Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Chisel vibroflex et sans labour ?
+26
wild
d.d.
Gtama
New CR
fergie62
le belge
spontus
abel des flandres
Rom89
la_taupe
pathfinder
M 201
Chaource
PatogaZ
nonord
MICHMUCH
bill45
carlo s
dadou86
leghost
MA 31
GC17
dgé
escrito17
fusa 32
MF_5455
30 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Chisel vibroflex et sans labour ?
Bonjour
Qui à ce genre d'outils ? http://www.agriaffaires.com/occasion/dechaumeur/3718446/goizin-4m-nsh.html
ça convient bien pour faire du sans labour ? Quel profondeur de travail?
Est ce que ça fissure le sol juste , ou sa mélange la terre plus comme un chisel vibroflex?
Merci
Qui à ce genre d'outils ? http://www.agriaffaires.com/occasion/dechaumeur/3718446/goizin-4m-nsh.html
ça convient bien pour faire du sans labour ? Quel profondeur de travail?
Est ce que ça fissure le sol juste , ou sa mélange la terre plus comme un chisel vibroflex?
Merci
Dernière édition par MF_5455 le Jeu 28 Avr 2016 - 13:25, édité 1 fois
MF_5455- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées atlantique
Re: Chisel vibroflex et sans labour ?
avec les ailettes tu travail tout le sol avec un profondeur maxi de 15 cm
sans les ailettes travail a 20 25 cm
sans les ailettes travail a 20 25 cm
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Ah bon les ailettes freine tant que ça la profondeur? Au pire ça ce démonte ?
Pyrénées atlantique
oui ,les montages des ailettes sont plus on moins facile a enlever
gers 15 km d AUCH
ok! C'est un bon outils ? tu en est équipé ?
Pyrénées atlantique
c'est un déchaumeur pas un décompacteur...on en a eu un en cuma...prévoir 150cv minimum...ça va bien...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
trop cher à mon avis, en déchaumage, 130 cx suffisent, mais au maxi, faut 150 mini oui
j'en ai 1, mais c'est pas le modèle a repliage au milieu, moi c'est 2 dents du coté
si tu achètes chez un concess, fait vérifier la boule d'azote, si elle ne fuit pas
et monte des pointes au carbure, voir même les ailerons, t'y touche plus apres
en condition tres seches, ou sur passage de traitement, il arrive que le DD ne veut pas entrer en terre
j'en ai 1, mais c'est pas le modèle a repliage au milieu, moi c'est 2 dents du coté
si tu achètes chez un concess, fait vérifier la boule d'azote, si elle ne fuit pas
en condition tres seches, ou sur passage de traitement, il arrive que le DD ne veut pas entrer en terre
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
MF_5455 a écrit:ok! C'est un bon outils ? tu en est équipé ?
non j ai un CLC de Kverneland
https://www.agri-convivial.com/t19743-kverneland-clc?highlight=kverneland
gers 15 km d AUCH
un clc est plus polyvalent en profondeur de travail...le déchaumeur est plus limité même en enlevant les ailerons,il lui manquera une rangée de de dent pour faire du bon boulot...à voir aussi pour des chisels...
http://www.agriaffaires.com/occasion/dechaumeur/9080674/bonnel-multicultor.html
http://www.agriaffaires.com/occasion/dechaumeur/8620639/gyrax-4700.html
http://www.agriaffaires.com/occasion/dechaumeur/9080674/bonnel-multicultor.html
http://www.agriaffaires.com/occasion/dechaumeur/8620639/gyrax-4700.html
charente maritime 17
150 cv? Ouf j'ai que 130 et des coteaux.. J'oublie alors! J'avais vu celui là a bon prix.. http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/940275609.htm?ca=2_s
Donc soit je trouve un 3m soit je fait avec mon chisel vibroflex 13 dents + rouleau..
bien pour du sans labour pour y semer du maïs?
Donc soit je trouve un 3m soit je fait avec mon chisel vibroflex 13 dents + rouleau..
bien pour du sans labour pour y semer du maïs?
Pyrénées atlantique
l avantage que tu auras avec un CLC c est que tu a plus type de rouleau arriéré
quel type de terre a tu?
avec deux passage de vibroflex cela doit marcher
quel type de terre a tu?
avec deux passage de vibroflex cela doit marcher
gers 15 km d AUCH
Terres argileuse a 25/30 % !
Oui 2 passage de vibroflex me semble pas mal
Pour du sans labour le chisel boulverse la structure comparé à un fissurateur non?
Oui 2 passage de vibroflex me semble pas mal
Pour du sans labour le chisel boulverse la structure comparé à un fissurateur non?
Pyrénées atlantique
deux passage avant l hiver
oui le chisel bouleverse le sol mais enfouie mieux les résidus
oui le chisel bouleverse le sol mais enfouie mieux les résidus
gers 15 km d AUCH
OUf il y avis des couvert dessus ! passé au glypho cette semaine a peine..
Pyrénées atlantique
deux solution
si le sol est ressuyé et qu il faut semé bientôt un passage de broyeur puis un seul passage de vibroflex.
si non tu attends que tout soit sec et 15 jours a 3 semaines avant le semis un passage de vibroflex
si le sol est ressuyé et qu il faut semé bientôt un passage de broyeur puis un seul passage de vibroflex.
si non tu attends que tout soit sec et 15 jours a 3 semaines avant le semis un passage de vibroflex
gers 15 km d AUCH
Moi je pensais dans un mois 2 jours avant de semer chisel..
Pyrénées atlantique
si ton sol et vraiment argileux tu auras des mottes qui risque d être difficile a casser
gers 15 km d AUCH
en argile,tu travailles dès que c'est suffisamment réssuyé au printemps puis tu attends que ça murisse avant de passer la hr et ne retouches plus avant le semis afin de ne pas refaire de mottes...si ça reste sec jusqu'au semis,genre grosse sécheresse,un coup de rouleau supplémentaire (toujours avant le semis) permettra de garder un max de fraîcheur et lors d'une pluie minimale de 10mm de semer dans de bonnes conditions...dans les argiles,il faut anticiper plus qu'ailleurs... et il vaut mieux plus de dents fines que des dents larges comme les pattes d'oie(déchaumeurs) qui remontent des lards...
charente maritime 17
dgé a écrit:trop cher à mon avis, en déchaumage, 130 cx suffisent, mais au maxi, faut 150 mini oui
Pour équiper "anti-abrasion" des pièces standard (pointe, ailerons, voire étançon), pourquoi ne pas essayer la nouveauté Ferobide, ces plaquettes de 15 x40 x 4 mm d'épaisseur qu'on peut SOUDER soi-même (le matériau est composite carbure de tungstène/acier). Me demander le dépliant et l'offre d'essai pour 10 plaquettes en postant un message en MP. Soyez curieux !
GC17- + Membre +
- département : 75
Paris
j ai un goizin 2 barres bon travail à choisir . j achète un clc en 3 barres avec un bon rouleau.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Certains travail au chisel vibroflex pour faire du sans labour en semis de maïs ?
Pyrénées atlantique
moi oui , un coup de chisel lurd a 15 cm en hiver pour ouvrir , et un coup de vibroflex a 15 cm au printemps pour affiner , mais dans les argiles les dents degustent sacrement
leghost- + membre techno +
62
Moi aussi passage sur sol bien réssuyé en hiver au NSL (idem CLC) à 20 - 25 puis reprise au printemps au vibro
dadou86- + membre techno +
Région APOIL sud Vienne 86
Et le maïs comparé à un labour ?
Pyrénées atlantique
Pour équiper "anti-abrasion" des pièces standard (soc, pointe, ailerons, voire étançon ou décrottoirs de rouleau-packer), pourquoi ne pas essayer la nouveauté Ferobide, ces plaquettes de 15 x40 x 4 mm d'épaisseur qu'on peut SOUDER soi-même (le matériau est composite carbure de tungstène/acier). Me demander le dépliant et l'offre d'essai pour 10 plaquettes en postant un message en MP. Soyez curieux !leghost a écrit:moi oui , un coup de chisel lurd a 15 cm en hiver pour ouvrir , et un coup de vibroflex a 15 cm au printemps pour affiner , mais dans les argiles les dents degustent sacrement
GC17- + Membre +
- département : 75
Paris
MF_5455 a écrit:Et le maïs comparé à un labour ?
aussi bien , si ce n'est pas mieux dans les argiles ,préparation plus régulière par rapport a un labour
leghost- + membre techno +
62
D'accord on verra ça..
Moi c'est sur un couvert passer au glypho ya un mois.. Je vais faire 2 coups chisel, puis herse et semis dans les jours qui suivent..
Moi c'est sur un couvert passer au glypho ya un mois.. Je vais faire 2 coups chisel, puis herse et semis dans les jours qui suivent..
Pyrénées atlantique
un quatre rangées ça travaille bien !
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
ça va sécher vite avec ce ventcarlo s a écrit:un quatre rangées ça travaille bien !
bill45- + membre techno +
gatinais
petit joueur Carlos moi y'en a 8 je crois je compte mm plus
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
garnier n'aime pas ce message
8 rangés ??
c est quoi ?
c est quoi ?
sud de l'ile
un kockerling chépukoi ou un vibrotill kongskilde,mais c'est semi porté et 6 rangées je crois
nonord- + membre techno +
dunkerque est
MICHMUCH a écrit:petit joueur Carlos moi y'en a 8 je crois je compte mm plus
oui , c' est une mandoline qu' il a fait avec des vieilles caisses de champagne , un balai de cour et des ficelles à ballots
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Le Vibroflex est un bon outil.
Par contre, pour descendre, il faut virer tout ce qui est aillerons et mettre les socs réversibles de 65 mm de large, comme sur la photo.
En terre argileuse ou argile calcaire , la dent vibre et éclate en profondeur : Si on arrive à passer deux coups croisés, en descendant progressivement, ça fait du bon boulot.
Par contre, je reproche au vibroflex que la dent trouve vite des limites quand c'est sec, elle se met en arrière et ne veut pas descendre : Le soucis étant que tous les étés sont secs. Je ne sais pas si la dent VFM est mieux que la VF, j'ai l'ancien modèle en dent VF.
L'autre soucis est l'écartement de 23 cm entre les dents qui laissent des bandes non travaillées : Et si l'on met des aillerons ça ne rentre plus. Mais il ne faut pas confondre vibroflex et outil genre Terrano.
Il est préférable de le prendre, sans rouleau, voir juste des peignes, ce qui est l'idéal pour faire des billons, soit pour les préparations d'hiver, ou faire sécher quand c'est frais. C'est également un bon outil en reprise.
Avant d'avoir le KARAT, nous préparions nos terres avec vitroflex et smaragd. Pour préprarer les colzas, c'était premier passage au vibroflex pour fendre la terre, puis smaragd pour tout couper et mélanger (Le vibroflex ne mélange pas). Et derrière colzas et pois, on passait souvent du sagard au premier passage, puis vibroflex pour descendre et éclater la semelle faite par les pattes d'oies du smaragd.
Actuellement, j'utilise moins le vibroflex, car j'alterne les deux jeux de pied sur mon Karat. Mais je recherche un vibroflex d'occasion pour déchaumer léger avant de semer les couverts : Le Karat fait trop de mottes et l'Allrounder pas assez agressif.
Par contre, pour descendre, il faut virer tout ce qui est aillerons et mettre les socs réversibles de 65 mm de large, comme sur la photo.
En terre argileuse ou argile calcaire , la dent vibre et éclate en profondeur : Si on arrive à passer deux coups croisés, en descendant progressivement, ça fait du bon boulot.
Par contre, je reproche au vibroflex que la dent trouve vite des limites quand c'est sec, elle se met en arrière et ne veut pas descendre : Le soucis étant que tous les étés sont secs. Je ne sais pas si la dent VFM est mieux que la VF, j'ai l'ancien modèle en dent VF.
L'autre soucis est l'écartement de 23 cm entre les dents qui laissent des bandes non travaillées : Et si l'on met des aillerons ça ne rentre plus. Mais il ne faut pas confondre vibroflex et outil genre Terrano.
Il est préférable de le prendre, sans rouleau, voir juste des peignes, ce qui est l'idéal pour faire des billons, soit pour les préparations d'hiver, ou faire sécher quand c'est frais. C'est également un bon outil en reprise.
Avant d'avoir le KARAT, nous préparions nos terres avec vitroflex et smaragd. Pour préprarer les colzas, c'était premier passage au vibroflex pour fendre la terre, puis smaragd pour tout couper et mélanger (Le vibroflex ne mélange pas). Et derrière colzas et pois, on passait souvent du sagard au premier passage, puis vibroflex pour descendre et éclater la semelle faite par les pattes d'oies du smaragd.
Actuellement, j'utilise moins le vibroflex, car j'alterne les deux jeux de pied sur mon Karat. Mais je recherche un vibroflex d'occasion pour déchaumer léger avant de semer les couverts : Le Karat fait trop de mottes et l'Allrounder pas assez agressif.
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
vario koker 4m80 / 38 dtscarlo s a écrit:8 rangés ??
c est quoi ?
51 coteaux vitryat
par contre tu va pas dans un jardin
51 coteaux vitryat
c'est quand que tu passe a la ,maison goutter la mandoline avec madamePatogaZ a écrit:MICHMUCH a écrit:petit joueur Carlos moi y'en a 8 je crois je compte mm plus
oui , c' est une mandoline qu' il a fait avec des vieilles caisses de champagne , un balai de cour et des ficelles à ballots
en plus y a la place pour vous loger
certain on déjà goutté
51 coteaux vitryat
Oui le Vario est un bon outil, les dents sont serrées.MICHMUCH a écrit:vario koker 4m80 / 38 dtscarlo s a écrit:8 rangés ??
c est quoi ?
Mais, c'est très tirant, très cher et tu ne peux pas travailler sans rouleau...
Dans une ferme, il faut des outils avec et sans rouleau...
Pour des préparations d'hiver pour les terres à culture de printemps, avec le rouleau, tu repasses et repique les repousses et adventices... Sans rouleau, tu laisses des billons ce qui fait mieux sécher, c'était l'idéal avec l'hiver humide 2019-2020, et évite d'avoir un sol bettoné. Et on ne repique pas les repousses. (Je connais des agri qui enlèvent les rouleaux pour les préparations d'hiver, ou qui installent une rangée de dents de canadien derrière le rouleau pour refaire des billons, sur les outils genre Terrano)
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
il est arrivé le plus large ...
sud de l'ile
c'est quoi ton vérin dans l'axe
M 201- + membre techno +
I & l
ouahhhhhhhhhhh carlos tu roule pas droit
et en plus tu cultive presque la route
51 coteaux vitryat
le chassis a tendance à plier au travail donc ils ont mis un vérin pour pouvoir le redresser tout en travaillant !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
sud de l'ile
tiens ça me dis qq chose c'tensemble ............
le chisel est a vendre si ça te dis ...........................
M 201- + membre techno +
I & l
c'est la ZNT Frédo ......................MICHMUCH a écrit:ouahhhhhhhhhhh carlos tu roule pas droit
M 201- + membre techno +
I & l
51 coteaux vitryat
MICHMUCH a écrit:ouahhhhhhhhhhh carlos tu roule pas droit
c' est le RTK cht'i
Rmet enne Tournée Kamarade
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
51 coteaux vitryat
M 201 a écrit:tiens ça me dis qq chose c'tensemble ............
Ah oui ?
C’est un combien de m? Avec le peigne ?
la_taupe- + membre techno +
- département : 80 et 76
Vimeu (80) et Rouen (76)
DPR 41 QUIVOGNE
8.10 m 4 roues socs carbure quasi neufs herse magnum diam 16 .......
8.10 m 4 roues socs carbure quasi neufs herse magnum diam 16 .......
M 201- + membre techno +
I & l
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3