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    Le tracteur pour les nuls Empty Le tracteur pour les nuls

    Message par laco789lwb Mer 22 Mar 2017, 14:13

    Bonjour,

    Je me présente. Je m'appelle Coralie. Je suis étudiante en master de marketing.
    Je dois faire mon mémoire sur le marketing dans l'agricole.
    Pour l'instant j'étudie Claas...

    Mais j'avoue que je suis totalement perdue...
    Y 'a une gamme énorme de tracteurs.
    Comment on les distingue? comment vous avez l'info? je n'y comprends pas grand chose...
    SI certains d'entre vous avaient un peu de temps pour m'expliquer les grands principes - vos critères de choix dans l'achat de vos machines...
    Bref votre quotidien.
    Car moi du haut de ma formation marketing... c'est compliqué...

    Un grand merci d'avance.
    A bientot j'espère
    Coralie !!

    laco789lwb
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    Message par hermine 22 Mer 22 Mar 2017, 14:35

    bienvenue et parfait pour la presentation
    mais la question aurait été mieux dans la rubrique tracteurs
    mais attention
    coté tracteurs ,les réponses risques de se transformer en beau bordel moque
    hermine 22
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    Le tracteur pour les nuls Empty Re: Le tracteur pour les nuls

    Message par Pierre89 Mer 22 Mar 2017, 14:41

    Bienvenue : victoire

    Tu es perdue avec Class ?? ...... attends que les pro chacal, biquettes, grenouilles et nouilles arrivent !!! tu n'es pas sortie de l'auberge Laughing

    Je ne peux pas t'aider, je n'y connais plus rien.
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    Le tracteur pour les nuls Empty Re: Le tracteur pour les nuls

    Message par erwin Mer 22 Mar 2017, 15:14

    laco789lwb a écrit:Bonjour,

    Je me présente. Je m'appelle Coralie. Je suis étudiante en master de marketing.
    Je dois faire mon mémoire sur le marketing dans l'agricole.
    Pour l'instant j'étudie Claas...

    Mais j'avoue que je suis totalement perdue...
    Y 'a une gamme énorme de tracteurs.
    Comment on les distingue? comment vous avez l'info? je n'y comprends pas grand chose...
    SI certains d'entre vous avaient un peu de temps pour m'expliquer les grands principes - vos critères de choix dans l'achat de vos machines...
    Bref votre quotidien.
    Car moi du haut de ma formation marketing... c'est compliqué...

    Un grand merci d'avance.
    A bientot j'espère
    Coralie !!

    c'est pas compliqué: les agris qui aiment le vert-caca achètent du Claas , ceux qui aiment le "beau vert" achètent des "jaune-dire" , ceux qui roulent en fer-à-riz achètent du mass-FR-guss-on pour rester dans la même couleur que la bagnole, etc ...

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    Message par palmito Mer 22 Mar 2017, 15:56

    bon ma pauvre t'est pas sortie de l'auberge avec eux : ha
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    Message par alain Mer 22 Mar 2017, 16:09

    Bienvenue.


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
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    Message par Invité Mer 22 Mar 2017, 16:12

    bienvenue

    je vais essayer de t aider un peu .....

    en gros plusieurs games pour utilisations différentes

    - game viti et arboriculture
    - game plutôt consacrée a l élevage ( en 2 ou 4 roues motrices ) puissance entre 70 et 120 cv
    - game polycultures/ élevage puissance de 80 a 180 cv
    - game pour des travaux plus lourds 150 a 250 cv
    - haut de game 180 a 300 cv , voir plus
    game articulés ou chenilles , selon marques


    voilà , en gros .... pour faire vite : victoire

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    Message par Sylv57 Mer 22 Mar 2017, 16:15

    Bienvenue à toi et je vois que tu ne dois pas être bien plus avancée avec ces premières réponses. Tu comprends que dans cette catégorie de machines, les marques, couleurs et le chauvinisme sont très importants. Ce que te diras un tel sera contredit aussitôt par un fan de la marque concurrente, etc..... Bonne chance quand même. Je pense que tu pourras avoir au moins un client fidèle de Claas qui te renseignera.

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    Message par korigann Mer 22 Mar 2017, 17:45

    Bienvenue!! et bonne chance, je crois que tu vas en avoir besoin!
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    Message par pascal Mer 22 Mar 2017, 17:57

    bienvenue
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    Message par bzh centre Mer 22 Mar 2017, 20:27

    bienvenue ,pour faire cours le nombre de modèles de tracteurs proposé par claas est de correspondre aux besoins des agriculteurs ,
    pour cela il faut que tu connaisses déja les travaux et les outils auquel ceux ci seront destinés
    je te donne un exemple ,pour tirer une remorque de 6 tonnes de charge utile un 60 chevaux sera suffisant pour ce travail,par contre si tu veux tirer une 23 tonnes de charge utile sa puissance et son gabarit seront inadaptés


    Dernière édition par bzh centre le Jeu 23 Mar 2017, 08:16, édité 1 fois


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    Message par Invité Mer 22 Mar 2017, 20:41

    bienvenue

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    Message par matthieu76 Mer 22 Mar 2017, 20:51

    bienvenue !
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    Message par Jéjé33 Mer 22 Mar 2017, 20:53

    Bienvenue ! : victoire
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    Message par Invité Mer 22 Mar 2017, 21:19

    Le tracteur pour les nuls 1364924988 bon courage à toi !

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    Le tracteur pour les nuls Empty Re: Le tracteur pour les nuls

    Message par iris Mer 22 Mar 2017, 21:52

    bzh centre a écrit:bienvenue ,pour faire cours le nombre de modèles de tracteurs proposé par claas est de correspondre aux besoins des agriculteurs ,
    pour cela il faut que tu connaisses déja les travaux et les outils auquel ceux ci seront destinés
    je te donne un exemple ,pour tirer une remorque de 6 tonnes de charge utile un 60 chevaux sera suffisant pour ce travail,par contre si tu veux tirer une 23 tonnes de charge utile sa puissance et son gabarit seront inadaptés

    Recommence doucement j'ai rien compris !!!

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    Message par bis 18 Mer 22 Mar 2017, 22:08

    bienvenue à toi : victoire

    t’inquiète pas il y en aura toujours quelqu'un qui sera là pour t’aiguiller sur le sujet : victoire
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    Message par bzh centre Jeu 23 Mar 2017, 08:19

    iris a écrit:
    bzh centre a écrit:bienvenue ,pour faire cours le nombre de modèles de tracteurs proposé par claas est de correspondre aux besoins des agriculteurs ,
    pour cela il faut que tu connaisses déja les travaux et les outils auquel ceux ci seront destinés
    je te donne un exemple ,pour tirer une remorque de 6 tonnes de charge utile un 60 chevaux sera suffisant pour ce travail,par contre si tu veux tirer une 23 tonnes de charge utile sa puissance et son gabarit seront inadaptés

    Recommence doucement j'ai rien compris !!!

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    Message par éric 27 Jeu 23 Mar 2017, 09:40

    d'une manière générale, l'équipement technologique des tracteurs est indexé par rapport aux primes qui sont versée à l'agriculture: ex: aux USA les farmers ont de grande surface, mais moins d'aide de l'état, donc un tracteur de 100 ch peut etre basique avec une version plate-forme avec arceau (sans cabine) et boite de vitesse mécanique et relevage mécanique.
    Dans les pays en voie de développement, le prix et la rusticité sont les critères principaux , les normes de pollution des moteurs est plus faible, et la technologie reprend les principes de 30 ans auparavant chez nous.
    en France ,généralement l'équipement est plus complet, cabine ,boite de vitesse semi-powershift (comme une boite de vitesse de voiture automatique) ou vario plus moderne encore, et le relevage est principalement électronique, plus le relevage à l'avant du tracteur et le pont avant suspendu (comme une suspension de ta voiture) et aussi la cabine suspendue (sur des amortisseurs).
    Pour les moteurs, là, il n'y a pas de différence, car les pays occidentaux imposent des normes de pollution stricte comme les voitures (FAP, filtre à particule,...)
    Donc , la gamme polyculture/élevage, propose des versions équipés "moyennement" et les options diverses de boites de vitesses s'ajoute selon le choix de l'acheteur, et de son budget.
    la gamme de forte puissance est surtout pour les grandes fermes, et sont équipés plus richement de série, c'est un peu la vitrine technologique des constructeurs, et l'image de l'exploitant qui veut faire son travail rapidement sur de grandes surfaces avec les aléas de la météo.Il y a aussi une importance du poids des tracteurs et dimensions des pneumatiques pour éviter le tassement du sol, car les gros tracteurs sont lourd.
    la gamme de petits tracteurs, sont plus basique mais sont plus spécialisé dans chaque domaine : viticulture: le tracteur doit etre étroit pour passer entre les rangs des vignobles, la gamme verger: doit pouvoir passer entre les rangs d'arbres fruitiers et sous les arbres. La gamme collectivité est spécifique , elle doit offrir une bonne visibilité sur la droite du chauffeur pour faucher l'herbe des accotements dur bord des routes.
    Voilà , j’espère avoir été utile pour toi.
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    Message par Invité Jeu 23 Mar 2017, 09:47

    bienvenue et bon courage pour ton étude
    Pour faire court et dans l'humour je te dirais qu'un class est un melon
    vert a l’extérieur!
    orange à l'intérieur!
    et plein de pépin comme les Renault!
    Avec ça te voila bien avancé! : rr  : rr
    pour rester sérieux normalement on choisi son tracteur en fonction de ses besoins, l'éleveur n'a pas les même besoin qu'un céréalier ou un viticulteur. La gamme viti est une gamme a par car bien spécifique en largeur et hauteur. la gamme élevage doit être polyvalent et maniable, de 50 a  120 cv puis tu trouves les gammes de puissance pour faire les travaux des champs ou là les besoin varie selon les surface à travailler et le personnel en face. Seul avec de grosse surface on aura tendance a être suréquipé pour pouvoir faire tout dans les délais avec du matériel a très haut débit et il reste l' égaux qui parfais influe aussi chez certain qui veulent avoir mieux que le voisin, moins vrai aujourd'hui avec la crise mais il y a en a encore


    Dernière édition par LE CAM le Jeu 23 Mar 2017, 12:47, édité 1 fois

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    Message par hermine 22 Jeu 23 Mar 2017, 12:23

    LE CAM a écrit:bienvenue et bon courage pour ton étude
    Pour faire cour et dans l'humour je te dirais qu'un class est un melon
    vert a l’extérieur!
    orange à l'intérieur!
    et plein de pépin comme les Renault!
    Avec ça te voila bien avancé! : rr  : rr
    pour rester sérieux normalement on choisi son tracteur en fonction de ses besoins, l'éleveur n'a pas les même besoin qu'un céréalier ou un viticulteur. La gamme viti est une gamme a par car bien spécifique en largeur et hauteur. la gamme élevage doit être polyvalent et maniable, de 50 a  120 cv puis tu trouves les gammes de puissance pour faire les travaux des champs ou là les besoin varie selon les surface à travailler et le personnel en face. Seul avec de grosse surface on aura tendance a être suréquipé pour pouvoir faire tout dans les délais avec du matériel a très haut débit et il reste l' égaux qui parfais influe aussi chez certain qui veulent avoir mieux que le voisin, moins vrai aujourd'hui avec la crise mais il y a en a encore
    et puis il y a aussi les sentimentaux
    dans certains secteurs on trouvait pas mal d'avto ,voir de tracto coop a jean baptiste moque
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    Message par fab22 Jeu 23 Mar 2017, 12:33

    Ma pauvre si tu savais .

    Dans le choix d'acquisition d'un tracteur : marque , type , modèle etc... il y a :
    * 33% lié à des considération techniques : besoins de puissance , débit hydraulique , etc
    * 33% lié à de l'affectif : goût pour une marque , sympathie de la concession (comme pour une voiture)
    * 33% lié a l'égo de l'acheteur . Exemple : ça fait plus riche de rouler en FENDT qu'en BELARUS . Ou j'ai un 300 chevaux parce que le voisin à un 250 .

    Alors bon courage !!!

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    Message par Pierre89 Jeu 23 Mar 2017, 13:49

    bzh centre a écrit:
    iris a écrit:
    bzh centre a écrit:bienvenue ,pour faire cours le nombre de modèles de tracteurs proposé par claas est de correspondre aux besoins des agriculteurs ,
    pour cela il faut que tu connaisses déja les travaux et les outils auquel ceux ci seront destinés
    je te donne un exemple ,pour tirer une remorque de 6 tonnes de charge utile un 60 chevaux sera suffisant pour ce travail,par contre si tu veux tirer une 23 tonnes de charge utile sa puissance et son gabarit seront inadaptés

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    Par contre, l'original ( que j'avais vu ) n'est plus là  :réfléchi ( heureusement que nos admins s'adaptent à nos remarques et ne font pas comme les politiques a qui tout est dû ) !!

    Bravo Iris  62
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    Message par poun47 Jeu 23 Mar 2017, 13:56

    Salut et bienvenue ici.
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    Message par bzh centre Jeu 23 Mar 2017, 14:33

    Pierre89 a écrit:
    bzh centre a écrit:
    iris a écrit:
    bzh centre a écrit:bienvenue ,pour faire cours le nombre de modèles de tracteurs proposé par claas est de correspondre aux besoins des agriculteurs ,
    pour cela il faut que tu connaisses déja les travaux et les outils auquel ceux ci seront destinés
    je te donne un exemple ,pour tirer une remorque de 6 tonnes de charge utile un 60 chevaux sera suffisant pour ce travail,par contre si tu veux tirer une 23 tonnes de charge utile sa puissance et son gabarit seront inadaptés

    Recommence doucement j'ai rien compris !!!

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    Par contre, l'original ( que j'avais vu ) n'est plus là  :réfléchi ( heureusement que nos admins s'adaptent à nos remarques et ne font pas comme les politiques a qui tout est dû ) !!

    Bravo Iris  62
    je me suis permis de modifier les deux vu que c'était mes posts : victoire


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    Message par laco789lwb Lun 27 Mar 2017, 11:32

    Merci de votre aide !
    J'ai encore des questions.

    Je dois faire une proposition de pub pour une gamme de tracteurs 6 cylindres...
    Ok c'est plus puissant... mais encore?
    Concrètement ça change quoi? qu'est ce qui vous fait choisir du 6 vs du 4?

    Désolée mes questions doivent paraître bete... mais franchement c'est tres nébuleux pour moi :-)

    laco789lwb
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    Message par Invité Lun 27 Mar 2017, 12:13

    laco789lwb a écrit:Merci de votre aide !
    J'ai encore des questions.

    Je dois faire une proposition de pub pour une gamme de tracteurs 6 cylindres...
    Ok c'est plus puissant... mais encore?
    Concrètement ça change quoi? qu'est ce qui vous fait choisir du 6 vs du 4?

    Désolée mes questions doivent paraître bete... mais franchement c'est tres nébuleux pour moi :-)
    En gros, plus on va monter dans le nombre de cylindres, plus on monte en gamme de puissance avec des moteurs plus "coupleux" (qui ne caleront pas facilement ).
    On arrive aussi dans une gamme de tracteurs plus longs, donc plus lourds su l'avant ce qui entraine normalement une répartition de charges différente sur les essieux par conséquent : plus d’adhérence.

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    Message par spontus Lun 27 Mar 2017, 13:07

    Le bruit des moteurs six cylindres est plus agréable même plus mélodieux, comme diraient certains , que le quatre cylindre ! Laughing
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    Message par Invité Lun 27 Mar 2017, 13:31

    spontus a écrit:Le bruit des moteurs six cylindres est plus agréable même plus mélodieux, comme diraient certains , que le quatre cylindre !  Laughing
    L'agriculture va tellement bien qu'on peut même choisir un tracteur pour le bruit que font les portières quand on les ferme ...

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    Message par fergie62 Lun 27 Mar 2017, 13:42

    le top pour la melodie ça serait des v8 fou2
    la difference entre un 6 et un 4 ne se situe pas sur la puissance mais plus sur le poids et la longueur d empattement
    en 4 cylindre jusqu a 160cv ça le fait surtout si le tracteur est amené a faire du travail leger....
    ici beaucoup d ensemble pulvé trainé sont repassé en 4 cyl 140cv
    les economies de gnr ne sont pas un argument recevable
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    Message par éric 27 Lun 27 Mar 2017, 17:07

    c'est surtout le constructeur qui est gagnant, il gagne la difference de deux cylindres en moins : piston,injecteur,ect...
    quand on voit le peut de difference de prix entre un 6 et 4 cyl de 140 ch
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    Message par Invité Lun 27 Mar 2017, 17:19

    Sinon si vous avez besoin de renseignement sur Honda je suis là Laughing

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    Message par john38 Mar 28 Mar 2017, 00:58

    laco789lwb a écrit:Merci de votre aide !
    J'ai encore des questions.

    Je dois faire une proposition de pub pour une gamme de tracteurs 6 cylindres...
    Ok c'est plus puissant... mais encore?
    Concrètement ça change quoi? qu'est ce qui vous fait choisir du 6 vs du 4?

    Désolée mes questions doivent paraître bete... mais franchement c'est tres nébuleux pour moi :-)
    6cyl contre 4cyl, vaste débat...
    perso je suis un adepte du 6cyl, pour moi les avantages sont de la stabilité, couple à bas régime, meilleure adhérence, moteur moins bruyant... par contre il y a un peu moins de maniabilité du à l'empattement plus long
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    Message par laco789lwb Mar 28 Mar 2017, 10:51

    Merci de vos réponses - ça m'aide bien.

    Je continue du coup :-)

    J'ai l'impression que bcp de monde critique les tracteurs Claas.
    Uniquement un pb d'image lié à Renault? Ou avez vous des faits tangibles qui expliqueraient ce manque de confiance.
    Parmi vous y a t il des possesseurs de tracteurs Claas? Qu'en pensez vous?

    Merci !!

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    Message par Invité Mar 28 Mar 2017, 10:57

    laco789lwb a écrit:Merci de vos réponses - ça m'aide bien.

    Je continue du coup :-)

    J'ai l'impression que bcp de monde critique les tracteurs Claas.
    Uniquement un pb d'image lié à Renault? Ou avez vous des faits tangibles qui expliqueraient ce manque de confiance.
    Parmi vous y a t il des possesseurs de tracteurs Claas? Qu'en pensez vous?

    Merci !!




    perso , j ai troqué mon vieux claas pour un case ih , plus a cause du concessionnaire que de la marque ...

    claas , c est pas plus mal qu autre chose , par contre je trouve que c est trop cher ! quasi méme tarif qu un fendt avec quand méme un cran en dessous niveau qualité .

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    Message par erwin Mar 28 Mar 2017, 11:26

    laco789lwb a écrit:Merci de vos réponses - ça m'aide bien.

    Je continue du coup :-)

    J'ai l'impression que bcp de monde critique les tracteurs Claas.
    Uniquement un pb d'image lié à Renault? Ou avez vous des faits tangibles qui expliqueraient ce manque de confiance.
    Parmi vous y a t il des possesseurs de tracteurs Claas? Qu'en pensez vous?

    Merci !!

    Je n'ai pas de Claas, je n'en ai jamais eu et je n'en aurai jamais ( idem pour Renault)  ... c'est dire si je suis bien placé pour en parler!  77

    => qu'ils commencent par changer de couleur et je m'y intéresserai , promis juré ! : rr
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    Message par éric 27 Mar 28 Mar 2017, 12:12

    à mon travail ,on a un 530 c-matic, et bien , c'est tres sophistiqué , la cabine est trop avancée,il ne faut pas etre gros pour rentrer dedans, l'acces au moteur n'est pas pratique, le moteur consomme énormément et comme dit plus haut, le prix du tracteur et des pieces sont proche d'un fendt ou john-deere,il y a du plastique partout et pas épais, bref, je préfere m’arrêter là...
    il a quand meme un point favorable, c'est la suspension de la cabine sur quatre amortisseurs (issu de la technologie des poids lourds Renault)
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    Message par hermine 22 Mar 28 Mar 2017, 13:25

    laco789lwb a écrit:Merci de vos réponses - ça m'aide bien.

    Je continue du coup :-)

    J'ai l'impression que bcp de monde critique les tracteurs Claas.
    Uniquement un pb d'image lié à Renault? Ou avez vous des faits tangibles qui expliqueraient ce manque de confiance.
    Parmi vous y a t il des possesseurs de tracteurs Claas? Qu'en pensez vous?

    Merci !!
    en fait ,a mon avis class vaut bien n'importe quelle marque
    mais ,a l'époque ou au moment des grèves les tracteurs était saboté ,j'avais eu la malchance d'en acheter un !,c'était renault et ca date,ok ,avec le temps c'est idiot ,le tracteur n'est plus la ,mais la mémoire est restée Laughing
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    Message par pathfinder Mar 28 Mar 2017, 13:31

    j ai du claas et du renault et pas plus de soucis que les autres !
    toutes les marques ont des ateliers et réparent des tracteurs ,il n'y a pas de marque au dessus des autres ,c'est plus un choix d'affinité avec le concessionnaire ou la marque !
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    Message par john38 Mar 28 Mar 2017, 20:19

    notre conces est passé de mf à claas l'année passée, mais pour le moment il n'est pas question de passer en claas
    d'autant que depuis qu'un conces mf a posé une base à côté de chez nous, on se rend compte que notre conces nous prend (et nous a pris...) pour des américains
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    Message par routierdelaplaine Mer 14 Juin 2017, 21:25

    fab22 a écrit:Ma pauvre si tu savais .

    Dans le choix d'acquisition d'un tracteur : marque , type , modèle etc... il y a :
    * 33% lié à des considération techniques : besoins de puissance , débit hydraulique , etc
    * 33% lié à de l'affectif : goût pour une marque , sympathie de la concession (comme pour une voiture)
    * 33% lié a l'égo de l'acheteur  . Exemple : ça fait plus riche de rouler en FENDT qu'en BELARUS . Ou j'ai un 300 chevaux parce que le voisin à un 250 .

    Alors bon courage !!!



    bienvenue sur ACE, +100000000 avec FAB 22, tu oublies aussi les raisons fiscales, loi macron, etc................
    par contre tu verra que j'ai une petite préférence pour les verts clairs allemands, les grenouilles quoi....40 ans qu'il y en a dans la court et la concession à 30 km,
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    Message par Invité Ven 16 Juin 2017, 14:30

    Bonjour,

    Pas simple de trouver de vraies études maketing dans le milieu agricole, d'autant plus le machinisme. Et pire, si on veut être objectif !
    Je te conseille de te rapprocher de l'AXEMA (associations des constructeurs et importateurs de matériels agricoles). Ils ont des fiches produits, et une vision macro du secteur.
    axema.fr

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