Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
échange parcellaire ....
+3
dgé
alceste
M 201
7 participants
échange parcellaire ....
pour réaliser cet échange , faut il l'accord du propriétaire de la parcelle ou seulement l'avertir par courrier recommandé ou non ?
M 201- + membre techno +
I & l
Re: échange parcellaire ....
faut l'avertir et il peut s'y opposer
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
D'ailleurs, je ne sais toujours pas si l'échange annuel de terre est autorisé ?
nicov- + membre techno +
Pretinois
l'échange cultural est autorisé par le code rural je crois 7 ha maxi mais est encadré par l' arrêté préfectoral de chaque département qui peu le fixer à moins, 2 ha par exemple . tu dois prévenir ton proprio et il ne peut pas s'y opposer , en revanche tu continues de payer son fermage comme si c' étais toi qui exploitait
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Sa se fait beaucoup chez moi. Les parcelle ont parfois de multiple proprio différent. Alors pour gagner en grandeur et éviter les petites parcelles à cultiver et à irriguer on échange tout en payant le fermage meme si ce n'est pas nous qui exploitons
Manutimael- + membre techno +
Vendée
Par échange cultural, tu veux dire échange annuel (un patatier qui met des pommes de terre chez un céréalier et le céréalier qui cultive du blé chez le patatier en profitant d'un bon précédent par exemple), ou échange de terre définitif ?Alan.fr a écrit:l'échange cultural est autorisé par le code rural je crois 7 ha maxi mais est encadré par l' arrêté préfectoral de chaque département qui peu le fixer à moins, 2 ha par exemple . tu dois prévenir ton proprio et il ne peut pas s'y opposer , en revanche tu continues de payer son fermage comme si c' étais toi qui exploitait
nicov- + membre techno +
Pretinois
https://www.youtube.com/watch?v=jYCBA1Pvgqc
bill45- + membre techno +
gatinais
sur plusieurs annéesnicov a écrit:Par échange cultural, tu veux dire échange annuel (un patatier qui met des pommes de terre chez un céréalier et le céréalier qui cultive du blé chez le patatier en profitant d'un bon précédent par exemple), ou échange de terre définitif ?Alan.fr a écrit:l'échange cultural est autorisé par le code rural je crois 7 ha maxi mais est encadré par l' arrêté préfectoral de chaque département qui peu le fixer à moins, 2 ha par exemple . tu dois prévenir ton proprio et il ne peut pas s'y opposer , en revanche tu continues de payer son fermage comme si c' étais toi qui exploitait
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn