Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170057 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
merci à élise lucet...
+49
Sylv57
tof
8360.47
bill45
éric1972
ced51
dandelion 72
ADBLUE
manu17
bob89
milhoc
cdric22
Steeve61
palmito
hebus47
valtra 14
sambott
Chaource
Sparthakus
porsche 133
BJ51
ivanquoi
spontus
sibalo
ojbz14
Titi
papy48
charlot50
carlo s
GL
M 201
toune
pébourre
hermine 22
Sazaron
BE68
Camille
nonord
vulpin
oli
dgé
fergie62
daniel89
tekila
escrito17
williams 475
philaubers
PatogaZ
rve
53 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
merci à élise lucet...
Rappel du premier message :
.... la Confédération paysanne et toutes les assos bobo écolo.
c'est toujours intéressant d'avoir une leçon de morale de la pars de ses gens là
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/02/14/97001-20160214FILWWW00152--bordeaux-une-marche-contre-les-pesticides.php
.... la Confédération paysanne et toutes les assos bobo écolo.
c'est toujours intéressant d'avoir une leçon de morale de la pars de ses gens là
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/02/14/97001-20160214FILWWW00152--bordeaux-une-marche-contre-les-pesticides.php
Invité- Invité
Re: merci à élise lucet...
retard de collecte suite a une manifojbz14 a écrit:quel genre de représailles ?
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
On parle de la presse aussi ici :
LA JOURNALISTE AUDE LANCELIN, VIRÉE DE "L'OBS" À LA DEMANDE DE FRANÇOIS HOLLANDE
https://www.facebook.com/UPR.DOMTOM/videos/754093038073174/
1:38--------Hollande passe 30 % de son temps avec les journalistes et Bourdin qui fait comme il ne savait pas, un beau bouffon aussi celui là.
RMC, BFM, la presse "à émotion" qui fait l'ignorant.
LA JOURNALISTE AUDE LANCELIN, VIRÉE DE "L'OBS" À LA DEMANDE DE FRANÇOIS HOLLANDE
https://www.facebook.com/UPR.DOMTOM/videos/754093038073174/
1:38--------Hollande passe 30 % de son temps avec les journalistes et Bourdin qui fait comme il ne savait pas, un beau bouffon aussi celui là.
RMC, BFM, la presse "à émotion" qui fait l'ignorant.
GL- + membre techno +
Assis
Asselineau, il veut nationaliser Tf1 pour que ça ressemble à France 2 ?
Invité- Invité
elle est fille d agri .....?
https://www.facebook.com/cashinvestigationfrance2/videos/1875549515790208/
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
carlo s a écrit:elle est fille d agri .....?
Ne nous nous plaignons pas , pour le moment elle est de notre coté !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
Ce soir en deuxième partie de soirée
La mère lucet remet le couvert avec son émission cash impact c est le service après vente de cash investigation
Bonne soirée sur France 2 avec vos impôts bien-sûr
La mère lucet remet le couvert avec son émission cash impact c est le service après vente de cash investigation
Bonne soirée sur France 2 avec vos impôts bien-sûr
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
c'est le moment: semaine de salon
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
pour rester zen ce soir ,je préfère ne pas écouter la chaîne écolo bobo .
ivanquoi- + membre techno +
chartres
On va encore prendre cher
BJ51- + membre techno +
marne
mais non, c'est pour notre bien: le génocide agricole
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
CONNASSE
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
ceux qui sont censés défendre nos intérêts sont ils "mieux"?porsche 133 a écrit:CONNASSE
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
N'y a il pas un membre du forum, qui se serait en bonne relation avec l'Etat islamique? On cotiserais volontiers pour qu'un second charlie se fasse au près des journalistes...
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
sa devient une habitute de descendre du paysan...merci madame lucet..avec tous sa nous allons remonter dans les sondages...
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
Je ne regarde plus lucet et beaucoup devrait en faire autant puisque audiences = motivation pour recommencer.
valtra 14- + membre techno +
calvados
hebus47- + membre techno +
Lot et Garonne
C'était du réchauffé... Juste pour dire nous en remettre une louche au moment du salon.
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
valtra 14 a écrit:Je ne regarde plus lucet et beaucoup devrait en faire autant puisque audiences = motivation pour recommencer.
+1 , je ne veux pas lui donner du crédit avec mon audience !
pébourre- + membre techno +
tempsdemerdland du 89
Elise Lucet et les autres journalistes sont les conseillers de Macron et remontent les français contre les paysans.
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
C'est exactement ca, elle maintient la pressionChaource a écrit:Elise Lucet et les autres journalistes sont les conseillers de Macron et remontent les français contre les paysans.
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Chaource a écrit:N'y a il pas un membre du forum, qui se serait en bonne relation avec l'Etat islamique? On cotiserais volontiers pour qu'un second charlie se fasse au près des journalistes...
bravo, écrire ca sur un forum public, c'est risquer un signalement de la part des "biens-pensants".....
et le On cotiserais volontiers tu le met en pronom personnel stp
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
Comment tu veux avoir l’opinion public avec toi si tu traites les vignes au pied d’une école
Je suis pas pour ce genre d’émission mais la ca choque en étant parents
De ce côté la il y a des choses à changer je pense
Steeve61- + membre techno +
Orne
Steeve61 a écrit:Comment tu veux avoir l’opinion public avec toi si tu traites les vignes au pied d’une école
il faudrait arraché les vignes à côté des écoles c'est sa??
Invité- Invité
c'est pas evident pour celui qui le vit mais ca finira comme ca vu comme c'est parti , sans en juger le fondement ce n'est plus accepté , vu la pression mediatique et populaire un jour un paysan se prendra un coup de fusilmathieu33 a écrit:Steeve61 a écrit:Comment tu veux avoir l’opinion public avec toi si tu traites les vignes au pied d’une école
cdric22- + membre techno +
- département : 45
Montargis
La solution serait peut être de contractualiser avec le viticulteur riverain pour qu'il arrache ses vignes et l'indemniser sur la base de la marge brute qu'il dégageait sur la parcelle. Car une vigne sans traitement, même en bio, c'est pas viable à mon avis. J'ai un copain dans le bordelais qui a une partie de ses vignes en biodynamie : il ne vendange pas tous les ans ...
milhoc- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées Atlantiques
c'est pas totalement notre faute , ils ont qu'à inventer des produits moins toxiques ,
bunker du 91
alors sa, sa m'étonnerais! toutes les vignes ne valent pas le même prix loin de là mais faire arracher des vignes qui valent 1 million d'euro pour certaines...
Invité- Invité
je n'ai pas regarder l'émission hier soir, ils n'ont parlé que des vignes proche des écoles ou en générale?
Invité- Invité
On peut rêver
Mais la solution d'un arrêté préfectoral interdisant tout traitement à proximité des lieux public semble la plus facile à mettre en oeuvre ...
Mais la solution d'un arrêté préfectoral interdisant tout traitement à proximité des lieux public semble la plus facile à mettre en oeuvre ...
milhoc- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées Atlantiques
Celui qui était la le premier reste , l'autre bouge!
Tte ces écoles ne m'avait pas l'air très vieilles, si ce sont des infrastructures récentes , qu'ils voit avec le conseil
Tte ces écoles ne m'avait pas l'air très vieilles, si ce sont des infrastructures récentes , qu'ils voit avec le conseil
bob89- + membre techno +
auxerre
Alors on fait quoi ?mathieu33 a écrit:Steeve61 a écrit:Comment tu veux avoir l’opinion public avec toi si tu traites les vignes au pied d’une école
Je pense que traiter à côté d’une école on peut mieux faire juste pour les enfants
Il doit y avoir des solutions je pense
Orne
porsche 133 a écrit:c'est pas totalement notre faute , ils ont qu'à inventer des produits moins toxiques ,
ça arrive avec les produits dit biocontrole, préparez le portefeuille ça coute chére et ça marche pas.
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
Steeve61 a écrit:Alors on fait quoi ?mathieu33 a écrit:Steeve61 a écrit:Comment tu veux avoir l’opinion public avec toi si tu traites les vignes au pied d’une école
Je pense que traiter à côté d’une école on peut mieux faire juste pour les enfants
le bon sens sa existe encore non?? de toute manière depuis le problème qu'il y a eu avec une école il y a bientot 3ans, il y a un arrêté prefectoral qui encadre les horaires de traitements pour les vignes à côté des batiments acceuillant du public (école, maison de retraite, etc) plus généralement on a un arrêté depuis l'an dernier qui nous autorise à partir de 5h jusqu'à 22h pour justement ne pas traiter en pleine journée avec du vent.
concrètement j'ai certaines parcelles qui sont à proximité de maisons, donc je commence à 5h et à 8h du matin grand max elles sont traitées comme sa pas de problème de vent.
Invité- Invité
Merci pou T’es réponsemathieu33 a écrit:Steeve61 a écrit:Alors on fait quoi ?mathieu33 a écrit:Steeve61 a écrit:Comment tu veux avoir l’opinion public avec toi si tu traites les vignes au pied d’une école
le bon sens sa existe encore non?? de toute manière depuis le problème qu'il y a eu avec une école il y a bientot 3ans, il y a un arrêté prefectoral qui encadre les horaires de traitements pour les vignes à côté des batiments acceuillant du public (école, maison de retraite, etc) plus généralement on a un arrêté depuis l'an dernier qui nous autorise à partir de 5h jusqu'à 22h pour justement ne pas traiter en pleine journée avec du vent.
concrètement j'ai certaines parcelles qui sont à proximité de maisons, donc je commence à 5h et à 8h du matin grand max elles sont traitées comme sa pas de problème de vent.
Désolé mais j’y connais rien en vigne
Juste que je Comprends pas pourquoi il y a des vignes au pied des écoles et autres
Quand ou c’est le mal que produise les produits Phyto
Orne
il n'y a pas que des vignes aux pieds des écoles! après on critique constamment les vignes mais il faut arrêté de croire que l'on traite non stop d'avril à septembre... en traitement mildiou-oïdium je suis en moyenne à 8 traitements par an +les désherbages sous le rang mais contrairement aux traitements fongiques qui se font avec une turbine (et risque de dérive s'il y a du vent), le désherbage ne nécessite pas de turbine donc peu de risque de dérive et s'il y en a une c'est la vigne qui va l'attraper avec les conséquences que l'on connaît.
Invité- Invité
palmito a écrit:Chaource a écrit:N'y a il pas un membre du forum, qui se serait en bonne relation avec l'Etat islamique? On cotiserais volontiers pour qu'un second charlie se fasse au près des journalistes...
bravo, écrire ca sur un forum public, c'est risquer un signalement de la part des "biens-pensants".....
et le On cotiserais volontiers tu le met en pronom personnel stp
+1 pas très malin
ça pourrait coûter cher
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
pas besoin des arabes pour zigouiller , ya tout ce qu'il faut à la ferme pour faire ça soi même
bunker du 91
Pareil ici, il y a au minimum 10% de la surface des vignes qui touchent des constructions.mathieu33 a écrit:il n'y a pas que des vignes aux pieds des écoles! après on critique constamment les vignes mais il faut arrêté de croire que l'on traite non stop d'avril à septembre... en traitement mildiou-oïdium je suis en moyenne à 8 traitements par an +les désherbages sous le rang mais contrairement aux traitements fongiques qui se font avec une turbine (et risque de dérive s'il y a du vent), le désherbage ne nécessite pas de turbine donc peu de risque de dérive et s'il y en a une c'est la vigne qui va l'attraper avec les conséquences que l'on connaît.
1/3 de ces constructions n'étaient pas là il y a moins de 20 ans, 1/3 ce sont les maisons des vignerons et le 1/3 restant c'est les maisons appartenant aux vignerons et louées aux tâcherons
Comme écrit plus haut, le bon sens suffit mais malheureusement comme ce bon sens disparait d'un côté et que de l'autre l'intolérance progresse, il n'y aura jamais de solutions qui conviendront à tous.
Invité- Invité
pinocio a écrit:Pareil ici, il y a au minimum 10% de la surface des vignes qui touchent des constructions.mathieu33 a écrit:il n'y a pas que des vignes aux pieds des écoles! après on critique constamment les vignes mais il faut arrêté de croire que l'on traite non stop d'avril à septembre... en traitement mildiou-oïdium je suis en moyenne à 8 traitements par an +les désherbages sous le rang mais contrairement aux traitements fongiques qui se font avec une turbine (et risque de dérive s'il y a du vent), le désherbage ne nécessite pas de turbine donc peu de risque de dérive et s'il y en a une c'est la vigne qui va l'attraper avec les conséquences que l'on connaît.
1/3 de ces constructions n'étaient pas là il y a moins de 20 ans, 1/3 ce sont les maisons des vignerons et le 1/3 restant c'est les maisons appartenant aux vignerons et louées aux tâcherons
Comme écrit plus haut, le bon sens suffit mais malheureusement comme ce bon sens disparait d'un côté et que de l'autre l'intolérance progresse, il n'y aura jamais de solutions qui conviendront à tous.
c'est sûr qu'il n'y aura jamais de solution miracle. après je pense qu'à moyen terme la plantation de cépage résistants pour ces parcelles à proximité d'habitations serait une des solutions possible (mais même ces cépages se traitent 2X par an).
Invité- Invité
Steeve61 a écrit:Merci pou T’es réponsemathieu33 a écrit:Steeve61 a écrit:Alors on fait quoi ?mathieu33 a écrit:Steeve61 a écrit:Comment tu veux avoir l’opinion public avec toi si tu traites les vignes au pied d’une école
Désolé mais j’y connais rien en vigne
Juste que je Comprends pas pourquoi il y a des vignes au pied des écoles et autres
Quand ou c’est le mal que produise les produits Phyto
Parce que les écoles quittent le centre ville pour s installer en périphérie
On a construit une crèche a côté de mes vignes( a 50m ~)
J interviens le plus intelligemment possible mais c est impossible de ne plus traiter pour diverses raisons
Je pense qu on devra s équiper de panneaux récupérateur au bord des maisons , écoles , etc...
BJ51- + membre techno +
marne
les vignes etaient la avant les ecoles!!!!
a eux de reflechir avant d implanter des ecoles ou creches n importe ou!!
ça s appelle du bon sens!!!!!!!!!!!!
dandelion 72- + membre techno +
nord
dandelion 72 a écrit:les vignes etaient la avant les ecoles!!!!
Derrière ton pc, ça marche comme ça et ça devrait être vrai. En réalité ce n'est pas du tout comme ça que ça se passe!
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
et oui.. et c est bien dommage!!!
dandelion 72- + membre techno +
nord
Oui et d'aprés deux de ses voisins ça sème et ça déchaume ou broie, la récolte c'est une option... Ensuite il te dit sur les grandes ondes que la rançon de la gloire lui a permis d'arriver à exploiter 255 ha...bah voyon , ça permet de faire quelques expérimentations. Bouquin, transhumance et fiesta party pour faire la quète...escrito17 a écrit:je boycotte son 13h depuis son émission àlacon...@ williams, récemment j'ai discuté avec un voisin à benoît B....ça s'annonce encore très biodiversifié en matières de mauvaises herbes dans ses cultures cette année...
éric1972- + Membre Accro +
saintonge
mathieu33 a écrit:je n'ai pas regarder l'émission hier soir, ils n'ont parlé que des vignes proche des écoles ou en générale?
qui était là en premier? la vigne ou l'école?? c'est comme les étables et stabules, ça urbanise, ça te colle et finalement c'est toi qui dégage!
saintonge
ça toujours été des bandits de paysans sur france affreux https://www.youtube.com/watch?v=SvCYVnlgGDE&t=64s
bill45- + membre techno +
gatinais
éric1972 a écrit:mathieu33 a écrit:je n'ai pas regarder l'émission hier soir, ils n'ont parlé que des vignes proche des écoles ou en générale?
qui était là en premier? la vigne ou l'école?? c'est comme les étables et stabules, ça urbanise, ça te colle et finalement c'est toi qui dégage!
je sais bien mais se sont toujours les mêmes qui se font bai..r. le siège de mon exploitation était à la sortie d'un village mais c'était tranquille... sauf que depuis il y a eu pas mal de constructions et avant que les emmerdes arrivent en escadrille je vais construire un bâtiment cette année pas loin de ma maison mais dans un coin bien plus isolé.
on avait été enmerder il y a une quinzaine d'année quand on avait encore des vaches par un mauvais coucheur qui n'avait pas supporté que l'on reconstruise un batiment après un incendie et j'en garde pas un bon souvenir (le voisin non plus d'ailleurs) donc je préfère prendre les devant.
Invité- Invité
Hier, par ici, un agriculteur a voulu mettre l'engrais à 6h du mat vu que c'était gelé.
Cà n'a pas plu au voisin.
Fini à coup de point avec plainte chez les flics de la part de l'agri.
Cà n'a pas plu au voisin.
Fini à coup de point avec plainte chez les flics de la part de l'agri.
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
de nos jours c'est dangereux de travailler on pollue on fait du bruit .....
bill45- + membre techno +
gatinais
bill45 a écrit:de nos jours c'est dangereux de travailler on pollue on fait du bruit .....
Mon frangin c'est fait étrangler par un voisin fin comme du poil d'âne parce qu'il terminait de déchaumer un champ à presque 22 h en été... et que ça dérangeait Mosieur, y a des cons partout!
saintonge
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3