Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169957 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
assurance recolte 2014… 9%
+17
Medard86
oli
wild
Gtama
thierry01052
8360.47
Pellerin
escrito17
Pierre89
dgé
rve
gasgas
charpa
jean-pierre-45
catar
Sweepy
alain
21 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Aides Pac, aides diverses, subventions
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
assurance recolte 2014… 9%
Rappel du premier message :
Je viens de recevoir de la DDT la feuille pour recevoir les 9% d'aides qu'on a pas eu pour l'assurance récolte de 2014…
Ca été voté en juillet 2015, et reçu seulement aujourd'hui la feuille pour demander l'aide des 9%…. Au lieu de virer sur le compte directement, ben non rebelote, tout un pataquès a remplir, et va y et leur putains minimis … enfin 6mois pour faire la feuille bravo
C'est à bruxelles qu'ils faut aller les défoncer...
Je viens de recevoir de la DDT la feuille pour recevoir les 9% d'aides qu'on a pas eu pour l'assurance récolte de 2014…
Ca été voté en juillet 2015, et reçu seulement aujourd'hui la feuille pour demander l'aide des 9%…. Au lieu de virer sur le compte directement, ben non rebelote, tout un pataquès a remplir, et va y et leur putains minimis … enfin 6mois pour faire la feuille bravo
C'est à bruxelles qu'ils faut aller les défoncer...
Invité- Invité
Re: assurance recolte 2014… 9%
si en 2007 on avait eu 170 mm en juillet , toutes les cultures avaient soufferts et certaines parcelles n avaient pas été récoltées !
on fait des pois d hiver depuis 2001 , c est vrai qu il y a eu des dégâts de gel qu en 2003 , en 2012 on avait eu de la neige pour protéger !
on fait des pois d hiver depuis 2001 , c est vrai qu il y a eu des dégâts de gel qu en 2003 , en 2012 on avait eu de la neige pour protéger !
Invité- Invité
eramond a écrit:oli a écrit:wild a écrit:l'assurance récolte ça se discute mais l'assurance grêle je pense qu'il faut assurer au minimum les charges mises en terre .
un coup de grêle et tu n'as pas de revenu de l'année
+1, ne pas s'assurer, c'est du suicide et puis bien assurer du blé, orge, maïs ça ne coûte pas une blinde
Alors je pense qu'il y a un bon paquet de suicidaires en Froooooonce...
Pour la grêle cela dépend pas mal du secteur aussi et de la concentricité des terres, à savoir qu'il ya 5 ans chez Cerise l'assurance grêle vigne 100% coutait 5 récoltes. En résumé pour mon cas, il fallait que je grêle à 100% la 6° année si je voulais récupérer la mise.
oui, j'insiste, ne pas assurer du blé, orge, maïs est suicidaire.
en 2000, la ferme parentale a grêlé la veille de la récolte à 100% sur 100% de la surface alors qu'il n'y avait jamais eu de grêle sur l'exploitation à notre connaissance.
à 20 kms de chez moi des exploitations ont grêlé à 95% en 2013 et en 2014 !!!!!!!!! pas de bol 2 ans de suite......
donc oui, ne pas assurer des céréales, c'est du petit boulot !!!!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
pour la somme la ddtm nous donne le montant des minimis par tél
wild- + membre techno +
80
reçu le solde de l'assurance récolte 2014
wild- + membre techno +
80
Appel de pacif...il y a deux jour pour savoir en gros le montant des pertes, nouvel appel aujourd'hui pour prévenir du versement d'un acompte de 75%, le solde sera versé quand les livraisons des récoltes concernées seront terminées .
En année normale, ils ne règlent que lorsque l'expert à constater les pertes au vu des factures et après avis certifié du comptable .
En année normale, ils ne règlent que lorsque l'expert à constater les pertes au vu des factures et après avis certifié du comptable .
Invité- Invité
+1000Gtama a écrit:marie70 a écrit:personnellement on a eu 15 ha de pois gelés en 2003 et pas assuré ( 3000 € de perte )
après en juillet 2007 , 17 ha de pois par terre et a moitié pourris , germés et pas assuré ( sans doute 10 000 € de perte )
et bien depuis on a assuré les pois et féveroles et cette année on a assuré toutes les cultures pour 15 € /ha subvention déduite
Là est toute l'ambiguïté du problème , il ne faut pas raisonner en pertes mais en terme d'indemnités nettes des primes versées . entre 2003 et 2007 il s'est écoulé 4 ans sans que tu constates un aléas donc ton assurance te coûte 60 € / Ha et pas 15 . Et depuis 2007 , combien de sinistres ?
Dans tous les cas , jamais un expert ne te donneras 100 % de pertes , des pois germés ça part en alimentation du bétail (avec une décote c'est sûr )
Faire peur aux gens , et jouer sur leur crédulité c'est la façon de faire des politiques , merdias et autres faudrait songer à ouvrir les yeux .
Le principe de précaution n'a jamais sauvé et ne sauvera jamais personne c'est juste un paravent pour permettre aux politiques de se planquer derrière .
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Aides Pac, aides diverses, subventions
Page 2 sur 2