Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Colza derrière céréales desherbé Archipel , avec ou sans labour
+9
bastien
michael62
algi
s.a.m
sevi
oli
Seb 77
tervueren
Bill 56
13 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Produits phytos, oligos, adjuvants
Page 1 sur 1
Colza derrière céréales desherbé Archipel , avec ou sans labour
Bonsoir a tous !
Y a t-il beaucoup de risques a semer du colza sans labourer alors que la paille devant a été desherbé a l'Archipel et que l'on a pas eu beaucoup d'eau depuis ?
Y a t-il beaucoup de risques a semer du colza sans labourer alors que la paille devant a été desherbé a l'Archipel et que l'on a pas eu beaucoup d'eau depuis ?
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
Re: Colza derrière céréales desherbé Archipel , avec ou sans labour
je les fais cette annee . j'ai rien vu de special ..les colzas sont sorti .
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
Bill, quelle dose d'archipel et quelle profondeur de travail du sol ?
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
semis tous les ans sans labour derrière blé désherbé à l'archipel (230g/ha maxi) et c'est toujours passé !!! pourvu que ça dure !!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
idem pour moi !oli a écrit:semis tous les ans sans labour derrière blé désherbé à l'archipel (230g/ha maxi) et c'est toujours passé !!! pourvu que ça dure !!
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
oli a écrit:semis tous les ans sans labour derrière blé désherbé à l'archipel (230g/ha maxi) et c'est toujours passé !!! pourvu que ça dure !!
Bin dit donc tu cognes à l'archipel, comme tu dis pourvu que ça dure !!
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
s.a.m a écrit:oli a écrit:semis tous les ans sans labour derrière blé désherbé à l'archipel (230g/ha maxi) et c'est toujours passé !!! pourvu que ça dure !!
Bin dit donc tu cognes à l'archipel, comme tu dis pourvu que ça dure !!
j'ai dis 230 maxi !!! fais aussi à 180g/ha avec SBV mais je me suis fais peur !!!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
j ai du colza qui ne poussent pas fort le technicien me dit que c est la remanence de l archipel les feuille sont droites il me dit que c est un symptome
il y aurait eu de l eau il y a trois semaine l engrais aurait porté et sa ne se serait pas vu mais la le colza n a pas de ramification comme si il n avait pas d engrais par contre les croisement sont beaux
la parcelle n a pas ete labouré 2crop+décompatage j ai rien vu a l automne mais la s est flagrant
qu en pensez vous et d autres ont il se probleme.
il y aurait eu de l eau il y a trois semaine l engrais aurait porté et sa ne se serait pas vu mais la le colza n a pas de ramification comme si il n avait pas d engrais par contre les croisement sont beaux
la parcelle n a pas ete labouré 2crop+décompatage j ai rien vu a l automne mais la s est flagrant
qu en pensez vous et d autres ont il se probleme.
algi- + membre techno +
- département : 37
centre
Si c'était vraiment une phyto ça se serait vu dès l'automne à mon avis. En plus tu as pas mal travaillé le sol quand même.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Seb 77 a écrit:Si c'était vraiment une phyto ça se serait vu dès l'automne à mon avis. En plus tu as pas mal travaillé le sol quand même.
Entièrement d'accord.
michael62- + membre techno +
wissant
pb enracinement:regarde tes pivots
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
si tes doublures sont belles c'est un manque d'azote,avec une double dose d'archipel dans les doublures ton colza serait forcément moins beau.
ivanquoi- + membre techno +
chartres
Les problèmes de l' archipel sur colza ressortent périodiquement chez les technicos de façons récurrentes . Pour ma part jamais de soucis , et si soucis arrivent ça serait a mon avis a l' automne .
Ce qui me laisse dubitatif : si l'archipel provoque une phyto sur colza , donc il a une action racinaire
Ce qui me laisse dubitatif : si l'archipel provoque une phyto sur colza , donc il a une action racinaire
lagaff3- + membre techno +
Allier
D'accord avec toi:mais un pivot qui descend pas trouve pas son bonheur et dans les doublures il trouve de l'Nivanquoi a écrit:si tes doublures sont belles c'est un manque d'azote,avec une double dose d'archipel dans les doublures ton colza serait forcément moins beau.
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
strucure c est la structure
Atou 59- + membre techno +
spycker
au niveau enracinement le pivot ne fait que 1cm de diametre mais fait 15cm de hautbastien a écrit:pb enracinement:regarde tes pivots
la structure est bonne et pas d insecte dans la plante
la ou j ai mis de la fiente pas de signe visuelle aussi prononcé
je pense que l eau qui aurait fait porté l azote m aurait sauvé
mais c est vrai que j aurais du voir des symptomes a l automne
mais on aurait dit un manque d azote
algi- + membre techno +
- département : 37
centre
j'ai déjà eu un grave pb avec ce produit à 200g mais les conditions étaient exceptionnelles: désherbage tard fin mars (gelées avant), que du sec derrière jusqu'à l'implantation du colza, sol peu profond, travail du sol simplifié. mais là les colzas ont toujours été chétifs malgré des resemis jusqu'en septembre. rien à faire le sol était "pollué". Résultat: 20 ha à 15 qx ça calme! en plus depuis je me bat contre toutes sortes d'adventices que je n'ai pas intérêt de louper!
alors l'Archipel c'est bien lorsqu'il n'y a pas une météo qui dépasse la moyenne des 5 dernières années.... mais va savoir!
pour une fois ton technico ne dit peut être pas que des conneries (je plaisante...)
ce qui me gêne dans ton histoire c'est la dose qui peut être considérée comme "assez forte" et forcément plus longue à dégrader que 100/120 malheureux grammes que les sbvistes pratiquent le plus souvent
est-ce plus flagrant là où le sol serait moins profond (si tu as le cas)?
alors l'Archipel c'est bien lorsqu'il n'y a pas une météo qui dépasse la moyenne des 5 dernières années.... mais va savoir!
pour une fois ton technico ne dit peut être pas que des conneries (je plaisante...)
ce qui me gêne dans ton histoire c'est la dose qui peut être considérée comme "assez forte" et forcément plus longue à dégrader que 100/120 malheureux grammes que les sbvistes pratiquent le plus souvent
est-ce plus flagrant là où le sol serait moins profond (si tu as le cas)?
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Produits phytos, oligos, adjuvants
Page 1 sur 1