de chaud .
Je fais du pois de printemps depuis 1986 et je commence à connaître un peu cette culture .
Pour les pois d'hiver , il faut savoir qu'il n'existe pas jusqu'à présent de variétés proprement dites d'hiver avec un véritable repos végétatif , mais ce sont des variétés de printemps plus "tolérantes" au froid que les autres .
Les premières variétés hiver commencent à apparaître mais leur manque de productivité fait qu'elles ne sont que très peu développées .D'autre part leur floraison correspond à peu de chose près aux mêmes dates que les variétés de printemps et ne permet pas d'éviter les stress dû au coup de chaud .
Gtama- + membre techno +
centre 52
@Marie70 je comprends et respecte ta stratégie , mais la verse en pois fait partie intégrante de cette culture , cela ne résulte pas d'un aléas climatique , on le sait d'emblée lorsqu'on en sème et c'est d'ailleurs pour cette raison entre autres que l'on évite d'en semer dans des terres à cailloux .
Gtama- + membre techno +
centre 52
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Aides Pac, aides diverses, subventions
Page 1 sur 2