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avis pulvé trainé
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avis pulvé trainé
Bonjour, nouveau venu sur le forum, je suis en projet de renouvellement de pulvé trainé.
J'ai des propositions evrard, amazone et seguip (3500l pour le 1er cité et 3200l pour les autres) en 28m avec et sans circulation continue, GV et Gps. Sachant que je ne fais ni pomme de terre ni légumes, que me conseillerez vous? Je cherche un pulvé qui ne soit pas une usine à gaz. Je ne prendrais pas de pompe centrifuge (peu d'azote liquide). A niveau d'équipement égal, il y en 1 à 5000 euros de plus, je pense que je n'ai pas besoin de préciser...
merci de vos contributions
J'ai des propositions evrard, amazone et seguip (3500l pour le 1er cité et 3200l pour les autres) en 28m avec et sans circulation continue, GV et Gps. Sachant que je ne fais ni pomme de terre ni légumes, que me conseillerez vous? Je cherche un pulvé qui ne soit pas une usine à gaz. Je ne prendrais pas de pompe centrifuge (peu d'azote liquide). A niveau d'équipement égal, il y en 1 à 5000 euros de plus, je pense que je n'ai pas besoin de préciser...
merci de vos contributions
Popeye- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
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Date d'inscription : 26/03/2016
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nord picardie
Re: avis pulvé trainé
Vas dans le post: renouvellement pulvé, ca peut t'aider!!!
pascal- + membre techno +
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Date d'inscription : 29/03/2015
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partout et nulle part!!!
Re: avis pulvé trainé
certes, j'ai des réponses, mais grosso modo avec 1000ha de pulvérisation par an (hors azote), j'ai revu la copie GV non necessaire surcout non rentable.
le gps, je n'étais pas pour, aujourd'hui je ne me vois pas acheter un pulvé sans. Et la CC surcoût de 5000 eur. Le jeu en vaut-il la chandelle? après les marques, chacun a sa vision, après un evrard équipé comme un hardi en base, autant prendre un hardi (pompe, régul, rampe). Pour çà, je suis perdu.
Pour simplifié evrard haut de gamme voire amazone ou seguip/carruelle/hardi/blanchard simple
le gps, je n'étais pas pour, aujourd'hui je ne me vois pas acheter un pulvé sans. Et la CC surcoût de 5000 eur. Le jeu en vaut-il la chandelle? après les marques, chacun a sa vision, après un evrard équipé comme un hardi en base, autant prendre un hardi (pompe, régul, rampe). Pour çà, je suis perdu.
Pour simplifié evrard haut de gamme voire amazone ou seguip/carruelle/hardi/blanchard simple
Popeye- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
- Messages : 5
Date d'inscription : 26/03/2016
Age : 45
nord picardie
Re: avis pulvé trainé
regarde le coté pratique en terme de SAV, chose qui a toute son importance en pleine saison!!!
pascal- + membre techno +
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Age : 49
partout et nulle part!!!
Re: avis pulvé trainé
Circulation continue évite. Vaut mieux une vanne manuelle en bout du tube qd on veut rincer un produit merdique ! (Chloro racinaire sulfo par sécurité...)
bidou02- + membre techno +
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Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: avis pulvé trainé
je ne comprends pas pourquoi circulation continue a eviter... je ne me vois pas faire sans aujourd hui
Invité- Invité
Re: avis pulvé trainé
temeos a écrit:je ne comprends pas pourquoi circulation continue a eviter... je ne me vois pas faire sans aujourd hui
+1, moi j'avais pas la circulation continue avant c'était une horreur, tu laisse couler 5 minutes pour amorcer la rampe…
Et question rinçage, pas de problème…
Aujourd'hui Acheter un pulvé sans gps et sans circulation continue, ça devrait être INTERDIT
Invité- Invité
Re: avis pulvé trainé
Pr avoir travaillé avec un pulve en vrai circul continue antigoutte pneumatique ben je regrette pas. Vive les circuits simples sans retour en cuve pr simplifier le rincage !
bidou02- + membre techno +
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Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: avis pulvé trainé
aucun souci pour le rincage
tu fais passer de l eau claire dans les rampes et c est rincé !
et ceci a chaque foisque tu finis la journée et je n ai jamais de buses a deboucher.
Idem pour le grand nettoyage, sincerement aucun souci
et en effet comme le dit new cr, c est du direct et ca pisse direct aux rampes :)
tu fais passer de l eau claire dans les rampes et c est rincé !
et ceci a chaque foisque tu finis la journée et je n ai jamais de buses a deboucher.
Idem pour le grand nettoyage, sincerement aucun souci
et en effet comme le dit new cr, c est du direct et ca pisse direct aux rampes :)
Invité- Invité
Re: avis pulvé trainé
Oui mais une partie ee produit reviens en cuve qd tu rinces etcest a boucle infernale je trouve.j'ai jamais ete serein au niveau rincage avec ca tu as bp avoir passé 300l ya tjr une fraction qui retourne en cuce...
bidou02- + membre techno +
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Date d'inscription : 21/09/2009
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Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: avis pulvé trainé
Tu as raison, mais pour moi, la circulation devrait être obligatoire, quel plaisir de ne pas avoir à amorcer les rampes en bout de champ pour chaque produit et en rinçage de rampe en fin de journée. après c'est vrai que ça fait un volume mort énorme avec toutes ces longueurs de tuyauxbidou02 a écrit:Oui mais une partie ee produit reviens en cuve qd tu rinces etcest a boucle infernale je trouve.j'ai jamais ete serein au niveau rincage avec ca tu as bp avoir passé 300l ya tjr une fraction qui retourne en cuce...
Idem pour le GPS, indispensable.
Je rajouterai aussi une gestion de hauteur de rampe pour les grandes largeurs.
fendt936- + Membre Accro +
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Pays haut en Lorraine
Re: avis pulvé trainé
quand cela fonctionne c'est pas mal....fendt936 a écrit:Tu as raison, mais pour moi, la circulation devrait être obligatoire, quel plaisir de ne pas avoir à amorcer les rampes en bout de champ pour chaque produit et en rinçage de rampe en fin de journée. après c'est vrai que ça fait un volume mort énorme avec toutes ces longueurs de tuyauxbidou02 a écrit:Oui mais une partie ee produit reviens en cuve qd tu rinces etcest a boucle infernale je trouve.j'ai jamais ete serein au niveau rincage avec ca tu as bp avoir passé 300l ya tjr une fraction qui retourne en cuce...
Idem pour le GPS, indispensable.
Je rajouterai aussi une gestion de hauteur de rampe pour les grandes largeurs.
d.d.- + membre techno +
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LIEGE BELGIQUE
Re: avis pulvé trainé
Tout à fait ddd.d. a écrit:quand cela fonctionne c'est pas mal....fendt936 a écrit:Tu as raison, mais pour moi, la circulation devrait être obligatoire, quel plaisir de ne pas avoir à amorcer les rampes en bout de champ pour chaque produit et en rinçage de rampe en fin de journée. après c'est vrai que ça fait un volume mort énorme avec toutes ces longueurs de tuyauxbidou02 a écrit:Oui mais une partie ee produit reviens en cuve qd tu rinces etcest a boucle infernale je trouve.j'ai jamais ete serein au niveau rincage avec ca tu as bp avoir passé 300l ya tjr une fraction qui retourne en cuce...
Idem pour le GPS, indispensable.
Je rajouterai aussi une gestion de hauteur de rampe pour les grandes largeurs.
Un vrai plaisir de rouler maintenant même à 15 km/h SUPER !!
fendt936- + Membre Accro +
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Pays haut en Lorraine
Re: avis pulvé trainé
J'en ai encore des choses a améliorer... ^^ les firmes phytos vont me devoir de l'argent a la fin avec tt ce que ca va me faire economiser
En fait je crois que j'ai un problème ds ma tete : si j'ai rien a faire je deviens distrait et je pense a autre chose (voir je fais autre chose : telephoner jouer sur le tel...) et c la que les conneries arrivent... dc vaut mieux pas que je delegue trop de taches a la machine
En fait je crois que j'ai un problème ds ma tete : si j'ai rien a faire je deviens distrait et je pense a autre chose (voir je fais autre chose : telephoner jouer sur le tel...) et c la que les conneries arrivent... dc vaut mieux pas que je delegue trop de taches a la machine
Dernière édition par bidou02 le Dim 27 Mar 2016, 08:54, édité 1 fois
bidou02- + membre techno +
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Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: avis pulvé trainé
perso j'ai tout ça + une fonction pulvérisation sans retour en cuve en fin de pulvé:il reste 2 verres dedansbidou02 a écrit:Oui mais une partie ee produit reviens en cuve qd tu rinces etcest a boucle infernale je trouve.j'ai jamais ete serein au niveau rincage avec ca tu as bp avoir passé 300l ya tjr une fraction qui retourne en cuce...
2 ou 3 rinçages séquentiels ainsi et il ne traîne plus grand chose
circul continue,coupure pneuma et coupure gps ça va quand même pas mal
nonord- + membre techno +
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dunkerque est
Re: avis pulvé trainé
Ok mais si ca te coupe ton retour : comment rinces tu ces 20l de canalisations alors ? Tu as un injecteur d'eau claire specifique qui envoi ds ce circuit ???
bidou02- + membre techno +
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Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: avis pulvé trainé
la circulation continue est bien sauf quand tu grille 2 compresseurs de pulvet en 2 ans et la tu ne traite plus coupure gps ok coupure pneumatique bofbofnonord a écrit:perso j'ai tout ça + une fonction pulvérisation sans retour en cuve en fin de pulvé:il reste 2 verres dedansbidou02 a écrit:Oui mais une partie ee produit reviens en cuve qd tu rinces etcest a boucle infernale je trouve.j'ai jamais ete serein au niveau rincage avec ca tu as bp avoir passé 300l ya tjr une fraction qui retourne en cuce...
2 ou 3 rinçages séquentiels ainsi et il ne traîne plus grand chose
circul continue,coupure pneuma et coupure gps ça va quand même pas mal
ereuse60- + membre techno +
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nord oise
Re: avis pulvé trainé
si tu as les freins pneumatique sur ton pulvé tu prends l'air sur les freins enfin chez moi depuis 8 ans c'est le principe.ereuse60 a écrit:la circulation continue est bien sauf quand tu grille 2 compresseurs de pulvet en 2 ans et la tu ne traite plus coupure gps ok coupure pneumatique bofbofnonord a écrit:perso j'ai tout ça + une fonction pulvérisation sans retour en cuve en fin de pulvé:il reste 2 verres dedansbidou02 a écrit:Oui mais une partie ee produit reviens en cuve qd tu rinces etcest a boucle infernale je trouve.j'ai jamais ete serein au niveau rincage avec ca tu as bp avoir passé 300l ya tjr une fraction qui retourne en cuce...
2 ou 3 rinçages séquentiels ainsi et il ne traîne plus grand chose
circul continue,coupure pneuma et coupure gps ça va quand même pas mal
si tu n'as pas le pneumatique su ton bourin un moteur hydr. qui entraine un compresseur sur ton alimentation hydraul. monté sur le retout des commandes ouverture fermeture des rampes.
ou comme chez khun . le compresseur est entrainé (courroie )par le cardan de la pompe de service du pulvé.
d.d.- + membre techno +
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LIEGE BELGIQUE
Re: avis pulvé trainé
Pour la question posée, je dirais que le SAV est très important.
Dans mon cas chez EVRARD, je dirais qu'ils ne sont absolument pas à la hauteur du suivi des équipements qu'ils montent sur leur pulvé.
Pendant 1 an et demi, après 3 interventions par Mr EVRARD SAV, incapable de faire fonctionner mon NORAC.
En lisant mes problèmes sur ACE, d.d. a fait intervenir directement la maison NORAC chez moi. les défauts de paramétrages, et une remise à jour du système à fait fonctionner le système correctement. Aujourd'hui c'est un plaisir.
HONTE à EVRARD, qui mérite que
Dans mon cas chez EVRARD, je dirais qu'ils ne sont absolument pas à la hauteur du suivi des équipements qu'ils montent sur leur pulvé.
Pendant 1 an et demi, après 3 interventions par Mr EVRARD SAV, incapable de faire fonctionner mon NORAC.
En lisant mes problèmes sur ACE, d.d. a fait intervenir directement la maison NORAC chez moi. les défauts de paramétrages, et une remise à jour du système à fait fonctionner le système correctement. Aujourd'hui c'est un plaisir.
HONTE à EVRARD, qui mérite que
fendt936- + Membre Accro +
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Pays haut en Lorraine
Re: avis pulvé trainé
je suis comme bidou pas de cc car il y a toujours un volume dont on n est pas certain
par contre gps c est un plus
mais surtout regarde le sav
bon choix
par contre gps c est un plus
mais surtout regarde le sav
bon choix
farmer80- + membre techno +
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plateau picard
Re: avis pulvé trainé
en fait je fais mon rincagebidou02 a écrit:Oui mais une partie ee produit reviens en cuve qd tu rinces etcest a boucle infernale je trouve.j'ai jamais ete serein au niveau rincage avec ca tu as bp avoir passé 300l ya tjr une fraction qui retourne en cuce...
je vide la cuve
je recommence encore 2 fois et voila
Et ensuite si vraiment je veux faire le gros nettoyage apres sulfos par ex, la je passe une heure, je pense comme tout le monde, avec les lavtons , rincage de l incorpo etc
c est la premiere année que je mets du produit pour nettoyer le pulvé, car vous m avez fait peur lol,
Invité- Invité
Re: avis pulvé trainé
Bonjour à tous, vous avez cerné ma problématique. Les marques que j'ai cité ont un "bon" SAV par chez moi. Enfin plus carruelle que seguip. Mon gros point d'interrogation est la fameuse CC. Apparement en semi continu, possibilité d'amorcer à 0.6b avec passage de la bouillie dans toute la rampe et retour en cuve ; qui ferait le meme principe qu'une cc mais sans circuit d'air en plus
Qu'en pensez vous ?
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Re: avis pulvé trainé
oui mais pas de semi continu possible si plus de 150l/HA (SEGUIP).
Sweepy- + membre techno +
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Re: avis pulvé trainé
Sweepy, pourquoi pas de semi continu au dessus de 150l/ha sur le seguip?
Popeye- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
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nord picardie
Re: avis pulvé trainé
Débit de pompe trop faible.
Sweepy- + membre techno +
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dans le Calvados
Re: avis pulvé trainé
c'est top pour l'amorçage par contre tu as raison pour l'histoire des rinçages, c'est quand même bien plus simple à rincer sans CCbidou02 a écrit:Pr avoir travaillé avec un pulve en vrai circul continue antigoutte pneumatique ben je regrette pas. Vive les circuits simples sans retour en cuve pr simplifier le rincage !
En CC, Je passe facilement 5X 150l dans la rampe pour étre sur, sans compter le passage de l'allclear et le rincage de l'allclear
BV-Fan- + membre techno +
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Re: avis pulvé trainé
J'ai un Evrard en 28m, 3 remarques à faire :
privilègier une rampe alu
j'ai pas de circulation continue ,il faut ruser (surtout en herbi )pour avoir l'entame du champ propre ,quand on laisse couler à poste fixe pendant quelques secondes ,soit on grille ,soit c'est encore de l'eau claire qui sort ...
J'ai résolu ce problème :quand je prépare un pulvé ,je prévois toujours un peu plus par sécurité ;alors je commence comme si c'était une circulation continue ,et à la fin je reviens au début de la tournale et je repulvérise sur 300m ,et je fais le rinçage apres ...
Si vous avez une meilleure technique ,je suis preneur ...
Et enfin un timon suiveur ,ça me semble vachement bien ...
privilègier une rampe alu
j'ai pas de circulation continue ,il faut ruser (surtout en herbi )pour avoir l'entame du champ propre ,quand on laisse couler à poste fixe pendant quelques secondes ,soit on grille ,soit c'est encore de l'eau claire qui sort ...
J'ai résolu ce problème :quand je prépare un pulvé ,je prévois toujours un peu plus par sécurité ;alors je commence comme si c'était une circulation continue ,et à la fin je reviens au début de la tournale et je repulvérise sur 300m ,et je fais le rinçage apres ...
Si vous avez une meilleure technique ,je suis preneur ...
Et enfin un timon suiveur ,ça me semble vachement bien ...
iris- + Admin +
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Re: avis pulvé trainé
nonord a écrit:perso j'ai tout ça + une fonction pulvérisation sans retour en cuve en fin de pulvé:il reste 2 verres dedansbidou02 a écrit:Oui mais une partie ee produit reviens en cuve qd tu rinces etcest a boucle infernale je trouve.j'ai jamais ete serein au niveau rincage avec ca tu as bp avoir passé 300l ya tjr une fraction qui retourne en cuce...
2 ou 3 rinçages séquentiels ainsi et il ne traîne plus grand chose
circul continue,coupure pneuma et coupure gps ça va quand même pas mal
oui, nonord, si tu coupes le retour en cuve, tu le fais où????bidou02 a écrit:Ok mais si ca te coupe ton retour : comment rinces tu ces 20l de canalisations alors ? Tu as un injecteur d'eau claire specifique qui envoi ds ce circuit ???
quelle marque de pulvé?
thierry01052- + membre techno +
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Re: avis pulvé trainé
si j'avais une cc, je ferai un premier rinçage avec eau propre directe et j'aurais installer des coupure de retour pour pousser tout le produit par les jets!
nico58- + membre techno +
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nievre
Re: avis pulvé trainé
Popeye a écrit:Bonjour à tous, vous avez cerné ma problématique. Les marques que j'ai cité ont un "bon" SAV par chez moi. Enfin plus carruelle que seguip. Mon gros point d'interrogation est la fameuse CC. Apparement en semi continu, possibilité d'amorcer à 0.6b avec passage de la bouillie dans toute la rampe et retour en cuve ; qui ferait le meme principe qu'une cc mais sans circuit d'air en plus
Qu'en pensez vous ?
Sur l'amazone tu as la circulation continu sans circuit d'air, et si tu ne veux pas t'en servir, tu tournes la DUS et tu reviens en circuit normale, c'est simple.
ced62- + membre techno +
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Cap Gris Nez
Re: avis pulvé trainé
iris a écrit:J'ai un Evrard en 28m, 3 remarques à faire :
privilègier une rampe alu
j'ai pas de circulation continue ,il faut ruser (surtout en herbi )pour avoir l'entame du champ propre ,quand on laisse couler à poste fixe pendant quelques secondes ,soit on grille ,soit c'est encore de l'eau claire qui sort ...
J'ai résolu ce problème :quand je prépare un pulvé ,je prévois toujours un peu plus par sécurité ;alors je commence comme si c'était une circulation continue ,et à la fin je reviens au début de la tournale et je repulvérise sur 300m ,et je fais le rinçage apres ...
Si vous avez une meilleure technique ,je suis preneur ...
Et enfin un timon suiveur ,ça me semble vachement bien ...
je faisais pareil mais quand tu as du colzor 4l/ha et que tu repasse la ou ta commencé tu grille le colza qui est derrière le pulsé…a défaut je préférais amorcer dans la bande enherbée…
Faut aussi d'arrêter de psycoter avec les rinçages; j'ai pas changé de méthode depuis que je suis passé en circulation continue…et ça va bien aussi
Et aussi l'avantage de la cc, c'est que tu bouche bcp moins les buses…
Invité- Invité
Re: avis pulvé trainé
Pour les pulvés en circulation continue, on ne peut pas couper la circulation continue lors du rinçage pour éviter que ça retourne en cuve ?
nicov- + membre techno +
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Pretinois
Re: avis pulvé trainé
+1000 avec le dusced62 a écrit:Popeye a écrit:Bonjour à tous, vous avez cerné ma problématique. Les marques que j'ai cité ont un "bon" SAV par chez moi. Enfin plus carruelle que seguip. Mon gros point d'interrogation est la fameuse CC. Apparement en semi continu, possibilité d'amorcer à 0.6b avec passage de la bouillie dans toute la rampe et retour en cuve ; qui ferait le meme principe qu'une cc mais sans circuit d'air en plus
Qu'en pensez vous ?
Sur l'amazone tu as la circulation continu sans circuit d'air, et si tu ne veux pas t'en servir, tu tournes la DUS et tu reviens en circuit normale, c'est simple.
Je rince au champ et nettoyage au karcher, démontage des filtres
C est quoi de l allclear
fergie62- + membre techno +
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Artesië
Re: avis pulvé trainé
pour répondre à iris j'ai deux techniques pour bien commencer un champ (enfin à peut près bien)
la première consiste au démarrage du champ je fais une pulvé sur environ 50 à 80 mètres arrêt de la pulvé puis marche arrière jusqu'au début du champ tout en redémarrant la pulvé et je démarre comme si je commençais mon champ technique utilisé quand je suis un peu en retard ou (ça je devrais pas le dire) quand je suis de mauvais humeur
ma deuxième technique: je possède un pulvé en circulation semi continue que j'utilise très rarement voir pas du tous donc supression des pastilles de calibrages, ouverture des vannes en bout de rampes pour la circulation en semi continue, moteur au ralenti et ouverture de la pulvé ce qui permet une circulation de la bouillie dans les rampes sans pulvérisation puis fermeture des vannes en bout de rampes et début de la pulvé dès le départ du champ
la deuxième technique je l'utilise impérativement pour tous les herbicides et pour le reste c'est quand je prend mon temps
voili-voilou j'espère que je n'ai pas été trop long dans mes explications
la première consiste au démarrage du champ je fais une pulvé sur environ 50 à 80 mètres arrêt de la pulvé puis marche arrière jusqu'au début du champ tout en redémarrant la pulvé et je démarre comme si je commençais mon champ technique utilisé quand je suis un peu en retard ou (ça je devrais pas le dire) quand je suis de mauvais humeur
ma deuxième technique: je possède un pulvé en circulation semi continue que j'utilise très rarement voir pas du tous donc supression des pastilles de calibrages, ouverture des vannes en bout de rampes pour la circulation en semi continue, moteur au ralenti et ouverture de la pulvé ce qui permet une circulation de la bouillie dans les rampes sans pulvérisation puis fermeture des vannes en bout de rampes et début de la pulvé dès le départ du champ
la deuxième technique je l'utilise impérativement pour tous les herbicides et pour le reste c'est quand je prend mon temps
voili-voilou j'espère que je n'ai pas été trop long dans mes explications
bis 18- + membre techno +
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pil poil au centre de la france
Re: avis pulvé trainé
non mais aujourd hui prendre un pulvé sans CC c est juste hallucinant, surtout quand on voit vos techniques pour amorcer...
C est bidon a nettoyer sans deco un pulvé en CC faut arreter la prise de Tete a 2 balles les gars la
C est bidon a nettoyer sans deco un pulvé en CC faut arreter la prise de Tete a 2 balles les gars la
Invité- Invité
Re: avis pulvé trainé
bis 18 a écrit:pour répondre à iris j'ai deux techniques pour bien commencer un champ (enfin à peut près bien)
la première consiste au démarrage du champ je fais une pulvé sur environ 50 à 80 mètres arrêt de la pulvé puis marche arrière jusqu'au début du champ tout en redémarrant la pulvé et je démarre comme si je commençais mon champ technique utilisé quand je suis un peu en retard ou (ça je devrais pas le dire) quand je suis de mauvais humeur
ma deuxième technique: je possède un pulvé en circulation semi continue que j'utilise très rarement voir pas du tous donc supression des pastilles de calibrages, ouverture des vannes en bout de rampes pour la circulation en semi continue, moteur au ralenti et ouverture de la pulvé ce qui permet une circulation de la bouillie dans les rampes sans pulvérisation puis fermeture des vannes en bout de rampes et début de la pulvé dès le départ du champ
la deuxième technique je l'utilise impérativement pour tous les herbicides et pour le reste c'est quand je prend mon temps
voili-voilou j'espère que je n'ai pas été trop long dans mes explications
Merci coco !
iris- + Admin +
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Re: avis pulvé trainé
pulvé beyne;en fait ce n'est pas une vraie circulation continue comme certaines marques (m'en demandez pas trop)thierry01052 a écrit:nonord a écrit:perso j'ai tout ça + une fonction pulvérisation sans retour en cuve en fin de pulvé:il reste 2 verres dedansbidou02 a écrit:Oui mais une partie ee produit reviens en cuve qd tu rinces etcest a boucle infernale je trouve.j'ai jamais ete serein au niveau rincage avec ca tu as bp avoir passé 300l ya tjr une fraction qui retourne en cuce...
2 ou 3 rinçages séquentiels ainsi et il ne traîne plus grand chose
circul continue,coupure pneuma et coupure gps ça va quand même pas maloui, nonord, si tu coupes le retour en cuve, tu le fais où????bidou02 a écrit:Ok mais si ca te coupe ton retour : comment rinces tu ces 20l de canalisations alors ? Tu as un injecteur d'eau claire specifique qui envoi ds ce circuit ???
quelle marque de pulvé?
j'ai une vanne motorisée pour basculer en pulvé sans retour en cuve lorsque je fini de traiter ou je rince(lorsque la jauge arrive à 35-30l) ça permet de pulvériser le fond de cuve sans chute de pression(enfin si,quand il reste 2 verres dedans)
3-4 pompages de 50-60l d'eau propre en prenant soin de rinçer la cuve et l'incorpo à chaque fois en faisant cette manip
produits spécifiques un coup d'all clear + re rinçage et c'est + que bon
pas besoin d'amorçage en début de pulvé,dès que la pdf tourne ça circule dans la rampe
compresseur pneuma entrainé derrière la pompe
Dernière édition par nonord le Mar 29 Mar 2016, 08:09, édité 1 fois
nonord- + membre techno +
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dunkerque est
Re: avis pulvé trainé
Idem sur Berthoud , on peu couper la circulation continu depuis la cabine
bikete- + membre techno +
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oise, prés de Beauvais
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