Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Crise agricole ?, on se le demande
+31
ojbz14
baloud
arn82
max-42
bruno du 89
GL
EtienneCH4
snif
primoo
Certil
ivanquoi
herve56
fab22
moulinos
bingo
bill45
Jardinier du 70
williams 475
nonord
tof
speedy1
escrito17
cas.soc
dadou86
Mika104
seguim
M 201
hermine 22
dgé
pascal
Calin
35 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Crise agricole ?, on se le demande
Les immatriculations de tracteurs en hausse de 25,3 % en février
La hausse bénéficie à toutes les catégories de tracteurs. Depuis le 1er janvier, la progression des immatriculations s’établit à 17,4 %.
Selon Axema, l’Union des industriels de l’agroéquipement, les immatriculations de tracteurs neufs ont progressé de 25,3 % en février, comparativement à février 2015. Avec + 30,3 %, les tracteurs standards affichent la plus forte progression. Les tracteurs pour vignes et vergers enregistrent une hausse de 21,5 % et les tracteurs pour espaces verts de 5,2 %. Depuis le 1er janvier, la hausse des immatriculations s’établit à 17,4 %, profitant aux tracteurs standards (+ 20,4 %) et aux tracteurs pour vignes et vergers (+ 30,7 %). Les tracteurs pour espaces verts sont en recul de 1,2 %.
Sur-amortissement reconduit
Le 30 mars prochain, Axema communiquera le bilan de l’année 2015 et les perspectives de l’année 2016. Seul indicateur connu à ce jour : le nombre de tracteurs neufs immatriculés l’an passé : 33828, en hausse de 1,8 % comparativement à 2014. Catégories par catégories de machines, l’ensemble des marchés sera passé au crible. Axema devrait communiquer des éléments quantitatifs sinon qualitatifs sur le sur-amortissement exceptionnel de 40 %, entré en vigueur le 16 avril 2015 et devant prendre fin le 15 avril prochain, bénéficiant à un très large catalogue de matériels. Au-delà de l’impact sur les ventes de matériels neufs, la question est de savoir comment les distributeurs encaissent l’afflux d’occasions parfois récentes et de forte valeur. Une chose est sûre : le ministre de l’Economie a annoncé que le dispositif serait reconduit jusqu’en avril 2017.
La hausse bénéficie à toutes les catégories de tracteurs. Depuis le 1er janvier, la progression des immatriculations s’établit à 17,4 %.
Selon Axema, l’Union des industriels de l’agroéquipement, les immatriculations de tracteurs neufs ont progressé de 25,3 % en février, comparativement à février 2015. Avec + 30,3 %, les tracteurs standards affichent la plus forte progression. Les tracteurs pour vignes et vergers enregistrent une hausse de 21,5 % et les tracteurs pour espaces verts de 5,2 %. Depuis le 1er janvier, la hausse des immatriculations s’établit à 17,4 %, profitant aux tracteurs standards (+ 20,4 %) et aux tracteurs pour vignes et vergers (+ 30,7 %). Les tracteurs pour espaces verts sont en recul de 1,2 %.
Sur-amortissement reconduit
Le 30 mars prochain, Axema communiquera le bilan de l’année 2015 et les perspectives de l’année 2016. Seul indicateur connu à ce jour : le nombre de tracteurs neufs immatriculés l’an passé : 33828, en hausse de 1,8 % comparativement à 2014. Catégories par catégories de machines, l’ensemble des marchés sera passé au crible. Axema devrait communiquer des éléments quantitatifs sinon qualitatifs sur le sur-amortissement exceptionnel de 40 %, entré en vigueur le 16 avril 2015 et devant prendre fin le 15 avril prochain, bénéficiant à un très large catalogue de matériels. Au-delà de l’impact sur les ventes de matériels neufs, la question est de savoir comment les distributeurs encaissent l’afflux d’occasions parfois récentes et de forte valeur. Une chose est sûre : le ministre de l’Economie a annoncé que le dispositif serait reconduit jusqu’en avril 2017.
Calin- + membre techno +
Haute Garonne
Re: Crise agricole ?, on se le demande
25% de hausse par rapport à quand et en nombre d'unités ça fait combien?
25% de rien ça fait souvent pas grand-chose, mais ça alimente les discussions de bistros
25% de rien ça fait souvent pas grand-chose, mais ça alimente les discussions de bistros
Invité- Invité
ca consiste en quelque sorte à faire payer les pots cassés aux fournisseurs de biens, faire payer à l'amont une partie de l'aide sociale, c'est nullement etonnant que certains constructeurs levent les voiles en terme d'effectifs, d'usines!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
je crois bien que quand on sera tous avec tes tacots de 20 ans, ils nous sortiront toujours des hausses de ventes
les chiffres d'aujourd'hui
les chiffres d'aujourd'hui
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
dgé, t'oublies que certains secteurs specifique et productions ont encore une bonne rentabilité, ce sont surtout ceux la ,qui tirent les chiffres de ventes!!!
partout et nulle part!!!
j’oublie que dalle, c'est eux qui manipulent les chiffres en mettant tout ce qui roule qu'ils ont vendus, celui à l'espace vert, territorial, DDT, et je ne sais quoi d'autre, qui sait les ventes aux pays étrangers, je n'attends rien de véracité dans leurs chiffres
000
les mouvements d'effectifs a Beauvais ou ailleurs sont plus parlant que les annonces médiatiques
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
par chez moi j'ai un concessionnaire d'une grande marque qui s'en sort plutot bien car il a un portefeuille d'agris qui sont complementaires de par la diversité de productions!!
partout et nulle part!!!
Avoir des tracteurs ne veut pas dire rouler sur l'or. Quand tout ce que tu as appartient a la banque, je suis pas sur que ce soit cela la richesse... et comme dans toute entreprise, on est bien obligé d'avoir du materiel pour travailler.
personne ne montre du doigt une grosse usine qui bat de l'aile car elle a des beaux robots de fabrication.........
personne ne montre du doigt une grosse usine qui bat de l'aile car elle a des beaux robots de fabrication.........
Invité- Invité
Oui ,bien sur qu'il y a toujours une partie a la banque, sauf que j'en connais un bon nombre qui joue d'abord et avant tout la surenchere et qui se plaignent ensuite de leur situation!!!!
partout et nulle part!!!
Fender a écrit:Avoir des tracteurs ne veut pas dire rouler sur l'or. Quand tout ce que tu as appartient a la banque, je suis pas sur que ce soit cela la richesse... et comme dans toute entreprise, on est bien obligé d'avoir du materiel pour travailler.
M 201- + membre techno +
I & l
au cours de l'ag caisse locale du credit a bricole nord de france,
presentation des chiffres de l'année 2015 : année record !!
je me dis quel record record à la baisse ...
et bien non, pas du tout, record d'agilor , pas en nb de dossiers mais en montant de credits ,
jamais il n'a été accordé autant d'euros en credit agilor
je n'y comprends rien
et bien non, pas du tout, record d'agilor , pas en nb de dossiers mais en montant de credits ,
je n'y comprends rien
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
seguim a écrit:au cours de l'ag caisse locale du credit a bricole nord de france,
je n'y comprends rien
c du a la loi macron!
bcp on investit,meme ceux qui n'ont pas un rond
Mika104- + Membre Accro +
la lune
Mika104 a écrit:seguim a écrit:au cours de l'ag caisse locale du credit a bricole nord de france,
je n'y comprends rien
c du a la loi macron!
Je le vois aussi chez moi et maintenant le matos est en vente ou les terres
dadou86- + membre techno +
Région APOIL sud Vienne 86
Mika104 a écrit:seguim a écrit:au cours de l'ag caisse locale du credit a bricole nord de france,
je n'y comprends rien
c du a la loi macron!
Pas un rond ......pour un Agilor faut pas avoir une comptabilité dans le rouge
cas.soc- + membre techno +
Sur les montagnes
tu parles...les banques prêtent quand même...des voisins laitiers sont allés manifester avec une remorque neuve remplie de pneus ...une caisse à 32000e quand même...on se demande si on est encore dans la raison de faire attention à son budget quand on voit ça...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
escrito17 a écrit:tu parles...les banques prêtent quand même...des voisins laitiers sont allés manifester avec une remorque neuve remplie de pneus ...une caisse à 32000e quand même...on se demande si on est encore dans la raison de faire attention à son budget quand on voit ça...
+ 100 pareil ici ....
speedy1- + membre techno +
37
que les banques prêtent , c'est normal non
que les citadins ne comprennent pas une manif ou ils voient pleins de , ça peut se comprendre
mais pour soi-disant une année de ,je
que les citadins ne comprennent pas une manif ou ils voient pleins de , ça peut se comprendre
mais pour soi-disant une année de ,je
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
La dérive des crédits toucherait-elle aussi les agris,tout comme les ménages qui s'endettent pour acheter télé dernier cri et caisse "toutes options" ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
là je me dis que certains sont GRAVES !!!!!
société tout dans le paraître,mais pas grand chose voir rien en poche
des fois on se dit que l'on va faire ça aussi:CLAQUER enfin on y pense pas + d'une seconde
Dernière édition par nonord le Dim 27 Mar 2016, 07:12, édité 1 fois
nonord- + membre techno +
dunkerque est
un collègue viens de voir son tracteur jouer au sapin de noel en démarrant les travaux
un beau cadeau de 7000 e
et toujours un tracteur avec pas mal d'heures dans les mains
qui ne demande qu'a recommencer la plaisanterie
un beau cadeau de 7000 e
et toujours un tracteur avec pas mal d'heures dans les mains
qui ne demande qu'a recommencer la plaisanterie
bretagne
entendu nicolas doze sur bfm cette semaine...l'Europe envisagerait de verser de l'argent sur les comptes afin de relancer la consommation,pas assez d'inflation selon eux...heureusement(ou malheureusement pour d'autres)l'allemagne toute puissante économiquement ne serait pas d'accord...
bref,si la planche à monnaie de singe tourne à plein régime...les épargnants y laisseront des plumes car tout risque d'augmenter dans des proportions telles que l'argent économisé durant des décennies de labeur ne vaudra plus grand chose et les cigales auront mis l'europe en faillite...comptons donc sur Angéla afin de gérer l'Europe sinon on est cuit...
bref,si la planche à monnaie de singe tourne à plein régime...les épargnants y laisseront des plumes car tout risque d'augmenter dans des proportions telles que l'argent économisé durant des décennies de labeur ne vaudra plus grand chose et les cigales auront mis l'europe en faillite...comptons donc sur Angéla afin de gérer l'Europe sinon on est cuit...
charente maritime 17
pascal a écrit:dgé, t'oublies que certains secteurs specifique et productions ont encore une bonne rentabilité, ce sont surtout ceux la ,qui tirent les chiffres de ventes!!!
absolument ! par chez moi j ai 3 copains pruniculteurs !!! ils ont investits comme des fous dans le matos ?? entre 300 et 400 000 € de matos renouvelé !!!! et quand il y a du foncier a acheté ?? idem !!
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
http://www.machinismeetreseaux.fr/var/machinismereseaux/immatriculation/carte-decembre-2015-1300.jpg
Quand on regarde cette carte, on voit quand même bien un gradient Sud -> Nord des immat tracteurs.
A cela faut enlever quelques exceptions: le Sud Ouest (région à maïs), le Doubs (région à Comté) et tous les petits secteurs avec des productions spécifiques qui dégagent des €€€.
C' est quand même bien un signe que des bon rendements en céréales et des cultures à forte valeur ajoutée ça aide ... un peu !!!
Et puis la n' a pas la même signification partout ...
Quand on regarde cette carte, on voit quand même bien un gradient Sud -> Nord des immat tracteurs.
A cela faut enlever quelques exceptions: le Sud Ouest (région à maïs), le Doubs (région à Comté) et tous les petits secteurs avec des productions spécifiques qui dégagent des €€€.
C' est quand même bien un signe que des bon rendements en céréales et des cultures à forte valeur ajoutée ça aide ... un peu !!!
Et puis la n' a pas la même signification partout ...
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
on va nous donné des billets qui on auront une date de validité afin que ceux ci ne soit pas epargnés c'est la fete http://www.lemonde.fr/idees/article/2016/03/23/une-distribution-par-helicoptere-de-monnaie-serait-suicidaire_4888834_3232.html
bill45- + membre techno +
gatinais
il faut mieux faire dans la prune que de s'en prendrewilliams 475 a écrit:pascal a écrit:dgé, t'oublies que certains secteurs specifique et productions ont encore une bonne rentabilité, ce sont surtout ceux la ,qui tirent les chiffres de ventes!!!
absolument ! par chez moi j ai 3 copains pruniculteurs !!! ils ont investits comme des fous dans le matos ?? entre 300 et 400 000 € de matos renouvelé !!!! et quand il y a du foncier a acheté ?? idem !!
c'est vrai que l'on vois plus de choux fleurs que de prunes étalées devant les gms
bretagne
http://www.lemonde.fr/economie/article/2016/03/17/croissance-le-jour-ou-la-bce-fera-pleuvoir-les-billets-sur-les-menages_4884361_3234.htmlbill45 a écrit:on va nous donné des billets qui on auront une date de validité afin que ceux ci ne soit pas epargnés c'est la fete http://www.lemonde.fr/idees/article/2016/03/23/une-distribution-par-helicoptere-de-monnaie-serait-suicidaire_4888834_3232.html
on va pouvoir CONSOMMER!!!!!
charente maritime 17
je connais un vrai connard qui a acheté une batteuse 3 fois le prix de son déficit 2015, franchement, y'en a qui méritent des baffes
000
http://www.agriaffaires.com/occasion/moissonneuse-batteuse/9060447/new-holland-1545.htmldgé a écrit:je connais un vrai connard qui a acheté une batteuse 3 fois le prix de son déficit 2015, franchement, y'en a qui méritent des baffes
ça dépend du prix de la batteuse... s'il fait 12000e de déficit,c'est raisonnable...
charente maritime 17
les agilor ca ne veut rien dire
car bien des choses sont acheté via agilor aujourd'hui alors que ca serait payé cash les autres années ....
du genre petit matos
pneus et chose du genre
meme certains font des prets pour les réparations ....
car bien des choses sont acheté via agilor aujourd'hui alors que ca serait payé cash les autres années ....
du genre petit matos
pneus et chose du genre
bingo- + membre techno +
normandie
vu les notes de certainesbingo a écrit:les agilor ca ne veut rien dire
du genre petit matos
pneus et chose du genre
bretagne
vu le conseiller de gestion cette semainebingo a écrit:les agilor ca ne veut rien dire
du genre petit matos
pneus et chose du genre
il se demande comment certains vont boucler l année
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Sans vouloir relancer la polemique , je peux vous donner des stats assez éloquentes :
Depuis le premier Janvier 2016 , sur les 4 départements Bretons sans exceptions , un établissement bancaire que je connais bien, a financé plus de tracteurs neufs au 15 mars 2016 , que sur la même période en 2015 .
Plus globalement , nos chiffres d'activité tous matériels confondus sont meilleurs que l'an dernier .
La loi Macron n'a que très peu d'influence sur les ventes .
C'est simplement une triste réalité : l'agriculteur aime acheter du matériel y compris quand il n'en a pas vraiment besoins .
Je l'ai déja dit ici : c'est la seule catégorie professionnelle qui justifie souvent ses investissements par des motivations qui n'ont rien a voir avec une nécessité de production .
Pour économiser 5000 euros de MSA , combien n'ont pas hésité a ce mettre des annuités de 20 000 euros sur le dos pendant 5 voir 7 ans !!!
Cherchés l'erreur .
Je le dit souvent : un agriculteur qui veut acheter un nouveau matériel trouvera toujours un bon argument pour le faire .
Depuis le premier Janvier 2016 , sur les 4 départements Bretons sans exceptions , un établissement bancaire que je connais bien, a financé plus de tracteurs neufs au 15 mars 2016 , que sur la même période en 2015 .
Plus globalement , nos chiffres d'activité tous matériels confondus sont meilleurs que l'an dernier .
C'est simplement une triste réalité : l'agriculteur aime acheter du matériel y compris quand il n'en a pas vraiment besoins .
Je l'ai déja dit ici : c'est la seule catégorie professionnelle qui justifie souvent ses investissements par des motivations qui n'ont rien a voir avec une nécessité de production .
Pour économiser 5000 euros de MSA , combien n'ont pas hésité a ce mettre des annuités de 20 000 euros sur le dos pendant 5 voir 7 ans !!!
Cherchés l'erreur .
Je le dit souvent : un agriculteur qui veut acheter un nouveau matériel trouvera toujours un bon argument pour le faire .
fab22- + membre techno +
Bretagne
Je suis assez d'accord avec la tonalité générale des intervenants.
De plus, les banques prêtent assez facilement aux agriculteurs (oui bon, pas à tous).
Pour les chiffres, il faudra voir l'année prochaine: pour l'instant, les pertes de revenus ne sont pas encore actées.
J'en connais qui vont serrer les fesses si les prix des cereales ne montent pas autant que leur endettement macronisé.
De plus, les banques prêtent assez facilement aux agriculteurs (oui bon, pas à tous).
Pour les chiffres, il faudra voir l'année prochaine: pour l'instant, les pertes de revenus ne sont pas encore actées.
J'en connais qui vont serrer les fesses si les prix des cereales ne montent pas autant que leur endettement macronisé.
Invité- Invité
c'est une forme de sélection naturelle qui va se faire !!
herve56- + membre techno +
56 sud
il est urgent d’arrêter de regarder chez les voisins ,chacun fait ce qu'il veut ou ce qu'il peut chez lui.
dans la profession il y a assez du regard inquisiteur des contrôleurs des écolos et des voisins d'une autre profession ,sans avoir a supporter les remarques déplaisantes de son propre camps .
bon, pour les curieux cette année j'ai changé une moissonneuse un strip till et une remorque .
dans la profession il y a assez du regard inquisiteur des contrôleurs des écolos et des voisins d'une autre profession ,sans avoir a supporter les remarques déplaisantes de son propre camps .
bon, pour les curieux cette année j'ai changé une moissonneuse un strip till et une remorque .
ivanquoi- + membre techno +
chartres
Dans la Marne la cellule réagir qui s'occupe des agris en difficulté emploie maintenant 2 personnes au lieu de 1
Certil- + membre techno +
Marne
Pas les moyens pour une charrue ?ivanquoi a écrit:il est urgent d’arrêter de regarder chez les voisins ,chacun fait ce qu'il veut ou ce qu'il peut chez lui.
tof- + membre techno +
sud 28
ça avance ton projet .
chartres
Lorsque du parle du même camps chez nous c est à celui qui bouffe l autre alors la solidarité il sans tape le cul part terre je suis un petit poisson de récif encercle de requin
primoo- + membre techno +
picardie
Non ça patineivanquoi a écrit:ça avance ton projet .
Faut que j'ôte un corps
tof- + membre techno +
sud 28
tof a écrit:Non ça patineivanquoi a écrit:ça avance ton projet .
Faut que j'ôte un corps
charrue sort de ce corps .
chartres
fab22 a écrit:Sans vouloir relancer la polemique , je peux vous donner des stats assez éloquentes :
Cherchés l'erreur .
+1000 c'est exactement ca!
c'est pour ca qu'il est difficile d'expliquer les problèmes de la profession a des gens qui sont pas du milieu! quand il voit du matériel neuf partout... les manifs les font sourir! on perd en crédibilité!
en tout cas je préfére que ca brille chez les voisins que chez moi... par les temps qui court... je préfére encore payer la msa pour l'instant!
Mika104- + Membre Accro +
la lune
Comme l'écrit le sage Ivan quoi, arrêtons de compter avec le voisin. Chacun est libre, nom d'une pipe, y compris de faire éventuellement des bêtises....
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
Bonjour ,nonord a écrit:ma femme est secrétaire dans un cabinet d'avocats,hier un client lui dit qu'il allait faire un crédit(50€/mois)pour payer son divorce
ta femme parle trop, et toi aussi,
il y a des professions ou situations où le devoir de réserve s'impose.
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
heureusement que la mienne ne bosse pas dans ce milieu de requinsEtienneCH4 a écrit:Bonjour ,nonord a écrit:ma femme est secrétaire dans un cabinet d'avocats,hier un client lui dit qu'il allait faire un crédit(50€/mois)pour payer son divorce
bretagne
En pleine crise agricole surtout en élevage, la loi Macron et la baisse des cotisations sociales de 7 points est un bien mauvais signe de réponse au crise de ce métier.
GL- + membre techno +
Assis
snif a écrit:Comme l'écrit le sage Ivan quoi, arrêtons de compter avec le voisin. Chacun est libre, nom d'une pipe, y compris de faire éventuellement des bêtises....
le sage ivanquoi
Invité- Invité
qui,quoi,où,quand? même moi j'en sais rien,alors vous ....EtienneCH4 a écrit:Bonjour ,nonord a écrit:ma femme est secrétaire dans un cabinet d'avocats,hier un client lui dit qu'il allait faire un crédit(50€/mois)pour payer son divorce
néanmoins j'ai modifié
@hermine:c'est tout à fait cela pour le milieu
nonord- + membre techno +
dunkerque est
c'est bien pratique la confidentialité dans certains milieuxnonord a écrit:qui,quoi,où,quand? même moi j'en sais rien,alors vous ....EtienneCH4 a écrit:Bonjour ,nonord a écrit:ma femme est secrétaire dans un cabinet d'avocats,hier un client lui dit qu'il allait faire un crédit(50€/mois)pour payer son divorce
néanmoins j'ai modifié
@hermine:c'est tout à fait cela pour le milieu
si elle est incontournable
elle peut permettre aussi de joli bidouillage
bretagne
Page 1 sur 2 • 1, 2