Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Culture sarrasin pour les nuls!!!
3 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Technique / inventions :: Questions aux techniciens
Page 1 sur 1
Culture sarrasin pour les nuls!!!
Bonjour à vous,
Comme je l'écrivais sur ma présentation je cherche à remettre en état correct un champ de 1,2 Ha dont à peu près 8000 m² , le reste étant trop pentue j'aime bien l'idée d'y laissé un caractère sauvage.
Bref pour ces 8000 m², j'y faisais passer brebis ou chevaux en guise de "tondeuse".
Aujourd'hui, je pensais y semer du sarrasin afin d'améliorer le sol et de limiter certaine herbes qui valent rien, d'autant qu'un collègue apiculteur pourrait y mettre une ou deux ruches.
N'ayant pas de matériels je ferais appel à un pot et je me demande comment semer le sarrasin au plus simple et à moindre coût. Qu'en pensais vous de faire un semis direct en place :
Merci à vous
JMG- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
Ste Eulalie de Cernon
Re: Culture sarrasin pour les nuls!!!
pour une question de tranquilité pour ce qui concerne la propreté de la parcelle et ulterieurement, je dirais qu'il faut labourer un moment a l'avance et effectuer plusieurs faux semis, ca permettra de rappuyer ta terre et d'avoir un lit de semence rechauffé pour assurer une levée rapide et homogene et beneficier de l'effet "desherbant "et nettoyant de la culture, dose de semis compte 40 kgs à l'ha à semer en gros des que ton sol est à mini 15 degré!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
tiens
des mangeurs de galettes
des mangeurs de galettes
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
il va peut etre en falloir des producteurs, quand tu sais qu'environ 50 % de la farine est issue de graines d'importation!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
Merci Pascal pour l'info vais voir fonction de mes moyens, ça me parait sûr comme démarche.
Hermine 22 pour les galettes faut nous inviter en bretagne!!!
Hermine 22 pour les galettes faut nous inviter en bretagne!!!
JMG- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
Ste Eulalie de Cernon
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Technique / inventions :: Questions aux techniciens
Page 1 sur 1