Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169974 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
pulvé porté ou trainé ?????
+15
Seb 77
Tif Taf Tof
tekila
escrito17
PatogaZ
basto
Bill 56
leponge
fusa 32
bastien
elgo
ben21
franck40
nonord
Franki
19 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
pulvé porté ou trainé ?????
SALUT A TOUS,
j' hésite entre un pulvé amazone porté UF 1801 ou un trainé UG 3000 SUPER en 27 m équipé de l' amatron 3 + guidage et coupure + système DUS + distance control ...
pour le moment j'ai un delvano trainé 2700 l , 27 m .
quels sont vos avis ?
j' hésite entre un pulvé amazone porté UF 1801 ou un trainé UG 3000 SUPER en 27 m équipé de l' amatron 3 + guidage et coupure + système DUS + distance control ...
pour le moment j'ai un delvano trainé 2700 l , 27 m .
quels sont vos avis ?
Invité- Invité
Re: pulvé porté ou trainé ?????
trainé sans hésiter
à moins que tu condamne un tracteur dessus ,cela deviens un automoteur
à moins que tu condamne un tracteur dessus ,cela deviens un automoteur
Invité- Invité
si tu es habitué a un trainé .... repasser au porté ... autonomie , poids .........
Invité- Invité
j'ai opté hier pour un UF twin 2801 en 28 m, en premium avec GPS switch et DUS
on n'est pas encore au prix d'un trainé et la maniabilité est bien meilleure avec autant de litres embarqués
on n'est pas encore au prix d'un trainé et la maniabilité est bien meilleure avec autant de litres embarqués
Invité- Invité
avant le trainé delvano j'avait un automoteur delvano 2 roues motrice,
sinon pour le tracteur j' en ai un qui reste toute l' année en fine roue et fin de saison il arrache betterave et chicorée .
sinon pour le tracteur j' en ai un qui reste toute l' année en fine roue et fin de saison il arrache betterave et chicorée .
Invité- Invité
@Jack
Ce genre d'ensemble ,il me plait bien
Donne moi une idée de prix en MP merci
Invité- Invité
Si tu fais de l'azote liquide il vaut mieux rester sur un trainé, sinon il faut faire 36 tours dans la journée.
Par contre, pour les traitements à 50 litres / ha, pourquoi pas un porté, effectivement.
Par contre, pour les traitements à 50 litres / ha, pourquoi pas un porté, effectivement.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
je suis passé en 2008 d'un porté à un trainé:ça me gave,je vais repartir sur un porté(1800l 30 m+ eau propre à l'av))
pas un soucis de bloquer un tracteur tout le printemps dessus(le + gros fait labour, déchaumage, benne semis décompacteur:fin octobre il est libre)
pas un soucis de bloquer un tracteur tout le printemps dessus(le + gros fait labour, déchaumage, benne semis décompacteur:fin octobre il est libre)
nonord- + membre techno +
dunkerque est
si tu avais un automoteur, pkoi est tu repassé a outil+tracteur ? l'automoteur est le plus pratique ? non ? je n'y connais rien moua, c'est juste une impression, ici on dépasse pas 1000l porté dans 90% des cas...
franck40- + membre techno +
- département : landes
borderes et lamensans
a consulter:
http://pulveimport21.com
il vient de refaire son site,et on y voit mieux son systéme de localisation liquide entre autre,si quelqu'un peut reprendre l'adresse que l'on est plus qu'a cliquer dessus
vous pouvez les contacter de ma part c'est un de mes voisins qui est agri,il sera chez moi avec du matériel au mois de juin si on fait une journée ACE
http://pulveimport21.com
il vient de refaire son site,et on y voit mieux son systéme de localisation liquide entre autre,si quelqu'un peut reprendre l'adresse que l'on est plus qu'a cliquer dessus
vous pouvez les contacter de ma part c'est un de mes voisins qui est agri,il sera chez moi avec du matériel au mois de juin si on fait une journée ACE
ben21- + membre techno +
cote d'or
aussi en pleine réflexion pour changer mon trainé blanchard (2500L 24m acheté par mon père début des années 90).
J'hésitais pour l'ensemble porté de chez amazone, mais comme l'a dit Franki à un autre endroit sur le forum, pas facile de traverser tous nos villages, nationale, chemin de fer, pont sur la Loire avec une cuve à l'avant qui réduit nettement la visibilité. Dommage car avec 50 ilots de 1 à 15 ha, la maniabilité aurait été mieux.
Un automoteur c'est le prix qui me fait peur, donc je pense repartir sur un trainé dans 1 ou 2 ans surement en 36m
J'hésitais pour l'ensemble porté de chez amazone, mais comme l'a dit Franki à un autre endroit sur le forum, pas facile de traverser tous nos villages, nationale, chemin de fer, pont sur la Loire avec une cuve à l'avant qui réduit nettement la visibilité. Dommage car avec 50 ilots de 1 à 15 ha, la maniabilité aurait été mieux.
Un automoteur c'est le prix qui me fait peur, donc je pense repartir sur un trainé dans 1 ou 2 ans surement en 36m
elgo- + membre techno +
45
en effet en petite parcelle avec bcp de pointe le choix du porté est plus judicieux
Mais tenir compte du fait si l'on fait de l'azote liquide.
Mais tenir compte du fait si l'on fait de l'azote liquide.
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
elgo a écrit:aussi en pleine réflexion pour changer mon trainé blanchard (2500L 24m acheté par mon père début des années 90).
pour le prix a priori c'est une fausse idée, a priori, je viens d'avoir mon pote qui est parti ce week end dans la Loire en voir un d'occas en super etat (automoteur) 3000l 36m... il me semble, il est moins cher que son devis pour un kuhn 1800l 28m porté neuf, enfin, a voir ...
franck40- + membre techno +
- département : landes
borderes et lamensans
franck40 a écrit:elgo a écrit:aussi en pleine réflexion pour changer mon trainé blanchard (2500L 24m acheté par mon père début des années 90).
pour le prix a priori c'est une fausse idée, a priori, je viens d'avoir mon pote qui est parti ce week end dans la Loire en voir un d'occas en super etat (automoteur) 3000l 36m... il me semble, il est moins cher que son devis pour un kuhn 1800l 28m porté neuf, enfin, a voir ...
oui , bien sur , mais on ne peut pas comparer un neuf et un occas ....... le probléme de l automoteur , c est l entretien ...... d aprés les echos , c est pas le top ......
Invité- Invité
moi aussi je dirais comme domino les automoteurs en occase attention
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
En occase des automoteurs on en trouve à la pelle mais pour entretenir ce genre d'engin c'est la cata ,le moindre moteur hydraulique de roue c'est 5000 € si on le trouve et souvent à 3000 hrs sans pannes ,on est au maxi ou on a de la chance .
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:@Jack
au pif je dirai un billet de 50M
c'est tentant mais il faut un tracteur qui tienne sur ces pattes, l'option qui consiste a transvaser le devant vers l'arriere en continue pour equilibrer les charges coutent assez cher
leponge- + membre techno +
marne
leponge a écrit:Agrimarne a écrit:@Jack
c'est tentant mais il faut un tracteur qui tienne sur ces pattes, l'option qui consiste a transvaser le devant vers l'arriere en continue pour equilibrer les charges coutent assez cher
Tu ne doit pas être trés loin, je pense qu'avec un peu de négoce, 45 000 suffiront !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
j'ai été voir des automoteurs mais cher pour des machines de 10 ans et plus
je me demande en saison humide lequel des deux ( porté ou trainé passe le mieux ) avec mème tracteur , pneus ect. ?
chez amazone ils disent que le porté + cuve frontale = automoteur a coup réduit
je me demande en saison humide lequel des deux ( porté ou trainé passe le mieux ) avec mème tracteur , pneus ect. ?
Invité- Invité
Bill 56 a écrit:leponge a écrit:Agrimarne a écrit:@Jack
Tu ne doit pas être trés loin, je pense qu'avec un peu de négoce, 45 000 suffiront !
tout dépend ce que tu mets comme option mais ne rêvez pas : le prix tarif d'un UF twin premium 2801 en 28 m borde les 60 000 €
après si tu arrives à négocier à 45 000 je dis et
Invité- Invité
jack77 a écrit:Bill 56 a écrit:leponge a écrit:Agrimarne a écrit:@Jack
tout dépend ce que tu mets comme option mais ne rêvez pas : le prix tarif d'un UF twin premium 2801 en 28 m borde les 60 000 €
après si tu arrives à négocier à 45 000 je dis et
à 45000,ça doit passer
Invité- Invité
fendt belge a écrit:j'ai été voir des automoteurs mais cher pour des machines de 10 ans et plus
comme cette année, un gros porté avec roue etroite attention les degats a mon avis, apres tout depend du type de terre
ça doit moins bien passé qu'un automoteur aussi
leponge- + membre techno +
marne
jack77 a écrit:j'ai opté hier pour un UF twin 2801 en 28 m, en premium avec GPS switch et DUS
tu avais quoi avant c'est un beaux joujou fa falloir en tomber de ha pour l'amortir
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
basto a écrit:jack77 a écrit:j'ai opté hier pour un UF twin 2801 en 28 m, en premium avec GPS switch et DUS
tu avais quoi avant c'est un beaux joujou fa falloir en tomber de ha pour l'amortir
un kuhn top-rider circulation continue en 28 m : un beau truc sans souci qui fait sa 8 ème campagne comme la première et bientôt 10 000 ha au compteur
Invité- Invité
jack77 a écrit:basto a écrit:jack77 a écrit:j'ai opté hier pour un UF twin 2801 en 28 m, en premium avec GPS switch et DUS
un kuhn top-rider circulation continue en 28 m : un beau truc sans souci qui fait sa 8 ème campagne comme la première et bientôt 10 000 ha au compteur
pourquoi un porté
basto- + membre techno +
dans le désert
pour la maniabilité, la moindre casse en fourrières et aussi parce que un amazone en trainé çà coute un bras et que je ne lui trouve pas un énorme avantage par rapport à d'autres (évrard par exemple) alors que l'uf twin transforme un BON tracteur en un automoteur
voili voilou
voili voilou
Invité- Invité
tu va faire l'azote avec
basto- + membre techno +
dans le désert
oui mais je ne suis pas un "tout liquide" et puis avec 2800 l d'embarqués au lieu de 3200 dans mon trainé actuel çà va pas changer la face du monde
Invité- Invité
chez nous pas de liquide tout en solide
basto- + membre techno +
dans le désert
jack77 a écrit:et tu as bien raison
pourquoi
basto- + membre techno +
dans le désert
efficience de N390 moins bonne que l'ammo 33,5
acidification + importante avec N390 qu'avec ammo, ce qui n'est pas vraiment un problème pour les crayeux de champagne mais qui doit être pris en compte dans des terres à pH neutre ou acide
acidification + importante avec N390 qu'avec ammo, ce qui n'est pas vraiment un problème pour les crayeux de champagne mais qui doit être pris en compte dans des terres à pH neutre ou acide
Invité- Invité
jack77 a écrit:efficience de N390 moins bonne que l'ammo 33,5
ok j'en savais rien , dans le sud personne utilise du liquide et d'ailleurs personne ne nous a former pour le faire !! perso je suis a 90 en urée 46
basto- + membre techno +
dans le désert
urée 46 => 46 U Ca de bouffés aux 100 kg
ammo 33,5 => 30 U Ca
sulfate d'ammoniac => 62 U de Ca de croqués
sulfan 30 + 7 S => 24 U de Ca
ammo 33,5 => 30 U Ca
Invité- Invité
jack77 a écrit:urée 46 => 46 U Ca de bouffés aux 100 kg
ammo 33,5 => 30 U Ca
j'imprime
basto- + membre techno +
dans le désert
mes excuses auprès de fendt belge pour cette pollution de topic
Invité- Invité
jack77 a écrit:et tu as bien raison
ben pas sûr , quand je faisais tout en solide , c' était précoce et je ne dépassais pas les 10t , quand je suis passé 100 % liquide , là je suis monté beaucoup plus haut
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:jack77 a écrit:et tu as bien raison
ben pas sûr , quand je faisais tout en solide , c' était précoce et je ne dépassais pas les 10t , quand je suis passé 100 % liquide , là je suis monté beaucoup plus haut
ma réticence au liquide est lié à son effet acidifiant pas à son effet retardant : je le réserve au colza, maïs et blés au 2° apport
vu le tas de craie que j'ai vu chez toi dans la carrière tu ne dois pas être concerné par des problèmes d'acidification
Invité- Invité
le problème chez moi c'est qu'un pulvé c'est pas top dans les pentes et les pointes ou tu peu pas déplier la rampe !! c'est pour ça qu'ont est tous en solide , maintenant un essais est toujours possible en plaine
basto- + membre techno +
dans le désert
tout en liquide chez moi...hardi méga 1200l à l'arrière de mon 106 et cuve blanchard 1000l à l'avant,j'veux surtout pas passer au trainé pour le manque de maniabilité...seul souci bien sûr le poids surtout en N39 mais en non labour les sols sont plus portants...le tracteur est équipé comme ça de nov à juin pis il fait les engrais de fond durant été et l'automne...un peu de glypho l'été juste avec le hardi à l'arrière...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
http://www.agriaffaires.com/occasion/pulve-porte/2448727/amazone-uf-twin-2501.html cet ensemble est à vendre pas trés loin de chez moi..
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
ça parait pas cher par rapport au neuf
nous,un uf 1201 en 2008 =26500 en 24m et aujourd hui ,?
nous,un uf 1201 en 2008 =26500 en 24m et aujourd hui ,?
Tu expliques ça comment d'ailleurs?
Tif Taf Tof- + membre techno +
Verdun55/51Châtillon sur morin
Après plus de 30 ans avec 2 pulvés portés 28 et 30 m suite à un 4000 l trainé 28 m et un parcellaire adapté au trainé ,je ne repartirai certainement pas en arrière ,ou achat d'un automoteur neuf
Ma capacité pulvé de 2 x 1500 l est utile pour l'azote liquide 6 à 8 camions par an ,ravitaillement au champ .
Pour de la pulvérisation standard à 50 /70 l le porté est amplement suffisant avec des capacités de 1200/1900 l très agréable à utiliser surtout je pense avec un tracteur récent ,pour les pneumatiques en roues étroite il faut se diriger vers des "54 " ,le plus haut possible ,je ne remarque pas plus de rouages que mes voisins voir moins avec l'utilisation des "800" en début de saison qui font une large piste permettant aux roues étroites de bien passer .Lorsque c'est humide ne pas oublier qu'avec 600 l on fait 10 ha,avec cuve AV 20 ha
Les pulvés porté modernes se détèle plus facilement qu'il y a 10 ans (le top c'est le Lemken voir vidéo sur le site ) donc il est facile en mauvaise conditions de passer au tracteur "le moins mal" équipé en pneumatiques de la ferme.
Je regarde le montage de Jack77 qui me plait bien mais il me faut 30 m et souhaite lire ces premiers avant d'investir
Ma capacité pulvé de 2 x 1500 l est utile pour l'azote liquide 6 à 8 camions par an ,ravitaillement au champ .
Pour de la pulvérisation standard à 50 /70 l le porté est amplement suffisant avec des capacités de 1200/1900 l très agréable à utiliser surtout je pense avec un tracteur récent ,pour les pneumatiques en roues étroite il faut se diriger vers des "54 " ,le plus haut possible ,je ne remarque pas plus de rouages que mes voisins voir moins avec l'utilisation des "800" en début de saison qui font une large piste permettant aux roues étroites de bien passer .Lorsque c'est humide ne pas oublier qu'avec 600 l on fait 10 ha,avec cuve AV 20 ha
Les pulvés porté modernes se détèle plus facilement qu'il y a 10 ans (le top c'est le Lemken voir vidéo sur le site ) donc il est facile en mauvaise conditions de passer au tracteur "le moins mal" équipé en pneumatiques de la ferme.
Je regarde le montage de Jack77 qui me plait bien mais il me faut 30 m et souhaite lire ces premiers avant d'investir
Invité- Invité
t'inquiètes Michel s'il y a des à avoir, vous en serez informés ...
j'ai justement regardé les remarques des utilisateurs "pointus" techniquement avant de signer
des gars comme ton voisin RJ, pat 51 (en trainé) ou bien TCS aven en UF ont globalement une bonne opinion du matos => çà aide dans la décision
pour ces histoires de régulation qui traine à remonter en pression après coupure, j'ai 2 ou 3 explications plausibles qui m'ont été données mais le mieux est de vérifier çà soi-même dans ses propres conditions d'utilisation .
j'ai justement regardé les remarques des utilisateurs "pointus" techniquement avant de signer
des gars comme ton voisin RJ, pat 51 (en trainé) ou bien TCS aven en UF ont globalement une bonne opinion du matos => çà aide dans la décision
pour ces histoires de régulation qui traine à remonter en pression après coupure, j'ai 2 ou 3 explications plausibles qui m'ont été données mais le mieux est de vérifier çà soi-même dans ses propres conditions d'utilisation .
Invité- Invité
Tu auras de la bouillie aussi dans la cuve avant ou juste de l'eau claire ?
A quel volume tu pense traiter ?
Pierraug en utilisait un aussi il me semble à 25 L/ha chez Manu2 en Côte d'Or. Donc ça démontre les possibilités de l'outil.
A quel volume tu pense traiter ?
Pierraug en utilisait un aussi il me semble à 25 L/ha chez Manu2 en Côte d'Or. Donc ça démontre les possibilités de l'outil.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
J'ai entendu dire qu'il y avait eu beaucoup de soucis avec les top-rider.jack77 a écrit:
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
normalement bouillie avant-arrière mais rien n'empêche d'embarquer que de l'eau à l'avant ...
en litrage je suis à 50 l , avec 2800 l de capacité tu pars pour 56 ha ce qui m'arrive très rarement
en fonction des perf. de l'outil (que je découvrirai à l'usage) il n'est pas impossible que je descende encore un peu en litrage : 40 l/ha me semble pas mal, du moins ce sera mon premier palier après on verra ...
alors c'est sûr : pourquoi investir dans une cuve avant ( + 5000 €) quand on embarque déjà 1800 L derrière, ce qui représente 45 ha à 40 L ?
2 motifs : l'azote liquide et l'équilibre de l'attelage : sur un 716 (court et léger du devant) avec une charge de 3100 kg ( 1800 d'eau et 1290 de pulvé) tu peux coller 800 kg mini de masse devant !! pourquoi ballader de la fonte quand on peut embarquer de la bouillie ?
en litrage je suis à 50 l , avec 2800 l de capacité tu pars pour 56 ha ce qui m'arrive très rarement
en fonction des perf. de l'outil (que je découvrirai à l'usage) il n'est pas impossible que je descende encore un peu en litrage : 40 l/ha me semble pas mal, du moins ce sera mon premier palier après on verra ...
alors c'est sûr : pourquoi investir dans une cuve avant ( + 5000 €) quand on embarque déjà 1800 L derrière, ce qui représente 45 ha à 40 L ?
2 motifs : l'azote liquide et l'équilibre de l'attelage : sur un 716 (court et léger du devant) avec une charge de 3100 kg ( 1800 d'eau et 1290 de pulvé) tu peux coller 800 kg mini de masse devant !! pourquoi ballader de la fonte quand on peut embarquer de la bouillie ?
Invité- Invité
Franki 41 a écrit:J'ai entendu dire qu'il y avait eu beaucoup de soucis avec les top-rider.jack77 a écrit:
ah oui ???? lesquels ???
8 campagnes, presque 10 000 ha => 1 quadrijet et un raccord hydraulique : les deux sont de ma faute ...
ah si ... un souci d'éclairage du boitier en cabine qui a nécessité l'envoi de celui ci dans une boite de réparation électronique (minnelec)
Invité- Invité
C'est le plus gros intérêt du porté ,disposer d'une masse d'eau propre ,ou d'azote ne pas être limité en eau pour les rinçages ,pouvoir finir une parcelle au plus juste ,traiter une autre culture sans repasser à la ferme et faire un 2 emm rinçage ...ect et ne pas trimballer de la fonte difficile à gérer .
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 2