Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170103 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
pulvé et épandeur amazone pilotés via console JD2630
4 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1
pulvé et épandeur amazone pilotés via console JD2630
Bonjour,
je suis en train de mettre en route un épandeur ZA-V super isobus et un pulvé amazone UX premium isobus. Les 2 appareils n'ont pas de boitier amazone. Ils sont pilotés via la console john deere 2630 sur des tracteurs isobus.
Tout fonctionne bien, c'est à dire que je récupère bien toutes les fonctionnalités des apareils et je peux parfaitement les piloter.
Mais j'ai un problème. Le pulvé et l'épandeur sont dotés de la coupure de tronçons par GPS, GPS john deere donc géré par la console john deere.
Et la console JD et les menus des appareils amazone permettent de gérer le paramétrage des points de coupure et de mise en route des tronçons, et les 2 (console JD et menus appareils) permettent de gérer ces paramètres soit en jouant sur la distance (exemple : ouvre ou ferme les tronçons tant de mètres avant d'arriver ou de quitter la fourrière) soit en jouant sur le timing (exemple : ouvre ou ferme les tronçons tant de secondes avant d'arriver ou de quitter la fourrière).
Du coup ca fait 4 paramètres en tout par matériel à gérer pour bien se caler, et le résultat c'est que je n'arrive pas à bien caler les ouvertures - fermetures des tronçons....
Est ce que quelqu'un est dans la même configuration que moi (je crois d'aileurs que la problématique doit etre la meme avec du matériel d'autres marques et une console trimble par exemple....) et quel est le moyen d'arriver à paramétrer tout ça ?
Merci par avance
je suis en train de mettre en route un épandeur ZA-V super isobus et un pulvé amazone UX premium isobus. Les 2 appareils n'ont pas de boitier amazone. Ils sont pilotés via la console john deere 2630 sur des tracteurs isobus.
Tout fonctionne bien, c'est à dire que je récupère bien toutes les fonctionnalités des apareils et je peux parfaitement les piloter.
Mais j'ai un problème. Le pulvé et l'épandeur sont dotés de la coupure de tronçons par GPS, GPS john deere donc géré par la console john deere.
Et la console JD et les menus des appareils amazone permettent de gérer le paramétrage des points de coupure et de mise en route des tronçons, et les 2 (console JD et menus appareils) permettent de gérer ces paramètres soit en jouant sur la distance (exemple : ouvre ou ferme les tronçons tant de mètres avant d'arriver ou de quitter la fourrière) soit en jouant sur le timing (exemple : ouvre ou ferme les tronçons tant de secondes avant d'arriver ou de quitter la fourrière).
Du coup ca fait 4 paramètres en tout par matériel à gérer pour bien se caler, et le résultat c'est que je n'arrive pas à bien caler les ouvertures - fermetures des tronçons....
Est ce que quelqu'un est dans la même configuration que moi (je crois d'aileurs que la problématique doit etre la meme avec du matériel d'autres marques et une console trimble par exemple....) et quel est le moyen d'arriver à paramétrer tout ça ?
Merci par avance
jcp- + membre techno +
- département : cher
cher
Re: pulvé et épandeur amazone pilotés via console JD2630
je pense que l on peut choisir le temps ou la distance
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Oui c'est exact mais justement je ne sais pas sur lequel de ces 2 critères il faut jouer et surtout s'il faut le faire côté amazone ou côté John deere
jcp- + membre techno +
cher
sur l écran tu a une page amazone et une JD,?
je dirais amazone car c est lui qui gère le polvé
je dirais amazone car c est lui qui gère le polvé
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Je dirais également amazone, c'est plus simple, environ 800ms d'anticipation à la fermeture et 900ms pour l'ouverture.
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
A l écran je peux avoir soit amazone doit Jd comme je veux ...
Merci ced. Ces valeurs sont pour qu'elle vitesse ? Moi je vais à peu près à 12 km h.
Donc une fois qu on a rentre ces paramètres la on met tous les autres à zéro ? C à d distance amazone à zéro et distance et temps John deere à zéro ?
Merci ced. Ces valeurs sont pour qu'elle vitesse ? Moi je vais à peu près à 12 km h.
Donc une fois qu on a rentre ces paramètres la on met tous les autres à zéro ? C à d distance amazone à zéro et distance et temps John deere à zéro ?
jcp- + membre techno +
cher
Pour n'importe quel vitesse je garde cette valeur, je n'ai jamais eu l'occasion de piloter avec l'écran d'un tracteur, et je suis surpris que tu puisses régler une distance d'arrêt avec le programme amazone car avec le boitier d'origine c'est impossible, tu ne peux que jouer sur le temps.
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
J'ai un épandeur amazone géré par la 2630 Jd ,si tu veut plus d'infos , je te passe le numéro de mon gars à l'atelier qui a réglé le zinzin
alex6- + membre techno +
sud charente
As tu une coupure auto en fin et début de passage par gps? Si oui alors oui je veux bien stp
jcp- + membre techno +
cher