Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Irrigation 2016 .
+27
elgo
franck40
Bob le camionneur
Tallou
lubrano
xaviier
dgé
Paulo 47
TRD
polo40
Deutzman
escrito17
Bounty
hebus47
fusa 32
MA 31
8360.47
MF_5455
BE68
ivanquoi
VincentV
benes
manu17
basto
Manutimael
pascal
poun47
31 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Irrigation, forage, eau...
Page 8 sur 8
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Irrigation 2016 .
Rappel du premier message :
Ça y est, c'est parti pour l’irrigation dans le 47 .
Et oui, on commence à voir des enrouleurs un peu partout dans les plantations de betteraves Portes Graines .
De l'eau il y en a eut, les terres étaient prêtes à recevoir les plants mais tellement mouillé en dessous, après le passage de la planteuse et le coup de rouleau par dessus ils sont obligés d'irriguer un peu car le vent à dessécher le dessus .
Ça y est, c'est parti pour l’irrigation dans le 47 .
Et oui, on commence à voir des enrouleurs un peu partout dans les plantations de betteraves Portes Graines .
De l'eau il y en a eut, les terres étaient prêtes à recevoir les plants mais tellement mouillé en dessous, après le passage de la planteuse et le coup de rouleau par dessus ils sont obligés d'irriguer un peu car le vent à dessécher le dessus .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Re: Irrigation 2016 .
Manutimael a écrit:Je constate qu'il y a beaucoup de façon de penser sur les pressions en fonction du diamètre. J'ai l'air con maintenant. Le vendeur me dit pas de souci (c'est son boulot de dire que tout ira bien) et vous vous n'arrivé pas à tomber d'accord.
J'ai des champs plutot plat principalement dans du calcaire. Un 120ch pour tirer l'enrouleur en écrasant deux rangs.
je tire sur un 110/520 avec un 110cv sans problème (sur du plat)
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Enrouleur acheté pour la campagne 2016. Un boulon mal fixé à l'usine a arraché toute les toles de la bobine au moment de l'enroulement. Du coup réparé en vitesse pour finir la campagne, mais les proprio ont rien laché et on eu le droit d'en avoir un neuf à l'identique dans leur cour de ferme à la place.
Manutimael- + membre techno +
Vendée
oli a écrit:Manutimael a écrit:Je constate qu'il y a beaucoup de façon de penser sur les pressions en fonction du diamètre. J'ai l'air con maintenant. Le vendeur me dit pas de souci (c'est son boulot de dire que tout ira bien) et vous vous n'arrivé pas à tomber d'accord.
J'ai des champs plutot plat principalement dans du calcaire. Un 120ch pour tirer l'enrouleur en écrasant deux rangs.
je tire sur un 110/520 avec un 110cv sans problème (sur du plat)
Vendée
Autre chose : En ce moment, il y a l'expo agricole de Bologne ou Eima.
Un détour à faire pour les irrigants. Tous les fabricants de matos d'irrigation gros et petits italiens y sont .
Aussi une bonne occase de bien manger ( jambon de Parme, lambrusco, parmesan, .... Et le top, le steak de buflonne sauce balsamico )
http://www.eima.it/fr/manifestazione.php
Un détour à faire pour les irrigants. Tous les fabricants de matos d'irrigation gros et petits italiens y sont .
Aussi une bonne occase de bien manger ( jambon de Parme, lambrusco, parmesan, .... Et le top, le steak de buflonne sauce balsamico )
http://www.eima.it/fr/manifestazione.php
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
1000km de chez moi c'est un peu loin.
Vendée
Petit 600 pour moi. Pas bcp plus que Paris ou Hanovre.
Par contre, pas le temps.
Avant cette expo était fin novembre. On pouvait y aller.
Par contre, pas le temps.
Avant cette expo était fin novembre. On pouvait y aller.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Manutimael a écrit:Aïe aller courage. En additionnant les deux sa peux peut etre faire quelque chose de correctVincentV a écrit:Manutimael a écrit:En effet il faut savoir calculer et bien organiser son irrigation.VincentV a écrit:j'ai 14m3/h, je peux pas attendre que ça ait soif pour arroser 15 ha d oignon.
Tu n'a pas de bassin tampon pour pouvoir gagner en débit d'arrosage?
On essaye de retrouver de l'eau cet automne pour remplir plus vite la réserve d'eau, pas facile. On a finit un premier forage 4 pouces aujourd'hui: 5m3/h à 90m!!!!!!!!! Pas encore sûr d'exploiter, ça fait beaucoup d'argent pour pas grand chose! : 109
J'en refais un autre plus loin en espérant avoir plus de chance....
Ca y est les deux forages sont tubés, pour un débit de 5.6m3 et 4m3 soit quasi 10m3. On est presque au double des 14m3 actuel! on va mettre 1 tonne d'acide dans celui qui débite le plus, histoire de voir si on peut récupérer un peu...
VincentV- + membre techno +
eure
Petite question aux habitués de l'irrigation. Je vais mettre un hydrant pour chaque position dans les parcelles de légumes à irriguer. Ils seront placés en bordure de parcelle, pour ne pas gêner les travaux.
J'aimerais placer mon enrouleur dans les trains de pulvé(car non cultivés) en reliant l'hydrant avec un souple(soit 21m de souple). Pensez vous que je puisse enrouler le souple à la main sur un tourniquet fait maison placé devant le tracteur?? Cela va t il être trop lourd?
J'aimerais placer mon enrouleur dans les trains de pulvé(car non cultivés) en reliant l'hydrant avec un souple(soit 21m de souple). Pensez vous que je puisse enrouler le souple à la main sur un tourniquet fait maison placé devant le tracteur?? Cela va t il être trop lourd?
eure
Si c'est un souple comme je pense il n'y devrai pas y avoir de souciVincentV a écrit:Petite question aux habitués de l'irrigation. Je vais mettre un hydrant pour chaque position dans les parcelles de légumes à irriguer. Ils seront placés en bordure de parcelle, pour ne pas gêner les travaux.
Vendée
Tu vas vite te lasser, tu sèmes pour que les trains de pulvé tombent à 2-5m de l'hydran
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
oli a écrit:Tu vas vite te lasser, tu sèmes pour que les trains de pulvé tombent à 2-5m de l'hydran
+1 , l'irrigation c'est deja assez contraignant autant simpliflié quand on peut.
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
oli a écrit:Tu vas vite te lasser, tu sèmes pour que les trains de pulvé tombent à 2-5m de l'hydran
Je ne comprends pas bien ce que tu dis. Mon train de pulvé est a 21m, pulvé de 42m. J ai des buttes en travers en fourriere, pas facile a traverser. En plus mes trains de pulvé ne sont pas plantés d ou l interet d y mettre l enrouleur plutot que d ecraser d autres rangs.
Le probleme c est donc de poser le souple sur les 21m qui separent l enrouleur de l hydrant
eure
VincentV a écrit:oli a écrit:Tu vas vite te lasser, tu sèmes pour que les trains de pulvé tombent à 2-5m de l'hydran
Je ne comprends pas bien ce que tu dis. Mon train de pulvé est a 21m, pulvé de 42m. J ai des buttes en travers en fourriere, pas facile a traverser. En plus mes trains de pulvé ne sont pas plantés d ou l interet d y mettre l enrouleur plutot que d ecraser d autres rangs.
Le probleme c est donc de poser le souple sur les 21m qui separent l enrouleur de l hydrant
c'est pas possible 3 tuyaux alu a chaque position
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
J en peux plus des rigides en alu.... joint, fuites, etc...c est pourquoi je mets un hydrant/position
eure
VincentV a écrit:J en peux plus des rigides en alu.... joint, fuites, etc...c est pourquoi je mets un hydrant/position
pour 3 tuyaux entre l'hydrant et la machine
basto- + membre techno +
dans le désert
2 tuyaux alu suffisent , très peu de soucis avec 2 tuyaux
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
En irrigation faut faire simple. Comme basto et oli, 2 tuyaux style farmland, et pas de soucis.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
oli a écrit:2 tuyaux alu suffisent , très peu de soucis avec 2 tuyaux
en 6 ou 9m
basto- + membre techno +
dans le désert
basto a écrit:oli a écrit:2 tuyaux alu suffisent , très peu de soucis avec 2 tuyaux
en 6 ou 9m
2 X 9m en 4" ça fera moins lourd
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Demain je file voir un ocmis vr7 en 110/570 de 2014 avec gestion GSM qui connait ce type de machine?
Charriot et chassis galva, canon nelson sr150 arret surpression
Quel point de vigilance je doit regarder en priorité?
Charriot et chassis galva, canon nelson sr150 arret surpression
Quel point de vigilance je doit regarder en priorité?
Vendée
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Irrigation, forage, eau...
Page 8 sur 8