AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3170059 messages dans 88292 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Perfos poulet lourd en été Colorado Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -38%
    Le deal à ne pas rater :
    Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
    99.99 € 159.99 €
    Voir le deal

Perfos poulet lourd en été Colorado

3 participants

Perfos poulet lourd en été Colorado Empty Perfos poulet lourd en été Colorado

Message par summitfred Mar 9 Fév 2016 - 14:38

Je viens d'apprendre que je ne pourrai plus produire des femelles légères de 1.8 kg, 32 jrs car l'acheteur principal (PFK/KFC) va passer à des oiseaux plus lourds, 2.2-2.4 kg 37-38 jrs en femelles, comme les autres. Je vais donc perdre l'équivalent d'un lot par an. Pour compenser cette perte de revenus, j'envisage de passer à du lourd (mâles 4.2 kg env 52 jrs) mais je me demande comment il vont passer les chaleurs en été? Ma ventilation est en Colorado avec des trappes qui n'envoient pas l'air sur les oiseaux (comme vos Kan Air) donc pas de courant d'air directs sur les oiseaux. J'ai la brumisation HP mais dans les canicules, on voit des 33C avec 50-55% humidité ici. Ça serait mieux davoir des trappes chaque coté qui jettent l'air au sol ou ventikation 100% tunnel en eté mais trop couteux de transformer a premiere vue. Comment ça se passe chez vous dans ces poids et quelle trappes vous utilisez?

summitfred
    + Membre Accro +

Localisation Québec, Canada

http://www.fermejohel.com

Revenir en haut Aller en bas

Perfos poulet lourd en été Colorado Empty Re: Perfos poulet lourd en été Colorado

Message par anthony89 Mar 9 Fév 2016 - 16:12

t'es chez qui en abattoir pour pouvoir passer en gros poulets ?

anthony89
    + Membre +

Localisation Bourgogne

Perfos poulet lourd en été Colorado Empty Re: Perfos poulet lourd en été Colorado

Message par Invité Mar 9 Fév 2016 - 16:39

je suis en Colorado et je fais du lourd mais je n'ai jamais fais du 4.2 kg, mes plus lourd ont atteint 3.975 et 10/ m². là je pense que si il fait vraiment chaud et humide c'est la cata assuré malgré la brume et 290 000 m cube de débit pour 1350 m² après tout va dépendre du nombre au m²

Invité
    Invité

Message par spontus Mar 9 Fév 2016 - 17:06

anthony89 a écrit:t'es chez qui en abattoir pour pouvoir passer en gros poulets ?

T'occupes , on est pas du même continent ! Perfos poulet lourd en été Colorado 388366507
    spontus
    spontus
    + membre techno +

Localisation nord- est du finistère

Message par summitfred Mer 10 Fév 2016 - 2:57

spontus a écrit:
    anthony89 a écrit:t'es chez qui en abattoir pour pouvoir passer en gros poulets ?

T'occupes , on est pas du même continent ! Perfos poulet lourd en été Colorado 388366507

Effectivement, nous sommes un peu loin pour se chamailler pour une place en abattoir!! Il y a ici un des rares endroit où il est possible d'échanger des trucs entre producteur avicoles, merci de partager vos expériences même si le contexte peut être différent. Côté bâtiments et productivité kg/m2 vous êtes en grande avance sur nous ici.

summitfred
    + Membre Accro +

Message par summitfred Mer 10 Fév 2016 - 3:06

LE CAM a écrit:
    je suis en Colorado et je fais du lourd mais je n'ai jamais fais du 4.2 kg, mes plus lourd ont atteint 3.975 et 10/ m². là je pense que si il fait vraiment chaud et humide c'est la cata assuré malgré la brume et 290 000 m cube de débit pour 1350 m² après tout va dépendre du nombre au m²

Et avec ton débit, des 4kg tu en verrais combien au m2 pour être confortable? Si on peut être confortable en été avec ces poulets lourds!! Ici les densité ne dépassent rarement les 30-32 kg/m2 en été donc entre 7-8/m2 j'ai environ 210m/3/h/m2, plafond bas à 2,5 m et 1,4 changement d'air /minute. Je vais p-e aussi me limiter à des 2,4 kg aussi à 30-32 kg/m2 dependant des possibilités. J'aimais beaucoup mes petites femelles légère en été.... Plus robuste à la chaleur et moins longtemps dans le poulaillers=moins longtemps à risque...

summitfred
    + Membre Accro +

Message par Invité Ven 12 Fév 2016 - 1:09

avec mon débit et la brume je pense que 38 kg est le maxi, ici on fait un dé tassage à 35 jours, et la parfois le poids au m² est bien au dessus, mais je pense que des poulets de 2 kg en moyenne sont moins sujet à l’étouffement que des lourds( ça c'est ce que je pense, mais ce n'est pas une certitude) Mais je ne peux pas me prononcer sur un batiment comme le tient avec un plafond plat, déjà que des bâtiments identique à 100 mètres l'un de l'autre ne fonctionnent pas pareil. tu veux faire du sexé ou de tout venant?

Invité
    Invité

Message par summitfred Ven 12 Fév 2016 - 1:19

Ici au Québec, toute la production est sexée. Je serai en coqs de 230-2.40 ou femelles de 2.25-2.35 kg. C'est à suivre. Je me demande si je serais capable d'amortir le déplacement /remplacement de med ventilateurs en pignon et installer des frappes sur mon 2ème long pan et jeter l'air au sol avec des trappes TPI courbés. Aux pays bas, ils sont construit ainsi. Plus d'air direct sur les oiseaux en ventilation maxi en été. Avec le +2C annoncé du réchauffement planétaire.... On monte dejà
    À 32-33 C ici dans les canicules. Toi le Cam tu est en Colorado latéral?

summitfred
    + Membre Accro +

Message par Invité Ven 12 Fév 2016 - 9:16

j' ai fait une fois du 4.5 kg,c'est difficile comme animal:il fait la tortue et probleme de qualité de filet et hematome sur les ailes car lorsqu ils battent des ailes ils se petent des vaisseaux sanguins,ils sont fragiles
    pour ton probleme de ventil,peux tu installer un pad cooling?
    densité pas plus de 10

Invité
    Invité

Message par summitfred Sam 13 Fév 2016 - 4:43

[quote="BZHTC"]j' ai fait une fois du 4.5 kg,c'est difficile comme animal:il fait la tortue et probleme de qualité de filet et hematome sur les ailes car lorsqu ils battent des ailes ils se petent des vaisseaux sanguins,ils sont fragiles
    pour ton probleme de ventil,peux tu installer un pad cooling?
    densité pas plus de 10[/quote

Jactionne la brume en temps de marche cyclique et je monte rarement à plus de 50% de temps de marche sur un cycle de 3 minutes. J'ai donc encore de la marge à ce sujet. Mais il faut comprendre que la brumisation, fait monter l'humidité de 4% pour chaque degré C de refroidissement, ce qui diminue la capacité des oiseaux de se refroidir par leur propre système de pas cooling naturel, le "halètement". C'est encore plus vrai si l'humidité extérieure est déjà au dessus de 50% dans les grosses chaleurs humides que nous avons à l'occasion ici. Donc la température l'UE par le contrôleur baisse, mais la température nette effective ressentie par les poulets ne baissent pas ntant que ça. La vitesse d'air sur les oiseaux est beaucoup plus importante que la brume pour assurer le confort des oiseaux lourds en été. Dans le sud des USA, où il fait souvent plus de 35C, sans les 2-3 m/s de la ventilation tunnel, les pads cooling ou brumisation trop importante pourraient tuer un poulailler entier en 1 heure en saturant l'air ambhiant à 80-90%, combiné à 30-32C et pas de vitesse d'air. C'est pourquoi, sans passer à ventilation tunnel, je me demande si des ntrappes qui mettent l'air sur les oiseaux, sur les 2 côtés du poulailler et extraction pignon pourrait se rentabiliser en rénovation vs Colorado??

summitfred
    + Membre Accro +

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé